Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut Concours Calendrier Décembre 2008 , la Magie de Noël

    Les photos sont à uploader via l'interface d'upload ici


    Le thème pour le mois de Décembre:

    la Magie de Noël

    Tout ce que ce thème vous inspire!
    Seul les photos venant d'un eos-numérique sont acceptées.
    A vos APNs !!! Et soyez imaginatifs !

    Le règlement

    - Une photo par participant
    - Photo faite dans les deux mois du concours (pas de photo antérieure au 01/10/2007)
    - Envoi de la photo, accompagnée du nom d'utilisateur. (automatique lorsqu'on passe par l'interface d'upload).
    - Photos au format Paysages ou Portrait, de 800 pixels hauteur ou largeur, pas moins pas plus.

    - Retouche et recadrage libres (Evitez de trop réduire le nombre des pixels),
    - Pas de cadre ni signature sur la photo.
    - Taille max 200ko
    - Pas de photos déjà affichées sur le forum ou sur les galeries personnelles ... je vous rappelle que c'est un concours anonyme.
    - Vous êtes responsables des photos que vous postez, en ayant en votre possession tous les droits de publication
    - Exifs obligatoires


    Les votes:

    Chaque Forumeur (à l'exception de ceux inscrits pendant la période de votes), aura droit de voter pour 3 photos en leur attribuant le statut suivant:
    1ère, 2ème et 3ème (respectivement, 5pts, 3pts et 1pt) .
    La période de votes s'étendra sur la première semaine du mois suivant la période des posts.


    Date limite d'envoi 30 décembre 2007
    Début des votes ... juste après
    Et Attention , respectez bien le règlement sinon poubelle
    sans aucun avertissement .

    La photo gagnante sera affichée sur la page d'accueil du site.

    Je vous rappelle que ce concours compte pour le gain du 400D! et qu'il faut également participer au concours n&b pour pouvoir espérer gagner cet appareil. En conséquence, seules les 87 personnes qui ont participé au concours de novembre peuvent déposer leurs photos, toutes les autres photos seront systématiquement éliminées.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Concours ouvert!

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    VAINQUEUR du Calendrier du mois de Décembre 2007 "La magie de Noël" :




    Félicitations à Denisduried!

    Tous les résultats ICI

    Le vainqueur du grand concours de Noël est Arion avec 853 points, tous les scores :



    Je tiens à remercier tous les participants pour ce beau concours, ce fut une belle compétition!

    Félicitations à tous!

  4. #4
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Felicitation a Denisduried pour sa belle victoire et surtout pour avoir empecher Arion de realiser le grand chelem.

    Felicitation aussi Arion qui fini avec plus du double de points que le second !

    Felicitation a vous tous qui etes passes tout proche ( ) de la victoire ou qui vous etes ramasses comme moi, l'important etant de s'etre bien amuses.

    Felicitation au Staff d'EOS numerique qui ont du gerer pas mal de trucs et qui ont tenus bon jusqu'au bout. C'est bon vous aussi vous pouvez prendre du repos maintenant et faire de belles photos.

    et puis surtout a bientot pour je l'espere de nouveaux concours.

    Cédric

  5. #5
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Merci Arion, J4[k, titibucy, scorfel pour cette belle bagarre, merci à tous les participants, particulièrement a ceux qui sont allé au bout, malgré un certain manque de suspens. Merci à tous ceux qui ont voté pour mon image, malgré l'absence de couleur je ne suis pas un fan du NB, mais là, ça s'imposait (je vous posterais une version couleur pour en juger).
    Merci aussi et surtout à l'équipe de modo qui c'est privé pour nous en ne participant pas et MERCI A CANON-PASSION pour son dévouement.
    Pour répondre à USFlasher, non, le père Noël a eu ma commande trop tard, mais je laisse barbe blanche et veste rouge à la disposition d'Arion pour rattraper le coup.
    A bientôt à tous pour de nouvelles aventures.
    Dernière modification par Denisduried ; 17/01/2008 à 08h20.

  6. #6
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitations Denisduried pour cette victoire.
    Bravo à tous pour votre participation et vos superbes photos

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Biarritz
    Messages
    559
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 mm EF-S F2,8 IS USM - Canon 50mm F1,8 II.

    Par défaut

    Bravo à toi Denisduried pour cette victoire et surtout pour avoir fait le choix de poster ta photo en N&b, en fait tu as eu raison d'essayer puiqu'elle a été accepté ainsi.

    je n'avais donc pas tout compris :bash: on pouvait poster aussi en N&B au concours couleur c'est bon a savoir pour la prochaine fois et donc aussi inversement pour le concours N&B.
    Mais alors pourquoi 2 concours séparés ? alors la je comprend plus faudra qu'on m'explique.....

  8. #8
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    Un grand bravo à Denisduried pour cette victoire et à Titibuccy qui te talonne, le pôvre le voilà une seconde fois deuxième à un pouillème du premier, cette 4 ème manche -sur un thème pas si facile à traiter- était très ouverte, bravo à tous les participants.

    Je remercie Philippe pour son travail malgré les difficultés techniques.

    Je remercie EOS Numérique et Audiophil-Foto pour le boitier qui dotait ce super concours, il va faire une heureuse puisque mon épouse a décidé d'apprendre à faire de la macro (merci à Tat pour ses superbes macros qui lui ont donné envie de franchir le pas).

    Enfin merci aux modos qui ont du regarder en spectateurs se dérouler ces 4 manches juste pour éviter une suspiscion éventuelle.

    Enfin je dois dire que je suis surpris de mon résultat global, j'ai toujours plaisir à relever quand j'ai le temps le défi des concours EOS car travailler sur un thème imposé nous oblige à sortir de nos habitudes photographiques et à nous essayer avec d'autres choses, et c'est une bonne occasion de progresser, je suis parti dans cet esprit et je ne pensais pas finir premier.

    Rendez vous aux prochaines joutes !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Biarritz
    Messages
    559
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 mm EF-S F2,8 IS USM - Canon 50mm F1,8 II.

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    Le concours que tu appelles couleur est en fait un concours "calendrier", donc sans règle au niveau du choix couleurs/N&B. Par contre le concours N&B et bien comme son nom l'indique en N&B..... voilà pour l'explication

    Merci pour ta réponse mais l'intitulé de ce concours est pourtant bien clair : le voici : Concours Calendrier Couleur 2008:

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 324
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Bravo à tous !

  11. #11
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    Bravo a tous et a tous les vainqueurs.......... bin a 2 seulement en faite !!

    Juste une petite remarque sur ce que IRIS et BUSTER on dit, je n'ai rien contre la photo gagnante du mois de décembre, bien au contraire, mais c'est vrai que c'est un peu ambigu car sur le post de canon-passion il est bien noté N&B et couleur

    les thèmes retenus sont ceux des concours de novembre et décembre, à savoir:

    Concours Calendrier Couleur 2008:
    Novembre: Ciel et Cieux, interface d'envoi ICI
    Décembre: La magie de Noël


    Concours N&B:
    Novembre: Les Transports, interface d'envoi ICI
    Décembre: Les Reflets


    mais sinon encore bravo a tous :clap:


    PS: revers de la médaille, ARION et DENISDURIED vous n'avez maintenant plus le droit a l'erreur et toute les photos que vous posterez devront etre du meme niveau sinon.......... panpan cucul !!
    Dernière modification par valoudd ; 17/01/2008 à 10h14.

  12. #12
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut

    Bravo à DenisDuried pour ce concours.
    Bravo à Arion pour l'ensemble de son oeuvre
    Bravo à toute l'equipe EOS et notamment Philippe qui s'est dévoué pour ce bazard malgrès les problèmes techniques rencontrés.
    Bravo à tous les participants.
    Vivement les prochaines joutes.
    Deuxième sur 4 concours, çà me va quand même
    @+

    Antoine

  13. #13
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    puisqu'on cherche les petites bêtes (ce qui m'étonne toujours) on va dire que sur la page d'accueil (menu de gauche) il y a bien marqué calendrier 2008 (aucune mention de couleur).... le doute (puisque doute il semble y avoir) profite donc à Denisduried pour notre plus grand plaisir.

    De là à interpréter que le concours N&B autorise la couleur..... je ne vois là rien qui laisse place au doute !!!!



    Heureusement qu'on n'a pas participé (vu les attaques sur chaque vainqueur) !!!!!!!!
    Ce n'etait pas une attaque mais une simple remarque car dans mon post je le felicite meme !

    je n'ai rien a lui reprocher( ...... euh si peut etre qu'il est eu l'idee et la technique pour sa photo et pas moi )

    en plus je n'ai jamais dis que cela n'etait pas normal d'accepter la photo mais je cherchais simplement a comprendre.

    de toute facon en noir et blanc ou en couleur...... j'aurais perdu !!! (ouf..... heureusement que j'ai loupé la date pour poster mes photos car la honte pas rapport au 2 vainqueurs !............ au moins il y aurait eu un "vrai" contraste : cequ'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire ! )

    aller bon courage a tout le staff eos pour les prochains concours

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Biarritz
    Messages
    559
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 mm EF-S F2,8 IS USM - Canon 50mm F1,8 II.

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    puisqu'on cherche les petites bêtes (ce qui m'étonne toujours) on va dire que sur la page d'accueil (menu de gauche) il y a bien marqué calendrier 2008 (aucune mention de couleur).... le doute (puisque doute il semble y avoir) profite donc à Denisduried pour notre plus grand plaisir.

    De là à interpréter que le concours N&B autorise la couleur..... je ne vois là rien qui laisse place au doute !!!!



    Heureusement qu'on n'a pas participé (vu les attaques sur chaque vainqueur) !!!!!!!!
    je ne comprends pas trés bien pourquoi tu nies l'evidence, valoudd a bien recopié l'intitulé des thémes , et tout le monde sait lire....
    Il ne s'agit pas d'attaque sur les vainqueurs comme tu dis, mais de respect du réglement affiché qui doit etre le même pour tous.

  15. #15
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Citation Envoyé par iris Voir le message
    Merci pour ta réponse mais l'intitulé de ce concours est pourtant bien clair : le voici : Concours Calendrier Couleur 2008:
    Bonjour IRIS,
    Je participe au concour callendrier depuis 2ans, Chaque mois, Avec un ou 2 manques.
    Couleur à probablement été employer pour différencier de NB. Ce therme est récent, le concour s'appelait callendrier 200X. Mais si tu parcourt les anciens concours, tu veras que le NB étais présent régulièrement. Al'inverse, le concours NB à toujours été stricte et même une tache de couleur de type désaturation partielle était éliminatoire (les virages colorés, type sépia étant par contre possible.
    Je pense que personne ne peu en vouloir à notre cher Canon-passion d'avoir laissé échaper ce mot "couleur", aucune malice de personne et un handicape certain pour la photo NB qui perd des votes sur ce type de mésentente.
    Tous mes Voeux à tous et surtout à Iris, le dernier concours, c'était de toutes façon pour le fun, n'est ce pas Arion.
    Pour parcourir les anciens concours, les liens n'existe plus, sauf celui de décembre, mais en changeant le n° de mois et d'année dans la barre d'adresse, tu peux encore consulter les anciens concours.

  16. #16
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Argument supplémentaire, à partir de quel moment tu décides que la photo n'est pas en couleur sur ton curseur de saturation ?
    Une règle couleur obligatoire serait probablement inappliquable. l'inverse n'étant pas vrai pour le NB.

  17. #17
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    Bravo a Denisduried pour cette victoire
    Un grand bravo a Arion pour sa performance !
    Pour ma part, je suis tres heureux de finir sur le podium au général; certes un peu déçu d'avoir encore une fois froler la victoire sur ce dernier concours. le Poulidor d'EOS !!!

    je vais me remettre au travail pour les fois prochaine.
    Merci a tous et en particulier au staff d'avoir eu cette initiative.
    Je reparlerai de ma photo sur un autre post.
    le post est ICI
    Dernière modification par titibucy ; 17/01/2008 à 17h47.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Biarritz
    Messages
    559
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 mm EF-S F2,8 IS USM - Canon 50mm F1,8 II.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
    Argument supplémentaire, à partir de quel moment tu décides que la photo n'est pas en couleur sur ton curseur de saturation ?
    Une règle couleur obligatoire serait probablement inappliquable. l'inverse n'étant pas vrai pour le NB.
    Pour éviter toute ambiguité il suffit de mettre la prochaine fois pour le concours couleur calendrier en toute lettres que les photos N&B sont autorisées;
    pour moi l'incident est clos.

  19. #19
    Membre Avatar de goldeagle
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    44
    Messages
    85
    Boîtier
    Canon EOS 350D | Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 mm f/2.8;EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM;EF 17-40mm f/4 L;EF 24-105mm f/4 L

    Talking

    Bravo aux deux gagnants des quatres concours.

    Vivement le prochain concours que je puisse y participer... car malheureusement, j'ai dû abandonner avant d'avoir commencé le concours... Erreur de manipulation...

    A quand un prochain gros lot ? (Ex un canon EOS 40D, pour changer )

  20. #20
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    Bravo aux deux gagnants ! effectivement le résultat était sans surprise à la fin ...
    C'est très enrichissant de participer à ce genre de concours . On a plein d'idées , on s'imagine être original , et en fait la plastique finale prime sur l'originalité pour la majorité des votants. C'est un fait et finalement le but de ce genre de concours d'amateurs. Moralité je retiendrai qu'il ne faut pas se prendre trop la tête sur l'originalité mais faire de l'efficace en rendu visuel basique , ça paie mieux ! même si le résultat nécessite des heures de boulot.
    A bientôt pour le prochain concours !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Concours calendrier Septembre 2008
    Par crobart.photo dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2007, 21h23
  2. Concours Calendrier mai 2008 [Résulats]
    Par canon-passion dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/06/2007, 14h57
  3. [Concours Calendrier 2008 et Net/B ] Changement
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2006, 16h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com