Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    52
    Messages
    151
    Boîtier
    Full Frame
    Objectif(s)
    Fixe:8/15/35/50/85/100/135 Zoom:17-40/24-70/70-200/100-400

    Par défaut Quel est votre workflow sous DxO?

    Bonjour,

    Je suis interessé par un retour d'experience sur votre Workflow sous DxO - quand vous faites un traitement en batch de 50 ou 500 photos que faites vous?

    Je regrette qu'il n'y ait pas de Auto-levels. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de levels nulle part: on est obligé de se servir de la courbe (et pas de auto non plus)...

    A+


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Il y a pourtant un gros bouton pour développer en automatique sans se prendre la tête.
    Faudrait peut-être lire le manuel.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    52
    Messages
    151
    Boîtier
    Full Frame
    Objectif(s)
    Fixe:8/15/35/50/85/100/135 Zoom:17-40/24-70/70-200/100-400

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai lu le manuel - plusieurs fois meme. Il est tres bien ecrit.

    Le workflow n'est pas couvert dans le manuel - je cherchais plus un retour d'experience d'utilisateurs sur les traitements qu'ils font habituellement sur un gros batch de photos. Ou alors est ce que tout le monde, comme vous, ne fait qu'appuyer "sur le gros bouton".

    Merci,

  4. #4
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    AH!AH!AH! Le workflow; elle est bien bonne! Faudrait d'abord que ça marche avant de se soucier du workflow. si la version 4.5.1 était bonne , la V 5 est une cata, et la conseiller à quelqu'un , ce n'est pas s'en faire un ami; trop bricolo,trop de bugs , en régression par rapport à la V4; Peut traiter 100 images sans planter une seule fois ,mais planter de façon inexplicable ,dés la 10ème ...... et ceci de façon différente selon les ordis de chacun: Tu parles d'une sécurité!
    Je me sers de la version 4.5 qui ne plante pas, qui est lente , certes, mais qui ,lorsqu'on l'a en main, permet de bien belles choses; (traitement du bruit inégalé ,piqué , qui n'est pas la même chose que l'accentuation, D lighting,etc).Hélas! La version 5 est carrément inutilisable : Voir les forums ici ou là!
    Malheureusement la Version 4 n'est plus à la vente.
    Il vaut mieux aller voir du coté de Phase one question workflow; Capture One 3.7.7 PRO est vraiment PRO (le prix aussi d'ailleurs ). Mais je viens d'acheter la license Capture One 4 : Interface bien conçue , (light room style), rapide , fluide , mise à jour des vignettes ( y compris la netteté): On voit ce qu'on fait ,( pas besoin d'être à 100%), possibilité de plusieurs variantes,Traitement du bruit nickel (même s'il est moins performant que DXO),123 euros au lieu de 300 euros, et possibilité d'upgrader ver la 4 PRO, quand elle sortira( Euh! 500 euros tout de même), le tout ,sans plantons diverses zé variés! La CApture ONE 1/ 4 en plus ,c'est la version simplifiée de la pro , mais qui a les mêmes possibilités de traitement;(je le sais j'avais téléchargé la 4 béta); La PRO supporte mieux les gros batches; il faut simplement désactiver "ouvrir avec P.SHOP", et pas de problème !!!!

    PS : ( car pas évident). Quand on choisit un fichier à traiter , il faut juste faire clic droit et choisir "set as output folder " et toutes les images traitées vont se mettre dans le fichier d'origine.Les variantes prennent un suffixe_1 ,_2, etc , mais ne sont pas écrasées comme avec DXO,(une seule image et c'est tout!)
    Ps2: Un autre problème est la correction du vignetage,et des erreurs d'ojectifs ,franges ,etc ,un des points forts de DXO. Ce peut être contourné par l'utilisation de PT LENS (15 euros); c'est une manip de plus; mais quand on voit la lenteur de DXO...... Par rappport à celle de Capture, on se dit qu'il n' y a pas photo.( Si j'ose dire)).
    Dernière modification par jipé49 ; 26/12/2007 à 18h18.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Mon workflow avec DxO :
    - test de la version 5.0.0
    - test de la version 5.0.1
    - test de la version 5.0.2
    - abandon et passage à un soft mieux fini.

    Je suis déja très loin...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    52
    Messages
    151
    Boîtier
    Full Frame
    Objectif(s)
    Fixe:8/15/35/50/85/100/135 Zoom:17-40/24-70/70-200/100-400

    Par défaut

    Je n'ai pas fait la MAJ vers le V5. J'utilise toujours la 4.5.1 et en suis tres content.

    Je trouve qu'avec une bonne config c'est rapide: avec un Quad Q6600 et 2Go ram il me faut entre 8 et 9 secondes par image (chronometre sur plusieurs batchs)

    J'etais juste curieux de savoir quels options les utilisateurs utilisent.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel est votre objectif révé?
    Par lg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 111
    Dernier message: 28/07/2008, 16h30
  2. quel est votre recette pour...
    Par keuz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2007, 10h45
  3. quel est votre avis?
    Par seb1629 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/08/2007, 20h43
  4. Vélo et camping sous la pluie : quel sac ?
    Par gergasp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2007, 23h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com