Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: sueurs froides.......

  1. #1
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Salut !

    Alors apr?s beaucoup d'h?sitation, je tente il y a 15mn d'installer le firmware russe......Je formate donc avec le 300D une CF 64Mo Scandisk, je d?zippe le fameux fichier, copie le .FIR sur la carte. Jusqu'? l?, normal pas de probl?me.... Puis un peu flipp? quand m?me, je glisse la petite CF dans le canon, puis, un tentinet h?sitant je tourne le bouton ON/OFF..... Je tombe sur la question fatidique voulez vous enregistrer bla blabla....Et puis.............................................. ....plus rien, aucune barre de progression, enfin, rien ne s'affiche sur la barre de progression, la CF ne tourne pas. J'appelle donc un pote qui a install? celui-ci sans soucis. La d?cision est prise d'?teindre le boitier, je tourne l'interrupteur sur OFF, angoisse le boitier ne s'?teint plus..... solution radicale, je retire la batterie, extinction...... L?, je vous raconte pas l'angoisse au rallumage du boitier, et heureusement, le boitier se rallume et fonctionne correctement... La batterie est ? nouveau en charge mais, je ne sais pas trop si je vais retenter le coup. Je suis un peu refroidi quand m?me.

    A+
    Fred


  2. #2
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    bon deuxi?me essai, et ouf.....tout ? march? . J'ai chang? de CF, j'ai mis une 256Mo scandisk aussi, et j'ai coup? l'extinction auto, si jamais ?a peut aider quelqu'un. Mais je peux vous dire que j'ai pouss? un grand soupir de soulagement......
    A+
    Fred

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    h? ben !!!! tu as d? prendre 10 ans d'un coup l? !

    Bon, ben 1 de plus dans le monde Russe

    LCL2000.

  4. #4
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    il faut savoir etre joueur bon tu vas voir c'est quand meme mieux avec le russe ,vivement le prochain pour avoir tous les choix ,bonnes photos

  5. #5
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    ah ben oui mais joueur avec du matos ? 1000?, bof bof .... Ce n'est pas 10 ans mais 50 que j'ai pris, on dirait un petit vieux maintenant. En tout cas j'ai d?j? pu voir le gain apporter avec le FEC, ?a c'est vraiment nickel. Pour la remont?e du miroir, en astro, ben il faudra que j'attende que la m?t?o veuile bien s'am?liorer ...

    A+

  6. #6
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    je suis pas trop joueur d'habitude, je ne voulais pas flasher le firmware avant mes 3 semaines de vacances en aout, par peur de me retrouver avec un ?norme presse-papier

    Maintenant que je n'ai pas de cong?s en perspective, je peux donc tenter le pari. Faut un PC ou un Mac fait l'affaire pour installer le firmware?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    64
    Messages
    47
    Boîtier
    est- important
    Objectif(s)
    le moins possible c'est lourd

    Par défaut

    Pas de stress pour moi je l'ai achet? avec le Russe d?j? install?, sinon je pense que j'aurai flipper pour l'installation

  8. #8

    Par défaut

    PC ou MAC pas de probleme

  9. #9
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    par contre je pense qu'il est important de formater la CF avec le boitier et non avec l'ordi, et surtout bien penser ? charger la batterie ? bloc ...

    Fred

  10. #10

    Par défaut

    Oui snake ? raison pour le formatage et la batterie deux choses tr?s importantes

  11. #11

    Par défaut

    Je passe par la

    G le 300D depuis 2 jour et le l'ai flash? ds ts les sens....
    Je m'xplique je l'ai eu avec le firmware Russe , mais les menus bloqu? en anglais. Donc ne sachant pas le l'ai reflash? avec le russe.
    Idem , alors je l'ai reflasher Canon , remis en fran?ais et reflash? avec le russe.
    Impeccable , tout y est . G remarqu? par contre que mon 28-80 faisait les photos flou ou plutot voil?es ( voir le post sur Objectifs ).
    Donc g fais marche arriere ( Firm canon ) meme pb de flou, alors g repasser avec le russe et voila.
    Con clusion vous pouvez y aller et par contre verifier la batterie, ?a dure au moins 4 minutes. Le firmware je le met sur la racine d'une vieille carte 16 Mo et Hop...... B)
    J'avais fait deja ?a avec mon ancien Dimage7.

    :blink: Si ?a peux vous rassurer :rolleyes:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com