Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de Mask485be
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

Par défaut TC 1.4EX ou 2.0EX ou 70-300mm

Bonjour

J'ai besoin de vos conseil , j'ai pas trop de pognons a investir pour le moment et j'en ai mare de faire des photo d'oiseau au loin

alors j'ai un un SIGMA 50-150mm F2,8 EX DC HSM et je dois avouer c'est pas le pied pour faire des clicher

alors j'hésite soit je m'achete sur ebay un 70-300 pas cher ou un extender Sigma . masi la encore une foi je ne sais pas trop quoi choisir

soit le SIGMA TC x1.4 APO EX ou le TC x2 APO EX ??

a savoir aussi j'economise pour me payer un bon zoom Sigma de 300 mini en EX

merci de vos conseil
    Marc

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par GarouGarou Voir le message
    Bonjour

J'ai besoin de vos conseil , j'ai pas trop de pognons a investir pour le moment et j'en ai mare de faire des photo d'oiseau au loin

alors j'ai un un SIGMA 50-150mm F2,8 EX DC HSM et je dois avouer c'est pas le pied pour faire des clicher

alors j'hésite soit je m'achete sur ebay un 70-300 pas cher ou un extender Sigma . masi la encore une foi je ne sais pas trop quoi choisir

soit le SIGMA TC x1.4 APO EX ou le TC x2 APO EX ??

a savoir aussi j'economise pour me payer un bon zoom Sigma de 300 mini en EX

merci de vos conseil
    Marc
    Bonjour,

Si tu veux utiliser le multiplicateur Sigma avec ton 50-150 ce n'est pas possible
    parcequ'il est en monture DC et l'objo en DG. Par contre, mais demande confirmation à ceux qui l'ont déjà essayé, il me semble que tu pourrais faire l'accouplement avec un Kenko.

Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Bonjour,

Si tu veux utiliser le multiplicateur Sigma avec ton 50-150 ce n'est pas possible
    parcequ'il est en monture DC et l'objo en DG. Par contre, mais demande confirmation à ceux qui l'ont déjà essayé, il me semble que tu pourrais faire l'accouplement avec un Kenko.
    HAAAARRRRgggg tu ma fait peur un instant

info prise sur le site sigma-photo.fr
    Un télézoom compact et lumineux F2,8 dédié aux boîtiers numériques, équivalent d'un 75-225mm F2,8 ! Ce télézoom à grande ouverture est destiné aux seuls boîtiers numériques. Il est compact et léger, avec un poids de 780g, un diamètre maximal de 76,3mm et une longueur de 132,6mm (en monture Nikon), et dispose d'une mise au point minimale de 1m. Il fait appel aux dernières technologies optiques pour une correction extrême des diverses aberrations et la réduction des lumières diffuses et du "flare". Les versions à motorisation HSM disposent d'une mise au point rapide et silencieuse, avec retouche permanente du point. Il permet l'adjonction des téléconvertisseurs dédiés APO EX.
    ouf la diference entre le DC et le DG est seulement que les DC aux seuls boîtiers numériques.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

ouf la diference entre le DC et le DG est seulement que les DC aux seuls boîtiers numériques.
    Attends, attends,...

Alors là y a un truc que je ne comprends pas, ton objo ne figure pas dans la liste des objos compatibles avec le T.C 1.4 ou le x 2 , que j'ai sous les yeux. Y a sûrement un os quelque part !

Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Attends, attends,...

Alors là y a un truc que je ne comprends pas, ton objo ne figure pas dans la liste des objos compatibles avec le T.C 1.4 ou le x 2 , que j'ai sous les yeux. Y a sûrement un os quelque part !
    de quel liste tu parle ??

car j'ai trouvé la liste sur le site Sigma et il est bien dans la liste

Les téléconvertisseurs DG EX APO sont-ils compatibles avec mes objectifs ?Les téléconvertisseurs DG APO EX (1,4x APO EX et 2,0 APO EX) sont conçus pour être associés aux téléobjectifs de la gamme Sigma EX (zooms 50-150mm F2,8 APO DC EX, 70-200mm F2,8 APO DG EX, 100-300mm F4 APO DG EX, 50-500mm F4-6,3 APO DG EX, 80-400mm F4,5-5,6 OS DG EX, 150mm F2,8 APO DG Macro EX, 180mm F3,5 APO DG Macro EX, 120-300mm F2,8 APO EX, 300mm F2,8 APO DG EX, 500mm F4,5 APO DG EX, 800mm F5,6 DG APO EX, 300-800mm F5,6 APO DG EX). Avec les objectifs d'ouverture maximale F2,8 et F4, dans les montures disposant de la motorisation HSM (Canon EOS, Sigma SA, Nikon AF), la vitesse de l'autofocus est maintenue (sauf 150mm F2,8 avec TC 2,0x). Avec le zoom stabilisé 80-400 OS DG EX, la fonction de stabilisation est désactivée. Ils peuvent aussi être associés à quelques autres objectifs fixes et zooms lumineux. Il faut interroger votre revendeur à ce sujet. Ils ne peuvent être associés à des zooms plus courants de type 70-300mm, ni à aucune courte focale.
    Dernière modification par Mask485be ; 21/12/2007 à 14h10.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Effectivement, j'ai commis un "Lapsus rédactionnel" , ce n'est pas une question de monture DC ou DG, mais de gamme d'objectif EX ou non EX. Seuls les objos de la série excellence sont compatibles avec les téléconvertisseurs.
    Il me semble pourtant bien que ton 18-200 n'est pas EX.

Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement, j'ai commis un "Lapsus rédactionnel" , ce n'est pas une question de monture DC ou DG, mais de gamme d'objectif EX ou non EX. Seuls les objos de la série excellence sont compatibles avec les téléconvertisseurs.
    Il me semble pourtant bien que ton 18-200 n'est pas EX.

c'ets pas un 18-200 mais un SIGMA 50-150mm F2,8 EX DC HSM

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

de quel liste tu parle ??

car j'ai trouvé la liste sur le site Sigma et il est bien dans la liste
    Je te parle de la liste des objectifs Sigma compatibles avec les téléconvertisseurs que tu peux consulter sur les sites de ventes tels que ************ ou Miss-numérique par exemple. Si tu as vu le contraire sur le site Sigma, c'est bien qu'il y a un "os" quelque part.

Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

oui ya un "OS" sur les autre site qui ne sont pas a jour

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

c'ets pas un 18-200 mais un SIGMA 50-150mm F2,8 EX DC HSM
    Excuses-moi encore pour ce nouveau lapsus, mais je pensais bien au 50-150 comme tu l'as indiqué dans ton message de départ. Après avoir vérifié sur les listes des fournisseurs, effectivement le 50-150 est au catalogue, mais pas dans la liste des compatibles, pourquoi ? Sûrement un oubli ! Donc ton objo doit être compatible, et avec un T.C 1.4 il deviendra un f/4 et avec un T.C x 2,
    un f/5.6 . Dans les deux cas tu conserves l'A.F mais tu auras une perte de qualité de l'image et encore plus conséquente avec le x 2.:rolleyes:

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

A mon avis, meme avec x2, tu seras toujours un peu juste pour les piafs. Tu risques aussi d'etre déçu de la qualité d'image à mon avis.
    En photo animalière, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas d'astuces pour faire de belles images, de loin, et sans débourser pas mal d'argent.
    Si ... peut-être la digiscopie, et encore c'est onéreux aussi.
    As-tu pensé à un 300 f/4 d'occasion ? (cher quand même)

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    A mon avis, meme avec x2, tu seras toujours un peu juste pour les piafs. Tu risques aussi d'etre déçu de la qualité d'image à mon avis.
    En photo animalière, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas d'astuces pour faire de belles images, de loin, et sans débourser pas mal d'argent.
    Si ... peut-être la digiscopie, et encore c'est onéreux aussi.
    As-tu pensé à un 300 f/4 d'occasion ? (cher quand même)
    Mis à part si tu vas les photographier au zoo dans les cages ou si tu à la chance d'avoir un jardin pour les attirer assez près avec de la nourriture, pour les " zoziaux" tu es toujours trop court, et il est vrai que les objos qui conviennent sont onéreux. Le 300 f/4 est déjà bien, et avec le multiplicateur 1.4, ça te donne un 420mm + le coef 1.6 du capteur = 672mm équivalent 24x36 , là, c'est déjà mieux.

Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

bon c'est vrais que si ca commence comem ca on finira par me proposer un Sigma 200-500mm F2,8 APO DG EX
    mais bon ma question n'est pas la

j'ai actuelement environs 200€ que je pourrais mettre pour mon achat et essayer de faire mieu qu'avec mon 50-150 qui lui est vraiment trop court

donc je repose ma question :
    il est préférable que je m'achete un TC x2 ou un bete canon 70-300 sur ebay ?

a savoir aussi que j'économise mes petit sous pour me payer dans 6 mois ou plus un de ces 2 objectif ,
    Sigma 50-500mm F4-6,3 DG APO HSM EX
    Sigma 80-400mm F4,5-5,6 DG EX OS
    mais la question n'est pas la pour le moment

merci de vos conseil :o

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

je suis entierement d'accord avec buster , moi le 50/500 je l ai depuis peu , mais au faire et a mesure que je le decouvre , je me fais de plus en plus plaisir , a mon avis attend un peut et si tu peus prend celui ci de plus qu en occase on en trouve des tres bon pour moitier prix qu un neuf , dit toi que si tu as deja 200 euros il te manque plus que 400 et le tour est joué

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CANON 300mm F4.0 L IS USM ou SIGMA 300mm F2,8 APO DG EX HSM ?
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/10/2007, 21h53
  2. Sigma 70-300mm DG APO Macro ou Canon 75-300mm III USM ?
    Par Cyberboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 08h42
  3. EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM contre EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM
    Par Barefeet.Lover dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/04/2006, 22h19
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51

Règles de messages