Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut AF du 40D : vraiment plus performant ?

    Si des utilisateurs possédant un 30D et ayant basculé vers le 40D, j'aimerais avoir leur opinion sur l'AF de ce dernier. En par rapport à à 1D Mark II ??
    Je pensais au printemps prochain passer au MK III, mais vu les déboires de ce dernier et la chute du prix à la revente, je crois je je ne vais pas franchir le pas.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Pour moi le passage du 20D au 40D a été une petite claque pour l'AF !!
    (En considérant que 20D et 30D ont le même AF, ça peut te donner un repère).

    Sur le 40D, l'AF est plus rapide, plus précis, plus discriminant et pas qu'un peu ! Il accroche à la fois bcp mieux sur les sujets peu constrastés mais aussi bcp mieux dans la pénombre.

    En AI-Servo on retrouve ces perfs améliorées, mais le seul petit "hic", c'est que cette rapidité de réaction fait qu'il décroche plus facilement sur l'arrière plan quand le sujet n'est plus sur le collimateur AF.
    Cela dit, avec par exemple des téléobjs très ouverts procurant un fond très flou, on peut paramétrer une CFn pour que si l'image vue du capteur AF devient très floue, l'AF ne réagisse pas. Cela signifie que si le sujet se déplace sur un fond très flou ou sans détail, l'AF ne décrochera pas si on sort le sujet tracké du collimateur.

    Pour réaccrocher un sujet trop "hors focus", il faut alors tourner la bague de map pour ramener de la netteté et donc rendre la main à l'AF.
    Question d'habitude, c'est comme tout !

    Concernant le 1DmkII, je ne le connais pas donc pas de comparaison possible pour moi.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    j'ai eu les 3 : 30-40d-mk II

    L'af du 40d est effectivement un peu mieux que le 30d, plus accrocheur et grlobalement un peu mieux partout

    Par contre l'af du mark II ca n'a rien a voir de chez rien a voir. C'est un autre monde tant sur le nombre de collim que sur la rapidite en servo que sur les posssibilites de parametrage

    Ca depend de ton besoin. Pour ma part j'ai achete un mark II mais que pour le sport et j'ai garde mon 30d pour tout le reste :banned:

  4. #4
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    En fait l'utilisation, c'est pour accrocher des oiseaux ou avions en vol.

    Je pensais que l'AF du 40D était assez proche du MK II.

    J'ai aussi un 1Ds : quand le 30D patine, le 1Ds lui accroche aussitôt.
    exemple: photo1

    photo2


    Un exemple avec le 30D (l'AF a mal accroché et les oiseaux ne sont pas nets)

    photo3

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Si tu fais des photos d'avions au 1ds et des photos d'oiseaux au 30D, tu mets d'office le 30D un peu en difficulté !
    La facilité d'accroche sur un piaf est moindre que sur un avion. Je fais aussi fréquemment ces 2 types de sujets et j'ai au bilan très peu de déchets pour les avions (même très rapides) alors que pour les oiseaux, c'est beaucoup plus aléatoire. (Cela dit, je ne doute pas que l'AF du 1Ds soit bien meilleur !

    Une des raisons est que les oiseaux sont quand même très petits donc durs à chopper par l'AF, mais aussi que les piafs sont plus souvent sur des fonds pas complètement unis ou flous, ce qui peut faire hésiter l'AF, alors que les avions sont la plupart du temps vus sur fond de ciel uni ou presque.

    J'ai hate de refaire un meeting aérien avec le 40D pour voir si ça tient bien la route, mais je suis confiant. Pour les oiseaux, le 40D est souvent un peu délicat en suivi AI-Servo sur des fonds pas assez flous ou unis (cf post ci-dessus). Mais c'est aussi au photographe de prendre ses précautions en fonction de son matos et d'en connaitre les limitations de sa gamme ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vraiment CANON ?
    Par Helios dans le forum Discussions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/12/2009, 14h05
  2. Pas vraiment une présentation ...
    Par Entalys dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 19h19
  3. l'IS sur serie L vraiment performant?
    Par vinid3 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 24/01/2007, 19h57
  4. Objectif fixe lumineux performant ?
    Par Hectorrr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 22h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com