Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut 1D neuf, le IIN ou le III ?

    Salut,
    Ce n'est pas moi, mais pour un pote.

    Il reste qques II N dans certains magasins, mais le prix sacrément élevé malgré le gros déploiement du 1D III ?
    Son style de photo; tout ce qui bouge très vite sous le soleil, plus d'autre trucs genre paysages et reportage en tout genre.

    Selon vous, cela vaut-il le coup de prendre le 1D III ou serait un bien meilleur choix le II N malgré son prix élevé ?


  2. #2
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    A quel prix peut-il avoir le mark II N? Car si il n'y a que peu d'écart, autant prendre le mark III qui aura peut-être perdu moins de valeur qu'un mark II N quand il voudra le revendre. Sinon, si l'écart est assez important, peut-être mieux vaut-il privilégier le mark II qui reste un très bon boitier pour la photo de sport. L'écart de prix lui permettra peut-être alors d'investir dans un objo ou autre...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Je pense que si le M III pouvait faire une MAP correcte il ne se poserait meme pas la question et se lancerait pour un III.

    Mais... le III a mauvaise réputation depuis sa sortie. Il se demande si ça vaut quand meme le coup.

  4. #4
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Il ne faut pasz non plus se référer à tout ce qui se dit sur le net... Je connais 4 autres personnes qui possèdent un mark III, aucunes n'a des problèmes d'AF et c'est la même chose pour mon appareil. D'ailleurs, je pense que les modèles qui se vendent maintenant sont exempts de ce soucis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Mark III absolument, si les prix sont presque identiques.

    Les défauts (enfin LE) du 1D Mk III, maintenant qu'ils sont connus de Canon seront vite solutionnés.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Mark III absolument, si les prix sont presque identiques.

    Les défauts (enfin LE) du 1D Mk III, maintenant qu'ils sont connus de Canon seront vite solutionnés.
    Vite c'est pas le mot qui convient. Depuis le temps, il n'ont toujours pas réussi à avoir un taux de déchet au plus égal à l'ancien 1D II N.
    Dernière modification par Iceman ; 20/12/2007 à 15h00.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    54390 FROUARD
    Âge
    66
    Messages
    1 683
    Boîtier
    1DMK3 et 5D
    Objectif(s)
    50 macro 100 macro 180 macro 24/70 70/200 IS 300 2.8 IS MPE65

    Par défaut

    Bonjour ,
    Rien que pour la gestion du bruit le MK3 bien sûr , surtout si le prix du MK2 N est élevé .
    Christian

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    Bonjour
    Internet est un amplificateur à problèmes qui existent bien sûr, mais quand on pense que seulement 5% des utilisateurs donnent leur avis sur le web, ça relativise.
    J'ai plusieurs amis qui ont ce boîtier et pas de problème. Le mien rentre juste de la fameuse mise aux normes du miroir AF S et pour l'instant, je n'ai rien remarqué sur pied avec mire à 45°, ai-focus, etc.
    R.G. a noté des problèmes à partir d'une certaine température et sur des gros télés.
    En tout cas, la dynamique des images est superbe.
    Je ne vous parle pas de la longévité de la batterie ! Du jamais vu.
    Amitiés

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    J'ai un autre ami qui lui a le DIII et il me raconte ses énormes pb de focus. Il n'a pas encore fait faire la modif, mais même sans les températures élevés, le tout en One Shot, il n'est vraiment pas content.

    Il y a de quoi refroidir, quelqu'un qui serait prêt à aligner plus de 4000 eur pour un boitier.
    Le II N est au meme prix (ça fait quand meme cher).

    Le prix du 5D est en chute libre, celui du IIN se maintient étonnamment.
    30D encore au catalogue. Le IIN a disparu alors que le III était à peine sorti.

  10. #10
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    69
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    S'il y a peu de différence, évidement le MKIII, je n'ai pas vu de problèmes sur le mien, malgré qu'il soit dans la série concernée. Peut être que je n'ai pas réuni toutes les conditions donc il repartira au SAV pour la mise à jour des pièces et les réglages.
    Maintenant c'est un super appareil, les images sorties de là sont top du top même en JPG. Le viseur est excellent, il est pas trop lourd par rapport au DII et la batterie comme dit plus haut excellente. De toute façon ceux qui sont en vente actuellement sont au point et Canon fait le nécessaire pour réparer les autres. Ils merdent grave sur la communication, mais là c'est un autre problème.


    Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique

  11. #11
    Membre Avatar de vargas70
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Doucy en Bauges
    Âge
    58
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

    Par défaut

    j'ai craqué pour le MK3 et ne le regrete pas, pk c'est ceux qui ne le possede pas qui le citique le plus, les on dit ........:ranting2: dabord il n'y a pas que des problemes mais des solutions,:rudolph: c mon prof de math qui disait ca tt le temps , et ne n'ai pas de probleme en ai servo, c vraie que je suis un ptit amateur...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Unanimité pour le III. OK, je transmets. Merci.

  13. #13
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Unanimité ?! Tu peux trouver un 1D MarkII n dans les 2200 euros, maxi 2500 euros, cela fait une bonne différence de prix avec le mark III. Je conseille à ton ami de faire des économies au maximum sur le boîtier et de les reporter sur un/des objectif(s). Le MarkIIn est un bon boîtier. Le markIII souffre encore de problèmes et cela reste une loterie de tomber sur un bon exemplaire. S'il trouve un mark II n à moins de 2500 euros, bingo.

    On parle ici de l'amplification des problèmes due à Internet, c'est un fait. Il faut aussi tenir compte alors que très naturellement, la majorité des acheteurs est satisfaite de leur boîtier et le défende, d'autant plus qu'ils ont dépensé une sacrée somme dedans. ;-)
    Mais il s'avère que chaque acheteur n'a pas la même utilisation de son markIII. Et qu'on peut très bien se retrouver dans un usage qui ne permet pas de relever le manque d'acuité du markIII.
    Personnellement, je jugerais vraiment un markIII quand j'aurais shooté bien plus d'un millier de photos, dans des circonstances très différentes (je shoote du sport, donc plein jour, en soirée, en intérieur, en extérieur, divers sports, divers contrastes, etc ). En particulier, ce qui m'importe est très pragmatique: ne pas foirer une photo à cause du boîtier (AF raté surtout). C'est donc dans des conditions professionnelles, avec une obligation de réussite, que je pourrais juger de l'appareil. Et là je pourrais vraiment faire une comparaison avec le markIIn.
    J'ai essayé le markIII, et le seul point important que j'ai eu le temps de contrôler est sa qualité à plus de 1600 iso.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Merci pour l'info.

    Quand je lis ça.... "After Canon "reworked" my Mark III focus system, my in focus ratio doubled from 20% to 40% at the last basketball game I shot. A great improvement but unfortunately still half of the 80% I got from my Mark IIn at the same game."... Ca ne donne vraiment pas envie d'investir dans un Mark III.

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Si tu n'as pas envie d'investir dans un MK III, prends plutôt un II N non affecté par le problème d'AF en AI Servo, l'économie réalisée te permettant de t'acheter un bon caillou

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    300 2.8 ? trop cher.
    Pour le même prix (IIN ou III), je peux avoir un full frame tropicalisé

  17. #17
    Membre Avatar de Franck-l57
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Moselle (57)
    Messages
    614
    Boîtier
    EOS 7D MarkII
    Objectif(s)
    EF 100-400mm IS L, EF 100mm 2.8 Macro

    Par défaut

    Sur le site de Canon france

    A compter du 6 décembre, Canon prendra en charge la réparation gratuite des appareils photo EOS 1D-Mark III affectés.
    Pour faire réparer votre appareil photo, merci de vous inscrire auprès de notre service d'assistance technique. Pour connaître le numéro de téléphone, cliquez ici.
    Le service d'assistance technique se chargera d'enregistrer toute demande de réparation pour faire en sorte que votre appareil soit réparé le plus rapidement possible.
    Une fois votre inscription effectuée, le centre de réparation vous recontactera par téléphone pour fixer la date de réparation de votre appareil photo.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Franck-l57 Voir le message
    Sur le site de Canon france

    A compter du 6 décembre, Canon prendra en charge la réparation gratuite des appareils photo EOS 1D-Mark III affectés.
    Pour faire réparer votre appareil photo, merci de vous inscrire auprès de notre service d'assistance technique. Pour connaître le numéro de téléphone, cliquez ici.
    Le service d'assistance technique se chargera d'enregistrer toute demande de réparation pour faire en sorte que votre appareil soit réparé le plus rapidement possible.
    Une fois votre inscription effectuée, le centre de réparation vous recontactera par téléphone pour fixer la date de réparation de votre appareil photo.
    T'as pas du lire ce que j'ai écris plus haut. Même après réparation, le taux de photos nettes n'est pas au niveau du taux de photos nettes du II/II N.

    On attendra le Mark IV , je déconne , on attend le retours des tests du D3 sur le terrain par les users.
    Dernière modification par Iceman ; 30/12/2007 à 11h44.

  19. #19
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    69
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Sur un autre site, que je ne nommerais pas car il ne faut pas mettre de lien, il y a eu un comparatif d'AF entre un mark III réparé et un D3 sur un TGV lancé à 300 km/h.
    Bluezoom

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    300 2.8 ? trop cher.
    Pour le même prix (IIN ou III), je peux avoir un full frame tropicalisé
    si tu peux avoir ça à ce prix, pourquoi hésiter?

    fonce!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Help! mon 30D est-il neuf?
    Par stephane 33 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 18h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com