Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Snowboard

  1. #1
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut Snowboard

    Allez hop, une photo de temps en temps ça ne fais pas de mal...

    Celle-ci date de la saison dernière... donc pour que je retrouve les exifs va falloir que je cherche dans les dvds d'archive (cette version traine sur mon site en fait :p)

    Il y a pas mal de post traitement au niveau des noir et blancs, pour garder tous les tons de gris en passant d'un noir intense à un blanc pur sans dénaturer ni perdre de la matière (le fait de devellopper mes photos argentiques noir et blanc m'a beaucoup appris de choses sur photoshop!! si vous avez des questions sur ma façon de procéder n'hésitez pas)



    A vos critiques, prêts....
    taillez!!


  2. #2
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Alors je me lance .

    Désolé, mais, en ce qui me concerne, c'est le genre de photos que je ne conserverai pas.
    Beaucoup d'éléments perturbant la lecture de l'image, c'est très bruité, bref je trouve que le mouv n'est pas mis en valeur.

    C'est pris du télésiege ?

  3. #3
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    non, pris en contre bas, d'un kicker au 200mm...
    quels éléments gènent la lecture de l'image?
    pour moi le sujet m'attire l'oeil en 1er. si ce n'est pas le cas pour toi quel partie de l'image te géne?

  4. #4
    Membre Avatar de guilmay
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris / Angers
    Âge
    39
    Messages
    268
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm F2,8 || CANON EF 50mm 1,4 USM || Canon 17-40 F4 L USM

    Par défaut

    d'accord avec Seb, lecture de l'image gènée, notamment par ce qui doit être une structure de télésiège ou autre remontnée mécanique dans le coin supérieur gauche de la photo.
    et de même je trouve qu'elle est pas mal bruitée... tu as fais beaucoup de post traitement dessus ?

  5. #5
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    les éléments en 1er plan sont des piquets de balisage de piste, ces éléments dans le champ étaient totalement voulus.
    Pour le post traitement, uniquement un passage en couleur lab puis suppression des couches A et B, ce qui donne un noir et blanc intense, et pour finir juste un ajustement des niveaux de gris après être repassé en CMJN. pour le bruit, c'est le grain dû à du 1600 iso, à cause d'un mauvais temps...
    Mais le grain n'est pas forcément un défaut, enfin c'est une question de goût...
    Après c'est vrai que sur la version compressée, le bruit est devenu un peu crade, notament au niveau des gris sombre

  6. #6
    Membre Avatar de guilmay
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris / Angers
    Âge
    39
    Messages
    268
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm F2,8 || CANON EF 50mm 1,4 USM || Canon 17-40 F4 L USM

    Par défaut

    ok.
    mais je pense que j'aurais préféré sans le quart de panneau rond en haut a gauche qui en proportion prend autant de place dans l'image que le snowboarder .. c tt

    et ok, pour le grain, je suis d'accord (bien que le grain argentique est plus beau que le bruit numérique) mais c'est vrai que dans le gris de ce panneau (tjs ce mm panneau), le bruit est un peu crade.

  7. #7
    Membre Avatar de ElGato
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    278
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

    Par défaut

    ha ça j'aime beaucoup,
    je trouve que les piquets conduisent vers le rider, j'aime bien le traitement, et aussi le p'tit sentiment de solitude du rider qui tente ses tricks...
    le seul bémol c'est qu'avec tous les piquets, cables et rail je n'ai pas l'impression que ce soit droit.... ( chais pas je l'aurai penché 5° de plus dans le sens des aiguilles d'une montre..)

  8. #8
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    ha ça j'aime beaucoup,
    je trouve que les piquets conduisent vers le rider, j'aime bien le traitement, et aussi le p'tit sentiment de solitude du rider qui tente ses tricks...
    le seul bémol c'est qu'avec tous les piquets, cables et rail je n'ai pas l'impression que ce soit droit.... ( chais pas je l'aurai penché 5° de plus dans le sens des aiguilles d'une montre..)
    non c'est tout à fait droit, effet d'optique sans doute, avec toutes c'est lignes diagonales qui partent chacune ou elles veulent bien aller...
    Pour en être sûr, il suffit de se fier aux pilones et à la cabane au loin (dans le coin en haut à droite) ou bien encore plus simple, au rail, qui lui est droit voire même légèrement incliné vers la droite.
    Mais merci pour la remarque!

    Pour le petit sentiment de solitude du rider, il faut dire que cette photo à été prise lors d'un contest de rail, avec toutes les bannières de sponsors, les gens qui squattent les bords etc...
    J'ai essayé de masquer tous ces éléments génants, qui surchargent souvent l'image inutilement (une banderole de sponsor sur une photo c'est jamais très beau)...
    pour résumer, je m'étais cassé la tête à essayer de faire des photos de snow en contest, sans que l'on remarque que c'est lors d'un contest!!! tout un programme!

  9. #9
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    j aime bien ...

    les defauts (pour certains) mettent le rider en valeur ...

  10. #10
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilmay Voir le message
    ok.
    mais je pense que j'aurais préféré sans le quart de panneau rond en haut a gauche qui en proportion prend autant de place dans l'image que le snowboarder .. c tt
    Oui, c'était aussi voulu, je ne voulais pas faire du snowboarder le sujet principal, mais plutôt l'action du snowboarder au milieu des pistes, avec tout les éléments qui la compose...
    La plupart des photos de snowboard ou de skate sont essentiellement concentrées sur le sport en lui même, j'ai essayé de chercher quelque chose de peu être un peu plus artistique, et prendre du recul par rapport au sport en lui même, en le mettant un peu moins en évidence.

  11. #11
    Membre Avatar de ElGato
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    278
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

    Par défaut

    je trouve que c'est parfaitement réussi ...:thumbup:

  12. #12
    Membre Avatar de guilmay
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris / Angers
    Âge
    39
    Messages
    268
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm F2,8 || CANON EF 50mm 1,4 USM || Canon 17-40 F4 L USM

    Par défaut

    tu m'as convaincu

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo Snowboard
    Par Yoshi dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2007, 21h45
  2. Snowboard!!!
    Par freddo26 dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 10h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com