Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de dikiz
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut Variations du prix des objectifs

    Je suis l'évolutions du prix de l'EOS 400D depuis maintenant quelques mois et c'est évident qu'il se déprécie régulièrement : il y'a même pas 1 mois, le prix minimun était 550€, c'est désormais 515€.

    Par contre les objectifs j'ai moins de visibilité mais il me semble que leur prix, en général, sont beaucoup plus stables.

    J'ai fait quelques recherches et, par exemple l'EF-S 10-22mm USM était posté en mars 2005 avec un prix moyen de 850€, on est aujourd'hui plus prêt des 800€ mais on reste des les mêmes eaux. En avril 2006 Photozone écrivait que le prix de l'EF-S 17-55mm f/2.8 USM IS était en dessous des 1000€, c'est encore loin d'être systématiquement le cas...

    Bref c'est peut-être pas des bons exemples, mais j'ai du mal a y voir clair, quel est votre sentiment?
    Dernière modification par dikiz ; 19/12/2007 à 18h39.


  2. #2
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    c'est peut-être le signe d'un futur remplacant pour 2008 ... le 450D

  3. #3
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Je crois que tu as raison sur la baisse progrssive dans le temps d'un modele de boitier (logique) et mahleureusement d'une nette augmentation des prixobjos..(un peu comme si apres une période de cashbacks les prix remontaient d'autant..)

    Quoiqu'il en soit le 10-22 chez Audiophil c'est 686€ + port - cahback (80 roros)...

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dikiz Voir le message
    Je suis l'évolutions du prix de l'EOS 400D depuis maintenant quelques mois et c'est évident qu'il se déprécie régulièrement : il y'a même pas 1 mois, le prix minimun était 550€, c'est désormais 515€.

    Par contre les objectifs j'ai moins de visibilité mais il me semble que leur prix, en général, sont beaucoup plus stables.

    J'ai fait quelques recherches et, par exemple l'EF-S 10-22mm USM était posté en mars 2005 avec un prix moyen de 850€, on est aujourd'hui plus prêt des 800€ mais on reste des les mêmes eaux. En avril 2006 Photozone écrivait que le prix de l'EF-S 17-55mm f/2.8 USM IS était en dessous des 1000€, c'est encore loin d'être systématiquement le cas...

    Bref c'est peut-être pas des bons exemples, mais j'ai du mal a y voir clair, quel est votre sentiment?
    La baisse de prix pour les boitiers est un phénomène qui les touche tous. Par contre pour les objos, le prix de ceux-ci , hors promo et cash back est assez
    stable, cela tient au fait que les boîtiers passent, mais les objos restent...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Belgique - Brabant wallon
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 350 D ; 50 D ; 33 (film)
    Objectif(s)
    EF 50 f/1,8 ; EF-S 18/55 II ; EF-S 17-55 f/2,8 IS USM ; EF-S 18/200 IS

    Par défaut les prix fluctuent moins pour les objectifs....

    ....oui sauf l'idée du " kit " ; ainsi le prix de l' EF-S 17/85 IS en kit avec le 40 D est très intéressant ; idem pour l'EF-S 60 macro mais avec le 400 D ! Quant aux boitiers, le prix de 400 D est effectivement en chute libre car il se fait vieux ( 1 an en numérique ...).
    Le prix du 40 D baisse déjà ( moins de 1.000 euros avec le cash-back ! ). Le reflex à 500 euros, alors qu'il y a 3 ans c'était 1.500 ! L'inconvénient c'est aussi la décote du matériel en occasion ( enfin pour celui qui vend ). Le 350 D qui valait neuf 850 euros fin 2005 se rend difficilement à 300 euros ! Ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre à mon avis.
    Bien à vous tous.

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par barbu Voir le message
    ....oui sauf l'idée du " kit " ; ainsi le prix de l' EF-S 17/85 IS en kit avec le 40 D est très intéressant ; idem pour l'EF-S 60 macro mais avec le 400 D ! Quant aux boitiers, le prix de 400 D est effectivement en chute libre car il se fait vieux ( 1 an en numérique ...).
    Le prix du 40 D baisse déjà ( moins de 1.000 euros avec le cash-back ! ). Le reflex à 500 euros, alors qu'il y a 3 ans c'était 1.500 ! L'inconvénient c'est aussi la décote du matériel en occasion ( enfin pour celui qui vend ). Le 350 D qui valait neuf 850 euros fin 2005 se rend difficilement à 300 euros ! Ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre à mon avis.
    Bien à vous tous.
    Ton raisonnement confirme ce qui est généralement avancé, savoir qu'il vaut mieux investir en priorité dans les objectifs et choisir une catégorie inférieure
    pour l'APN plutôt que l'inverse.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Bien resumé... Le prix des objectifs en neuf comme en occasion varie peu. Et la décote entre occasion et neuf est contenue si l'objectif est de qualité et bien entretenu.... encore une bonne raison de ne pas acheter un objectif du kit ou un transtandard qui va du grand angle au télé.

    Titi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bons prix pour les objectifs
    Par naye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/12/2007, 20h42
  2. Variations sur center parcs
    Par joelhorse dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 16h13
  3. Variations sur pétales de roses
    Par Tatam dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2007, 22h28
  4. Prix objectifs au Japon
    Par fanju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2005, 14h52
  5. Evolution des prix des objectifs ??
    Par Farfouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2005, 10h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com