Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43

Discussion: Petites annonces...

  1. #1
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Thumbs down Petites annonces...

    Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la majorité des petites annonces du forum sont postées par des personnes qui ne fréquentent pas ou très peu le forum.
    Une grande partie des vendeurs ont moins de 10/20 posts à leur actif... (sans parler des annonces : "J'ai un ami qui vend...")

    Perso, ce genre d'annonce ne me tente pas vraiment et ne me rassure pas non plus.
    J'ai l'impression (la certitude ?) que bon nombre de vendeurs profitent simplement de la popularité du forum pour vendre leur matériel.

    Sur un autre forum dont je fais partie (automobile), les modos ont bridés la publication de PA pour les membres ayant au moins 90 jours d'ancienneté et un minimum de 60 posts.

    Messieurs/dames les modos, pensez-vous que la mise en place de ce genre de filtre permette une "dépolution" des PA ?


    Voilà, c'est juste une idée...
    maintenant, c'est vous qui décidez :rolleyes:


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour ma part, je regarde l’historique de la personne qui vend et je vois si c’est une personne participante ou
    un vendeur .

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Baylyns a déjà mis en place sa propre recette qui fait que tout le monde n'a pas accès immediatement à la possibilité de poster une petite annonce.

    Reste que ce "service" n'est pas une priorité du forum eos-numerique, juste un petit + offert, ce qui explique pourquoi la section n'est pas optimisée comme elle pourrait l'être sur un site plus spécifique de PA.

    Cela dit la section, peut-être imparfaite, rend toutefois de bons services à beaucoup d'entre nous, vendeurs comme acheteurs


    __________________________________________________


    RAPPEL :

    - Pensez à prévenir la modération lorsque votre annonce n'a plus lieu d'être, en nous donnant le lien de celle-ci afin qu'elle soit supprimée.

    - En cas de MAJ merci de ne pas reposter une nouvelle annonce, mais de nous contacter afin que nous apportions les modifications souhaitées à votrea annonce.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    montauban
    Âge
    52
    Messages
    390
    Boîtier
    EOS 30 D + 580 EX + ST-E2
    Objectif(s)
    17-85 IS USM , 50 f/1.4 USM , 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Ben sur les PA, j'ai beau être nouveau, je pense que ce n'est pas optimisé, ni sur la sécu ni sur le service rendu. Mais j'ai bien compris que ce n'est pas la finalité de ce forum...
    Par contre je me permets de faire savoir aux grands maitres modérateurs et autres que ça manque un peu de transparence tout ça.
    Qu'on veuille protéger les PA de polution est une chose ; qu'on n'explique pas clairement dans le reglement comment ça fonctionne et pourquoi on fait comme ça en est une autre...
    Ca couterait pas cher de l'expliquer et éviterait les posts de neoblaires perdus qui n'arrivent pas à poster une PA...

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par crook Voir le message
    Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la majorité des petites annonces du forum sont postées par des personnes qui ne fréquentent pas ou très peu le forum.
    Une grande partie des vendeurs ont moins de 10/20 posts à leur actif... (sans parler des annonces : "J'ai un ami qui vend...")

    Perso, ce genre d'annonce ne me tente pas vraiment et ne me rassure pas non plus.
    J'ai l'impression (la certitude ?) que bon nombre de vendeurs profitent simplement de la popularité du forum pour vendre leur matériel.

    Sur un autre forum dont je fais partie (automobile), les modos ont bridés la publication de PA pour les membres ayant au moins 90 jours d'ancienneté et un minimum de 60 posts.

    Messieurs/dames les modos, pensez-vous que la mise en place de ce genre de filtre permette une "dépolution" des PA ?


    Voilà, c'est juste une idée...
    maintenant, c'est vous qui décidez :rolleyes:
    Tout à fait vrai que trouver une solution pour éliminer les "coucous" qui peuvent venir s'immiscer sur le forum serait bénéfique au bon fonctionnement
    de celui-ci, mais il ne faudrait pas que cela conduise les membres anciens
    qui jusqu'à présent ont peu posté, ou les nouveaux qui ont encore eu peu d'occasion de le faire, à être éliminés des P.A.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    montauban
    Âge
    52
    Messages
    390
    Boîtier
    EOS 30 D + 580 EX + ST-E2
    Objectif(s)
    17-85 IS USM , 50 f/1.4 USM , 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Surtout que ce n'est pareil de se servir des PA pour CHERCHER du matos que pour VENDRE du matos !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    82
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-50

    Par défaut

    le nombre de post n'est pas non plus un bon indicateur.

    moi je post peux voir pas. mais consulte beaucoup eos numerique. je prefere me taire plutot que poster pour rien dire ou donner de mauvais conseil ...

    il me parait dur de limiter les PA. mine de rien ca attire du monde et ca en fait resté certain.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Memories... Je ne suis pas non plus un gros posteur, mais un grand lecteur ! Et ça m'embêterait d'être exclu des PA pour cela... :blink:

    Nekloth
    http://nekloth.free.fr

  9. #9
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Pour info, j'ai acheté la semaine dernière un boitier à une personne, qui n'avait aucun message et j'ai fait une super affaire et vu ce que je recherché et + ou - rare, je ne m'en plains pas, car si votre système de nombres messages existé, je ne l'aurais pas (boitier).
    Attention, ce n'ai qu'un point de vue.
    @+
    Speed

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    La Rivière-de-Corps (10)
    Âge
    52
    Messages
    95
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

    Par défaut

    Idem pour moi. Je consulte beaucoup EOS mais je ne particpe que très peu au forum, faute de temps dans un premier temps et, en second lieu, je ne pratique pas la photo depuis assez longtemps pour apporter des arguments fiables aux questions posées. Néanmoins, comme je fais pas mal évoluer mon matériel en ce moment, j'ai eu l'occassion de passer plusieurs petites annonces et tous les acheteurs ont été contents de la transaction. Alors brider les annonces au nombre de posts publiés, je ne vois pas trop le rapport. Dans ce cas, on pourrait ne pas comptabiliser les posts hors sujet ou les posts humouristiques !

    Citation Envoyé par Nekloth Voir le message
    Je suis d'accord avec Memories... Je ne suis pas non plus un gros posteur, mais un grand lecteur ! Et ça m'embêterait d'être exclu des PA pour cela... :blink:

    Nekloth
    http://nekloth.free.fr
    Dernière modification par Roro ; 19/12/2007 à 18h33.

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ne pas participer au posts est légitime, mais heureusement que d’autres le font car ce ne serai plus un forum.
    Pas formé à ce genre de communication, je voyais toujours les mêmes intervenants pour les réponses, alors je me suis lancé, même si je ne suis pas très bon.

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Wink

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ne pas participer au posts est légitime, mais heureusement que d’autres le font car ce ne serai plus un forum.
    Pas formé à ce genre de communication, je voyais toujours les mêmes intervenants pour les réponses, alors je me suis lancé, même si je ne suis pas très bon.
    L'essentiel Geo, c'est de participer, c'est tout de même bien cela qui fait vivre le forum, et pour que se soit animé, crois-moi, nul besoin d'être technicien ou
    expert en communication !

  13. #13
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    oula ! ne vous enervez pas !!!
    si le mode de fonctionnement des PA convient à la majorité, aucun problème pour moi !

    juste que je suis tombé sur une annonce d'un propriétaire de Nikon (2 posts à son actif) qui vendait du matos ici qui m'a choqué.

    On est en démocratie, la majorité l'emporte, ne touchons pas au fonctionnement des PA

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    montauban
    Âge
    52
    Messages
    390
    Boîtier
    EOS 30 D + 580 EX + ST-E2
    Objectif(s)
    17-85 IS USM , 50 f/1.4 USM , 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Et sans y toucher serait-il possible de rendre le fonctionnement pls transparent ?

  15. #15
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par crook Voir le message
    Perso, ce genre d'annonce ne me tente pas vraiment et ne me rassure pas non plus.
    C'est ton pseudo qui n'inspire pas confiance crook = escroc en anglais :clap:

    Juste une boutade, car je te rejoins sur le fond - j'aime bien vendre ou acheter a des membres "solides".

    A+
    franck
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  16. #16
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    C'est ton pseudo qui n'inspire pas confiance crook = escroc en anglais :clap:

    Juste une boutade, car je te rejoins sur le fond - j'aime bien vendre ou acheter a des membres "solides".

    A+
    franck
    Comment apprécier la "solidité" d'un annonceur que l'on ne connaît en fait que
    par la lecture d'une petite annonce ? La vente de particulier à particulier est basée sur une relation de confiance de la même façon que pour la vente pratiquée par un site internet. Dans la majorité des cas cela se passe bien, mais il peut toujours y avoir une exception.

  17. #17
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Comment apprécier la "solidité" d'un annonceur que l'on ne connaît en fait que
    par la lecture d'une petite annonce ? La vente de particulier à particulier est basée sur une relation de confiance de la même façon que pour la vente pratiquée par un site internet. Dans la majorité des cas cela se passe bien, mais il peut toujours y avoir une exception.
    Evidemment les exceptions existent...
    C'est personnel mais je considère comme critères de "solidité" pour un achat le fait que le membre ait posté quelques photos soit ici soit sur son site en lien dans son profil, des exemples de messages postés (des fois qu'il y ait un éventuel "bonjour, j'ai l'ami d'un ami qui a fait tomber son caillou apparemment y'a rien mais pensez-vous qu'il devrait le revendre au cas où quelque chose lâche par la suite ?" )
    Je regarde aussi le type de photos faites (une tof prise la tête en bas lors d'un salto en rollers me mettra un doute sur le fait que l'objo n'ait jamais pris de choc ) mais bien sûr il y a plein d'inconnues.

    A+
    franck
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    pour avoir vu le probleme sur un autre forum, le nombre de posts d'un vendeur ne garantit en rien la validite et l'honnetete de celui-ci.
    Apres tout, c'est juste un pseudo avec des informations non verifiees. Alors 1 message ou 1000 messages, pour moi ca ne fait pas de difference.

    est ce vraiment genant si le vendeur est honnete et propose du materiel valable ?

    il faut vraiment arreter de se prendre la tete pour cette partie de PA qui est plutot bien geree et dont le fonctionnement est bien fonde.
    Personnellement ca me gene plus de voir 200 messages par jour pour feliciter un nouvel acquereur de 5D

  19. #19
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    C'est ton pseudo qui n'inspire pas confiance crook = escroc en anglais :clap:

    Juste une boutade, car je te rejoins sur le fond - j'aime bien vendre ou acheter a des membres "solides".

    A+
    franck
    pfffffffff... mon pseudo date d'une époque révolue :rolleyes:

  20. #20
    Membre Avatar de titoune
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Alès / Dijon
    Âge
    37
    Messages
    700
    Boîtier
    30D + Grip
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 F4 / Sigma 24-70 F2.8 / Canon 70-200 F2.8L / Flash 430EX

    Par défaut

    Le mieux est de discuter un peu avec la personne par MP, puis de prendre ses coordonnées (nom, adresse et tel) et de l'appeler pour les derniers details de la transaction. Comme ca au moins on est sur que le numéro est valide.
    Après c'est de la confiance.

    Sinon, je pense que la modération (qui fait déjà un énorme boulot, et bravo à elle) devrait supprimer (en expliquant pourquoi) les "je vends pour un ami" ou les matériels Nikkon ou Pentax ou autre.

    Voilà, c'était juste mon avis.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com