Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51

Discussion: Pare soleil 17-85 IS

  1. #1
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut Pare soleil 17-85 IS

    Bonjour,

    J'attends mon 17-85 IS imminemment, et je voulais en profiter pour acheter le pare-soleil qui va bien, mais j'ai un gros doute. Et même si on relativise par rapport au coût des objectifs, quand je vois le prix de ces petites saloperies en plastique, j'ai pas envie de me planter...

    Bref, je crois comprendre que pour le 17-85, il faut le modèle EW-73, mais je ne trouve nulle part sur le net de référence objectif <--> pare-soleil associé. Surtout que, corrigez-moi si je me trompe, mais j'imagine que ça vignette pas pareil pour un même objectif en FF ou en APS-C ? (enfin, c'est une question annexe, là mon objectif est un EF-S donc pas d'ambigüité sur celui-ci).

    En gros mon soucis c'est que le pare soleil EW 73 est a priori prévu pour le EF 24-85. Est-ce que je dois craindre un vignettage à 17mm ?

    Il semblerait aussi qu'il y ait plusieurs EW 73 (un EW 73 II, notamment...). Sont-ils tous pareils ?

    Merci pour votre aide !


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l'EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM : pare-soleil EW-73B
    Voir les références ici :
    http://www.canon.fr/For_Home/Product...ex.asp?specs=1

    Ce n'est pas le même que le EW-73II qui est prévu pour l'EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Bonjour,

    J'attends mon 17-85 IS imminemment, et je voulais en profiter pour acheter le pare-soleil qui va bien, mais j'ai un gros doute. Et même si on relativise par rapport au coût des objectifs, quand je vois le prix de ces petites saloperies en plastique, j'ai pas envie de me planter...

    Bref, je crois comprendre que pour le 17-85, il faut le modèle EW-73, mais je ne trouve nulle part sur le net de référence objectif <--> pare-soleil associé. Surtout que, corrigez-moi si je me trompe, mais j'imagine que ça vignette pas pareil pour un même objectif en FF ou en APS-C ? (enfin, c'est une question annexe, là mon objectif est un EF-S donc pas d'ambigüité sur celui-ci).

    En gros mon soucis c'est que le pare soleil EW 73 est a priori prévu pour le EF 24-85. Est-ce que je dois craindre un vignettage à 17mm ?

    Il semblerait aussi qu'il y ait plusieurs EW 73 (un EW 73 II, notamment...). Sont-ils tous pareils ?

    Merci pour votre aide !
    Un moyen très simple pour avoir la référence d'un paresoleil correspondant à un objectif, tu consultes le site Audiophil, la page objectifs comprend toutes les références de paresoleils en face de chaque objo.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Belgique - Brabant wallon
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 350 D ; 50 D ; 33 (film)
    Objectif(s)
    EF 50 f/1,8 ; EF-S 18/55 II ; EF-S 17-55 f/2,8 IS USM ; EF-S 18/200 IS

    Par défaut

    EW 73 B effectivement - cf page 153 du catalogue Canon one de 2007/2008 - comme l'a signalé Tatam. Je l'ai commandé ( lors de l'achat récent du 17/85 chez mon détaillant habituel ) mais le délai de livraison est plus long semble-t-il !

  5. #5
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Ca veut dire que le EW 73 B est différent que le EW 73 II ??? Sans plaisanter, ils n'auraient pas pu changer la référence plutôt que mettre un indice ??

    Le principe seul m'énerve...

  6. #6
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    EW pour Wide (grand angle)
    ET pour Télé (téléobjectif)
    ES pour focale Standard

    Le chiffre 73 veut dire que la monture baionnette du pare-soleil est de diamètre 73 mm
    C'est donc tout ce qu'il y a de plus logique...

    Après, pour différencier la découpe des 2 modèles de pare-soleil se montant sur 2 objos grand-angle de même diamètre extérieur, mais différents en couverture de champ, ben, ils donnent une lettre de plus ou un chiffre...
    Y a pas de quoi s'énerver pour cela

    Regarde par exemple les références des téléviseurs ou des écrans d'ordinateurs ou encore des PC portables, je trouve que c'est bien plus compliqué...:rudolph:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Neuilly Plaisance
    Âge
    50
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    28-70 mm f/2.8 L, 70-200 f/2.8 L, 50mm f/1.8 II, Speedlight 430 Ex

    Par défaut

    Concernant ce fameux paresoleil, va falloir etre patient ! je l'ai commandé il y a un mois et demi et toujours rien !!!!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    50
    Messages
    561
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

    Par défaut

    Cet été il était en rupture ce pare-soleil, si bien que j'ai fini par le commander chez HK, et pour environ 10€ port compris, je l'ai reçu en 2 semaines et il est très bien...

    FD

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Ca veut dire que le EW 73 B est différent que le EW 73 II ??? Sans plaisanter, ils n'auraient pas pu changer la référence plutôt que mettre un indice ??

    Le principe seul m'énerve...

    Heureusement que les pare soleil sont différents, car monter un pare soleil de diamètre identique, mais en télé sur un grand angle ne donnera pas le même effet. L'inverse (un pare soleil grand angle, sur un télé) n'apportera pas le même défaut, mais il sera moins efficace.

    J'ai plusieurs objectifs, dont 3L, avec chacun un pare soleil différents, mais tous au diamètre de 83 (PS) et diamètre de filtre 77mm. Et, chaque pare soleil a une forme différente.
    Celui du 17-40 est une énorme corolle.
    Les autres objectifs ont des pare soleil différents 17-85 - 28-105 et 75-300 IS.

    Mais, sur la notice de l'optique, la référence du pare soleil est indiquée.


    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    EW pour Wide (grand angle)
    ET pour Télé (téléobjectif)
    ES pour focale Standard


    Le chiffre 73 veut dire que la monture baionnette du pare-soleil est de diamètre 73 mm
    C'est donc tout ce qu'il y a de plus logique...

    Après, pour différencier la découpe des 2 modèles de pare-soleil se montant sur 2 objos grand-angle de même diamètre extérieur, mais différents en couverture de champ, ben, ils donnent une lettre de plus ou un chiffre...
    Y a pas de quoi s'énerver pour cela

    Regarde par exemple les références des téléviseurs ou des écrans d'ordinateurs ou encore des PC portables, je trouve que c'est bien plus compliqué...:rudolph:
    Bien résumé.

  10. #10
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Mais, sur la notice de l'optique, la référence du pare soleil est indiquée.
    Le problème c'est que je n'ai pas encore reçu l'objectif ! Mais merci de vos précieux renseignements.
    C'est le mode de nommage du pare soleil que je trouvais malheureux, très propice aux erreurs...

    Par contre ça me fait râler de payer 40 Euros pour ce bout de plastique, avez-vous des pistes pour l'obtenir à plus bas prix (même un "no name" le cas échéant) ?

    Merci encore.

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Le problème c'est que je n'ai pas encore reçu l'objectif ! Mais merci de vos précieux renseignements.
    C'est le mode de nommage du pare soleil que je trouvais malheureux, très propice aux erreurs...

    Par contre ça me fait râler de payer 40 Euros pour ce bout de plastique, avez-vous des pistes pour l'obtenir à plus bas prix (même un "no name" le cas échéant) ?

    Merci encore.
    Prends-en un en caoutchouc rétractable, pas cher et efficace, mais moins qu'un classique pour la protection de la lentille frontale.

  12. #12
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Prends-en un en caoutchouc rétractable, pas cher et efficace, mais moins qu'un classique pour la protection de la lentille frontale.
    Merci du tuyau, je ne connaissais pas l'existence de ces pare-soleil en caoutchouc ! En revanche, la protection de la lentille étant un critère d'achat important pour moi sur cet objectif, je ne crois pas que j'opterai pour ça.

    Un conseil supplémentaire : je vois quelques pare-soleil sur ebay (tapez "EW 73B" en recherche), je pense que la moitié ne sont pas des Canon, mais ce qui m'inquiète c'est que leur forme n'est pas totalement proche (et notamment ce large évasement à la base, près de la "baïonette" de fixation, avant la "tulipe" - excusez le manque de maîtrise du verbiage technique :blink: ).

    Est-ce que leur efficacité est la même ? Est-ce qu eje prends un grand risque ?

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Merci du tuyau, je ne connaissais pas l'existence de ces pare-soleil en caoutchouc ! En revanche, la protection de la lentille étant un critère d'achat important pour moi sur cet objectif, je ne crois pas que j'opterai pour ça.

    Un conseil supplémentaire : je vois quelques pare-soleil sur ebay (tapez "EW 73B" en recherche), je pense que la moitié ne sont pas des Canon, mais ce qui m'inquiète c'est que leur forme n'est pas totalement proche (et notamment ce large évasement à la base, près de la "baïonette" de fixation, avant la "tulipe" - excusez le manque de maîtrise du verbiage technique :blink: ).

    Est-ce que leur efficacité est la même ? Est-ce qu eje prends un grand risque ?
    Tu prends le risque d'avoir un paresoleil inadapté à ton objectif, si il se monte physiquement, tu risques d'avoir une inefficacité au niveau de la pénétration des lumières indésirables ou un vignettage par exemple. Certains bricolent eux-mêmes leur paresoleil, mais un paresoleil d'origine est tout de même prévu pour comme l'on dit.

  14. #14
    Membre Avatar de TY77
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chelles
    Âge
    41
    Messages
    116
    Boîtier
    400D, 7D, Flash 430EX
    Objectif(s)
    17-55 EFS IS USM, 70-210 EF USM, vieux mais pas mal et du L en perspective.

    Par défaut

    Bonsoir,
    J'ai reçu le mien en 4 jours, à 29.90€ port compris chez priceminister. Chanceux lors de la penurie de cet été. Pour l'histoire du bout de plastique c'est cher mais tu ne peux pas ne pas l'avoir et les NONAME si tu les trouves, je ne m'y n'essairai pas.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    50
    Messages
    561
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

    Par défaut

    J'ai un Noname (mais qui est gravé Canon quand même lol), et même si je ne peux pas comparer avec le modele original, je dois dire que je n'ai aucun probleme avec, faut relativiser c'est tout de meme juste un bout de plastique...
    Et si ca se trouve il sort de la même usine.

    FD_avocat_du_diable

    PS : Je ne suis pas un fan inconditionnel de HK, j'ai relaté sur le forum mes mésaventures avec un grip HK que je déconseille...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par TY77 Voir le message
    Bonsoir,
    ...Pour l'histoire du bout de plastique c'est cher mais tu ne peux pas ne pas l'avoir et les NONAME si tu les trouves, je ne m'y n'essairai pas.



    Citation Envoyé par F-D Voir le message
    J'ai un Noname (mais qui est gravé Canon quand même lol), et même si je ne peux pas comparer avec le modele original, je dois dire que je n'ai aucun probleme avec, faut relativiser c'est tout de meme juste un bout de plastique...
    Et si ca se trouve il sort de la même usine.
    ...

    NONAME !
    Qu'est ce que c'est ?

    Voilà, tout est résumé.
    Il peut y en avoir d'excellents et de trés trés mauvais. C'est selon.

    C'est comme la différence entre les produits de marques et les produits distributeurs.
    Parmi ces derniers, il peut y en avoir de trés bons, provenant de déstockage des grandes marques, mais aussi de trés mauvais, suite achat bon marché de produits n'ayant pas passé les contrôles qualité.
    C'est produits ne sont pas jetés et ils sont écoulés ainsi, parmi d'autres. L'achat est alors une loterie.

  17. #17
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Est-ce qu'au moins les dimensions des "no name" sont garanties selon vous ?

    Ma seule crainte, comme la forme n'est pas 100% identique, c'est surtout qu'il ne remplisse pas ses fonctions, ou pire, qu'il vignette en grand angle...

    Des expériences dans ce sens pour certains ? (ou plutôt des expériences rassurantes, comme F-D) ?

  18. #18
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pandipanda Voir le message
    Concernant ce fameux paresoleil, va falloir etre patient ! je l'ai commandé il y a un mois et demi et toujours rien !!!!
    J'ai un pote qui l'a acheté pour son 17-85, mais ça doit remonter à 2 ans. Il a dû attendre env. 6-8 mois pour le recevoir !!!

    Je vais également me le commander incessament sous peu (certainement encore cette semaine)... Ben, je vous tiendrai au courant !!!

  19. #19
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    J'ai un pote qui l'a acheté pour son 17-85, mais ça doit remonter à 2 ans. Il a dû attendre env. 6-8 mois pour le recevoir !!!

    Je vais également me le commander incessament sous peu (certainement encore cette semaine)... Ben, je vous tiendrai au courant !!!
    Quand je commande un accessoire, pare-soleil ou autre, je consulte les sites qui sont fiables dans les annonces de matériels en stock, j'ai toujours reçu ce que j'ai commandé dans les 48 heures.

  20. #20
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Quand je commande un accessoire, pare-soleil ou autre, je consulte les sites qui sont fiables dans les annonces de matériels en stock, j'ai toujours reçu ce que j'ai commandé dans les 48 heures.
    Hello voisin !

    Le pote en question l'avait cdé dans un magasin ****, à St Louis. Il devait certainement être en rupture de stock à cette époque.
    Pour ma part, j'irai le cder chez Camara Altkirch. Sur leur site internet, il y figure, reste à savoir s'ils en ont en stock. Si tel est le cas, je devrais pouvoir le récupérer assez rapidement à Altkirch (2-3 jours)

    Merci, et @+

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pare-soleil ET-60 et 75-300 IS USM
    Par Clems dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 21h03
  2. pare soleil?
    Par homere8 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2007, 12h06
  3. Pare soleil
    Par edespla dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 17h57
  4. Pare-Soleil....
    Par jacare06 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2006, 21h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com