Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut Flash studio en exterieur

    Bonjour, le sujet a déjà été aborder mais je ne trouve pas ce que je cherche dans les topics ayent déjà aborder la question, je suis en train d'essayer de progresser dans ma maitrisse de l'éclairage hors la majorité (faute de place) de mes prises de vue ce font en exterieur, c'est également un choix de mapart, une fois pris des repere en exterieur je suppose plus simple d'aprivoisé l'interieur...

    bref les questions sont, quelle sont les point important a prendre en compte lors du choix de materiel pour l'exterieur ?

    je doit clairement avoué que je ne connais abolument pas le monde du studio j'essaye temps bien que mal de me documenter mais le domaine est telleemtn vaste que je ne sais pas par quelle boue commencer, je souhaiterais donc tiré profit de vos experiance du domaine afin d'essayer d'eviter les pièges de base du domaine, mes finances ne me permette pas tellement les essais ...

    Voila je m'en remet a vous...

    Pour ciblé un peut mes futurs photos qui utiliserais de l'éclairage studio serais principalement des photos de sport... a petite échelle c.a.d il s'agirait de faire posé les riders sur des spots et figure imposé la gestion de l'éclairage étant donc une partit importante du travail...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    bein ya pas bcp de questions à se poser dans la mesure ou pour faire de l'eclairage de mode en extérieur il te faut un géné et sa coute tres cher ~2500 euros en gros + accessoires . Donc as tu les moyens de te payer ce genre de matériel?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    sa peut ce faire ou surement ce loué au pire non ? pour le reste du matos pas de soucie je saurais le reutilisé comme matos de studio interieur

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    j y pensais aussi, et je me demandais si on dispose de flashs compacts, si on pouvait utiliser un groupe electrogène pour les alimenter? Possible ou pas si on ne compare pas les contraintes bruit/pollution/taille/poids mais juste l'autonomie

    un groupe electrogene avec un réservoir de 15L peut tenir 12 heures facilement, alors qu un géné dure moins longtemps mais est plus economique/ecologique(prix de l essence)
    Dernière modification par tpix ; 18/12/2007 à 22h39.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    mouais le groupe électro perso je suis pas fan de l'idée, le bruit, l'odeur a ce moment la autend utiliser une voiture avec un convertisseur 12/230... j'ai regarder un peut les prix il semblerais que ce sois nettement plus interessent au US, mais alim en 110/60 et prix du transport pharaonique

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    la par ex. un kit Profoto Acute 2 ProValue Pack 1200 Kit - Includes: Acute 2 1200 W/S Power Pack, 2-Acute 2 D4 Flash Heads, Zoom Reflectors, Sync Cord (90-260V AC) chez b&h revient a 2700$ et 160$ de fdp ce qui est encore raisonable + tva (7.6% chez moi) ~3100$ livré donc dans les 2150€ le kit a l'air frenchement pas mal il faut juste changer les lampes guide qui ne sont pas prévue pour le 230v mais le 110v

    voir ce pack : Bowens Esprit Gemini 1500 Total Watt/Second 3 Monolight Kit - includes: 3- 500 W/S Monolights, Reflectors, Softbox, Umbrellas, Sync Cord, Light Stands, Case (230V AC, 12V DC) ~2000$ mais il n'y a pas le génerateur
    Dernière modification par Budington ; 19/12/2007 à 00h55.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 5 D + 20D
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 70-200/2.8 + 300/4 IS USM + 100/2.8 macro + 50/1.8 + 35/2 + Fisheye

    Par défaut

    Attention ! En sport le plus important n'est pas la puissance mais la durée de l'éclair.
    En dessous de 1/1000, il faut éviter. Compte tenu de la vitesse synchro + ou moins rapide (max 1/250) c'est la vitesse de l'éclair qui figera le mouvement.
    Dans ce domaine Elinchrom apporte une réponse à tes attentes. Le top restant le Profoto Pro B2R qui en plus d'une rapidité d'éclair, d'un recyclage ultra rapide, permet l'autonomie, mais pour un prix assez élevé.

    Beaucoup ici utilisent avec des compact Elinchrom, parfois branché sur des batteries spéciales.

  8. #8
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Oui, enfin beaucoup...il ne faut pas exagérer. ça reste du matériel cher.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doubiboy Voir le message
    Attention ! En sport le plus important n'est pas la puissance mais la durée de l'éclair.
    En dessous de 1/1000, il faut éviter. Compte tenu de la vitesse synchro + ou moins rapide (max 1/250) c'est la vitesse de l'éclair qui figera le mouvement.
    Dans ce domaine Elinchrom apporte une réponse à tes attentes. Le top restant le Profoto Pro B2R qui en plus d'une rapidité d'éclair, d'un recyclage ultra rapide, permet l'autonomie, mais pour un prix assez élevé.

    Beaucoup ici utilisent avec des compact Elinchrom, parfois branché sur des batteries spéciales.
    Selon les spec's donné sur le site 1/560 - 1/3200 sec pour le kit Profoto

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    moins de 1/1000 de s c'est valable en beauté, en sport ou meme en mode si tu veux faire des photos en mouvement c'est redhibitoire.

    C'est aussi ça qui fait le prix des bons génés, un accute 600 c'est 1/6800–1/1000 s, un prob2 c'est 1/7400–1/2200 s..

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    oué je veut bien mais si j'arrive trouver un budjet pour sortir 2500€ j'aurais quand meme du mal a sortir 6000€ donc je pense que le kit Acute 2 est un compromis interessent

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    tu as raison, et puis ce matériel s'amorti rapidement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo exterieur au flash
    Par regis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2007, 21h20
  2. Photo studio flou en studio et exterieur ?
    Par okleyz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 00h46
  3. Mesure avec flash de studio en extérieur ?
    Par mystikchepas dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2006, 11h06
  4. Fleurs au M42 & flash en extérieur
    Par LeCelte dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 17h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com