Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de dikiz
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut Canon 17-85 IS ou 18-55 IS

    Certes le 17-85 fait plus du double de prix mais si j'étais parti pour acheter le 18-55, je dois dire que de trouver un pack avec le premier obj + le 400D à 919€ (sur BK) me fait réfléchir...

    D'un côté le 17-85 est USM et à un range plus étendu, de l'autre le 18-55 est plus récent et plus léger (et biensur moins cher). J'aimerais bien votre avis parceque si ça valait le coup, je serais prêt à investir les 175€ (prix pack) de plus.


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dikiz Voir le message
    Certes le 17-85 fait plus du double de prix mais si j'étais parti pour acheter le 18-55, je dois dire que de trouver un pack avec le premier obj + le 400D à 919€ (sur BK) me fait réfléchir...

    D'un côté le 17-85 est USM et à un range plus étendu, de l'autre le 18-55 est plus récent et plus léger (et biensur moins cher). J'aimerais bien votre avis parceque si ça valait le coup, je serais prêt à investir les 175€ (prix pack) de plus.
    Personnellement, je ne saurais te conseiller, mais il semble que le 18-55 IS
    a bonne presse contrairement au 17-85 pour lequel les avis sont mitigés. La
    différence de prix pourrait être utilement placée dans un petit télé supplémentaire.

  3. #3
    Membre Avatar de dumace
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Périgueux
    Âge
    37
    Messages
    371
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    Qu'En Focal FIXE

    Par défaut

    je ne suis pas daccord avec toi Kinggarden
    j'ai possédé le 18-55 is pendant quelques jours en test, avec le 17-85mm is
    et j'ai finalement opté pour le 17-85mm, qui est polyvalent, d'une bonne qualité optique ( c'est pas un L certes !)
    le rendu est bon quand meme

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les deux souffrent des même défauts, aberrations chromatiques et distorsion en GA. pour autant, d'après les premiers tests le 18/55 IS a un meilleur piqué que le 17/85.
    Déjà que le 400D est exigeant, ce 17/85 n'est intéressant qu'en occasion à faible cout.

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dumace Voir le message
    je ne suis pas daccord avec toi Kinggarden
    j'ai possédé le 18-55 is pendant quelques jours en test, avec le 17-85mm is
    et j'ai finalement opté pour le 17-85mm, qui est polyvalent, d'une bonne qualité optique ( c'est pas un L certes !)
    le rendu est bon quand meme
    Tu peux remarquer que je ne donne aucun conseil, je me contente de faire référence aux avis que je relèves sur le forum. Il est bien entendu que ceux
    qui ont essayé ces deux objectifs (ce qui n'est pas mon cas) sont mieux placés que moi pour en parler. Je ne fais que relever une différence de prix qui pourrait éventuellement être utilisée ailleurs.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tu peux remarquer que je ne donne aucun conseil, je me contente de faire référence aux avis que je relèves sur le forum. Il est bien entendu que ceux
    qui ont essayé ces deux objectifs (ce qui n'est pas mon cas) sont mieux placés que moi pour en parler. Je ne fais que relever une différence de prix qui pourrait éventuellement être utilisée ailleurs.
    Oui !
    J'ai les 2.

    Le 18-55 du kit.
    Léger, même ship, au niveau construction. En qualité d'image, il n'est pas si mauvais que celà.
    Il a ensuite d'autres avantagess, sont faible volume et son poids léger (comme sa construction).

    Le 17-85 IS.
    Valable pour son range et l'IS. C'est super pour certaines proses de vues dans des lieux sombres où trépieds et flash sont interdits.
    Excellent piqué. Mais à moduler.
    Par contre, avec certaines luminosités (pourtant avec pare soleil), le piqué est moins bon et les images ressortent comme brouillonnes, ce que je n'ai ni avec le 18-55 ni le 17-40, pour rester dans focales similaires.

    Je pense que ces deux optiques, pourtant "presque" similaires sont complémentaires. C'est pourquoi j'ai gardé le 18-55 et le 17-85 pour être montés sur le 300D (utilisé par mon épouse), à tour de rôle.
    Randonnées en montagne 18-55.
    Balades, photos en ville 17-85

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

    Le 18-55 du kit.
    Léger, même ship, au niveau construction. En qualité d'image, il n'est pas si mauvais que celà.
    Il a ensuite d'autres avantagess, sont faible volume et son poids léger (comme sa construction).

    Attention Bob, là on parle du 18/55 IS, qui n'a rien à voir avec le 18/55 d'origine!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Attention Bob, là on parle du 18/55 IS, qui n'a rien à voir avec le 18/55 d'origine!
    Ah ! milles excuses, j'avais point lu jusqu'au bout.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    50
    Messages
    561
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

    Par défaut

    Je ne vais peut être pas beaucoup faire avancer le débat, mais je suis très content de mon 17-85 IS aussi bien sur le 300D que le 30D.
    Depuis je n'utilise plus mon 18-55 Sigma...

    FD

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par F-D Voir le message
    Je ne vais peut être pas beaucoup faire avancer le débat, mais je suis très content de mon 17-85 IS aussi bien sur le 300D que le 30D.
    Depuis je n'utilise plus mon 18-55 Sigma...

    FD
    Nombreux sont ceux qui sont satisfaits du 17-85 IS, et également ceux qui émettent un avis contraire. En fait les avis que l'on peut recueillir à son sujet
    dépendent avant tout des conditions d'utilisation, comme pour d'autres objos
    d'ailleurs. c'est bien pour celà qu'il est parfois difficile de donner des conseils.
    Quand tu cites le Sigma, je pense qu'il s'agit du 18-50, mais lequel, le 3.5-5.6 DC ou le 2.8 DC EX, parcequ'entre les deux, la différence c'est le jour et la nuit.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    A mon avis, il ne reste plus qu'un avantage du 17-85 sur le 18-55 IS, c'est sa plus grande polyvalence. Sinon, ils sont assez proches, avec un avantage niveau piqué au 18-55 tout neuf.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    50
    Messages
    561
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Quand tu cites le Sigma, je pense qu'il s'agit du 18-50, mais lequel, le 3.5-5.6 DC ou le 2.8 DC EX, parcequ'entre les deux, la différence c'est le jour et la nuit.
    Je parlai du DC 3.5-5.6, j'ai pas pu le préciser dans mon profil j'avais plus la place dans le profil...

    Mais il est clair que je suis bien loin d'avoir votre oeil critique...

    FD

  13. #13
    Membre Avatar de dikiz
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, que je suis attentivement.
    Finalement je suis assez de l'avis d'ILAS lorsqu'il dit que le principal avantage du 17-85 aujourd'hui c'est sa plus grande polyvalence (le moteur ultrasonic aussi quand même). Car j'ai effectivement trouvé sur photozone la confirmation (à mon grand étonnement) que le 18-55 IS a un meilleurs piqué:
    Its resolution characteristic is similar to the (much higher priced) EF-S 17-55mm f/2.8 USM IS at comparable aperture settings, quite a bit better than the EF-S 17-85mm f/4-5.6 USM IS and naturally vastly improved over its non-IS predecessor
    Je m'oriente donc vers le 18-55 IS qui me semble d'un bien meilleur rapport qualité/prix, et qui est plus récent de 3ans, et je me dit, à juste ou mauvais titre, que ce n'est pas critère à négliger avec la vitesse des progrès aujourd'hui (meilleurs systèmes d'IS...)
    Pour finir je viens de voir les 2 en magasin et le 18-55 IS doit faire moins de la moitié du poids, un argument..de poids!

    /edit le 17-85 USM IS fait 475g, le 18-55 IS fait 200g
    Dernière modification par dikiz ; 19/12/2007 à 00h07.

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par F-D Voir le message
    Je parlai du DC 3.5-5.6, j'ai pas pu le préciser dans mon profil j'avais plus la place dans le profil...

    Mais il est clair que je suis bien loin d'avoir votre oeil critique...

    FD
    Hello, je t'ai posé cette question parceque si il s'était agit du 18-50/2.8 je n'aurais pas compris sa mise au placard...En aucun cas je voulais te froisser, et si tu penses que tel est le but de ma question, je la retire volontiers.
    Amicalement.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Belgique - Brabant wallon
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 350 D ; 50 D ; 33 (film)
    Objectif(s)
    EF 50 f/1,8 ; EF-S 18/55 II ; EF-S 17-55 f/2,8 IS USM ; EF-S 18/200 IS

    Par défaut

    Fil suivi avec intérêt car je ne connais pas ce nouvel 18-55 IS. Comme d'autres ici j'ai cependant l' EF-S 17-85 IS qui a remplacé le 18-55 non stabilisé ( achat en kit avec le 350 D ). En trouvant quelqu'un intéressé par le 40 D nu j'ai pû obtenir l'objectif pour 325 euros ce qui est bien en-dessous du prix lors d'un achat seul ( environ 600 euros ). Le 17/85 est bien plus polyvalent que le 18/55 et permet de meilleurs résultats grâce à la stabilisation. Je me rajoute donc à la liste des gens très satisfaits du 17/85. Maintenant si ce nouvel EF-S 18-55 IS est aussi bon qu'on le dit, pourquoi pas ? Je suis curieux d'avoir une comparaison des 2 avec le 40 D car j'envisage, dans quelques mois, l'achat de ce boitier.
    J'attends un peu car son prix baisse ( on est déjà en-dessous des 1.000 euros ).

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    50
    Messages
    561
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Hello, je t'ai posé cette question parceque si il s'était agit du 18-50/2.8 je n'aurais pas compris sa mise au placard...En aucun cas je voulais te froisser, et si tu penses que tel est le but de ma question, je la retire volontiers.
    Amicalement.
    Non non aucun soucis, pas de froissage, mais c'est vrai que je n'ai pas été assez précis dans ma réponse, d'ailleurs jusqu'à ton post j'avais pas trop réagi qu'il existait un 18-50 2.8 Oups...

    Le reste de ma réponse précisait juste que pour l'utilisation que je fais aujourd'hui de mon matos (plutot reportage), je ne vois pas les finesses et les défauts que vous observez en "photo d'art".
    Mais ca me titille de plus en plus de m'y remettre, dès que j'aurai le temps...

    Amitiés
    FD

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Wink

    Citation Envoyé par F-D Voir le message
    Non non aucun soucis, pas de froissage, mais c'est vrai que je n'ai pas été assez précis dans ma réponse, d'ailleurs jusqu'à ton post j'avais pas trop réagi qu'il existait un 18-50 2.8 Oups...

    Le reste de ma réponse précisait juste que pour l'utilisation que je fais aujourd'hui de mon matos (plutot reportage), je ne vois pas les finesses et les défauts que vous observez en "photo d'art".
    Mais ca me titille de plus en plus de m'y remettre, dès que j'aurai le temps...

    Amitiés
    FD
    Je vais également te faire une confidence, j'admire ceux qui font de la photo d'art, ce qui n'est pas mon cas, et très peu pour moi les heures d'ordinateur
    pour les retouches. Je suis comme toi, je photographie d'abord pour mon plaisir et essaie de faire de beaux clichés brut de capteur ou tout au plus avec
    un post-traitement léger si besoin. Je n'ai pas de domaine de prédilection, ce qui explique peut être mon comportement en la matière, mais ma satisfaction
    est la même que ce soit en reportage, scènes de famille, portrait, macro ou
    animalier.
    a +

  18. #18
    Membre Avatar de yoggy38
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 30D + Grip BG E2 + Flash EF 500 DG
    Objectif(s)
    EF 24-70mm F2.8 L USM ; SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG MACRO APO HSM ; Converter 2 & 1.4

    Par défaut

    Avec mon ancien 350D, je possèdais le 17-85 IS USM.

    "ATTENTION" il s'agit du ressenti d'un amateur :rolleyes:

    J'ai un avis mitigé à son sujet :

    Il est hyper polyvalent (quand on a ou peut qu'avoir un seul caillou, on peut faire un peu tout et n'importe quoi avec), l'IS fonctionne bien, il est léger (à mon goût), le piqué est correct pour son prix (c'est pas du L, mais c'est déjà pas mal), il fait des flous sympa, il est agréable au touché, il semble moyennement fragile et le moteur est silencieux.

    Par conte, il n'aime pas les milieux poussiéreux et manque d'étanchéité (le désert péruvien, ça lui a pas plus : je sais, c'est pas fait spécialement pour ça...), l'aberration chromatique est présente mais pas choquante (à mon niveau d'amateurisme), par contre ce qui m'a marqué, c'est qu'il a une certaine tendance à assombrir les coins des photos.

    Ce que j'en ai le plus retenu, c'est que je me suis bien éclaté grâce à sa polyvalence car avec le coef du 350D, ça en faisait un 27-136 capable autant de faire des photos en intérieur, que du sport, des photos de rue (et ou volées), ou du paysage (et quand on est pas trop riche pour avoir plein de cailloux, c'est déjà pas mal).

    Mon avis personnel (mais ce n'est que le mien), c'est que quite à n'avoir qu'un objo pendant un certain temps, je pense qu'il offre plus de possibilités qu'un 18-55 IS grâce à son plus grand range. De plus le poids n'est pas un soucis à mes yeux quand on a un nombre limité de matériel à porter.

  19. #19
    Membre Avatar de dikiz
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    Citation Envoyé par yoggy38 Voir le message
    Mon avis personnel (mais ce n'est que le mien), c'est que quite à n'avoir qu'un objo pendant un certain temps, je pense qu'il offre plus de possibilités qu'un 18-55 IS grâce à son plus grand range. De plus le poids n'est pas un soucis à mes yeux quand on a un nombre limité de matériel à porter.
    Alala et oui c'est pour ça que j'hésite encore autant...
    Je sais pas non plus quand je pourrai me payer le 55-200mm, mais à la limite ce n'est pas le problème parceque même si je l'avais déjà, je me dis qu'un 17-85mm m'éviterais peut-être dans pas mal de cas de transporter 2 objectifs. Quand j'utilisais le matériel d'un ami, je me rappelle que je montais très rarement son 70-300mm et surtout je n'utilisais jamais les très grandes focales...bref pas facil ce choix :34:

  20. #20
    Membre Avatar de paihere
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    tahiti
    Âge
    49
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 70D; EOS 30D
    Objectif(s)
    canon 35mm F2 , sigma 10/20mm; 17/70 contemporary; Tamron 90 macro et 70/300 VC ULD

    Thumbs up

    je suis moi ausi trés content de mon 17-85, surtout lorsque je voyage avec ( cet objectif a été presque fait pour ça ). Il est utilisable seul et m'évite dans certain cas de me trimbaler avec un gros sac. J'ai fait recement un sejour en Nlle Zélande où je l'ai utilisé à 96 %, dans des situations très diverses: paysage bien sur! "reportage" spectacle et "proxiphoto" il n'est pas éxelent mais permet de faire de belle photos moyenement un petit traitement des ac, de la distortion, et du vignetage ( à 17 mm sutout ) sous DXO par exemple il n'est pas trop mal au autres focales. En tout cas j'en suis tres content de mais photos en comparaison de mes photos argentiques ( mes réferences pour l'instant )

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com