Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Accus pour flash.

  1. #1
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut Accus pour canon 550EX

    Voila c'est fait j'ai opt? pour le 550EX et je l'ai, maintenant se pose la question des accus AA, j'avoue qu'on voit de tout, j'opterais donc pour une chargeur rapide avec cordon secteur et allume cigare (je pense que ?a peut etre utile), par contre on trouve des kits avec accus de 1700 mAh, 2000 mAh et 2500 mAh et la j'avoue que je ne sais plus trop
    j'imagine que vous allez me dire que qui peut le + peut le moins et je comprends
    mais est ce que le 550EX est un gros consommateurs ?
    Que pensez vous du kit DP4000 vendu ? la boutique de CI avec accus de 2400 mAh ?


  2. #2

    Par défaut

    A quel prix le Kit ?

  3. #3
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    le kit de la boutique de CI est ? 41? et je crois qu'il faut rajouter 5 ou 6? pour le port si je ne me trompe pas

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Argenteuil
    Âge
    45
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens d'acheter le m?me flash aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore utilis? mais le vendeur (objectif bastille, donc a priori, s?rieux...) m'a conseill? des bons accus > 2000 mA/h. D'apr?s ce qu'il m'a dit, 2400 doivent suffire mais bon, c'est ? tester...

    Voil?, il ne reste plus qu'? dompter la b?te !

  5. #5

    Par défaut

    Ok merci, moi j'utilise le chargeur varta 15 minutes pour charger les accus 2000mAh et je les trouvent tr?s performant.

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par felin
    Ok merci, moi j'utilise le chargeur varta 15 minutes pour charger les accus 2000mAh et je les trouvent tr?s performant.
    J'ai pu tester l'efficacit? de ce chargeur le WE dernier. Impressionnant !

  7. #7
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par felin
    Ok merci, moi j'utilise le chargeur varta 15 minutes pour charger les accus 2000mAh et je les trouvent tr?s performant.
    Ca me fait penser que tu as oubli? le cordon allume cigare chez moi

  8. #8

    Par défaut

    2000 minimum, le pieds c'est 2500 ?a dure longtemps et charge flash rapide consultez notre top site electroweb : prix et qualit?s assur?s.

  9. #9
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par felin
    Ok merci, moi j'utilise le chargeur varta 15 minutes pour charger les accus 2000mAh et je les trouvent tr?s performant.
    ?a marche bien les chargeurs rapide ?
    ?a vieilli bien ? :rudolph:

    j'avoue que quand je les vois en grande surface, ?a ne me tente pas trop, je me dit (surement ? tord) que pour les charger rapidement il faut leur injecter bcp plus de "puissance" et du coups, peut-?tre que ?a r?duit la dur?e de vie :angel_not

    enfin bon ... je me trompe surement

  10. #10

    Par défaut

    Varta a invent? un syst?me interne ? l'acus pour lui permettre de recevoir une charge plus importante car seul les accus varta certif? 15 minutes peuvent ?tre charg?s en si peu de temps, sinon il y a des chargeurs qui ont des temps de charges assez rapide de 30 ? 40 minutes avec des accus de 2500 mAh ? des prix correct.

  11. #11
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Il vient agalement d'objectif bastille mon 550EX que j'ai depuis hier, par contre c'est bizarre il faut que je les appelle je n'ai qu'une notice en anglais avec, et moi je ne comprends rien du tout ? l'anglais
    Oui 2000 mAh je pense que c'est bien mais 2400 ou 2500 mAh doit etre encore mieux
    le kit Varta en effet je l'ai vu, il parait pas mal mais est + cher que le kit de CI
    Bon je vais jeter un oeil sur le kit de Larakin

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Argenteuil
    Âge
    45
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    Il vient agalement d'objectif bastille mon 550EX que j'ai depuis hier, par contre c'est bizarre il faut que je les appelle je n'ai qu'une notice en anglais avec
    M?me fournisseur et qu'une notice en anglais ?galement (la notice en francais qui se trouve dans la partie t?l?chargement n'a pas beaucoup ?volu?e par rapport ? ma version en anglais)

    Sinon, pour revenir au sujet, j'ai fait environ 600 photos au flash (550 EX) pour un marriage (puissance pas tr?s ?lev?e) avec mes accus 2600 mA/H et aucun probl?me. J'ai m?me pas eu ? sortir l'autre jeu de batteries et j'ai pas not? une augmentation significative du temps de recyclage !

    En conclusion, tr?s agr?ablement surpris !!! :thumbup:

  13. #13
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    avec les accus en 2000mAh ?a va ?a tient le coup en rapport de mon utilisation
    par contre pour la notice du flash, objectif bastille m'a renvoy? la notice en fran?ais par courrier dans les 3 jours suivant mon appel
    apparement ils re?oivent les notices ? part et parfois ils oublient de les joindre

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    23
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon 17-85 IS, sigma EX 100mm macro, canon 70-200 L

    Par défaut

    salut, donc mefiez vous des chargeurs rapide en 15min tres mauvais pour les accus trop de chauffe, prefferez un bon chargeur avec controle de charge, arret auto et aussi decharge "tres important" pour la dur?e de vie des batteries

    moi j'ai un 420EX j'ai des 2700mAH en Ni-Mh et j'arrive a faire au moins 600 photos, donc largementde quoi tenir par ex un mariage, je vous met un site super interressant sur tout ca avec des test de chargeurs etc....

    Moi je viens de m'acheter sur Ebay des accus 2700 pour 12? les 4 en tres bonne marque a un vendeur francais en + :thumbup:

    http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiwoods
    salut, donc mefiez vous des chargeurs rapide en 15min tres mauvais pour les accus trop de chauffe, prefferez un bon chargeur avec controle de charge, arret auto et aussi decharge "tres important" pour la dur?e de vie des batteries

    moi j'ai un 420EX j'ai des 2700mAH en Ni-Mh et j'arrive a faire au moins 600 photos, donc largementde quoi tenir par ex un mariage, je vous met un site super interressant sur tout ca avec des test de chargeurs etc....

    Moi je viens de m'acheter sur Ebay des accus 2700 pour 12? les 4 en tres bonne marque a un vendeur francais en + :thumbup:

    http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
    Les accus Ni-Mh n'ont pas besoin d'être déchargés car ils ne sont pas sensibles à l'effet mémoire. C'est pour cela que beaucoup de chargeurs spéciriques pour le Ni-Mh n'offrent pas de décharge. Ce qui est important pour un chargeur de qualité, c'est qu'il y ai indépendance entre les circuits de charges. Le chargeur délivre la bonne charge à chacun des accus dans ce cas. Dans le cas contraire, il délivrer aux 4 accus la charge correcte pour l'accus le moins déchargé : bilan, les 3 autres ne sont pas chargés à bloc !

  16. #16
    Membre Avatar de COYOTE26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    bourg de péage
    Âge
    67
    Messages
    53
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17X40 L 70x200 l 28x135is

    Par défaut attention aux accus

    attention mettre des accus pour economiser les piles ok mais les piles font 1.54v de tension alors que les accus font 1.2v ce qui peut apporter des disfonctionnements je l'ai deja vu
    cordialement :surprise:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Argenteuil
    Âge
    45
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par COYOTE26
    attention mettre des accus pour economiser les piles ok mais les piles font 1.54v de tension alors que les accus font 1.2v ce qui peut apporter des disfonctionnements je l'ai deja vu
    cordialement :surprise:
    La tension des accus varie assez fortement selon la charge (dans quelle meusure ???). Donc, en pratique ton accus n'est quasiment jamais à 1.2V. Fais le test avec un volt mètre, tu verras.
    Il y a donc un système électronique de régularisation de la tension dans les appareils prévus pour fonctionner sur accus, ce qui est le cas du 550EX (et des autres flash canon je pense). Regarde dans la doc, ils te fillent le nombre d'éclairs et le temps de recyclage quand tu utilises des accus.

  18. #18
    Membre Avatar de Ely
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    47
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 20 D

    Par défaut Quels accus pour mon flash DG 500 Super?

    Bonjour

    Magré mes accus 2300 mAh, je trouve que mes piles pour le flash se déchargent trop vite. Pensez-vous que des 2500 résoudraient ce probléme? Et surtout, pensez-vous qu'il n' y aurait aucun risque pour l'appareil et pour le flash?

  19. #19
    Membre Avatar de tomlechat
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BRETIGNY SUR ORGE - 91
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    300 f/4

    Par défaut

    2300 mAh ça va à mon avis, par contre es-tu sur de ton chargeur?

    moi cela va mieux depuis que j'ai changé de chargeur

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    tu es passé de quel à chargeur à quel chargeur, tomlechat ?

    j'ai aussi des petits soucis... et surtout, je sais pas si c'est lié au flash ou aux batteries, ou à la charge, ou les trois... mais dès que ça commence à se décharger de trop, le temps de recharge du 500dgsuper est loooooooong....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisation accus NP-E2 ET / OU NP-E3
    Par pap dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 18h11
  2. Batterie ou Accus ?
    Par fanch77 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2007, 23h06
  3. Accus 350D
    Par ben44 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/10/2006, 09h30
  4. accus pour pd70x
    Par frcr06 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2006, 17h59
  5. Accus pour EOS 300D Pas cher
    Par jaak1 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2005, 04h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com