Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Nouveau sur le forum - Présentation
Mode arborescent
-
16/12/2007, 20h14 #1
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 20-35mm 3,5-4,5 300 mm 4 IS
Nouveau sur le forum - Présentation
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum. Je me présente en quelqes mots:
J'habite dans l'arrière pays toulonnais au pied du massif de la Sainte Baume. Je me remets à la photo avec un réflex suite à qq années d'arrêt et consécutivement à l'achat récent d'un EOS 40D que je n'ai pas encore utilisé. Précédemment j'avais 2 boitiers argentiques EOS 50E et EOS 100. Equipé notamment d'un 300/4 USM IS j'étais (et suis toujours) surtout intéressé par la photo animalière, en particulier d'oiseaux. Quand la digiscopie (Longue vue + Compact numérique) a commencé a pointé son nez je m'y suis mis avec ma foi de bonnes photos sans faire de fastidieux affuts et sans déranger les piafs. Ayant mis mes boitiers argentiques au placard, je n'utilisais plus que mon compact seul (focale 35 - 140 mm environ) et derrière la longue vue (environ 3000 à 4000 mm de focale) ce qui laissait une vaste plage de focale non utilisée. Mes objectifs canon commancant à rouiller dans le sac, j'ai franchi le cap en investissant dans un EOS 40D. Je pense que je vais ramer un peu au début, c'est notamment pour ca que je me suis inscrit sur ce forum où j'ai l'impression qu'il y a de grosses pointures. A noter que je suis pas mal impliqué dans la protection de la nature et qu'au dela de prendre plaisir à faire des photos, je trouve aussi du sens à mettre à disposition mes meilleurs photos, libres de droit, aux associations de protection de la nature qui en ont cruellement besoin.
A bientôt
:clap:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Présentation d'un petit nouveau sur le forum
Par spotter dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 07/07/2007, 10h07 -
nouveau sur le forum
Par nico54 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 26/03/2007, 19h34 -
Nouveau sur le forum
Par guilc dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 05/02/2007, 09h08 -
Un nouveau sur le forum...
Par Péloche dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 03/10/2004, 13h48