Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: test qualite d'image : 30d-5d-1dmkII
Mode arborescent
-
16/12/2007, 16h52 #1
- Boîtier
- 1D Mk II
- Objectif(s)
- 17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L
test qualite d'image : 30d-5d-1dmkII
Bonjour a tous,
je vous propose un test realise ce week end avec un ami forumeur comparatif sur la qualite d'image d'une scene prise au meme moment avec successivement :
- un 30D
- un 5D
- un 1D mk II
L'objectif ici etait de comparer les images fournies par les 3 boitiers aux sensibilités 800-1600 et 3200 iso.
Au final les resultats et differences entre boitiers etant parfaitement similaires d'une sensibilite a une autre, pour l'exemple focalisons nous sur le "pire", le 3200 iso
Les trois EOS étaient equipes du meme objectif, un 24-70 F2.8 L, donc pas un cul de bouteille
L'eclairage etait identique entre les differentes prises de vue.
Tout d'abord le poids des fichiers bien different d'un boitier a un autre a 3200 iso
30d : 8.8 Mo
5d : 15.1 Mo
1d : 10.9 Mo
J'ai ici ete surpris que les fichiers du 1d fassent systematiquement 20-25% de plus que ceux du 30d alors que la reso du capteur est identique. Cela doit sans doute venir du fait que le capteur est plus grand en taille.
Le bruit :
De gauche a droite : 1d-30d-5d
Ici on note clairement que le 1d est a la traine, le bruit est prononce et s'apparente plus a du sable qu'a du grain. A l'oppose le 5d s'en sort vraiment bien, cette sensibilite est vraiment exploitable. Le 30d est entre les deux, c'est pour moi la meilleure surprise.
Ceci se vérifie sur un crop mais est encore plus flagrant lorsqu'on affiche la pleine image sur l'ecran.
La profondeur de champs :
Ici il est interesant de constater les effets des tailles de capteurs FF - APS-H - APS-C sur la PDC.
De gauche a droite : 30d-1d-5d
A cadrage idenique, elle est bien entendu plus importante sur le 30d que sur le 1d et a fortiori que sur le 5d et son capteur FF.
Je laisse à chacun le soin de formuler ses propres conclusions. Pour ma part je dirais que :
- le 30d est un excellent boitier a un rapport qualite prix vraiment seduisant.
- je conserverai mon MkII pour ce pourquoi je l'ai achete : le sport, car sa rafale, son AF sont vraiment au dessus des autres. Pour le reste je continue d'utiliser mon 30d qui lui est vraiment superieur en terme de qualite d'image pour tout ce qui est statique
- je pense remplacer mon 30d par un 5d prohainement. Il est vraiment au dessus de tout en terme de qualite d'image, gestion du bruit, capacite a sortir des nuances, et sa resolution permet de sortir des details d'une precision folle. Enfin son capteur FF fait merveille en paysage et en portraits.
Voilou, en esperant que ceci pourra apporter un peu d'eau aux moulins de certainsDernière modification par Nicoo ; 16/12/2007 à 16h55.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qualité d'image
Par yhan077 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 102Dernier message: 16/01/2008, 13h28 -
passage du raw au jpeg et qualité d'image
Par ptitcruz dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 05/09/2007, 18h23 -
Qualité d'image du 5D
Par Imagev dans le forum EOS 5DRéponses: 114Dernier message: 22/04/2007, 10h32 -
Existe-t-il un banc test Qualité sur les objectifs Canon?
Par ericbenard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/11/2006, 11h56 -
choix 1DmkII ou 5 D
Par fuji dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 15Dernier message: 13/11/2006, 20h49