Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut 997 gt3 rs sur circuit : qu'en pensez vous ?









    C'etait vers le 15 novembre à Nogaro, il fait entre -2 et +2, et du brouillard.
    tout est dans le titre, qu'en pensez vous, n'hesitez surtout pas à critiquer je ne demande qu'à m'ameliorer.
    temps 1/250, f/5,6, iso 200. sans flash, prise au 70.200
    merci
    Dernière modification par Boxster31 ; 16/12/2007 à 10h35.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    RP, France
    Messages
    163
    Boîtier
    EOS 7D, 5D, 20D, EOS 5 ...
    Objectif(s)
    17-35, 28-70...

    Par défaut

    Je pense que ce n'est pas la bonne section pour poster les photos.
    A part, ça le reproche principal pour moi est que tu déclenche trop tard : en général, il vaux mieux laisser de l'espace devant le sujet, pas derrière. Le sujet a la possibilité d'avancer ainsi. Je sais, une photo est fixe, mais c'est de la théorie
    L'arrière plan est trop présent. 5,6, je pense que tu pouvais ouvrir plus pour flouter le décor. Dernier point, réhausser les couleurs, la saturation serait peut être un plus.
    Bonne continuation.

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Discussion déplacée dans "Album - Sport"

  4. #4
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    merci Alain.

    En fait là ou tu vois les rs (blanches) j'ai mis ces photos là parce qu'elles sont prises de tres pres. Le soucis à ce momment là, pour des autos lancées à plus de120, en plein virage c'etait pas simple de cadrer au mm. J'en ai une qui es mieux cadrée, mais du coup j'ai une petite barre jaune au niveau de l'essieu arrière, que je regrette. Sinon ce matin là il y'avait réellement du brouillard ça n'aidait pas des masses coté temperature des couleurs. Amon avis, les couleurs sont trop froides. Je les ai retravailées à la maison sous aperture, mais j'ai envoyé les tophs originales. Mais je te donne raison : il faut de la place devant la voiture.

    sinon j'ai ce style là, plus chaude, c'etait y'a un mois et demi, pdt les beaux jours. Mais je n'avais pas encore le coup, elle est prise trop lentement, d'ou un bon gros flou
    http://photo.ringo.com/241/241429865O763676270.jpg" alt="" border="0">
    Dernière modification par Boxster31 ; 16/12/2007 à 23h26.

  5. #5
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je trouve la série un peu banale.

    Les cadrages sont trop centré, il manque aussi de la dynamique.

    Les images sont aussi un peu flou, on recent un manque de netteté générale.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  6. #6
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    trop centrés c'est ce que je cherchais... je n'ai pas cherché à faire de la photo artistique mais informative. apres pour les flous je ne suis pas encore au point (j'ai debuté le reflexe en aout pour memoire).

    Tu vas peut etre preferer celle là Tiebin, je pnse.

    http://photo.ringo.com/242/242385519O195359944.jpg

    Pas plus de 5 photos par post en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 16/12/2007 à 16h16. Motif: Pas plus de cinq photos en affichage direct dans les albums

  7. #7
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boxster31 Voir le message
    trop centrés c'est ce que je cherchais... je n'ai pas cherché à faire de la photo artistique mais informative.
    C'est quoi de la photo informative ?!

  8. #8
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boxster31 Voir le message
    trop centrés c'est ce que je cherchais... je n'ai pas cherché à faire de la photo artistique mais informative. apres pour les flous je ne suis pas encore au point (j'ai debuté le reflexe en aout pour memoire).

    Tu vas peut etre preferer celle là Tiebin, je pnse.

    http://photo.ringo.com/242/242385519O195359944.jpg

    Pas plus de 5 photos par post en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Je ne comprends pas trop ta dernière image, mis à part le cadrage sur un point fort ..... ça reste flou et surexposé.

    C'est quoi de la photo informative !!!
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  9. #9
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    C'est quoi de la photo informative !!!
    beh c est simple pourtant. c est de la photo mal cadree, floue et qui ne fourni aucune lisibilite : bon en fait le genre de photo que l on retrouve dans les journaux tous les jours.

    je mets un y ou pas ?

  10. #10
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    Surexposée ? vous etes pas foutu de faire la differnce entre du brouillard et de la surexposition ? Pour les gens qui font de la photo depuis 20 ans ça serait bien de comporendre que l'on aquiert pas les bases en 15 jours. Les remarques constructives je les accepte avec plaisir. Maintenant Tery toi qui fait le marrio l j'aimerais bien savoir ce que tu es foutu de faire. Je ne mets pas de y.

    De la photo informative, c'est de la photo qui est là pour restituer une information ; quand je prends une bagnole en photo, c'est pour l'avoir ensuite dans ma bibliothèque pêrso. C'est à peu pres la meme differnce qu'il y a entre un roman, une poesie et un article dans la depeche.

    Pour avoir des remarques pareil, prochaine fois je ne posterai rien...

    Je ne parle pas pour les premiers qui ont ete tres corrects.

  11. #11
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La photo est pas surrexposé effectivement d'après l'histogramme, (désolé, on peut ce trompé)

    Par contre les niveaux sont pas très bien ajustés, trop de perte dans les tons claires.
    essai

    Encore une chose, je fais de la photo depuis 3 ans, est j'ai tout acquit grâce à eos-numérique.

    Du coté deTery, il me semble qu'un détour sur son site suffit pour comprendre.

    Il y a des critiques un peu direct, il faut faire avec ....
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  12. #12
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    j aurais vraiment du mettre un y

    la prochaine fois peut etre ...

    tery

    p.s : je fais de la photo depuis 2ans.

  13. #13
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    Tiebin serieux, c'est chiant mets toi à la place du mec qui debute ça fout les boules...

    regarde le matos que je possede, j'ai commencé à faire du reflexe à partir du mois d'aout, autrement dit il y a trois mois...Je n'avais absolument aucune notion en debut aout.

    Je suis paysagiste, je crée des jardins, c'est de la pure création. Je connais tres bien mon metier, et pourtant je n'ai que 27 ans. Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer un mec en le faisant passer pour un blairot par ce qu'il ne connait pas la création de jardin.

    Maintenant je travaille sur Aperture depuis septembre. je travaille tous mes fichiers en raw, j'ai appris à modifier les histogrammes en moins d'une heure.

    Tous mes objectifs sont equipés de filitres uv et de pare soleils. J'aurais du mal à faire une photo surexposée en faisant du rase motte et pas en tapant directement dans le soleil, à 10h 30 du matin.

    Apres Tery est peut etre bon mais l'humilité ça s'acquiert.

  14. #14
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    Tery, merde mets toi 5 min à la place du mec que tu critique. Tout s'apprend, et on a pas forcement envie de faire ce que tu definie tres clairement par de la photo "artiistique".

    Il y a de tres belles photos dans l'eoscope, et je suis à des kms de savoir faire ça. Mais je doute pour le momment de chercher un jour à faire ce genre de photos.
    Chacun ses prioritées. sans chercher à mitrailler les autres. C'est la difference entre la critique constructive et la moquerie inutile.

  15. #15
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Bref, de mon coté, pour en revenir auy tofs, c'est dommage pour la GT3, j'ai l'impression d'un manque de netteté sur la voiture. Je sais bien que ce n'est pas évident surtout avec des températures qui jouent avec le 0 :-(
    Niveau cadrages, la 1 et la 3 sont mal cadrées car il faut en théroie "aérer" le sens du mouvement, donc, avoir une fuite sur l'avant du sujet, pas sur l'arrière. Par contre, le cadrage de la 2 est vraiment sympa, la courbe, la GT3 RS quasi nette, et le mouvement de celle qui essaie de la rattrapper :-) Cool !

    PS: "peace and love" des inconnus => "Love derrière, et pisse devant"

  16. #16
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    mdr c'est pour plusieurs chose que ça m'a enervé : comme tu dis Breizh : y'a un manque de netteté : j'etais reglé un chouia trop lent ( 1au 250ème, j'aurais mieux au 320). Apres, le brouillard, la temperature des couleurs, froide, autour des 5200 k, et pour finir, la teinte blanche : c'etait une photo pas simple. Honnetement jla serie gt3 il y'en avait 4: deux presentes ici, une ou il me manque le bout du pare choc arriere, et une derniere super nette, mais avec un barreau jaune devant ... degoutté.

    La 3, c'est la 911 qui a gagné le mans cette année. J'en ai bavé grave pour arriver à la chopper : elle passait à fond, à 90 ° par rapport à mon axe et j'avais du mon detout autour de moi. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle est pas bien cadrée.

    Merci à toi. J'etais en septembre au festival Porsche au Paul ricard, et par 35 °c les autos etaient bcp plus nettes. et la temperature bcp plus chaude (6500k au bas mot) : pas surexposées heinn ??? mdr. Mais là je me sus rendu compte que meme avec un coef multiplicateur de 1,6 par le cmos, 200 s'avere neanmoins trop court. Le prochain achat sera probablement un ef 1,4 exII, mais ça attendra.

  17. #17
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Boxster31, je ne fais pas de photo artistique, je fais de la photo. Point. En l'occurrence, sans aucune animosité ni moquerie, tu n'as pas fait de photos informatives là, ta définition ne veut d'ailleurs pas dire grand chose. Tu as simplement quelque peu raté tes photos. Avoir ces voitures dans ta collection perso c'est bien, avoir de bons clichés à conserver de ces voitures, je suppose que c'est mieux encore.

    Elles ne sont pas vraiment bien composées, des remarques sur cette question t'ont déjà été faites. Et peu nettes, vu la vitesse ce n'est pas très étonnant. Monte à 1/400e minimum la prochaine fois. En outre, les conditions n'étaient pas des plus simples pour débuter et en l'occurrence, tu aurais pu avoir bien du mal à faire mieux. Mais tu sais dans ce cas, tu attends d'autres conditions, tu trouves d'autres sujets à photographier, et tu te soignes ainsi une série que tu peux venir plus aisément montrer à la critique ici.

    Tout s'apprend comme tu le dis. Et en regardant de nombreux posts sur ce forum, et les commentaires qui vont avec, tu comprendras vite les défauts de ta série et le peu d'intérêt qu'elle présente. Et n'oublie pas que la première critique qui compte c'est la tienne, c'est ton propre regard sur tes photos. En étant exigeant avec tes résultats tu feras déjà de rapides progrès.

  18. #18
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    en fait je pense qu'au niveau des flous ill faut avoir une grande habitude pour bien les gerer, mais un ordianteur portable pour visionner la toph en direct est je pense lameilleur esolution. Il est difficile de voir sur l'ecran 2,5 " si l'on a atteint la vitesse optimale, si la photo est prise trop lentement, ce qui entraine le flou partiel du sujet, ou au contraire trop rapide ce qui entraine le "figé" du sujet.
    Ce qui est d'autant plus juste à définir quand on se déplace d'un point à un autre toutes les 10 min.

  19. #19
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Ma méthode pour vérifier la netteté d'une image sur l'écran LCD est de zoomer sur une partie avec une inscription, et avec l'habitude de mon boîtier et de ses résultats, je sais à coup sûr si l'image est nette ou pas.

  20. #20
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    1:400ème ? je pensais serieusement que c'etait trop rapide. Je le tenterais la prochaine fois, mais je ne sais pas si ça dépend de l'angle de la prise de vue par rapport au sujet, la distance , et eventuellement le mouvement lui meme de la "cible".

    Pour le coup du zoom sur l'ecran pour verifier la netteté, je l'ai fait mais je n' ai pas vu le flou.

    en bref : j'ai trois trucs à travailler :

    la vitesse de prise de vue : taper dans le 400 ème
    le cadrage : de l'espace de vent
    la composition : on fait comme on peut...

    je vous laiser deux dernieres photos en esperant que les modos acceptent de ne pas l'enlever, je sais ça depasse les 5 photos par post.

    http://photo.ringo.com/242/242500801O006064691.jpg
    foutue barreau jaune

    http://photo.ringo.com/242/242501022O733999827.jpg

    voila vous prefererez celles là je pense. Pour la surex, c'est le brouillard...

    Cinq photos en affichage direct.
    Le reste peut toujours être posté, mais en liens. Merci. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par Tatam ; 16/12/2007 à 23h32. Motif: Mise en lien des photos supplémentaires.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qu'en pensez-vous ?
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2007, 20h42
  2. MX qu'en pensez vous?
    Par photo-surf dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 22h27
  3. 35-350 L ... qu'en pensez-vous?
    Par clem67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2007, 15h44
  4. qu'en pensez vous ?SVP....
    Par franck-b dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com