Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut Dernières révélations de DXO

    A partir de lundi 17/12/07) un nouveau correctif de DXO , la version V 5.0.3. . Pas de panique; Vu la foule en délire qui va se jeter là dessus ,je pense qu'il vaut mieux attendre la version V5.5.0 (lol).(ce devrait être au point) . Une autre version est prévue fin janvier . Pourquoi ne pas télécharger , comme je l'ai fait moi même,(tellement j'avais les boules ) , la version trial de Capture One (valable un mois) . la 3.7.7.ça permettra d'attendre , sans s'arracher les cheveux. En plus , c'est vraiment bien. (Enfin pour ceux qui font du RAW, les JPEG sont affichés ,mais ne sont pas pris en charge) :goodluck: Je suis assez conscient que de parler de Phase One sur un forum consacré à DXO est d'un goût douteux, mais bon! On peut avoir les nerfs non???Bon week end à ceux qui ont dxo 5 en état de marche , et bon week end à ceux qui voudraient que ça marche.........JP A++


  2. #2
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Tu peux même faire joujou avec la version 4 beta 2. Ca ne corrige pas le piqué défaillant du 40d ( ), ni même l'énorme disto des optiques GA (:p ) mais coté dématriçage ça le fait et même plutôt mieux que DXO et son marketing de compète..... :ranting2:

  3. #3
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    C'est vrai qu'on a le même obj le 24-105 ,et qu'on finit par oublier avec DXO (correction automatique des distorsions) à quel point cet objectif vignette et distort à 24 mm!On dirait même que DXO a été inventé pour lui. Pas de bol ,Dxo s'occupe de Nikon!( Il me semble ,tant les similitudes entre DXO et nikon capture sont énormes) .
    MON DIEU, si vous existez et que vous aimez les photographes, faites que DXO et Capture One se marient : nous aurons la fluidité ,la rapidité, et les corrections ,objectif / boitier;tout qui marche : La qualité au TOP!!! On peut rêver , c'est NOël !!!! JP A++

  4. #4
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Bof, je suis pas fan, tu l'avais compris. Pour la distorsion, seulement lorsqu'elle est gênante, j'utilise PtLens qui me corrige le vignetage en même temps. Il m'arrive aussi de l'utiliser pour en ajouter histoire de fermer l'image !!

    Par contre, je ne serai pas étonné de voir ces corrections intégrées à la version 4 définitive de Capture One.

  5. #5
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    La mise à jour 5.0.3 est prévue pour la seamine du 17 au 21/12, pas de date précise.
    Etonnant que ce genre d'annonce se fasse sur le forum américain ! rien sur le site ni sur le forum français ! drôle de façon de communiquer...c'est si compliqué que cela de mettre un mot pour les pauvres petits francophones que nous sommes ??
    j'imagine une société américaine ne communiquant qu'aux utilisateurs français...

  6. #6
    Membre Avatar de Astro
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon EOS 20D & 40D
    Objectif(s)
    Les meilleurs photos possibles

    Cool

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Etonnant que ce genre d'annonce se fasse sur le forum américain ! rien sur le site ni sur le forum français ! drôle de façon de communiquer...c'est si compliqué que cela de mettre un mot pour les pauvres petits francophones que nous sommes ??
    j'imagine une société américaine ne communiquant qu'aux utilisateurs français...
    Du sable dans les yeux ??? dur dur pour faire de la photo ! :rudolph:

    allez voir sur ce lien http://forum.dxo.com/showthread.php?t=693

  7. #7
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Astro Voir le message
    Du sable dans les yeux ??? dur dur pour faire de la photo ! :rudolph:

    T'as raison, je rentre de faire du kitesurf...d'où le sable et l'eau de mer dans les yeux...
    il écrit quand même "j'essaierai de traduire en français pendant le we..." sous entendu si j'ai le temps.

  8. #8
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je vais tester cette nouvelle énième version de la V5... il règlera peut être l'un des pbls que je constate... l'affichage des images verticales qui sont mises au carré !!! Pas facile de choisir une image qd la moitié ou presque est tronquée
    Enfin, bon, j'ai fait connaître mon sentiment à DXo il y a peu en remontant ce soucis... j'en ai profité pour leur demander pourquoi, dans la version française du site, le formulaire de contact est en anglais...
    Ah au fait... DXo... c'est pas une société française ????

  9. #9
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    je viens de télécharger la version beta 2 de Capture one 4 : Et de l'essayer!!!!! Interface "rajeunie", proche de DXO , Lightroom et compagnie . A l'usage ,quelle fluidité , quelle souplesse , ça ne rame pas, actualisation IMMEDIATE de l'image , les mêmes possibilités que DXO au niveau du traitement,(images parfaites), excepté le fameux couple objectif/ boitier , cheval de bataille de DXO, certes. (Mais pas tous les boitiers , pas tous les objectifs....... Exemple du D40, pour lequel il faut IMPERATIVEMENT acheter la version 5)
    Pour le reste,Dxo peut aller se rhabiller: Moyennageux, rugueux aussi, leur truc ,au niveau du confort d'utilisation . Pourtant la version 4 était bien. Je suis client depuis la version 3. La 5 ,c'est "Bricolo à mort" , que ce soit le SAV , le support, et même le soft bourré de bugs; Il y en moins sur Capture , qui n'est q'une version béta........
    Heureux possesseur d'un DXO 5 valide,( aprés 15 jours d'angoisse quant à l'installation) ,et aussi heureux possesseur d'un double écran où les versions de dxo et de capture sont côte à côte ,chacune sur son écran , J'ai pu comparer . Aïe! Aïe!AÏE! DXO!!!! La cata!!
    Certes ,Capture ONE, c'est pas donné; ça coûte le double de DXO ,qui n'est déjà pas donné; 1 / ça marche ;2/ la différence est telle , vignettes super nettes interface chic et luxe ,passage d'un soft à un autre sans anicroche , sensation de légèreté qui ne met pas à plat toutes les les possibilités de calcul de la machine ,comme le fait DXO.( carte Asus, Athlon AMD 6000 , 2 gigas de ram ,carte n vidia 8600). On sent que le double coeur est bien géré avec Capture , pas de planton à cause des drivers de la carte graphique, de la tablette , ou je ne sais trop pas quoi encore....... Alors que c'est une version commerciale.
    En fait , on sent aussi que DXO a voulu sortir cette version 5 ,quoiqu'il arrive , pour ne pas se faire damer le pion par la concurrence : C'est raté en ce qui me concerne....... Capture , c'est PRO , DXO PRO ne l'est pas!
    Dernière modification par jipé49 ; 18/12/2007 à 00h19.

  10. #10
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    je viens de télécharger la version beta 2 de Capture one 4 :............
    Bienvenue dans le monde de PhaseOne !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    j'en ai profité pour leur demander pourquoi, dans la version française du site, le formulaire de contact est en anglais...
    Ah au fait... DXo... c'est pas une société française ????
    Heuu, seulement en partie. Elle a également des implants aux US et, quand on commande sur leur site web, c'est une société basée en Suisse qui encaisse...

    A côté de cela, il faut aussi comprendre qu'en France, les actions collectives en justice n'ont aucune application ... contrairement aux US. Leur forum anglophone étant essentiellement destiné au marché américain, quand ils ont vu les remous provoqués par la sortie de leur tas de bug et les réactions sur le forum DPReview, à mon avis ils ont pris peur et ont tout naturellement assurés leur arrières en privilégiant la communication là où cela pouvait faire mal pour éviter ce qui est arrivé à Apple il y a quelques années.

    Sur l'ensemble des forums que je fréquente, je n'ai rencontré qu'une seule personne qui, comme je l'ai fait, ait réussi à obtenir le remboursement de son produit par DxO (hors frais bancaires liés au virement en Suisse). Tout le monde râle, mais personne n'ose les rappeler à l'ordre et faire valoir ses droits de consommateur.

    A croire que nous avons tous 150€ à claquer... si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, il y pas mal de gens dans les rues qui ont faim et si vous leur donnez, en plus c'est partiellement déductible des impôts. Faites un geste pour eux, ils en ont plus besoin que DxO et cela épargnera vos nerfs.

    Dans le cas contraire, agissez en consommateur responsable et tenace : écrivez à DxO, par mail ou par courrier, pour leur demander de vous fournir une solution permettant de faire tourner le produit sur votre configuration qui est conforme aux spécifications, ou de procéder au remboursement si ils ne sont pas en mesure d'assurer la prestation de support technique. Mettez les dirigeants en copie (oui, oui, ceux qui nous font de beaux messages en anglais), et renouvelez vos messages chaque semaine ou à chaque fois qu'ils répondent à côté de la plaque. Le truc qui fait la différence : pas d'énervement, restez factuel et ferme sur des position raisonnable. Laissez mijoter quelques semaines (4 maximum) tout en conservant une copie de chaque mail envoyé et de chaque réponse du support ou autre. A partir de là, sortez l'association de consommateurs du placard et présentez là comme votre prochaine étape de votre dossier si vous n'avez pas de réponse. Normalement, cela devrait provoquer une réaction et un petit mail de DXO_Sales devrait arriver pour vous avertir du remboursement prochain...

    Si cette recette vous semble trop complexe et que vous ne voulez pas vous prendre en mains, vous avez une alternative : ne prennez pas de risque avec ce produit avant qu'il soit réellement stable ou acceptez de vous retrouver soulagé de 150€ qui enrichiront DxO. Mais dans ce cas là, il ne sert plus à rien de venir pleurer.

    Pep

    Un petit ajout : envisagez également d'autre logiciels comme Bibble, lightzone qui travaillent également sur la correction en intégrant PTLens. Vous pouvez également vous poser la question de savoir comment tous les photographes que nous vénérons et qui ont fait l'histoire de la photo ont bien pu faire sans avoir cet outil de correction optique ... leur photo qui nous font rêver ne serait-elle que d'affreux machin même pas corrigés?
    Dernière modification par pep ; 18/12/2007 à 11h19.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    J'ai demande le remboursement concernant la V5 (106 euros) il paraitrait que ma demande a ete valide ...
    J'attends.

    Merci

  13. #13
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Bienvenue dans le monde de PhaseOne !
    j'étais déja client de capture, et je les ai lâchés pour DXO ,depuis la version 3..... Cette version 5 est une vraie m..... A fuir absolument ! En plus quand on compare Capture et V5 , V5 fait tellement cheap et clinque,qu'on se demande bien pourquoi ils écrivent PRO partout!

  14. #14
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Imaginons que DxO n'existe pas.
    Quel calme sur les forums, quel gain de place et de temps pour la photo.....
    Dernière modification par Viktor ; 18/12/2007 à 15h42.

  15. #15
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Certes...

    Je vais quand même rajouter mon grain de sel:
    j'ai droit à la mise à jour gratuite de Dxo, vu que j'ai acheté un 40D. Super !!!
    Mais voilà, la version 5 semble ... disons problématique, de plus j'ai un nouvel ordi sous Vista 64, et oh bonheur, DXO 5 est incompatible avec Vista 64
    J'ai vraiment tout faux dans cette histoire...
    Dernière modification par zougah ; 18/12/2007 à 19h25.

  16. #16
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Suite à mon message auprès de DXo, on m'a répondu que la version 5.0.3 sortait demain (jeudi 20/12)...
    On va tester !
    Mais je crois bien que je vais aussi tester Capture One pour comparer la qualité des traitements sur les RAW.

  17. #17
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Je viens aussi d'envoyer un mail à DXO pour leur demander d'avancer sur mon dossier car il me reste 4 jours de version d'essai de la 5.0
    En effet, il est hors de question de migrer ma licence 4.5 qui fontionne trés bien ( mais pas pour le 40D ) vers une 5.0 qui .... plante !

    Au fait, si quelqu'un à l'URL pour downloader l'ex version ( la 4.5 ) je suis preneur ............

    Manu

  18. #18
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    Suite à mon message auprès de DXo, on m'a répondu que la version 5.0.3 sortait demain (jeudi 20/12)...
    On va tester !
    Mais je crois bien que je vais aussi tester Capture One pour comparer la qualité des traitements sur les RAW.
    Rapidité des affichages de rendus et de traitement, ergonomie, qualité des sorties, tout est à l'avantage de Capture One. Mais faut pas rêver c'est pas le même prix et pas les mêmes fonctions non plus.

    Viktor, j'en connais qui pensent qu'il n'est pas possible de faire une bonne photo sans DXO....

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    Je viens aussi d'envoyer un mail à DXO pour leur demander d'avancer sur mon dossier car il me reste 4 jours de version d'essai de la 5.0
    En effet, il est hors de question de migrer ma licence 4.5 qui fontionne trés bien ( mais pas pour le 40D ) vers une 5.0 qui .... plante !

    Au fait, si quelqu'un à l'URL pour downloader l'ex version ( la 4.5 ) je suis preneur ............

    Manu
    Manu ... merci d'utiliser la fonction recherche. ) (private joke)

    la réponse à ta question est là : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=61601


    Pep

  20. #20
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut 5.0.3 ...... elle est où ?????

    Bon et bien on est jeudi 20 décembre , vous avez vu quelque part cette version 5.0.3 ???? moi pas !
    pffffff ca continue

    Manu

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les dernières
    Par albert2 dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2007, 10h12
  2. Les dernieres...
    Par jacouille45 dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 22h09
  3. Mes 2 dernières en N & B ...
    Par Path dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2006, 17h35
  4. Les dernieres...
    Par ekinox dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 08h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com