Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Question Pour Noel : 5D ou 40D ????

    Un ptit conseil SVP

    Surtout pour de la photo de sport en salle, j'envisage de remplacer un 400D soit par un 40D, soit par un 5D, que je peux trouver pour à peu près le même prix.
    Le 5D sera meilleur à 1600 ISO, mais un peu moins bon en rafale, même si les 3i/s du 400D ne me posent pas trop de pb. Pour l'AF, je ne sais pas lequel est meilleur, mais celui du 5D a l'air bon en basse lumière et je n'utilise que le collimateur central.
    Liveview, antipoussière, antiruissellement, etc. ne m'intéressent pas.

    Mon pb se complique car j'ai un 17-55IS qui est top de chez top : pas de poussière et excellent piqué à ttes ouvertures et focales. Si je passe au 5D, il faut sérieusement envisager de le remplacer par un 24-70, mais je ne sais pas si ce sera pour le mieux ou le moins bien...

    Il y a des problèmes plus graves sur cette terre, mais, bon, je n'arrive pas trop à décider et Noel approche... :fear(1):

    Quelqu'un a les deux et peut m'aider ???
    Idéalement, avec un avis sur 5D+24/70 vs 40D+17-55.

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Je sais pas, mais tu compares pas les mêmes choses, c'est pas le même budget, non ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    En cherchant un peu, on trouve des 5D quasi neufs à environ 1200 euros. Donc je pars du principe que le prix n'est pas discriminant.
    Ceci dit, je suis d'accord avec toi, les boitiers sont très différents.
    J'ai un petit faible pour le 40D, parce que je peux conserver le 17-55 IS et que la prise de vue en rafale est plus sympa pour le sport. Mais le 5D est une légende à sensibilité élevée et sa résolution supérieure est un plus quand il faut cropper...

  4. #4
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
    En cherchant un peu, on trouve des 5D quasi neufs à environ 1200 euros. Donc je pars du principe que le prix n'est pas discriminant.
    Ceci dit, je suis d'accord avec toi, les boitiers sont très différents.
    J'ai un petit faible pour le 40D, parce que je peux conserver le 17-55 IS et que la prise de vue en rafale est plus sympa pour le sport. Mais le 5D est une légende à sensibilité élevée et sa résolution supérieure est un plus quand il faut cropper...
    Le 5D à 1200€ faut que tu m'expliques. Il vient d'italie ou d'espagne et il faut payer par western union ? J'y crois pas. D'occasion, on descend rarement en dessous des 1700€.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    Le 5D à 1200€ faut que tu m'expliques. Il vient d'italie ou d'espagne et il faut payer par western union ? J'y crois pas. D'occasion, on descend rarement en dessous des 1700€.
    Depuis quelque temps, il y a vraiment bcp de 5D à vendre. En cherchant bien, on en trouve régulièrement à moins de 1500€; en cherchant très bien tout en restant en Europe, on arrive au prix indiqué, chez des vendeurs sans pb, mais ce n'était pas l'objet de mon message.

    NB : d'ailleurs on le trouve neuf en France à 1999€ - 200€ de cash-back, soit 1799€, donc d'occasion il doit être vendu nettement moins cher pour que ça soit intéressant...
    Dernière modification par azrael2 ; 15/12/2007 à 10h40.

  6. #6
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    comme Noël approche fais toi plaisir 5D + 40D

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut



    Je préfèrerais n'en prendre qu'un, comme ça il me reste un 400D à remplacer l'an prochain

  8. #8
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Tu as l'air de faire pas mal de photos de sports ( équitation )

    La rafale du 40D est très sympatique.

    J'ai pas le 5D, alors je ne peux comparer.

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
    Un ptit conseil SVP

    Surtout pour de la photo de sport en salle, j'envisage de remplacer un 400D soit par un 40D, soit par un 5D, que je peux trouver pour à peu près le même prix.
    Le 5D sera meilleur à 1600 ISO, mais un peu moins bon en rafale, même si les 3i/s du 400D ne me posent pas trop de pb. Pour l'AF, je ne sais pas lequel est meilleur, mais celui du 5D a l'air bon en basse lumière et je n'utilise que le collimateur central.
    Liveview, antipoussière, antiruissellement, etc. ne m'intéressent pas.

    Mon pb se complique car j'ai un 17-55IS qui est top de chez top : pas de poussière et excellent piqué à ttes ouvertures et focales. Si je passe au 5D, il faut sérieusement envisager de le remplacer par un 24-70, mais je ne sais pas si ce sera pour le mieux ou le moins bien...

    Il y a des problèmes plus graves sur cette terre, mais, bon, je n'arrive pas trop à décider et Noel approche... :fear(1):

    Quelqu'un a les deux et peut m'aider ???
    Idéalement, avec un avis sur 5D+24/70 vs 40D+17-55.

    Merci d'avance.
    Si tu n'as pas besoin de la rafale à 6.5 images seconde , pour moi se serait sans contestation le 5D. Tu auras en plus son avantage dans les focales grands angles, et l'avantage du capteur petit format pour les focales longues
    si tu conserves le 400D.

  10. #10
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    l'evolution du 400d au 40d en qualité d'image est vraiment minime (voire inexistante) ..
    par contre vers 5d c'est aut' chose ...
    Il s'en ajoute aussi le plaisir d'utiliser comme dans le temps un simple 50mm f1.8 .... ce qui n'est pas possible avec apsc ...

    A part ca ... j'sais pas ah oui, le 5D est moins discriminant sur les optiques ... alors ?


    On a été gentil cette année ?
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Pour de la photo de sport nécessitant des rafales : 40D.

    Sinon, si tu as les moyens financiers, 5D avec les optiques adéquates (24x36) qui se vissent aussi sur APS-C. Et pas l'inverse.

    Je pense que 2008 verra le camp des "fullframistes" trés nettement s'aggrandir.

    D'ailleurs il faudrait que tous les eosiens possédant un 5D et le 1DS s'inscrivent dans le sondage. Mais je crois qu'une fois que l'on a mentionné un appareil, nous ne pouvons plus revenir en arrière. " Me trompes je ? "

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

    Mais je crois qu'une fois que l'on a mentionné un appareil, nous ne pouvons plus revenir en arrière. " Me trompes je ? "
    Non effectivement, c'est bien le cas...
    A voir peut-être la mise en place d'un nouveau sondage pour actualiser la réalité des boitiers possédés

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Non effectivement, c'est bien le cas...
    A voir peut-être la mise en place d'un nouveau sondage pour actualiser la réalité des boitiers possédés
    Faudrait aussi recenser les eossiens possédés par leur boitier



    Merci pour vos conseils, qui, franchement, n'ont pas vraiment fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

    Je reviens de deux concerts de gamins et j'ai fait quelques photos à vitesse lente, notamment bras levés au dessus de la tête, pour lesquelles l'IS a été bien utile. Une vraie misère de devoir abandonner le 17-55IS avec un 5D...

    Bon, je retourne sur la baie pour surveiller les 5D et les 24-70 qui passent.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Moi aussi je me pose un peu la même problematique, je pense acheter plutôt l'an prochain et ce sera entre 40D et 5D...

    A mon avis ça dépendera si on privilegie la dynamique du capteur (5D) ou le confort d'utilisation (40D : liveview,...)...


    Sinon un concert de gamins en vitesse lente pris avec l'IS, faudra me raconter comment tu arrives à ce qu'ils ne bougent pas :blink:

    Bons choix corneliens :rudolph:

    Titi

  15. #15
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Bonjours.
    Je me suis posé la meme question que toi, pour le remplacement de mon 350, finalement mon choix c'est arreté sur un Full frame (5D) Mais la seule chose qui me fait hesiter a l'acheter maintenant, c' est que, monsieur Canon devrait (simple question de logique) annoncer la sortie du successeur du 5D. (rien d'annoncé, mais peut il en etre autrement ?).
    Donc comme je ne suis pas pressé, j'attendrais un peu pour voir si oui ou non le successeur du 5D est annoncé pour 2008 sinon, car je pense qu'a l'avenir tout sera full frame( frappez pas sur la tete...)ca n'engage que moi, ) j'achetrais un 5D.

    a plus
    Bruno

  16. #16
    Membre Avatar de Alecto
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    155
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

    Par défaut

    AMHA, 40D car le 5D a besoin d'optiques géniales badgées L et sera remplacé en février (ou le remplaçant sera annoncé...).
    Donc, si t'as un 400D et des moyens. Tu te prends le 40D, tu t'équipes progressivement en optiques L si ce n'est pas le cas puis, quand le 4D aura baissé de prix, tu te l'offres. Ton 40D deviendra ton deuxième boîtier dans le sac et le 400D pourra toujours servir en dépannage.
    Ainsi, tu ne perds pas les avantages de ton 17-55

    Mais le budget grimpe et atteint, dans le fond, 3 boitiers d'ici un an en comptant le 400D.

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Pour de la photo de sport nécessitant des rafales : 40D.

    Sinon, si tu as les moyens financiers, 5D avec les optiques adéquates (24x36) qui se vissent aussi sur APS-C. Et pas l'inverse.

    Je pense que 2008 verra le camp des "fullframistes" trés nettement s'aggrandir.

    D'ailleurs il faudrait que tous les eosiens possédant un 5D et le 1DS s'inscrivent dans le sondage. Mais je crois qu'une fois que l'on a mentionné un appareil, nous ne pouvons plus revenir en arrière. " Me trompes je ? "
    l'EOS 1DS ne figure pas au sondage

  18. #18
    Membre Avatar de robwind
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    palavas
    Âge
    32
    Messages
    60
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    sigma 18-50mm & 55-200mm

    Par défaut

    ben moi j'ai eu le 400D !

    (en avance oui j'ai pas pu attendre! ^^

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB Voir le message
    l'evolution du 400d au 40d en qualité d'image est vraiment minime (voire inexistante) ..
    par contre vers 5d c'est aut' chose ...
    Il s'en ajoute aussi le plaisir d'utiliser comme dans le temps un simple 50mm f1.8 .... ce qui n'est pas possible avec apsc ...

    A part ca ... j'sais pas ah oui, le 5D est moins discriminant sur les optiques ... alors ?


    On a été gentil cette année ?
    je vois que tu as eu une révélation en achetant ton EOS 5D:clap:

  20. #20
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    A mon avis :
    Si tu fait plutôt des photos loin du sujet (animalier, sport, macro animaux farouches), prends le 40D, sinon si tu es plutôt près prend le 5D (paysages, portrait, macro fleurs).
    Le 5D fait un peu moins de bruit en hautes sensibilités mais a une densité de pixels moins élevée que le 40D. Bref des pixels plus propres mais moins de pixels au cm2 sur le capteur.
    Bref cela dépend de tes usages.
    Cela dépend aussi bcp de tes optiques !! Au revoir ton 17-55 satblisé mais ton 85 f1.8 sera une merveille avec un bokeh de rêve !
    Seul toi peux choisir, selon ce que tu veux privilégier.
    Sinon attend le successeur du 5D qui aura surement les avantages des 2 boitiers !! ;-))

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un kit flash à plusieurs pour noël
    Par Modesteman dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h51
  2. Les vitrines de Noël ???
    Par Viktor dans le forum [Reportage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/01/2007, 21h12
  3. Conseil achat pour Noel...
    Par Seg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2004, 07h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com