Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    3
    Boîtier
    Rien encore
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut Dilemme sur achat 5D ou 400D

    Bonjour à tous,

    Le titre peu paraitre curieux car ça ne boxe pas dans la même catégorie !

    Je m'explique : j'ai prévu de passer de l'argentique au numérique pour noël (je précise que je n'ai pas d'objo à repasser de l'argentique au numérique).

    Je souhaite bénéficier du cashback et ai retenu 2 config pour à peu près le même budget :

    - 5D + EF 24-70L USM
    ou
    - 400D + EF 24-70L USM + EF 70-200L IS USM

    J'hésite et solicite vos avis éclairés car d'un côté à la lecture de vos post, je sais que je ne serais pas déçu par le couple 5D + 24-70, mais je remets à plus tard l'acquisition du 70-200 avec un hypothétique cashback, et je fais l'impasse sur le successeur du 5D.

    De l'autre côté avec le 400D + 24-70 + 70-200, je fais l'acquisition de 2 supers objectifs dans des conditions favorables, j'ai un boitier qui ne sera peut être pas aussi bon que je le souhaiterais, mais je ne perdrais pas trop d'argent en le revendant d'occas pour acquérir le successeur du 5D s'il est abordable.

    Mes domaines de prédilection sont le paysage, le portrait et la macro (on verra plus tard pour l'objo).

    J'avoue hésiter beaucoup entre ces 2 solutions, et des avis extérieur m'aideraient probablement à me décider, donc n'hésitez pas à me donner votre avis, ce serait sympa.

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    fais-toi la main et apprends à maîtriser un réflex numérique en conservant une possibilité d'évolution une fois un minimum de maîtrise aquise: EOS 400D + les deux L pour t'initier
    et une fois mûr pour sauter les pas vers la FF, en toute connaissance de cause, tu pourras envisager l'achat du successeur de l'EOS 5D une fois finalisé

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 324
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Les deux alternative reviennent finalement à la même chose, un jour tu auras le 5D et les 2 cailloux qui vont bien... j'hésiterai donc aussi

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    Les deux alternative reviennent finalement à la même chose, un jour tu auras le 5D et les 2 cailloux qui vont bien... j'hésiterai donc aussi
    Non, la proposition de silver_dot est la meilleure : un boitier correct et deux cailloux au lieu d'un boitier très performant et un seul caillou.
    Il faut toujours privilégier les objos plutôt que les boitiers.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Non, la proposition de silver_dot est la meilleure : un boitier correct et deux cailloux au lieu d'un boitier très performant et un seul caillou.
    Il faut toujours privilégier les objos plutôt que les boitiers.

    Jean
    et ça permet en plus de s'octroyer, une fois familiarisé avec son premier reflex numérique et en ayant assimilé ses paramètrages, une promotion en passant au FF avec une paire de bons objectifs à monter dessus, cerise sur le gâteau

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    fais-toi la main et apprends à maîtriser un réflex numérique en conservant une possibilité d'évolution une fois un minimum de maîtrise aquise: EOS 400D + les deux L pour t'initier
    et une fois mûr pour sauter les pas vers la FF, en toute connaissance de cause, tu pourras envisager l'achat du successeur de l'EOS 5D une fois finalisé
    Proposition pleine de bon sens, seul handicap le coté grand angle pour le paysage mais qui peut se règler avec un troisième objo.

  7. #7
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut 24 mm x 1.6 = 38mm... Un peu "étroit"...

    "Mes domaines de prédilection sont le paysage, le portrait et la macro (on verra plus tard pour l'objo)."

    Le Couple 24-70 + 400D pour du paysage ?!?

    Marchera jamais !

    Et pour faire du portrait... un 70-200 n'est pas nécessaire.

    Alors pourquoi pas le 5D avec un 17-40 pour le paysage (100 euros de cash back) ?

    Et avec la différence de prix entre le 24-70 et le 17-40, soit environ 400 euros, tu peux t'offrir un 85 mm f 1.8 pour du portrait.


    Enfin...

    C'est vous qui voyez.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    3
    Boîtier
    Rien encore
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    Les avis sont partagés...

    Tout à fait d'accord avec silver dot sur le fait de se faire la main avec un 400D tout en ayant acquis d'excellents cailloux et un inestissement qui sera préservé pour du FF.

    Néanmoins l'avis de d'Evguenie m'intéresse également dans le sens ou je m'intérroge sur les capacités du 400D à donner satisfaction sur du paysage avec un beau caillou, même si la focale n'est pas idéale sur APS-C. Mais n'oubliez pas que je viendrais vers le FF à plus ou moins brève échéance.

    J'en appelle à votre expertise sur les capacités du 400D + 24-70 à sortir de beaux paysages, certainement pas à la hauteur du 5D, mais acceptable tout de même ?

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement 24mm sur un capteur aps-c ça peut faire parfois un peu juste au niveau angle.
    Reste que du paysage n'est pas forcement synonyme d'ultra grand angle non plus.
    Perso j'ai souvent utilisé mon ex 70-200 f/4 pour du paysage... Donc je pense qu'à 24mm on peut deja faire pas mal de choses.
    Personnelement je partirais également sur l'option du 400D + les 2 objectifs cités sachant que ton passage au FF semble n'etre pas si loin que ça.

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dom6888 Voir le message
    Les avis sont partagés...

    Tout à fait d'accord avec silver dot sur le fait de se faire la main avec un 400D tout en ayant acquis d'excellents cailloux et un inestissement qui sera préservé pour du FF.

    Néanmoins l'avis de d'Evguenie m'intéresse également dans le sens ou je m'intérroge sur les capacités du 400D à donner satisfaction sur du paysage avec un beau caillou, même si la focale n'est pas idéale sur APS-C. Mais n'oubliez pas que je viendrais vers le FF à plus ou moins brève échéance.

    J'en appelle à votre expertise sur les capacités du 400D + 24-70 à sortir de beaux paysages, certainement pas à la hauteur du 5D, mais acceptable tout de même ?
    Je vais te donner également mon avis , et c'est d'autant plus facile pour moi que j'utilise le 400D et le 5D avec les objectifs dont tu parles. Il est indéniable que le 5D est idéal pour le paysage, notamment par l'avantage qu'il procure
    dans les courtes focales grâce au format 24x36. De ce point de vue là, le 400D
    est un handicap avec un 24-70 qui devient un 38-112 avec le coef.1.6, mais tout compte fait pas autant que cela, et l'on peut également y remédier si besoin s'en fait sentir par un complément grand angle 10-22 ou 12-24.
    En ce qui concerne la qualité des clichés, je peux te garantir que le petit 400D qui est l'entrée de gamme des APN Canon n'a pas à rougir devant ses grands frères et te sortira de très bonnes photos en attendant la venue du 5D. Pour ce qui me concerne, je l'utilise encore très souvent et je n'ai pas voulu le revendre quand j'ai eu le 5D par suite de l'avantage qu'il représente dans l'utilisation des grandes focales. Ceci dit, le grip avec les grandes focales est
    le bienvenu pour un meilleur équilibre.Donc, si c'était moi, je partirais avec la configuration 400D.

  11. #11
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    Salut,
    Perso mon 400D en paysage avec mon Sigma 15-30 EX je ne m'en plaind pas. mais je rejoints l'avis génèral, fait toi la main sur un 400D et profite de deux beaux cailloux qui te serviront aprés sur ton FF. mon prochain achat et le MK III et seulement plus tard je passe au FF. mais c'est clair que les Objos sont à favorisés.
    voila ce n'est, ici, qu'un point de vu d'un amateur débutant.

  12. #12
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Question Fromage ou dessert ?

    Question : as-tu pu essayer, même en magasin, le 400D et le 5D ? Histoire d'apprécier ne serait-ce que la prise en main de l'un... et de l'autre...

    J'ai eu sucessivement un 350D puis un 30D.

    Et ?

    A l'usage, question ergonomie (même si je n'ai pas de grosses paluches) et équilibre (équlibre par exemple avec un 70-200 f2.8)... Le 30D a largement ma préférence.:thumbup:

    Et je ne regrette absolument pas le touch "tout plastique" du 350D.:bash:

    De plus, pour les avoir comparées, la visée du 5D est bien plus confortable que celle d'un bôitier d'entrée de gamme.

    Si on a la chance d'avoir les gros sioux, la prise en main et le confort d'utilisation peuvent aussi être pris en compte lors du choix d'un bôîtier.

    Pas facile de choisir...

  13. #13
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Ben je dirais commes mes collègues. Penses d'abord aux objectifs.

    Tu feras beaucoup plus de chose avec un 38-320 L qu'avec un 24-70 L.

    Le x1.6 est à mon avis un faux problème pour les grands angles. Depuis que j'ai le 24-70 je n'utilises pratiquement plus le 17-40.

    Le 400d est de plus un très bon boitier et pense que tes 2 L te dureront pendant de longues années alors que ton boitier aura une durée de vie beaucoup plus courte.

  14. #14
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Je te conseillerai également de te faire la main sur le 400D.

    Je suis passé du 400D au 40D, et cela fait du bien de savoir manipuler.

    La prise en main du 400D est plus aisée et l'utilisation en jpg intuitive.

    Quand aux objectifs, je suis aussi d'avis qu'il faut les privilégiér. J'ai pris récemmnent un 24-105 et j'ai comparé des photos prises l'année dernière au même endroit lors d'une fête, la différence est flagrante.

    Malgré cette histoire de coef, c'est le 24-105 qui est maintenant monté par défaut sur le boitier.

    Le 24-70 à bonne réputation et cette acquisition ne sera pas remise en cause en passant au FF. Si tu prends donc un 400D, tu auras de suite un second cailloux. Tu pourras choisir un 17-40 pour les paysages, ou un 70-200 pour les zooms.

    Un autre détail, peut être que, le 400D , tu le remplaceras plus facilement que le 5D, vu le prix.

    Le successeur du 5D devrait avoir de nouvelles fonctionniltés genre liveview. En anticipant l'achat d'un gros boitier, tu t'enfermes alors même que tu démarres en numérique.

    A+

  15. #15
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Il y a quelques années je t'aurais dit 5D + 24-70 mais aujourd'hui je te recommande sans hésiter le 400D + 24-70 + 70-200. Il faut te limiter le moins possible sur les objos pour avoir le plus de souplesse possible et les deux otpiques proposées dans le kit sont tip top. Le boitier tu le changeras forcément un jour mais c'est un moins gros investissement. Les bonnes optiques on les garde des années.
    Et puis le 5D est un gros investissement qui va bientôt être remplacé alors que le 400D, m'eme sîl sera remplacé l'année prochaine probablement revient bien moins cher. Commence avec le 400D et tu aprécieras encore plus le jour ou tu prendras un 5D d'occas ou un 5D mkII neuf...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Personnellement, je suis partagé sur le choix. Lequel choisir ?

    400D + 24-70 + 70-200 ?
    5D + 24-70 ?
    Donc APS-C ou 24x36 ?

    Pour quelqu'un qui a l'habitude du 24x36 en argentique, le fait de passer à l'APS-C peu surprendre un peu au début avec la conversion des focales.

    Ensuite le 24-70 sur un APS-C n'est pas une trés bonne idée pour le paysage. Il est équivalent 38,4 en "grand" angle, ce qui est tout de même juste.
    Par contre posséder, dans le " kit ", le 70-200 est un plus intéressant dès le départ.

    Le 5D avec le 24-70, c'est une merveille. Une 2ème optique peut venir compléter ce kit d'ici à quelque temps.
    Mais (il y a toujours un mais) le 5D risque d'être remplacé assez rapidement (printemps 2008) et son successeur sera probablement encore meilleur, et tout du moins un peu plus "gadgetisé". A quel prix ?

    Pour celui qui est équipé, le problème ne se pose pas de façon identique. Et, si je n'avais rien, je serais comme toi, j'hésiterais fortement.
    Mais je pense que je prendrais...
    ...Non, franchement, je ne sais pas. :rudolph:

    Tu poses là un sacré problème qui serait plus vite résolu dans 3 mois (sortie du remplaçant du 5D).

  17. #17
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    5D + 24-70 L
    400D + 24-70 L + 70-200 L

    Le choix serait pour moi 400D + 24-70 L + 70-200 L, c'est tout à fait clair! Priorité objectif, avec tout de même un boîtier bien plus récent que le 5D (qui reste malgré tout une référence, on est d'accord, mais qui sera remplacé d'ici peu), moins performant, mais idéal pour se faire la main avec le numérique...

    Toutefois, vu tes intérêts, je pencherais vers la formule:

    400D + 17-40 L + 70-200 L

    en y ajoutant peut-être un 50mm, 85mm ou 100mm, macro si nécessaire, mais surtout plus lumineux!

    Le prix devrait être plus ou moins identique... avec en prime ce qui te manque en grand angle avec le 17-40 et ce qui te manque en luminosité, respectivement en macro, avec la focale fixe!

    Et bien sûr, le tout est compatible avec le 5D (et certainement son successeur)!

    Bon choix à toi...

  18. #18
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    les deux objos et un 20 ou 30d d'occase. prise en main, molette arrière y a pas photo.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    a mon tour de donner mon avis :

    400 D + 2 objo pour les raisons suivantes :

    - Mieux vaut avoir de bons objos avec un boitier moins bons que l'inverse. Les objos choisis sont tres bons. En avoir 2 au lieu de 1 t'ouvre pas mal de perspective.

    - Pour les paysage, c'est vrai que 24 mm sur de aps-c c'est pas super grand angle. Mais tu peux compenser cela facilement par le logiciel sur ton ordi en y faisant des panoramiques a partir de tes objos en attendant eventuellement l'acquisition du 10-22 par exemple. Meme avec le 10-22 tu devras aussi te servir de logiciel, donc en meme temps tu apprends a t'en servir correctement.

    Autre raison et je pense la plus pertinente :

    - Tu hesites entre 2 boitiers. Pourquoi ? Parce qu'en fait tu es incapable de cerner exactement les avantages et les inconvenients de chaque boitier par rapport a l'utilisation que tu veux en faire. Tous les boitiers ont des caracteristiques presentant des avantages dans certaines utilisations et presentant des inconvenients dans la meme utilisation. Si tu choisis le boitier le plus cher, tu le dis toi-meme, tu n'en changeras pas. Alors que si tu prends le moins, cela te permettra dans un premier temps de bien cerner quels sont les points qu'il manque sur le 400D. A toi ensuite, au momment d'evoluer vers quelques choses de mieux, de choisir un boitier qui traitera les points manquants que tu auras su identifier. A ce momment la, ton changement de boitier se fera en connaissant exactement les points qui resolvent ta problematique a l'utilisation.
    Dernière modification par arltrick ; 14/12/2007 à 10h15.

  20. #20
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Ce post me fait sourire car je suis sur le point de faire l'inverse... :p

    Passer du 5D avec ces deux caillous à l'argentique via le 6x6 idéalement...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [ACHAT] EOS 400D / Objectifs ?
    Par Rayman64 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2007, 01h06
  2. Dilemme 400d / 30d
    Par MIKE91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/02/2007, 09h54
  3. Achat EOS 400D
    Par keepcool dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2007, 16h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com