Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Envoutement

Vue hybride

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut Envoutement

Salut,

Une petite tof qui j'espere vous plaira, tous les avis sont les bienvenus tant qu'ils sont contructifs et concernent la photo
    Traitement sous LR uniquement, aucune retouche (non je n'enleverai pas les legers pigments de rousseur autour du nez, ils sont tres bien ici ). Egalement, pas la peine de me la demander en plus grand car je suis deja descendu a 76% sur la qualite JPG de ce crop format carre, donc je refuse d'abimer encore plus la photo pour qu'elle rentre dans les 200Ko avec une taille plus grande :bash: .

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 135mm F/2L USM :-))) | 135mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 100

Modele : Elodie

A+
    franck

Membre Avatar de lagachette
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

c'est une tres belle image et c'est une bonne idée ce cadrage carré. mais peut etre effectivement que les yeux en bas ca fait bizare mais je pense que c'est juste parce qu'on en a pas l'habitude.

en revanche je trouve la lumière sur le visage un peu forte, j'aurai fait ce portrait plutot en ombres et lumières, mais ce n'est qu'un choix personnel.

bravo en tous les cas!

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lagachette Voir le message
    c'est une tres belle image et c'est une bonne idée ce cadrage carré. mais peut etre effectivement que les yeux en bas ca fait bizare mais je pense que c'est juste parce qu'on en a pas l'habitude.

en revanche je trouve la lumière sur le visage un peu forte, j'aurai fait ce portrait plutot en ombres et lumières, mais ce n'est qu'un choix personnel.

bravo en tous les cas!
    Merci
    Je pourrai faire un essai de post-traitement en ramenant l'expo sur la peau a un niveau "normal" si tu veux. Par contre je n'aurai jamais un grand relief j'ai utilise un bol beaute studio.

Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

j'ai tenté un autre traitement.. ?

Membre Avatar de noximlak
    normandie près des marais du Bessin et du Cotentin
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    18-55 II , 75-300 :::: USM et 24-85 ultrasonic mon préféré j'adore son moteur

Par défaut

j'aime beaucoup les reflets du foulard sur l'original mais le visage se trouve très fortement éclairé, la réelle couleur des yeux, c'est plutôt l'original ou plutôt la couleur de la retouche par notre ami Lagachette?
    Une chose est sûre, le mystère de cette photo laisse la part de rêve, j'aime.... Quel talent!!
    tu nous proposes bientôt d'autres shoots d'Elodie? ce sera avec grand plaisir pour les yeux.
    patrice le débutant

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 / Tamron 55-200

Par défaut

Sans parler technique (je n'y connais rien... mon 400D n'est pas encore déballé), je préfère la deuxième version après traitement... car je trouve que le roux (et les tâches de rousseur) s'harmonisent mieux avec la couleur du châle et que la photo originale parait trop "éclairée"... mais bon, je me répète, c'est un avis purement esthétique et non technique...

Membre Avatar de djangotare
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55, Canon EF 55-200, Canon EF 50 1.8

Par défaut

j'adore la photo:clap:
    le regard en bas ne me gêne pas
    ce qui attire mon regard chez une femme voilée, c'est tout ce qui ne l'est pas: ici, ce qui est dévoilé, les yeux mais aussi la peau et ses taches de rousseur, les sourcils bien dessinés, la chevelure rousse, me semble bien cadré
    la couleur et la brillance du voile est super bien choisie, et se marie merveileusement avec les magnifiques yeux d'élodie

Membre Avatar de johweb
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    -

Par défaut

J'aime beaucoup l'original, mais je trouve le nez un peu surex...
    Ca donnerait quoi la version retouchée par lagachette avec les yeux de l'original ?

Membre Avatar de zeclansman
    Boîtier
    1D MARK III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS / Canon 135mm L / Canon 70-200 F/2.8 LIS

Par défaut

Franck, pour une fois je n'accroche pas trop.. Un peu trop "surex" pour moi, même si c'est tout à fait volontaire et maitriser.. Peut etre une version plus proche de celle proposée par LaGachette avec un éclaircissement des yeux....
    Dernière modification par zeclansman ; 13/12/2007 à 08h41.

Membre Avatar de papily44@h
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

Par défaut moi aussi

je suis le nouveau pas pro du tous, a mon humble avis , la 2 avec plus de contraste est superbe...mais je ne suis pas assez qualifié pour juger

bonne journée et merci pour vos belle photo:clap_1:

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zeclansman Voir le message
    Franck, pour une fois je n'accroche pas trop.. Un peu trop "surex" pour moi, même si c'est tout à fait volontaire et maitriser.. Peut etre une version plus proche de celle proposée par LaGachette avec un éclaircissement des yeux....
    Pas de problème, plusieurs le demandent alors je vous travaille ça ce soir

@ lagachette : merci de ton essai, la peau "flashe" moins et apparemment c'est une bonne chose de l'avis général. J'ai pu me planter en poussant trop les valeurs claires) par contre je trouve le reste un peu sombre (chale, yeux etc.) bien qu'agréablement contrasté. Les cheveux sont un peu saturés à mon goût car ils sont réellement "blond vénitien" pas roux flamboyant

@ Fujifilm : 2m du sol (je n'ai pas encore eu l'occasion de louer un Relais et Chateaux avec 4m de hauteur sous plafond )

@ noximlak : peut-être d'autres posts de cette séance avec Elodie, peut-être pas... Ce qui est sûr c'est que je me suis bien éclaté en essais de traitement high-key, noir&blanc, "pseudo" low-key etc... Mais il faut garder une part de mystère et ne pas tout poster en même temps

A+ et un grand merci à tous pour vos commentaires.
    Franck

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Bon, j'arrive après la bataille visiblement :-)

Tu l'as fait quand cette séance ? ..... :p Je trouve que sur la 1ere photo, on voit encore le point chaud = flash peut-être trop bas, mais ça, tu le sais. Au niveau traitement, c'est juste un pouillème trop lumineux, mais sinon j'aime bien le rendu global.
    Pour le cadrage, c'est affaire de gouts personnels, mais ca me gène de ne pas voir le bas du visage.

Le traitement de Lagachette est amha trop sous-ex et terni considérablement le chale, dont le principal intérêt était à la base les luisances qu'il renvoit. A reessayer peut-être à partir du RAW...

Il chôme pô l'père Gripoil dis donc ! tu trouves où le temps de traiter tous les RAW ? ah et puis : 5D+135 f/2.....ca a l'air de n'être que du bonheur !

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut La meme, retravaillee

Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    Il chôme pô l'père Gripoil dis donc ! tu trouves où le temps de traiter tous les RAW ?
    Tu n'as pas ce probleme toi le tombeur Alsacien ? Nos cheres et tendres devraient se regrouper en association pour protester contre le temps passe a toffer.

Celle-ci c'est extrait d'une seance de debut decembre (mais j'en ai encore de novembre a traiter) ... la il faut vraiment que je ralentisse les shoots !
    Je croule sous les RAWs et j'ai eu le malheur de decouvrir LR et un tout p'tit chouia de PS (pas la PlayStation, j'ai arrete cette drogue-la heureusement), a terme ca me fera gagner du temps mais pour l'instant je passe un temps fou sur un RAW a essayer des manips.

Raaahh si seulement j'avais plus de temps au lieu de passer ma semaine a faire le con...sultant.
    J'en profite je passe ma petite annonce hein, on est entre nous : s'il passe un pro super bon et super riche qui veut me prendre comme apprenti a temps plein en me payant un salaire de ministre, j'accueillerai le MP avec joie et allegresse !

ah et puis : 5D+135 f/2.....ca a l'air de n'être que du bonheur !
    YESsssss ! Ca arrache mais c'est sensible ces betes-la et pour l'instant je suis une brute au niveau de la MaP et de la PdC, j'en bousille pas mal (menton / 2e oeil pas net ggrrrrr). Ca va venir.

Bon c'est pas tout ca mais voila une version un peu re-bidouillee, c'est mieux au niveau de l'expo sur la peau ?

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 135mm F/2L USM | 135mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 100

A+
    franck

P.S. J'abuse mais tant pis c'est mon post : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma tite louloute, elle a 2 ans :p . Gare a ceux qui passeront sur ce fil sans poster un petit :happybday , je prends les noms.
    Dernière modification par gripoil ; 13/12/2007 à 22h06.

Membre Avatar de pmllc
    Boîtier
    noir avec des boutons
    Objectif(s)
    avec des lentilles...

Par défaut

:happybday :happybday :happybday

à la petite louloute ....

J'ai tout bon comme ça ? (Je sais ce que c'est, j'y suis passé aussi...)

Perso moi je prefère tes versions trés lumineuses. Elles donnent plus de mystères au regard... Ca reste un avis personnel et suggestif (absolument pas technique, d'ailleurs j'en suis incapable dans ce type de photos)

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

Yes ! touche plus à rien pour le traitement, c'est nickel chrome là.
    Bon, par contre, c'est pas pour faire mon grincheux, mais j'ai toujours du mal avec ce cadrage qui rend le front omniprésent... mon regard ne va pas directement vers les yeux d'Elodie...

et puis.....: happy birthday to your daughter, happy birthday to your daughter...(comme ca ca rentre pas dans le rythme?? c'est syncopée et alors??). Aller : zum Geburtstag viel Glück, zum Geburtstag viel Glück !....ok ok...c'est bon, je sors..... :-\

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pmllc Voir le message
    J'ai tout bon comme ça ? (Je sais ce que c'est, j'y suis passé aussi...)

Yes ! touche plus à rien pour le traitement, c'est nickel chrome là.
    Bon, par contre, c'est pas pour faire mon grincheux, mais j'ai toujours du mal avec ce cadrage qui rend le front omniprésent... mon regard ne va pas directement vers les yeux d'Elodie...
    Ah la tu fais ton grinchou mon mumuss
    Tu prefererais les yeux centres et le haut coupe ?

et puis.....: happy birthday to your daughter, happy birthday to your daughter...(comme ca ca rentre pas dans le rythme?? c'est syncopée et alors??). Aller : zum Geburtstag viel Glück, zum Geburtstag viel Glück !....ok ok...c'est bon, je sors..... :-\

Ah il m'en reviens une du college, c'est de saison : O Tannenbaum, O Tannenbaum, Wie treu sind deine Blatter.

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Ah la tu fais ton grinchou mon mumuss
    Tu prefererais les yeux centres et le haut coupe ?
    Bah tu sais....chui assez "classique" :-) Là j'aurai préféré cadré sans rien couper (à la manière de la photo de Ttl dans l'eoscope portrait)

Ah il m'en reviens une du college, c'est de saison : O Tannenbaum, O Tannenbaum, Wie treu sind deine Blatter.
    Du grünst nicht nur zur Sommerzeit ; nein auch im Winter, wenn es schneit !
    O Tannenbaum ! O Tannenbaum ! wie treu sind deine Blätter !

Rahaaaaaa, fallait pas me lancer !!!!! bon, hoplà yoooo, ch'arrete ; sinon les parigos ils font kroire que l'Halsasse c'est en n'Hallemagne :-) ....quoi euhh ??? bon, ok, je sors....et la poignée...ok, ok, je sais où me la mettre. PAs la peine de me le rappeler.:fear(1):

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Bah tu sais....chui assez "classique" :-) Là j'aurai préféré cadré sans rien couper (à la manière de la photo de Ttl dans l'eoscope portrait)
    Ouaip je vois tout a fait (tu parles de celle avec le voile rouge et le henne sur le front, pas l'autre). Mais grace a la transparence il a su eviter la masse cree par le voile et laissait transparaitre le nez, la bouche...

Bon si j'ai compris il faut que je mette le chale de ma femme pendant 14h dans le seche-linge alors, ca devrait suffire a le diminuer l'opacite :p Je lui dirai que c'est de ta faute, ca me fera un beau shoot au marche de noel de strasbourg pendant qu'elle te traque

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

Par défaut

joyeux anniv à ta louloutte, comme ça tu ne me tueras pas !

ensuite, j'aime beaucoup, sauf que euuh les yeux penchent un peu vers la droite ^^
    t'as déjà tenté de realigner ça ou bien ?

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par AcN Voir le message
    ensuite, j'aime beaucoup, sauf que euuh les yeux penchent un peu vers la droite ^^
    t'as déjà tenté de realigner ça ou bien ?
    Oui mais ca aplatit un peu je trouve, le chale en bas devient presque horizontal.
    Merci a toi.

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Cadrage osé, mais le format carré est tres appreciable dans ce cas.

Je prefere le traitement de la gachette.

La modele est sublime et ses yeux comment te dire , ses yeux "tu-toi les hommes".

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ouatitm Voir le message
    Salut,

Le cadrage avec les yeux en bas, j'accroche pas.

La lumière est superbe, même si j'aurais préféré ne pas avoir cette partie claire dans la chevelure.

Ceci étant dit, je ne saurais pas la faire, donc, hein... ;-)
    Merci Ouatitm.
    Les yeux en bas c'est choisi, la partie basse de l'image est moins interessante (chale trop massif) et j'ai voulu conserver un "Point fort".
    Pour la partie claire dans les cheveux, je continue en effet a ramer pour supprimer totalement le "point chaud" du flash meme si je le mets bien plus haut (2m) et bien a l'horizontale. Je mets ca en partie sur le compte du bol Aurora qui ne me semble pas parfait (argente, angle trop ferme meme si le diametre est honorable) et en partie sur mon compte car je trouverai forcement un moyen de regler ce probleme, c'est avec des obstacles qu'on progresse :thumbup:

Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

Merci Ouatitm.
    Les yeux en bas c'est choisi, la partie basse de l'image est moins interessante (chale trop massif) et j'ai voulu conserver un "Point fort".
    Pour la partie claire dans les cheveux, je continue en effet a ramer pour supprimer totalement le "point chaud" du flash meme si je le mets bien plus haut (2m) et bien a l'horizontale. Je mets ca en partie sur le compte du bol Aurora qui ne me semble pas parfait (argente, angle trop ferme meme si le diametre est honorable) et en partie sur mon compte car je trouverai forcement un moyen de regler ce probleme, c'est avec des obstacles qu'on progresse :thumbup:

c'est un flash de reportage ou un flash de studio ?

Membre Avatar de Fujifilm
    Boîtier
    5D III ?
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Merci Ouatitm.
    Tu dis que tu règles la hauteur de ton flash à 2m du sol ou à 2m de la chervelure du modèle (on approcherait alors des 4m :34:si le modèle est en position debout évidemment...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages