Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CHARTRES
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-300mm

    Par défaut Animalier, quels objectifs ?

    Bonjour

    Je suis tout nouveau et sur le site et dans la photographie. c'est la raison pour laquelle je voudrais vos conseils sur l'objectif adéquate.

    Je compte faire de l'animalier, j'adore les balades en forêts, plaines et autres et je ne suis pas sans croisés une multitude d'animaux.

    Quels objectifs me conseillez vous ?

    D'avance merci pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Commences par parcourir l'album faune et l'atelier animalier, tu y trouveras déjà beaucoup de réponses.

    En général, dans la plupart des cas, il faut du 400 mm ou plus car on est jamais trop près.

  3. #3
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    cette question est souvent abordée, n'oublie pas d'utiliser le moteur de recherche
    +1

    tu pourrais trouver ça dans la rubrique atelier animalier

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par scar Voir le message
    .../... l'objectif adéquate.../...
    Un objo qu'a des couettes ? :blink:

  5. #5
    Membre Avatar de DavidB
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    278
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Hello Scar,

    Meme si c'est deja abordé a d'autres endroits du forum, bien pour faire court, je te conseille vivement une focale fixe si tu veux de la super qualité en terme d'image, ou un zoom si tu veux etre plus polyvalent. Apres pour la focale, tout dépend des especes que tu veux photographier, en général, si c'est des oiseaux, minimum 400mm en focale, 500 étant l'idéal. Si c'est du mamifere, un 300mm peut suffir, apres tout dépend de l'espece, on est c'est vrai on est souvent court Apres suivant ton budget, tu pourras acquérir un caillou plus ou moins lumineux, sachant que c'est tres important en animalier, car les especes recherchées sont souvent traquée tot le matin par exemple, ou en sous bois, donc en contexte de faible luminosité, du coup au plus ton objectif est lumineux, au plus tu gagnes en vitesse, et en général en qualité aussi ...

    budget < 1200 euros
    300mm f4 IS L USM
    400mm f5.6 L
    100-400 f4-5.6 IS L USM

    budget > 5500 euros
    500mm f4 IS L USM

    Bon choix

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DavidB Voir le message
    Hello Scar,

    Meme si c'est deja abordé a d'autres endroits du forum, bien pour faire court, je te conseille vivement une focale fixe si tu veux de la super qualité en terme d'image, ou un zoom si tu veux etre plus polyvalent. Apres pour la focale, tout dépend des especes que tu veux photographier, en général, si c'est des oiseaux, minimum 400mm en focale, 500 étant l'idéal. Si c'est du mamifere, un 300mm peut suffir, apres tout dépend de l'espece, on est c'est vrai on est souvent court Apres suivant ton budget, tu pourras acquérir un caillou plus ou moins lumineux, sachant que c'est tres important en animalier, car les especes recherchées sont souvent traquée tot le matin par exemple, ou en sous bois, donc en contexte de faible luminosité, du coup au plus ton objectif est lumineux, au plus tu gagnes en vitesse, et en général en qualité aussi ...

    budget < 1200 euros
    300mm f4 IS L USM
    400mm f5.6 L
    100-400 f4-5.6 IS L USM

    budget > 5500 euros
    500mm f4 IS L USM

    Bon choix
    Comme le dit si justement DavidB, en animalier on est souvent trop court en focale, surtout pour les oiseaux ou les animaux sauvages craintifs difficiles
    à approcher, et en sous bois, la luminosité de l'objo est primordiale.
    Les bons objectifs encore abordables qu'il cite dans son message sont souvent justes de ce point de vue, mais question prix, il faut faire avec, les objos lumineux dans cette catégorie étant hors de prix.
    Le 100-400 est souple d'utilisation par sa gamme de focales,mais si l'on est le plus souvent dans la focale maxi, mieux vaut prendre un 300 ou 400 fixe qui
    peuvent l'un et l'autre être couplés à un T.C 1.4 , voire 2 en bonne lumière.
    Quoiqu'il en soit, en animalier comme dans d'autres domaines, l'objectif qui
    satisfaira à toutes les situations n'est à ma connaissance encore pas inventé.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    CHARTRES
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-300mm

    Par défaut

    pour vos réponses trés constructives.

    Vu que je ne suis pas pressé, je vais bien prendre le temps de faire mon choix.


    Par contre, celui ci c'est pas dans mon budget :surprise:
    budget > 5500 euros
    500mm f4 IS L USM

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    toulon
    Âge
    51
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon eos 350d
    Objectif(s)
    tokina 12-24, canon 18-55 du kit, canon 75-300 USM III, canon 50 mm f1.8 II

    Par défaut

    Bonjour,

    tu peux regarder aussi du coté du coté du sigma 50-500 mm f4-6.3 je croix. Il n'est peut etre pas très lumineux mais j'ai vu de très bonnes photos faites avec.

    je crois que son prix tourne autours des 1000 €

    a+

  9. #9
    Membre Avatar de Valeria
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rambouillet (Yvelines)
    Âge
    56
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum également et je viens de faire l'aquisition d'un Sigma 50-500mm.
    Effectivement, à 500mm, il n'est pas super lumineux (6,3) et pourtant j'ai commencé à le tester avec la méteo pas terrible du week end dernier.
    Heureuse découverte : la qualité est vraiment au rendez vous, et finalement, les vitesses permettent de bons shoot rien qu'en montant à 800iso malgré le peu de lumière ce jour la.
    Seul inconvénient, il est un peu lourd, mais sur mon 400D , ça passe très bien.
    Le grossissement est correct, je le recommande vivement pour la photo animalière.
    Je vous poste des photos dés que possible.
    Pour le prix, oui, il tourne autour des 1000 E voir moins selon la provenance internet.

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Valeria Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum également et je viens de faire l'aquisition d'un Sigma 50-500mm.
    Effectivement, à 500mm, il n'est pas super lumineux (6,3) et pourtant j'ai commencé à le tester avec la méteo pas terrible du week end dernier.
    Heureuse découverte : la qualité est vraiment au rendez vous, et finalement, les vitesses permettent de bons shoot rien qu'en montant à 800iso malgré le peu de lumière ce jour la.
    Seul inconvénient, il est un peu lourd, mais sur mon 400D , ça passe très bien.
    Le grossissement est correct, je le recommande vivement pour la photo animalière.
    Je vous poste des photos dés que possible.
    Pour le prix, oui, il tourne autour des 1000 E voir moins selon la provenance internet.
    Bonjour Valéria,

    Dans toutes les discussions où l'on parle du bigma 50-500 il est dit qu'il n'est pas très lumineux parcequ'il ouvre à 6.3 à 500mm. Quand je monte le T.C 1.4
    sur mon 400 canon pour obtenir 560mm je suis à f8. Avec le 100-400 Canon
    c'est la même chose et de même avec tous les autres objos qui sont encore
    relativement abordables en prix. Dans ces focales là un diaph en moins c'est
    un prix multiplié par x fois le prix du bigma qui en donne beaucoup pour le tarif
    auquel il est vendu, surprenant pour un zoom x 10. Je crois que tu as fait un bon choix et avantage intéréssant, tu couvres toutes les focales de 17 à 500
    avec 2 optiques seulement.

  11. #11
    Membre Avatar de JW26
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Vernon - France
    Âge
    45
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 20D - eos 400D
    Objectif(s)
    du 10 au 300

    Par défaut

    Avec une ouverture a 6.3 il n'y aura pas moyen de faire des photos en faible luminosite et les bebetes, elles sortent souvent en faible luminosite... Avoir un range important c'est bien mais si c'est pour faire photos sans avoir une vitesse suffisante alors ca ne sert pas a grand chose.
    Je privilegierais plutot la luminosite quitte a avoir une focale moins grande.
    En plus avec une focale plus courte tu vas apprendre a faire des approches ou des affuts impeccables pour etre au plus pres afin de compenser.:34:

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JW26 Voir le message
    Avec une ouverture a 6.3 il n'y aura pas moyen de faire des photos en faible luminosite et les bebetes, elles sortent souvent en faible luminosite... Avoir un range important c'est bien mais si c'est pour faire photos sans avoir une vitesse suffisante alors ca ne sert pas a grand chose.
    Je privilegierais plutot la luminosite quitte a avoir une focale moins grande.
    En plus avec une focale plus courte tu vas apprendre a faire des approches ou des affuts impeccables pour etre au plus pres afin de compenser.:34:
    Ah ouais ! d'accord avec toi, mais pas sur tout. Regardes le prix du 300 f/2.8 et
    dis-moi pourquoi tu as un 80-400 qui a la même ouverture que le Bigma à la même focale ?

  13. #13
    Membre Avatar de JW26
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Vernon - France
    Âge
    45
    Messages
    31
    Boîtier
    Eos 20D - eos 400D
    Objectif(s)
    du 10 au 300

    Par défaut

    Je viens juste de changer mon 80-400 pour un 300 f/2.8, justement a cause de ca et aussi pour le pique. De plus le 80-400 est stabilise, pas le 50-500mm.
    Maintenant c'est vrai que les budgets ne sont pas illimites. On fait donc comme on peut avec les moyens qu'on a.
    Plutot qu'un 50-500 je pencherais pour le 70-200 f/4 L ou mieux f/2.8 L ou encore le 300mm f/4. Tout est question de budget.

  14. #14
    Membre Avatar de Bernallo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    94 Fontenay-sous-Bois
    Âge
    73
    Messages
    1 212
    Boîtier
    EOS CANON 600 D
    Objectif(s)
    CANON EF 17/40 4 L ; 50/1.4 ; 70/200 4 L USM. ext. 1/4 II SIGMA 10/20 4-5.6

    Par défaut

    Bonsoir Buster, et pas si lourd que ça le 50 500 comme tu me l'as déjà dit !

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JW26 Voir le message
    Je viens juste de changer mon 80-400 pour un 300 f/2.8, justement a cause de ca et aussi pour le pique. De plus le 80-400 est stabilise, pas le 50-500mm.
    Maintenant c'est vrai que les budgets ne sont pas illimites. On fait donc comme on peut avec les moyens qu'on a.
    Plutot qu'un 50-500 je pencherais pour le 70-200 f/4 L ou mieux f/2.8 L ou encore le 300mm f/4. Tout est question de budget.
    Voilà ! Maintenant nous sommes d'accord, et si le Bigma n'est pas stabilisé, ce n'est pas grave pour schooter à main levée dans les courtes focales, pour les longues, le monopode compense largement la stab qui ne te sert de toute façon à rien pour les animaux volants ou courants. J'ai longtemps flashé sur ce
    50-500 pour finir par m'équiper de plusieurs focales fixes, mais je persiste à dire que dans le rapport qualité-prix-performances, il n'a pas d'égal, et je pense toujours que si je l'avais choisi, je n'aurais pas été déçu. Je pense que ni Buster ni Bernallo me contrediront.:clap_1:

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut j'aime bien le sigma 50-500

    salut a tous,

    je possède egalement un 50-500 , c'est sur que ce n'est pas le plus lumineux mais en rapport prix/prestations il est très bien placé.

    je l'ai choisi car il permet beaucoup de choses pour un budget presque raisonnable ( pour moi, pour des objo plus chers faudra attendre quelques années ).

    Comme le dit kinggarden , un monopode est très utile en longue focale ( le mien est presque soudé sous le 50-500 ).

    Avec cet objectif on peut faire de belles photos d'animaux sans les effrayer ni les gener, par contre attention suivant la durée des ballades il faut quand meme un peu de force pour le porter pendant longtemps ( il fait 1.8 kgrs ).

    Je l'ai depuis 3 mois environ et j'en suis très satisfait.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 40D+Grip BG-E2
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS USM et Sigma 50-500

    Par défaut

    J'ai un Sigma 50-500 et par des conditions de lumières pas du tout évidentes, à Iso 640 je peux monter jusqu'à 1/2000s. Je tombe très rarement en dessous de 1/200s. Il a un très bon piqué et est très polyvalent du fait de sa plage de fonctionnement.
    Le week-end dernier, j'ai saisi un superbe ragondin qui est venu faire la pause devant mon objectif. Autant vous dire qu'avec le Sigma je lui ai shooté les trous de nez en gros plan. Un pur bonheur et de superbes images de l'animal dans son milieu naturel.
    La mise au point est très vive avec le moteur HSM qui est un tout petit cran en dessous de l'USM de Canon quand même. La qualité de finition est très bonne aussi, c'est un bon produit.

    Pour conclure, en regard du service rendu par rapport au prix consenti, l'avantage est au Sigma que je recommande vivement.

    Cryosys.

  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cryosys Voir le message
    J'ai un Sigma 50-500 et par des conditions de lumières pas du tout évidentes, à Iso 640 je peux monter jusqu'à 1/2000s. Je tombe très rarement en dessous de 1/200s. Il a un très bon piqué et est très polyvalent du fait de sa plage de fonctionnement.
    Le week-end dernier, j'ai saisi un superbe ragondin qui est venu faire la pause devant mon objectif. Autant vous dire qu'avec le Sigma je lui ai shooté les trous de nez en gros plan. Un pur bonheur et de superbes images de l'animal dans son milieu naturel.
    La mise au point est très vive avec le moteur HSM qui est un tout petit cran en dessous de l'USM de Canon quand même. La qualité de finition est très bonne aussi, c'est un bon produit.

    Pour conclure, en regard du service rendu par rapport au prix consenti, l'avantage est au Sigma que je recommande vivement.

    Cryosys.
    Voilà encore un témoignage d'utilisateur élogieux pour le Bigma ! Il n'y a que ceux qui n'ont jamais approfondi les avantages qu'il procure pour le critiquer.
    Comme tous les objos, il y a bien entendu quelques critiques à lui faire, mais sans oublier que la mauvaise critique pour l'un peut se révéler être un avantage pour l'autre. Vive le Bigma, il vous en donnera pour votre poignon.:clap:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs choisir ?
    Par walter1555 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 17h52
  2. Quels objectifs avec FF ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2007, 06h23
  3. quels objectifs choisir ???
    Par jerome-var dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 10h09
  4. Help!! quels objectifs choisir??
    Par sebcbien60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 17h45
  5. 5D et quels objectifs...... ????
    Par SPOTBASIL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com