Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Bideul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 400D grippé, mais soigné
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm - EF 50mm f/1.8 II

    Question Frequence de renouvellement

    Bonjour,
    Petite question aux Canonistes experimentés (pour ne pas dire "vieux canonistes" ) :
    quelle est la frequence de renouvellement des objectifs : Au bout de combien de temps un objectif est-il remplacé par une nouvelle version ou par un nouveau modele ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de TiiiFlOo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Fr
    Âge
    35
    Messages
    1 612
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

    Par défaut

    Le temps ne fait pas tout, la demande motive surement plus le renouvellement d'une gamme d'obj

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bideul Voir le message
    Bonjour,
    Petite question aux Canonistes experimentés (pour ne pas dire "vieux canonistes" ) :
    quelle est la frequence de renouvellement des objectifs : Au bout de combien de temps un objectif est-il remplacé par une nouvelle version ou par un nouveau modele ?

    Merci
    Lu,

    Je dirais qu'un non L genre objectif du kit, il est remplacé plus rapidement qu'un objo L ayant fait ses preuves. Dans le 1er cas en général il suit l'évolution de l'apn fourni avec. Par exemple celui de l'époque du 300D avait vu une mise à jour lorsque le 20D ou 30D était sorti et je sais plus il n'a pas fait de même à la sortie d'un 400D. Bien souvent le kit évolue avec le boîtier et l'objo se voit mis à jour

    Pour les gros L il ne voient pas souvent améliorés, là cela peut prendre du temps, sauf sur certains comme le 400 DO IS ou la molesse des 1ères versions avait demandé une mise à jour.

    Donc pas facile de dire lequel et combien de temps il gardera la même construction.

    Pourquoi veut tu savoir cela ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de Bideul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 400D grippé, mais soigné
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm - EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    En fait, je me pose cette question suite à la sortie du 18-55mm IS : ses qualités optiques semplent impressionnantes d'apres photozone.

    L'idee qui m'est venue à la vue de ces resultats est que dans un souci de hierarchie, Canon devrait revoir le 17-85mm IS USM sur le plan optique : certe il a des atouts autres (range et USM) mais ils me semblent pas suffisant pour expliquer la difference de tarif.


    Idée débile ou pas ?

    En fait, je crois que je reve eveillé : un 17-85 IS USM II avec les memes qualités mecaniques ET avec une qualité optique superieure. Et dans un vrai delire, une ouverture constante à 4.
    Dernière modification par Bideul ; 12/12/2007 à 21h20.

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bideul Voir le message
    En fait, je me pose cette question suite à la sortie du 18-55mm IS : ses qualités optiques semplent impressionnantes d'apres photozone.

    L'idee qui m'est venue à la vue de ces resultats est que dans un souci de hierarchie, Canon devrait revoir le 17-85mm IS USM sur le plan optique : certe il a des atouts autres (range et USM) mais ils me semblent pas suffisant pour expliquer la difference de tarif.


    Idée débile ou pas ?

    En fait, je crois que je reve eveillé : un 17-85 IS USM II avec les memes qualités mecaniques ET avec une qualité optique superieure. Et dans un vrai delire, une ouverture constante à 4.
    Pas débile du tout, le point a été abordé voici qq mois

    Je crois même que Canon ayant l'air de mettre l'IS aussi sur des objos à +/- 200€, pourrait en effet revoir son 17-85 vu que le 17-70 Sigma est meilleur, moins cher, plus récent ... mais c'est du Sigma. Ben oui, mais perso, je me fous de voir marqué Canon sur mes objos, on est pas ds une secte ! Si Canon est meilleurs j'achète du Canon, sinon, je regarde ailleurs ... Je suis un Client, dont les $ vont et continueront d'aller dans la trésorerie du mieux offrant.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Pas débile du tout, le point a été abordé voici qq mois

    Je crois même que Canon ayant l'air de mettre l'IS aussi sur des objos à +/- 200€, pourrait en effet revoir son 17-85 vu que le 17-70 Sigma est meilleur, moins cher, plus récent ... mais c'est du Sigma. Ben oui, mais perso, je me fous de voir marqué Canon sur mes objos, on est pas ds une secte ! Si Canon est meilleurs j'achète du Canon, sinon, je regarde ailleurs ... Je suis un Client, dont les $ vont et continueront d'aller dans la trésorerie du mieux offrant.
    Canon est il intéressé pour revoir sa copie du 17-85 ?
    Je ne le pense pas. Et pourtant, il ne faudrait peut être pas grand chose pour l'améliorer. Bien sûr, sans changer les lentilles, il sera nécessaire de le passer par un logiciel.
    Revoir le traitement de surface des lentilles suffirait peut être a améliorer la qualité d'image. Mais je pense que sur ce modèle, la qualité est disparate et que certains sont meilleurs que d'autres.
    Canon en vend quelques uns, parmi d'autres car il y a également du choix dans sa gamme :
    - les 18-55 de base
    - 17-55 f/2,8 IS
    - 17-40 f/4 L
    - 16-35 f/2,8 L

    Je pense que Canon va de plus en plus s'orienter vers le 24x36. La preuve : le choix réduit d'optiques EF-S "haut de gamme".
    Comme il sort des appareils APS-C axés grand public, il présente des optiques simples et peu onéreuses pour aller avec (les 18-55 dont l'IS et le nouveau 55-250 IS) sachant que parmi ces utilisateurs, peu achèteront d'autres optiques.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Télécomande Pocket Wizard: Quelle fréquence ?
    Par LUXO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2008, 15h31
  2. renouvellement objectifs
    Par Joss21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 14h19
  3. Frequence basse
    Par JMM dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 21h07
  4. Frequence de nettoyage du capteur
    Par thierry69 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2006, 21h16
  5. Fréquence
    Par planete_claire dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2006, 18h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com