Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Thumbs down 40D et prise de vue sans objectif et par ordinateur

    Bonjour !

    Je viens maintenant avec quelques questions très particulières... Mais pour un usage très particulier (genre prises de vues scientifiques), je serais intéressé de savoir ces deux choses :

    1) Est-il possible de prendre des photos avec le 40D en y mettant un soufflet plutôt qu'un objectif ?

    2) Il me semble avoir vu l'autre jour qu'il existait un programme qui permettait de connecter le 40D à un PC pour se servir de l'écran de celui-ci comme visée. Juste ? Comment s'appelle-t-il encore ? J'imagine que ce programme permet également de prendre une photo et de la balancer automatiquement sur l'ordi plutôt que de passer par la carte mémoire... c'est le cas ??


    Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide !

    MacDo

    EDIT. Ah je viens de trouver Canon Capture et DSLR Remote Pro. Vous confirmez que c'est possible avec ces deux outils (dans le site de DSLR Remote Pro, c'est assez explicite que cela me conviendrait, mais le Canon Capture, ça le fait aussi ?? J'ai quasi pas trouvé de doc sur Canon Capture) ?
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi il faut une connection internet pour utiliser DSLR Remote Pro et ça m'ennuie beaucoup...
    Dernière modification par MacDo ; 12/12/2007 à 15h28.


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    d'un côté du soufflet l'appareil mais de l'autre côté un objectif tout simplement pour pas que la poussière se loge dedans ou par obligation ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Heu... oui, désolé pour l'imprécision... D'un côté du soufflet, j'aurais l'appareil photo, et de l'autre, un objectif. L'idée est de pouvoir écarter l'objectif du capteur pour agrandir son image et pouvoir photographier avec le maximum de qualité un sujet qui fait 7x10mm ou même 3x4mm...

    Alors docteur ? :-)

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Soufflets ou bagues allonges c'est choux vert et vert choux!

    Lance-toi et montre nous le résultat.

    Georges

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Ben... Moi j'ai pas encore le body 40D et j'aimerais m'assurer avant de l'acheter que c'est possible :-D C'est ça, ma question... :-) Je résume :

    1) Est-il possible de prendre des photos avec le 40D en y mettant un soufflet puis un objectif sur le soufflet ?

    2) Est-ce que Canon Capture permet de connecter le 40D à un PC pour se servir de l'écran de celui-ci comme visée, et de déclencher l'appareil avec le PC pour prendre des photos directement transférées sur l'ordi ?

    Merci encore :-)

    MacDo

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Merci beaucoup ! Ca me rassure un peu. Et merci bien pour le tuyau de la bague verre pour éviter les poussières :-)

    Une petite question sucitée par ta première réponse, Philippe... Tu dis qu'on retrouve le live view à l'écran du PC et je sais que celui-ci ne permet pas l'autofocus automatique. Est-ce que en visant par l'écran du PC, on bénéficie de l'autofocus ou est-ce qu'il faut faire la mise au point manuelle (ou avec le bouton AF) comme lorsqu'on utilise le Liveview de l'appareil ?

    Merci encore :-)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    40d - 300d
    Objectif(s)
    17-85 60macro 70-200 (75-300 dans le placard)

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Merci beaucoup ! Ca me rassure un peu. Et merci bien pour le tuyau de la bague verre pour éviter les poussières :-)

    Une petite question sucitée par ta première réponse, Philippe... Tu dis qu'on retrouve le live view à l'écran du PC et je sais que celui-ci ne permet pas l'autofocus automatique. Est-ce que en visant par l'écran du PC, on bénéficie de l'autofocus ou est-ce qu'il faut faire la mise au point manuelle (ou avec le bouton AF) comme lorsqu'on utilise le Liveview de l'appareil ?

    Merci encore :-)
    bonjour,
    je ne sais plus si le bouton "Af-ON" qui permet de faire la mise au point en live view a été remis dans le soft par contre ce qui est sur c'est que tu peux faire la mise au point depuis le pc en manuel al'aide d'une reglette de distance de map.
    Je referais le test pour l'AF-ON si j'ai un peu de temps mais la réponse aura surement été donnée entre temps.

    cdlt,
    marc

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    69
    Âge
    42
    Messages
    22
    Boîtier
    40D - 300D - 3000N
    Objectif(s)
    50mm 1.8 canon - 28-90 Canon - 18-50 sigma - 18-250 tamron

    Par défaut

    Salut, une petite précision, tu peux même faire la balance des blancs manuel direct en live view en utilisant la petite pipette comme sur photoshop et en cliquant sur une partie blanche (ou gris neutre 18% si je dit pas de co...rie) de ta photo, je trouve ça cool pour éviter le post-traitement:clap:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Reims
    Âge
    42
    Messages
    94
    Boîtier
    Canon EOS 40D / EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm L F:4 / Sigma 24-70 F:2.8 / Canon 50mm F:1,4

    Par défaut

    il faut savoir que chez canon il existe un objectif dédié à la macro : MP-E 65mm, il permet des grossissement élevé, jusqu'à *5 alors je pense que c'est ce qu'il te faut.
    tes objets 4*3mm correspondraient à peu près à la taille de ton capteur...

  10. #10
    Membre Avatar de Wolverineo
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nibas, France
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    je te met le lien d'un sujet qui va t'intéréssé je pense, l'inversion d'objectif

    un grain de sel

  11. #11

    Par défaut

    ca risque d'etre dur de faire l'autofocus automatique sans objectif relié à l'appareil

    mais je dis peut etre une betise

  12. #12
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    Pour l'AF je pense que c'est mort si tu mets un soufflet. Mais le soufflet était utilisé pour faire de la macro. C'est encore possible d'en acheter pour des monture M42 donc pas de souci. Sinon il y a les bagues allonge mais c'est plus cher.
    Si tu veux des bagues allonges qui transmette l'AF c'est 100€ le kit mini à l'étranger.
    Associé à un Sigma 180 Macro, il y a moyen de se faire un petit microscope. Mais ça revient à cher. Le soufflet est bien moins couteux mais perd l'AF.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement objectif sans éteindre l'appareil !
    Par MFNO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/05/2009, 16h43
  2. Canon 40D achat avec ou sans objectif?
    Par Marie Prou dans le forum EOS 40D
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2007, 06h45
  3. Première prise en main de mon nouvel objectif...
    Par iris dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2007, 09h52
  4. Macro sans objectif dédié
    Par Laurent62 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 08h47
  5. Un Objecti f sans IS reste t'il quand meme un bon objectif
    Par elprofessor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2006, 16h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com