Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Interet de passer par le revendeur pour envoyer au SAV ?

    Hello,

    Dans le cas d'un achat par correspondance, quel interet a-t-on à renvoyer le matériel à réparer au revendeur qui lui, de toute manière, le renvoie à Canon France ? N'est-il pas plus simple finalement d'envoyer son matériel directement à Canon ?

    Même question d'ailleurs, si on achète en boutique (photographe de quartier ou grande enseigne) ? Ce n'est de toute manière pas réparé sur place...


  2. #2
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    je sais pas pour Canon, mais chez Sigma ils n'acceptent pas les renvois par les particuliers.
    On est obligé de passer par un revendeur agrée pour tout retour au SAV.

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait, je me suis mal exprimé car je n'ai pas parlé de la période de garantie.

    J'ai cru comprendre qu'une fois le délai passé, bcp d'entre nous envoyaient au SAV directement ou emmenaient leur matériel pour ceux qui ont un SAV pres de chez eux. Pendant la période de garantie, il faudrait donc obligatoirement passer par le revendeur ?

  4. #4
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    je n'ai pas non plus parlé de période de garantie
    chez Sigma, en période de garantie ou pas, ils n'accepte les retour qu'en passant par un revendeur.

    Pour Canon, j'en sais trop rien, mais tu peux les appeler au 0 825 00 29 23
    ensuite, ils te redirigeront vers le bon service en fonction de ton problème.

    J'ai déjà eu besoin de les appeler et ils m'ont dirigé vers leur antenne Rhône Alpes (bon, j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un gros c*n qui m'a envoyé ch**r)

  5. #5
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    l'idéal est effectivement le contact direct avec Canon
    certaines boutiques n'hésitant pas à se faire une marge bénéficiaire sur le passage

  6. #6
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Pour ma part, en passant par la boutique où j'ai acheté mon boitier, celle-ci me prête un boitier le temps de la réparation. C'est un contrat sur 3 ans qui offre également 4 nettoyages de capteur.
    Du coup, je vais prochainement renvoyer mon mark III (malgré qu'il fonctionne très bien) et j'aurai alors un 1Ds mark II en échange...

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Pour ma part, en passant par la boutique où j'ai acheté mon boitier, celle-ci me prête un boitier le temps de la réparation. C'est un contrat sur 3 ans qui offre également 4 nettoyages de capteur.
    Du coup, je vais prochainement renvoyer mon mark III (malgré qu'il fonctionne très bien) et j'aurai alors un 1Ds mark II en échange...
    Moi aussi, juliengaz (prout ? Hum, pardon, scuse, désolé ), j'achète habituellement en boutique. Sauf qu'ils n'en ont pas (de 40D nu), leur grossiste "maison" n'en a pas non plus, et je me fais balader de date en date, de 48h en 48h. Si jeudi, je n'ai pas de boitier, je commanderais sur le net ou chez audiophil photo (quoique avec les FDP d'AP, on est quasi au même prix que RDC qui fait 5% en ce moment). D'où ma question.

    Question qui s'applique aussi à Audiophil d'ailleurs. Leur renvoyer à eux ou au SAV France en cas de pépin ?

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, après pas mal de portrait flou à F/2.8 (et de mains nettes...), j'ai refait le test de focus. A 45°, collimateur central, sur trépied, MLU, retardateur 2s, pleine ouverture.


    Sigma 18-200 à environ 50mm F/5.6


    Tamron 17-50 à 50mm F/2.8


    Canon 70-300 IS à 70mm F/4
    (celle là est un peu différente des autres, car je n'ai pas assez de recul avec mon trépied et la feuille posé sur la table. La mire est collée à 45° sous mon escalier et je shoote à l'horizontal. Le "plus près" est donc vers le haut des graduations)

    Mr Silver_dot, Front focus n'est ce pas ? :ranting2:

    Je vais de toute manière tenter un échange à la **** (si ils en ont encore en stock !!) car je veux faire des photos pour Noel, pas le temps d'envoyer en SAV. Mais après les fêtes, retour par les services de la **** ou directement chez Canon ?

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    mr Silver_dot, Front focus n'est ce pas ? :ranting2:

    Je vais de toute manière tenter un échange à la **** (si ils en ont encore en stock !!) car je veux faire des photos pour Noel, pas le temps d'envoyer en SAV. Mais après les fêtes, retour par les services de la **** ou directement chez Canon ?
    Les deux preières photos confirment un beau front focus

    ne pas tenir compte de la dernière non prise aux conditions ad hoc

    Si la **** n'achange pas le boîtier: MAP manuelle pendant les fêtes puis transmission du boîtier directement chez Canon (non un atelier agrée qui devra le transmettre chez Canon, faute d'être habilité à le traiter), Passer par un intermédiare ne fait qu'allonger inutilement le délai d'immobilisation.

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok, merci de ton avis. T'es vraiment super, parce qu'on te fait tous bosser virtuellement après ta journée de boulot. :clap_1: Je vais tenter le retour **** dès demain.

    Je suis quand même bien triste, après 3 mois d'abstinence pour cause de vente de mon 300D, je me faisais une joie de refaire des photos... Je vais visser à mort le diaphragme pour noel...

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une dernière chose, Silver_Dot, ne disais-tu pas que Canon n'avait pas encore formé ses techniciens au 40D ? A partir de quand pourra-t-on envoyer des 40D au SAV ? Mais peut être ai-je mal compris...

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Canon n'a pas encore formé les techniciens de ses ateliers agrées.

    L'habitude veut que le SAV Canon, avant de déléguer aux ateliers agrés, traite en exclusivité les nouveaux produits. Au bout de quelques mois, les formateurs du SAV Canon forment les techniciens des ateliers agrées et leur donnent les procédures, les logiciels et l'outillage nécessaires à la maintenace de ces nouveaux produits, puis leur donnent le feu vert pour les traiter.

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok, les 40D seront donc traités par les ateliers Canon. Les ateliers agréés sont des ateliers qui ont la licence de Canon pour réparer des boitiers, c'est ça. Y'a 2 niveaux on va dire : les ateliers constructeur et les licensiés. Ca me rassure un peu car je n'aurais pas compris que Canon lance sur le marché des boitiers sans possibilité de SAV. Merci !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Droplet pour passer en NB (Gorman méthode)
    Par Haentjens.R dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/07/2007, 06h14
  2. Revendeur sacoche Paris
    Par okin283 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 14h28
  3. Quel boitier pour passer au numérique ?
    Par Redman dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2006, 02h27
  4. Heu, comment envoyer une image pour le calendrier ???
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2006, 17h44
  5. pour passer à 'l'ennemi' gratos
    Par LARAKIN dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2004, 12h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com