Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 115
  1. #1
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Wink Rencontre au Parc du château de versailles

    Salut à tous,

    Y'a t'il des personnes qui seraient séduites par l'idées d'une après midi photo dans le parc du château de Versailles ?

    Il est bien entendu que je ne le proposerais pas si je n'avais pas le moyen de faire rentrer gratuitement...!

    Je ne donne pas plus de précision pour l'instant, je voudrais voir combien sont intéréssés sachant que les dates sont limitées aux 3 derniers WE de Septembre...


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,
    Je suis partant même si cela est payant !!
    Le but étant de faire de la belle photo et de se rencontrer entre passionés.

    Donc j'en suis

    A++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Heureux de voir qu'il y a au moins une personne de motivée !

    Alors pour toi je précise un peu...(et pour les autres à venir éventuellement !)

    Concernant le fait de payer ou non, il m'est possible de faire rentrer gratuitement dans la limite de 4 personnes (au delà les personnes supplémentaires devront payer quitte à répartir le coût des entrées sur le nombre total !)

    Pour ce qui est du matériel il est conseillé de ne pas trop se charger (ou alors dans un sac à dos discret!). En effet les gardiens du parc auraient tendance à considérer comme journaliste toute personne ayant un matériel photo trop conséquent (ce qui obligerait a payer une taxe supplémentaire dont je ne connais absolument pas le montant).

    Pour les dates je préciserai plus tard puisque cela dépends de l'emploi du temps de mon contact au château...La seule chose certaine à ce sujet c'est que les grandes-eaux se terminent fin septembre, que mon contact travaille le WE (samedi ou dimanche ou les deux...a voir) et que perso je ne suis pa dispo le 1er WE de septembre ni le dernier d'aout.

    Voilà...

    Pour ceux que ça intéresse faite le savoir ici et sur nico_nounours@hotmail.com afin que je puisse contacter tout le monde pour finaliser l'organisation...

    Sur ce merçi à gparedes pour sa motivation et @bientôt !

    PS : gparedes, j'ai jeté un coup d'oeil à ta galerie...bravo, j'aime beaucoup tes photos...
    Dernière modification par grizzli-alambik ; 25/08/2005 à 15h50.

  4. #4
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    A priorio, je serais partante aussi (avec Guy)... j'avais visité les lieux en novembre l'an passé (voir ici)... à voir selon la date (car on est à Bxl mais on revient sur Paris certains we) !

    @+
    Noa

  5. #5
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Salut Noa,

    Cool des gens motivés en plus ! J'ai jeté un coup d'oeil à ta gallerie sur Versailles (plutot sympa les photos d'ailleurs) et j'en profite pour évoquer le fait que l'avantage d'y aller avant la fin de septembre est là : c'est la période des grandes eaux musicales donc toutes les fontaines sont actives et entre 14h00 et 16h00 les bosquets sont tous ouverts avec jeux d'eau et petite musique classique !

    Pour la date si tu me dit quand est-ce que ça t'arrange je pourrai essayer de faire en fonction...

  6. #6
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    re,

    Pour les dates : on est à Paris le we du 3/4 septembre, mais we un peu "pris" déjà...
    Le we du 10/11 septembre, je ne sais pas où je serais mais il y a des chances que je sois sur Bxl... Les we du 17/18 et 24/25 sont dispos pour le moment...

    Voili voilà.

    Allez je suis sûre que d'autres EOSiens seraient tentés, non ?

    @+
    Noa

  7. #7
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    OK on part donc pour l'instant sur l'un des deux derniers WE de Septembre...je confirmerais et préciserais dès que possible en fonction de mon contact au château.

    Le nombre de participant n'est pas limité !!! MOTIVÉS vous amis EOSiens ! non sérieux ça pourrait être super sympa alors n'hésitez pas !

  8. #8
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Salut,

    bon...après discution en MP avec grizzli-alambik, je vous fais également part de mes remarques :
    Cette petite sorti me botterai bien (faudra tout de même confirmer la disponibilité une semaine avant), ça serait surement avec Madame et les 2 enfants .

    Mais j'ai tout de même une grosse réticence : Me pointer avec mon pov' 300D au milieu de supers Pro que vous êtes, tous équipés de réflexes pesant entre 3 et 7 kilos et d'objectifs à 5000$ pièce ...

    Enfin bon, ça serait un peu comme si me pointai à une LAN partie avec un 486 équipé de 256Mo de RAM :blink:

  9. #9
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    re à tous !

    Cool je vois que ça se motive par ici...ça fait bien plaisir !

    Pour répondre à Spike : je ne crois pas que ton 300D fasse si minable que tu le prétends et pour ma par mon objo le plus cher coute 300€ (on est loin des 5000). De plus rassure toi, si tu as l'impression de te ramener à une LAN avec un 486 dit toi que moi j'ai l'impression de jouer l'enfant au milieu des grands (regarde bien tu verras que tous les participants potentiels ont plus de 10 ans de plus que moi !!!!) ce qui ne m'empêche pas d'organiser cela avec beaucoup d'enthousiasme...

    Voilà...en tous cas je suis bien heureux de voir que vous êtes motivés par l'idée et comme promis je confirme tout cela dès que possible (date, heure du rdv et modalité d'entrée !)

    PS pour BigB : je suis bien content de voir que tu sera de la sortie pour avoir lu certains de tes posts avec beaucoup d'assiduité, un papier, un crayon et un tube d'aspirine !!!!

    Je sens que cette sortie va m'être très profitable alors attendez vous tous a vous faire assaillir de questions de débutant !

  10. #10
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    +1 Je suis partant pour la visite du chateau avec ma femme pour le dernier WE de septembre seulement ! ! !

    Spike_fr : viend, tu es égale à nous. On se retrouve tous autour d'une même passion et non pour montrer qu'on est les meilleurs (d'ailleurs on est loin de l'être:p)

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cool on risque d'être une tripoté !!!
    Va y avoir du shooting

    Espérons que la météo ce jour là nous gratiffie d'un beau ciel avec quelques nuages pas plus, on demandera pas 30° mais SVP bon dieu : PAS DE FLOTTE !!!!!

    En tout ca ce RDV prend une bonne tournure
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Smile

    Citation Envoyé par gparedes
    Espérons que la météo ce jour là nous gratiffie d'un beau ciel avec quelques nuages pas plus
    Espérons effectivement, il serait vraiment dommage que la méteo viennent gacher ce rdv prometteur !


    Citation Envoyé par gparedes
    En tout ca ce RDV prend une bonne tournure
    Et d'ailleurs ça fait bien plaisir...Dire qu'au début j'avais l'impression que personne n'était tenté par cette sortie !!! ça va être terrible !!!! Je vous tiens tous au courant des news au fur et à mesure concernant la date...

  13. #13
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Moi je suis partant aussi, tout dépends de la date qui sera retenue et du fait que j'aurais ou pas de moyen de transport pour venir jusque Paris

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    T'inquiètes photoGraphic, on pourra s'arranger sans problème, je ne vais pas laisser quelqu'un louper une rencontre pour une raison comme celle là, alors si il le faut je te déposerais

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    J'étais en train de poster un mesage disant comme Anson Ok pour le dernier WE de Septembre lorsque je me suis rendu compte que le WE où je pouvais était le 1-2 octobre !!! :censored: donc à priori ce sera malheureusement sans moi.

    Yffic

  16. #16
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    slt yffic,

    Dommage...le pb c'est que les grandes eaux se terminent fin septembre donc si on veut avoir les fontaines et les bosquets en eau octobre c'est mort...

    Si tu arrive à te libérer l'un des deux dernier WE fait le savoir...Comme Anson n'est libre que le dernier WE je vais voir avec mon contact si c'est possible mais je ne promet rien...Je vous tiens au courant dans la semaine avec un peu de chance !

  17. #17
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Si ce n'est pas possible le We où je pourrait ce n'est pas un soucis. Il y aurra toujours une autre occaz ! ! !
    Et puis j'ai encore 4500 photos à sélectionner et traiter sur mon PC donc je trouverait quoi faire en échange . . . :p

  18. #18
    Membre Avatar de Noa
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Outre-Quiévrain
    Âge
    51
    Messages
    419
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

    Par défaut

    Hello,

    @ spike_fr : tu aurais "peur " de te pointer avec ton pov' 300D au milieu de supers Pro ... tous équipés de réflexes pesant entre 3 et 7 kilos et d'objectifs à 5000$ pièce ...

    Eh ben qu'est ce que je devrais dire... avec mon G3 à pédales et mon peu de connaissances en photo (et en retouches aussi)... ... mais l'important c'est de venir partager, se faire plaisir et apprendre !

    @+
    Noa

  19. #19
    Membre Avatar de tomlechat
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BRETIGNY SUR ORGE - 91
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    300 f/4

    Par défaut

    Hello,
    normalement je suis libre et pourrais venir si c'est le 24 ou 25 septembre

  20. #20
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Je suis peut-être intéréssé également même si ce n'est pas trop mon style de photos, ca m'apprendra à aimer

    Tout dépend de la date fixée....

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Chateau de Versailles
    Par cartos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 18h00
  2. Une chapelle dans le chateau de Versailles
    Par marsup dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 20h08
  3. Aube sur le parc du chateau de Versailles
    Par Brouno dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2007, 18h30
  4. Vue du Chateau de Versailles
    Par loloxr93 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 09h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com