Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    8
    Boîtier
    En plastique et un peu de métal ...
    Objectif(s)
    Devenir beau et intelligent

    Par défaut Canon, Nikon, Pentax ?

    Bonjour,
    Canon, Nikon ou Pentax ?

    J'ai essaye un peu des appareils de ces marques et l'ergonomie est tres differente. D'apres vous pourquoi, et quelle est la mieux ?

    Et pourquoi preferez-vous les Canon ?


  2. #2
    Abonné Avatar de marco67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    216
    Boîtier
    7D Mk2 / R5
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS / RF 1002,8 / 24-70L 2,8 /100-400V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    trés grande gamme optique. rapport qualité/prix

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gravelines (59)
    Âge
    51
    Messages
    381
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

    Par défaut

    au début qd on commence la photo on regarde surtout les boitiers et leurs performances; puis petit à petit on se rend compte que c'est sur les objos qu'il faut se focaliser (sic !). Et là on regarde l'offre de Canon et on fait "WAOU" , les boitiers étant très bon aussi hein !

  4. #4
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Il y aussi une grande différence de prix sur certain objectif en particulier les grande focal comme 300mm 2.8, 500mm f4 dont le tarif de la concurrence et souvent 30% plus cher que Canon.

    Et franchement une fois que tu rejoint la gamme L de Canon t'en ressort rarement. Je viens de passer commande chez mon petit commercant habituel du 500mm F4.0 L IS qui arrive à me faire un tarif telle que tu n'a même pas envie de regarder à hong kong ou au USA.

  5. #5
    Membre Avatar de zerdave
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    42
    Messages
    324
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 100 F2,8 Macro , EF 17-40 F4 L , 70-200 F4 L, 18-55 F4.5-5.6, MR 14 EX, 430 EX

    Par défaut

    Canon est plus polyvalent.
    Grande gamme d'objectif amateur experts à tous les prix et tu peux évoluer facilement.
    Perso beaucoup de mes amis ont canon c'est plus simple pour essayer les objo des autres.

  6. #6
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Je pense que Nikon et Canon se valent question qualité... mais Canon a réussi à mieux couvrir les besoins des reporters, sportifs surtout...

    Ensuite c'est une question de fidélité aussi... même si ça parraît stupide, mais si on est content d'une marque, on y reste... c'est comme pour les voitures, ou presque! Je dis ça même pour le passage d'un compact vers un reflex. C'était mon cas il y a 15 ans... et à l'époque, la gamme d'objectifs ne jouaient pas un grand rôle pour moi, je débutait.
    Aujourd'hui, en tant que Canoniste bien trempé, je dirais que ceux qui achètent Nikon en débutant ont le même esprit que moi à l'époque... hahaha... je plaisante, mais le vendeur joue un rôle déterminant à ce moment-là.
    Ensuite, libre à chacun de changer d'une marque à l'autre, avec le remplacement de son parc optique que cela implique. J'ai deux amis qui ont changé en 2007: l'un de Nikon vers Canon, l'autre de Sony-Minolta vers Canon! Bienvenu !
    N'en connaît pas qui ont quitté Canon... sauf peut-être une exception qui se promène avec un sténopé maintenant... mais là c'est un changement de philosophie !

    Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Je viens de passer commande chez mon petit commercant habituel du 500mm F4.0 L IS qui arrive à me faire un tarif telle que tu n'a même pas envie de regarder à hong kong ou au USA.
    Toujours Grancy... chanceux d'habiter tout prêt!

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    Bonjour,
    Canon, Nikon ou Pentax ?

    J'ai essaye un peu des appareils de ces marques et l'ergonomie est tres differente. D'apres vous pourquoi, et quelle est la mieux ?

    Et pourquoi preferez-vous les Canon ?
    Je n'ai jamais essayé que des Canon ; mais si toi, tu as un peu essayé ces trois marques, tu dois être a même de répondre a ta propre question, me gourre-je?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
    Objectif(s)
    S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Si tu poses la question à un Nikoniste :y'a eux et les autres. Si tu la poses içi (canonistes) tu auras une autre réponse. Bien sur si l'on est avec des Canon c'est pour NOTRE raison mais en tout cas pas pour la frime....
    Nikon a de très bons boitiers au même titre que Canon mais il faut aussi regarder les objos (et leurs prix...).
    Pour moi (reflexion perso) il y a l' "elite" qui ne jurent que par Nikon (!!) et les amateurs que nous sommes tous ici; bien sympas et pas avares de renseignements.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    37
    Boîtier
    5D; 40D
    Objectif(s)
    EF50/1.4; EF100/2.8 Macro; EF17-40/4L; EF70-200/4L;

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Avis d'un ex-Pentaxiste amateur (ayant eu un K10D pendant 3 mois ), je peux dire que la généralisation des moteurs USM chez Canon est un must ; etc

    En résumé, mon avis perso: insvestir dans un boitier moyen, privililégier les obj :goodluck:

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    Bonjour,
    Canon, Nikon ou Pentax ?

    J'ai essaye un peu des appareils de ces marques et l'ergonomie est tres differente. D'apres vous pourquoi, et quelle est la mieux ?

    Et pourquoi preferez-vous les Canon ?
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Pour ta question : personnelement lorsque j'ai commencé il y a plus de 15 ans, mon pere etait en Canon, j'ai acheté mon 1er reflex à moi, un Canon également pour partager les objectifs. 3 boitiers EOS argentiques et 2 EOS numériques plus tard je suis toujours avec eux.
    Gros avantage leur gamme optique. Cela dit Nikon est un excelent concurrent. Mon choix serait aujourd'hui à faire, je n'hésiterais qu'entre Canon et Nikon.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca sent le troll, on lance une mine et on se barre sans répondre.

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tourlaville
    Messages
    3 110
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ca sent le troll, on lance une mine et on se barre sans répondre.
    Je suis assez d'accord avec toi...
    J'attendais de voir revenir le pedzouille pour participer.

  13. #13
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur, en plus, avec un pseudo pareil, il y a de quoi douter

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  14. #14
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Parce que Audi ne fabrique pas de materiel photo


  15. #15
    Membre Avatar de hokua
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1D markII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..

    Par défaut

    meme si cette question a été posé dans le but de jeter un pavé dans la marre, j'ai envie de répondre et apporter une petite contribution.

    Ex pentaxiste que j'etais (boitier IST DL avec des objectifs sigma), j'avais vu chez Pentax un produits au moins aussi bien que les entrées de gamme canon et nikon à un prix défiant toute conccurence. Pentax avec sa célèbre monture K qui elle ne change pas tout les 10 ans comme chez canon présente la possiblité de trouver des cailloux exceptionnel pour moins de 50 euros sur la bay.

    je suis devenu canoniste par la force des choses et notamment à cause des seules petites 3 images/sec du K10D qui devait etre mon nouvel appareil. Car si l'on excepte la gamme d'optic pentax sigma permet avec ce boitier (K10D) d'avoir une solution semi pro en reflex numérique vraiment hyper abordable et hyper fiable.

    Je me suis donc penché vers l'achat d'un boitier chez l'un des deux. alors nikon ou canon???
    au début je me suis dit NIKON ça reste quand meme la grosse référence des boitiers PRO. et puis j'ai discuté justement avec un pro, comparé les prix, regarder la gamme d'objos etc.

    le pro (redac en chef et photographe d'un magasine) m'a dit : Chez canon tu peux evoluer tranquilement entre les boitiers et les objectifs. commence par un 30D et des L en F4, puis tu passera a du F2.8 enfin tu pourra toujours trouver un 1D MKII pas trop cher ou passer sur du 1D MKIII (vous avez compris que je fais de la photo sport)

    la comparaison des prix m'a dit : 200 à 300 euros de différence à l'achat du boitier, 200 à 300 euros sur les optiques haut de gamme. ALORS si on considere qu'il faut 1 boitier et 2 optiques haut de gamme minimum on arrive deja a une différence de 600 à 900 euros sur le set.

    La gamme d'optique: hormis les EF-S de tres bonne qualité mon but a tout de suite été de m'orienter vers la gamme L et la lorsque l'on compare avec nikon il n'y a pas photo. CANON propose une gamme d'optique (les F4) vraiment abordable pour les non professionels ou les plus démunis.

    vous comprendrez alors mon choix, je ne dénigre absolument pas la qualité de nikon ou de pentax (pentax aurai été mon choix si 3img.sec m'avaient suffit, nikon aurai été mon choix si je n'avais pas eu de limite de budget)

  16. #16
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Allez bien que tu ailles dans le sens de Canon, je ne peux m'empecher ces 2 petites remarques :p

    Pentax avec sa célèbre monture K qui elle ne change pas tout les 10 ans comme chez canon
    On vient de fêter les 20 ans du système EOS et donc des objectifs à monture EF, et la 3eme decennie commence avec l'annonce de l'arrivée de deux nouveaux cailloux plus que prometteur en série L

    Je me suis donc penché vers l'achat d'un boitier chez l'un des deux. alors nikon ou canon???
    au début je me suis dit NIKON ça reste quand meme la grosse référence des boitiers PRO.
    Allons allons toi qui t'interesse surtout à la photo de sport tu n'as pas remarqué tous ces longs futs blancs autour des stades, terrains de tennis etc etc ????

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Pour moi ça a été très simple de choisir...
    Pentax... C'est très loin des offres Canon ou Nikon...
    Après, niveau qualité, Nikon et Canon c'est a peu près la même chose, mais :
    - Canon c'est 10 à 30% moins cher sur une majorité de cailloux par rapport à leur équivalent Nikon et celà et d'autant plus vrai que les focale sont longues.
    - Mon frangin était déjà chez Canon, donc entre racheter des cailloux chez Nikon équivalent à ceux de mon frangin ou acheter des cailloux chez Canon que mon frangin n'avait pas pour augmenter nos possibilités en se prétant nos cailloux respectifs, le choix s'est vite fait... Au final on se partage 9 cailloux en fonction de nos besoins.

  18. #18
    Membre Avatar de hokua
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1D markII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    On vient de fêter les 20 ans du système EOS et donc des objectifs à monture EF, et la 3eme decennie commence avec l'annonce de l'arrivée de deux nouveaux cailloux plus que prometteur en série L
    pardon je suis confus, c'est surement à cause des multiples montures EF, FD, M42 et j'en passe je me suis emporté.

    Allons allons toi qui t'interesse surtout à la photo de sport tu n'as pas remarqué tous ces longs futs blancs autour des stades, terrains de tennis etc etc ????
    Si si t'inquiete je les ai vu mais a chaque fois que je suis allé dans une boutique photo les mec ont toujours voulu me refourguer du NIKON en me disant "les pros ne shootent qu'avec ça"

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par hokua Voir le message
    Si si t'inquiete je les ai vu mais a chaque fois que je suis allé dans une boutique photo les mec ont toujours voulu me refourguer du NIKON en me disant "les pros ne shootent qu'avec ça"
    C'est ce qu'un "bon" vendeur te dit pour te refourger du matos plus cher qu'il n'arrive pas à écouler et qui prend la poussière dans son arière boutique.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    8
    Boîtier
    En plastique et un peu de métal ...
    Objectif(s)
    Devenir beau et intelligent

    Par défaut

    Troll, troll, j'ai une tête de troll ??? Goblin peut etre, mais pas troll, sans blague !


    Super merci pour vos réponses, je vais lire ça bientôt : mes heures sont parfois bizarres ... C'est une question vraie, et j'en aurai d'autres !
    Dernière modification par Pedzouille ; 10/12/2007 à 00h45.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. QQn en RP aurait la bague Pentax/canon ?
    Par BigB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 09h41
  2. DPI - Nikon vs Canon
    Par loorent dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 13h20
  3. Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon
    Par Wadman!- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2007, 14h15
  4. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2007, 23h03
  5. Bague conversion Pentax Canon
    Par volcan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2006, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com