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Discussion: [Bmx]
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07/12/2007, 19h06 #1
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[Bmx]
Quelques nouvelles photos à vous soumettre.
1 - Fufanu de Pierre sur le subox des quais.
1/125 - F10 - 100 iso
2 - Invert bien poussé de Nicolas à Cestas sur le hip.
1/200 - F8 - 200 iso
3 - Invert de Pierre sur la grosse courbe des quais.
1/200 - F8 - 100 iso
4 - Et un nose foot jam bien energique pour finir.
1/200 - F6.3 - 200 iso
Voilà merci de me dire ce que vous en pensez.
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07/12/2007, 19h09 #2
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c est superbe j aime beaucoup , c est fait a quelle focale ?
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07/12/2007, 19h14 #3
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De biens belles couleurs sur la premiere et la troisieme
Beau boulot
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07/12/2007, 19h31 #4
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très sympa cette série, je trouve la 2 terrible !
+
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07/12/2007, 19h33 #5
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07/12/2007, 19h35 #6
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excellent, un + pour la deux et trois
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08/12/2007, 09h29 #7
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- m'améliorer ? :) (50mm f 1.8)
niquel
mise à part la deuxiéme que je trouve un peu "fade" (on vois pas grand chose entre le velo, la personne, enfin on vois un peu, mais c'est pas le grand soleil quoi)
ça doit être parce qu'il fait soleil sur les autres que je la vois comme ca :/
La derniére parcontre j'aime beaucoup la dynamiquej('aurais juste gommél'ombre du mec en bas à gauche.
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17/12/2007, 17h32 #8
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allez hop, après la petite alterquation sur ton sujet de la quik pro, je m'y recolle!
(décidément tu va penser que je t'aime pas...)
pour la une : sujet trop centré. j'aurai plutot vu un format vertical, pour montrer plus de courbe, ou alors si tu voulai absolument un format horizontal, decentrer le rider sur la gauche (le mettrcarrément en coin haut a gauche, pour laisser voir le point de départ/retour (la courbe + élan) pour que la photo raconte une histoire plus forte...
pour la 2 : encore trop centré, trop loin cette fois-ci, avec le tokina tu pouvai largement te collé au hip, limite incliné ton angle vers le bas histoire de coller ton rider en haut de l'image, il y aurai eut une impression de hauteur en +
pour la 3 : même erreur que la une, trop centré, un décalage du rider sur la gauche (en te décalant toi même sur le bord du coping, mais pas trop sinon le trick serai moins bo vu de coté) on aurai vu un peu de courbe + toujours tout le park...
pour la 4 : heuuuu... bah là je ne vois rien, son nosepick n'est pas le plus joli que j'ai vu mais bon ca t'y peux rien !!
Bon cette foi-ci g été un peu plus cool, je ne voudrai pas encore te pourrir un post avec des polémiques sur la facon de faire des critiques
j'espère que tu les comprendra cette fois
apparement ton problème est surtout un problème de cadrage, le coté technique y est, c'est déjà un bon point
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17/12/2007, 17h55 #9
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1 : un poil centré et le bras qui masque le visage
2 : cadrage trop large et encore trop centré. le rider est presque invisible, on voit quasi que le vélo
3 : le vélo masque le rider
4 : toujours problème de cadrage
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17/12/2007, 21h08 #10
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la 3 est fantastique pour moi
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18/12/2007, 09h09 #11
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La 3 est une trés bonne compo. Juste dommage que le sujet ne soit pas assez figé, ce qui amène un peu de flou. Mais sinon c'est une très belle photo. j'aime bien la PDC.
Sur la 1, la grue en arrière-plan est inesthétique.
Sur la 2, ciel bien terne et cadrage centré.
Idem pour la 3.
D'ailleurs (ce n'est qu'une question, hein...), ne te serait-il pas possible de t'allonger et de prendre le gars en contre-plongée ? (pour, faut aussi avoir bien confiance envers le gars :clown: ). Ca permettrait d'effacer l'arrière-plan parfois pas très esthétique. Juste une suggestion...
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18/12/2007, 09h20 #12
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pour moi, la 4 me plais beaucoup. je pense qu'en la recadrant de manière a supprimer l'ombre(en bas a gauche) elle serais pas mal du tout.
Jean.
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18/12/2007, 09h58 #13
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Merci pour toutes ces remarques interessantes.
Pour ce qui est des cadrages centrés, effectivement pour avoir un peu plus de dynamisme ce serait bien de décentrer encore plus, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Pour le flou sur la 3, je n'en voit pas vraiment sur le sujet, bien figé par le coup de flash.
Je te rassures, je ne prends pas les photos debout ! Je suis déja couché, assis, allongé et tordu dans tous les sens pour obtenir ces angles, je privilégie avant tout la bonne position par rapport au sujet pour obtenir le meilleur angle en fonction du trick effectué et de l'endroit où il est effectué.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que prendre des photos au fisheye, c'est différent, le champs embrassé est tellement grand qu'on se retrouve toujours avec des elements perturbateurs dans le cadre. La grue je pouvais pas la déplacer donc fallais faire avec, j'ai préféré privilégier l'angle par rapport au sujet et conserver l'ombre sur la gauche. Changer de position même légèrement au fisheye modifie completement la composition et la dynamique de l'image, c'est pourquoi la photo au fish c'est aussi l'art des compromis !
Je m'interdit tout recadrage de photos prisent au fish à cause de la déformation régulière, qui devient des lors irrègulière et desequilibrée...et moche ! Les defauts sont à corriger à la PDV
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18/12/2007, 10h01 #14
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Bin alors? on parle pas de photo de portrait ici, mais de photo de bmx...
Là aussi, pour cette figure, l'angle est bon... c'est le principe même de cette figure, dans un "invert" les roues viennent passer au dessus du rider, normal k'on ne le voit pas!!
C'est toujours pas de la photo de portrait... le visage n'est que partiellement masqué mais ce n'est pas le problème de la photo puisque c'est une photo d'action...
Sinon je suis ok avec toi pour les cadrages (voir plus haut mon 1er post)
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18/12/2007, 10h05 #15
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18/12/2007, 12h41 #16
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D'accord avec tes remarques sur le post précédent, c'est sur que l'important c'est l'instant où le trick est le plus poussé et joli, pas le moment où on voit au mieux le visage avec un joli sourire. Avoir le regard c'est déja pas mal, ça apporte souvent un plus à la tof, mais bon sur des photos d'action on ne peut pas toujours etre du coté du regard, il y a de jolis angles où le visage est caché.
Pour le zoom, en effet, mais bon je prefere l'utiliser comme une focale fixe de 10mm, et recadrer je trouve ça trop zarbi sur les photos prises au fish, donc j'ai carément banni le recadrage !
Merci pour toutes ces remarques constructive en tout cas, ça fera avancé le schmilblik !
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18/12/2007, 13h14 #17
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salut P'tit SEB,
la 1 dommage que le lampadaire lui sorte des fesses sinon ça me plait... je trouve que la dynamique de la photo fait que le "centrage" n'est pas bien grave...
la 3 claque bien !
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18/12/2007, 17h16 #18
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Jolie série encore une fois!
Ya du level aussi bien pour les riders que pour le photographe et ca fait plaisir!
Ma préférence va pour la dernière grâce à sa luminosité avec ce ciel ténébreu
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19/12/2007, 09h54 #19
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19/12/2007, 10h05 #20
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Le bmx, le skate et le snow, ce n'est pas vraiment de la photo de sport à proprement parler... les règles sont complètement différentes... le plus important c'est : le spot (endroit ou est faite la figure), le trick (la figure donc), le style et le cadrage qui doit englober tout l'enssemble...
Pour le reste, c'est du bonus...
il n'est pas indispensable de voir le visage du type, surtout sur certaines figures ou l'angle de prise de vue est a privilègier par rapport a la figure, plutot qu'au visage...
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19/12/2007, 19h02 #21
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Salut
moi en tant que amateur de photo je les trouve superbe
A+
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20/12/2007, 13h04 #22
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Quel matos utilises-tu pour déporter ton flash?
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20/12/2007, 13h20 #23
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je n'ai pas l'impression que le flash soit déporté...
Mais ptit_seb on compte sur toi pour nous éclairer a ce sujet...
Mais sinon il n'y a pas 36 000 solutions :
-l'infrarouge, compatible avec les flash EX, vraiment pas le top, les flash doivent être dans le champ du transmetteur, du coup c'est la galère...
-le cable, ne coute rien mais vraiment pas pratique, autant dire que je préfère, pour ma part, shooter en direct!!
-les cellules de déclenchement via le flash intégré... encore une galère!!
-et pour finir, les transmission radio, comme les pocket wizard par exemple. Le must, mais assez cher... (compter 300 euro pour 1 transmetteur + 1 recepteur, puis 150 euros par recepteur supplémentaire, suivant le nombre de flashs que l'on veut...)
Les pocket wizard ont une capacité de déclenchement jusqu'à environ 450m!!! et avec obstacles entre le transmetteur et les recepteur, du style un mur par exemple, ça part quand même... fini les soucis quoi!
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20/12/2007, 15h43 #24
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Sur la 1 et la 3, l'éclair du flash provient de mon 430ex en direct sur la griffe porte flash du boitier.
En revanche sur la 2 et la 4, le flash est positionné sur un trepieds à droite de l'image. Cette fois c'est un flash Cobra que j'utilise, et je le déporte via les transmetteurs radios asiatiques Cactus V2s : http://www.gadgetinfinity.com/produc...p?imageid=1588
Vu le prix des receveurs et transmetteurs à Hong Kong, le cours favorable entre le dollars et l'euro, et les faibles frais de port vu le poids, je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre d'essayer.
Sur les deux receveurs que j'ai commandé, j'en ai un dont le transistor est mort mais l'autre fonctionne nickel, de même que l'émetteur.
Ca marche nickel pour l'instant, alors j'ai repassé une commande pour avoir 3 receveurs supplémentaires et ainsi utiliser 4 flashs afin d'avoir un bon éclairage et de nombreuses possibilités.
Je prépare un gros dossier test sur le système Cactus V2s mais j'attends de recevoir les receveurs supplémentaires et de fignoler les tests avec plusieurs flashs pour mettre tout ça en ligne.
Une chose est sure, pas besoin de se prendre la tete avec des cables synchro flash et des sabots adaptateurs, pas de budget explosé et on trouve de tres bon flash pour moins de 15€ dans les brocantes ou à easy cash par exemple, pas besoin de flash récents TTL et compagnie.
Bref on peut se faire un set de 4 flashs d'occase, 1 emetteurs et 4 receveurs pour meme pas le prix d'un receveur pocket wizard par exemple
Du point de vue de la fiabilité de transmission du signal, c'est nickel.
Par contre attention, c'est pas une solution robuste et pro comme le pocket, mais pour la majorité des photographes amateurs c'est que du plaisir.Dernière modification par Ptit_Seb ; 20/12/2007 à 15h45.
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20/12/2007, 18h02 #25
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D'accord pour le fonctionnement nickel, mais faudra voir aussi pour combien de temps...
pour les flashs, c'est clair qu'investir dans des flashs a 500 euros ne sert a rien. un flash c'est un flash, d'autant plus que de tte façon, il n'y a plus de ttl ou quoi que ce soit avec les transmission radio... les infos entre le boitier et le flash se résume a une impulsion electrique qui déclenche le flash, point barre... donc comme le dit ptit_seb, allez donc acheter de vieux flashs a cash express!!! surtout pour faire de la photo de skate ou de bmx, je ne compte même plus le nombre de fois ou mes flash se sont fais balayer!!
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21/12/2007, 09h19 #26
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Merci pour les explications, j'en demandais pas autant sachant que je connais les systèmes existants. Je pense d'ailleurs investir dans un système de flash déporté, mais là je crois que ça sera des PW...
Mais dans un premier temps, je crois que je vais me laisser séduire par la solution de Petit Seb qui est peu coûteuse.
Après concernant le choix des flashs, je ne partage pas trop votre avis. J'ai besoin de flashs puissants et là n'importe quel flash ne fait pas l'affaire...
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21/12/2007, 09h47 #27
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Bien entendu je ne parle pas de flashs basique a 15euros, genre ceux ou la tête ne tourne meme pas, et ou il n'y a qu'un simple bouton on/off, ceux la on oublie directement, mais des bon flash d'occaz dans les 40 à 60 euros ça se trouve sans problème, pas besoin de mettre pour 500 euros dans un 430 ou 580 ex, qui au final aura la même puissance, et n'apportera rien de + (si ce n'est la compatibilité TTL, mais qui, là, ne fonctionne plus)
PS: j'ai un flash nikon que j'ai acheté 50 euros à Emaüs, il est tellement puissant que je ne l'ai jamais utilisé à pleine puissance depuis au moins 2 ans!!Dernière modification par cocomymen ; 21/12/2007 à 09h50.
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21/12/2007, 12h05 #28
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Ok ok, je crois que je viendrai vous demander des conseils le jour où je voudrai m'équiper en flashs déportés, si je peux économiser et avoir le résultat voulu au final...
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