Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bedoin (84)
    Âge
    46
    Messages
    225
    Boîtier
    EOS 400
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 /70-200 kit et Canon 50 F1.8 II

    Par défaut Probleme avec DXO Optics 4.5

    Bonjour a tous

    Je cherche deseperement le moyen de corriger une photo avec DXO 4.5

    Lorsque je choisi la fonction "améliorer " j'ai juste droit à un message disant : "Aucune Image selectionnée".

    Qqun peut il m'expliquer comment ouvrir une image afin de l'ameliorer manuellement?


    merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Je ne comprends pas bien ton problème...

    Tu crées un projet DXO, et avec l'onglet de navigation dans les images, tu fais glisser la photo dans la fenêtre du projet, puis tu vas dans l'onglet "améliorer" et tu fais subir à l'image tous les traitements que tu veux (je déconseille le mode automatique). Puis tu vas dans l'onglet "traiter" et tu lances le traitement que tu as choisi. Note que DXO est plutôt adapté au traitement batch d'un grand nombre de photos (et il est vraiment très bien pour ça), il est un peu lourd pour une seule photo.

    Peux-tu préciser ce que tu fais pour améliorer une photo? Pense à bien lire le manuel avant, car DXO est un logiciel un peu particulier, tout n'est pas complètement intuitif la première fois.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bedoin (84)
    Âge
    46
    Messages
    225
    Boîtier
    EOS 400
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 /70-200 kit et Canon 50 F1.8 II

    Par défaut

    J'ai fait mon boulet!!
    En fait je n'avais pas remarqué une fenêtre amovible sur le bas de l'interface qui permet de faire glisser les photos.
    Maintenant je me regale bien avec ce programme

    Ceci dit j'aimerai trouver le moyen de travailler sur la couleur du ciel en arriere plan, ya t'il un moyen de sublimer sa couleur?

  4. #4
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Tu peux essayer de faire joujou avec la vibrance.

  5. #5
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par greg84 Voir le message
    J'ai fait mon boulet!!
    travailler sur la couleur du ciel en arriere plan, ya t'il un moyen de sublimer sa couleur?
    Il faut utiliser aussi la balance de couleurs multipoints, mais c'est impossible à expliquer en 3 lignes; le seul truc ,c'est qu'il faut y aller mollo;
    Perso je prefère ouvrir l'image dans photoshop,sélectionner le ciel par la couleur,faire un nouveau calque,tirer un dégradé qui donne un ciel plausible, faire ctrlJ,pour avoir un nouveau calque de la sélection contenant le dégradé, passer ce calque en incrustation,jouer sur l'opacité du calque, au besoin ,gommer dans ce calque pour les nuages!

  6. #6
    Membre Avatar de steph666fr
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    canon eos 5D/400D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS USM / 70-200 F/2.8 IS USM L / 100 MM MACRO F/2.8

    Par défaut

    moi je ne peut pas acceder à la fonction "ameliorer" elle reste grisé seul selectionné , traité, afficher sont dispo.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Planet Earth
    Messages
    1
    Boîtier
    Lubitel 66
    Objectif(s)
    aimer mon prochain

    Par défaut

    Citation Envoyé par steph666fr Voir le message
    moi je ne peut pas acceder à la fonction "ameliorer" elle reste grisé seul selectionné , traité, afficher sont dispo.
    Salut,

    ->aller dans le menu "Edition" puis "Preferences"
    ->onglet "General" puis "Mode", selectioner le bouton "Parametres Expert"

    Et voilà, la fonction "Ameliorer" reapparait

    @+

  8. #8
    Membre Avatar de thierryduc
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    angers
    Âge
    61
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    35 f1. 4 Art/ 50 f/1.2 L

    Par défaut DXO

    J'attends le mien, j'éspere qu'il y a un bouquin avec !!! :ranting2:

  9. #9
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierryduc Voir le message
    J'attends le mien, j'éspere qu'il y a un bouquin avec !!! :ranting2:
    Pas trop besoin de bouquin, il faut en revanche s'habituer à la logique de fonctionnement, ce qui n'est pas très difficile mais pas immédiat. Je conseille d'éviter le mode tout automatique et de faire un peu l'effort de lire la doc (notamment sur les fonctions de réduction de bruit, etc.) et de travailler en mode expert, je trouve qu'on obtient de bien meilleurs résultats sans beaucoup d'efforts.

  10. #10
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Pour ma part , je déconseille TOTALEMENT la mise à jour 5.0.3. (Une vraie cata bourrée de bugs , sans intérêt,; on est là pour faire de la photo, pas pour passer 15 jours pour l'installer,et 15 autres pour s'apercevoir que la moitié des possibilités du soft est à mettre à la poubelle,parce que soit ça ne marche pas , soit c'est instable, et j'en passe)!

    Pour ceux qui ont(encore) la version 4.5,une fois maitrisée ,ils vont se régaler.

    1/ Passer direct en mode expert ; le mode auto est trop caricatural , les rouge sont trop boostés, et les images ont des tons trop chauds.
    Ne pas craindre de tâtonner ,le temps de se créer des "presets " à enregistrer : Ils remplaceront avantageusement le mode auto

    GROSSO MODO:Pour les RAW. (une fois la photo selectionnée et ouverte dans l'onglet "améliorer") ,voici mes réglages pour avoir une idée de départ.

    1/DXO OPTICS : faire varier le curseur pour avoir la distance de mise au point. ( ne marche pas dans V5)

    2/NETTETE :dxo optimisation du piqué; entre 1 et 2 , 1 pour les portraits, 2 pour les paysages (shématiquement).Ne pas se servir du masque de netteté ; l'utilisation des 2 simultanément donne des images bourrées d'artefacts; on se sert du masque de netteté pour les JPEG, puisqu'on n'a pas accés au piqué.

    3/ DXO NOISE : la luminance à 70 , détails fins à 20. (trés bon dans les photos à ISOS élevés)

    4/BALANCE DES COULEURS EXPOSITION : couleur 5200°( varier autour) ou carrément changer tout ,si on veut que le matin devienne le soir!
    GAFFE!C'est dans cet onglet qu'on rattrape les blancs brûlés(en allant voir dans l'histogramme en haut des outils).

    5/DXO COLOR : Là ,c'est totalement perso, tout dépend des goûts de chacun.pour la balance des couleurs multipoints , trés facile à utiliser , mais parfaitement galère à expliquer ; juste savoir qu'il faut y aller mollo; sinon on rajoute des dominantes qu'on voulait justement virer.(Courbe de tons : courbe en S = contraste)

    6/D LIGHTING : réglé à 70 en usine ;parfois ça peut gonfler car illumine trop les photos! Faire son petit réglage perso.
    Tout est visible ,en cliquant sur la photo ,on a avant /aprés ;( ne marche pas non plus dans la V5); MIEUX!!!! Dans la V5 les images sont meilleures avant ,qu'aprés ! Fallait le faire ; J'en ai pas révé ,DXO l'a fait quand même.....

    Traiter ,si possible dans le fichier d'origine , choix dans l'onglet "traiter",suffixe DXO, (qu'on peut changer en DXA pour avoir une variante de l'image) vu que les projets ne s'ouvrent pas dans la version 5! SUPER MEFIANCE DONC!!!!

    POUR FINIR: Il faut enregistrer les presets :Galère au début. Cliquer sur "presets", et sur la petite icône en forme de lettre avec un + bleu; Aussitôt apparait la liste des presets :lui donner un nom, "automatique " par ex et "appliquer".Tellement bien expliqué ,que le bidouillage est de rigueur......

    Voilà; J'espère vous zavoir donné quelques tuyaus pour débuter avec DXO.
    Dernier détail mais important: sur l'appareil, il faut mettre tous les réglages à zéro; netteté , saturation des couleurs ,contraste; ça donne des photos plates et merdiques ,mais qui vont prendre vie avec DXO!
    Dernière modification par jipé49 ; 01/01/2008 à 19h36.

  11. #11
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    Pour ma part , je déconseille TOTALEMENT la mise à jour 5.0.3. (Une vraie cata bourrée de bugs , sans intérêt,; on est là pour faire de la photo, pas pour passer 15 jours pour l'installer,et 15 autres pour s'apercevoir que la moitié des possibilités du soft est à mettre à la poubelle,parce que soit ça ne marche pas , soit c'est instable, et j'en passe)!
    Pour moi c'est réglé : je suis en Windows 2000 et DXO 5 n'est pas compatible W2K. :censored:
    Après 1 an d'utilisation, mon DXO est déjà bloqué pour ce qui est des évolutions. Si j'achète un 40D, il faudra aussi que j'achète une licence XP ou Vista et que je réinstalle complètement mon PC (pas mal de jours de boulot...).

    Je suis un peu amer vis-à-vis de DXO, mais ils ne sont hélas pas les seuls à avoir cette politique d'abandon de Windows 2000. Il n'y a plus quand chose chez Adobe qui tourne sans XP ou Vista, et hier soir j'étais chez un copain qui avait acheté un portable ASUS sous Vista, et qui voulait le remplacer par XP car les perfs étaient lamentables sous Vista et plusieurs logiciels ne fonctionnaient pas. Eh bien impossible d'installer XP! Après recherches, Asus a décidé de ne plus supporter XP sur ses portables, c'est Vista ou rien. Et j'ai pas mal d'autres exemples.

    Un bon point pour DXO : leur hotline répond assez vite je trouve.
    Dernière modification par miaouzz32 ; 03/01/2008 à 10h36.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DxO Optics Pro V4 Beta
    Par galakfr dans le forum DXO
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 14h50
  2. Problème avec ma CF
    Par scrapper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2006, 20h08
  3. dxo optics pro 3.5 + N&B
    Par mickeyiec dans le forum DXO
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 21h19
  4. PT LENS vs DXO OPTICS PRO
    Par Europat dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/11/2004, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com