Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut Passer dans la gamme au dessus...

    Bonjour à tous...

    Voilà : j'ai un 350D et j'en suis bien content, par contre, je trouve que je suis limité, surtout dans les pdv en fin de journée, entre chien et loup, ou photos de concerts, ou d'événement se passant dans la pénombre. en effet, je n'aime pas utiliser le flash, et dès qu'on monte un peut dans les ISO avec le 350D, il y a du grain... et ça, à partir de 400 ISO...
    Alors j'ai décidé d'aller voir plus haut, vers le 40D voir 5D...

    mais voilà, la différence de prix est énorme... Et peut-être que le rendu n'est pas si différent que cela d'après ce que j'ai pu lire.

    Hormis le capteur full frame du 5D, y-a-t-il vraiment une plus value flagrante du 5D sur le 40D, ou alors est-ce une connerie de se laisser tenter par le côté "pro" du boîtier?

    Et le 40D versus 350D, vais-je vraiment voir une différence flagrante dans ce genre de prises de vue extrême? (perso je pense que oui, mais je m'en remets à vos expériences respectives...


    Pour les objos, je dispose de tout ce qui est affiché à côté de mon avatar. Un 70-200 f/2,8 devrait arrivé d'ici peut, et je compte m'équiper d'un grand angle...
    Que pensez-vous du 12-24 de chez Tokina? Lequel me conseilleriez vous?

    Merci de prendre le temps de répondre à toutes mes interrogations...

    Emmanuel


  2. #2
    Membre Avatar de Velda
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    63
    Messages
    1 141
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Bonjour Emmanuel,

    Je suis également intéressée par les réponses qui vont suivre, car je me pose un peu les mêmes questions...
    Pour le grand angle si tu restes sur du format aps-c le 10-22 de Canon est en ce qui me concerne un très bon objectif enfin sur le 350D mais il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais sur un 40D.
    Le 12-24 de Tokina semble être apprécié également, mais je ne le connais pas.

    Rien à voir avec ce post, mais le portrait de la petite fille qui est sur CI ce mois ci est vraiment sublime!!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    alors je vais essayer de faire dans l'ordre ou presque

    - oui tu vas voir une grosse différence entre le 40d et ton 350d. Pour te donner une indication le 40d sera a peu pres equivalent a 1000 iso que ton 350d a 400 et superieur a 1600 que le 350d a 800. tested & approved
    - le 5d fera encore mieux mais pas dans des proporitions aussi grandes, le 1600 iso du 5d pour schematiser c'est un peu comme le 1250 du 40d (en gros)
    - le 10-20 ne se montera que sur le 40d car le 5D est FF et non compatible EF-S
    - le tokina 12-24 marchera sur les deux mais le 12mm ne sera pas exploitable (sauf effet artistique) sur le 5d car vignetage trop important

    venant d'un 350d et si tu ne comptes pas aller dans les iso extremes je te conseille plutot un 40d, ca sera deja le jour et la nuit avec ton boitier actuel. (sans compter le gain en terme de qualite d'image, et tout le reste...).

  4. #4
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
    alors je vais essayer de faire dans l'ordre ou presque

    - oui tu vas voir une grosse différence entre le 40d et ton 350d. Pour te donner une indication le 40d sera a peu pres equivalent a 1000 iso que ton 350d a 400 et superieur a 1600 que le 350d a 800. tested & approved
    - le 5d fera encore mieux mais pas dans des proporitions aussi grandes, le 1600 iso du 5d pour schematiser c'est un peu comme le 1250 du 40d (en gros)
    - le 10-20 ne se montera que sur le 40d car le 5D est FF et non compatible EF-S
    - le tokina 12-24 marchera sur les deux mais le 12mm ne sera pas exploitable (sauf effet artistique) sur le 5d car vignetage trop important

    venant d'un 350d et si tu ne comptes pas aller dans les iso extremes je te conseille plutot un 40d, ca sera deja le jour et la nuit avec ton boitier actuel. (sans compter le gain en terme de qualite d'image, et tout le reste...).
    merci bcp pour cet avis....
    Sur certains forums et tests, il est dit que le 5D est parfais avec des Cailloux "L" mais que sans ces objectifs, le 40D et aussi bien. De plus, j'ai vu des essais très poussés entre le 20D et le 5D, et ce dernier ne sortait pas toujours en première ligne, loin de là... Alors j'imagine que le 40D est encore mieux non?
    Et apparemment, les 3200 ISO du 5D ne donnent pas de meilleurs résultats que le 3200 du 40D... Alors? C'est vrai qu'en voyant ces résultats, je me dis que le 40D suffirait... Oui mais voilà, si c'est pour acheter un 5D dans un an, c'est pas la peine...
    alors question : est-ce que j'aurai envie d'acheter un 5D dans un an si j'achète un 40D aujourd'hui?????

    Dilemme!!!

    Emmanuel

    PS: Velda, merci pour CI!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut 40D vs 5D

    Ca n'est pas spécifiquement dans la technique que les boitiers vont se distinguer mais dans le rendu, assez largement différent entre format APS et FF.

    Si cette différence ne te saute pas aux yeux et qu'en plus ton budget est un peu short, prends un 40D, ça va déjà être une claque par rapport au 350D!!!

    Si tu veux retrouver un modelé, un rendu, plus proches de ce qu'on avait en argentique, ... et que tu as les soussous, bah alors là, y'a que le 5D qui fait ça !

    Ce qui me gêne un chouilla en cette fin 2007, c'est que ce 5D parait un peu vieilli technologiquement parlant, ce qui n'enlève aucunement ses qualités tant reconnues (pas :bash: !! ).
    Mais le tarif est du coup encore plus indigeste face à un 40D tout récent affiché à 1150€... c'est quand même cher le 24x36 numérique, purée !!! (car la finition est kif-kif, le 5D n'est pas plus "pro").
    S'en foutent chez Canon, y'a pas de vrai concurrent en face...

  6. #6
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
    Ca n'est pas spécifiquement dans la technique que les boitiers vont se distinguer mais dans le rendu, assez largement différent entre format APS et FF.

    Si cette différence ne te saute pas aux yeux et qu'en plus ton budget est un peu short, prends un 40D, ça va déjà être une claque par rapport au 350D!!!

    Si tu veux retrouver un modelé, un rendu, plus proches de ce qu'on avait en argentique, ... et que tu as les soussous, bah alors là, y'a que le 5D qui fait ça !

    Ce qui me gêne un chouilla en cette fin 2007, c'est que ce 5D parait un peu vieilli technologiquement parlant, ce qui n'enlève aucunement ses qualités tant reconnues (pas :bash: !! ).
    Mais le tarif est du coup encore plus indigeste face à un 40D tout récent affiché à 1150€... c'est quand même cher le 24x36 numérique, purée !!! (car la finition est kif-kif, le 5D n'est pas plus "pro").
    S'en foutent chez Canon, y'a pas de vrai concurrent en face...
    merci le Rennais....

    Tout à fait ce que je pense....
    Et puis les boîtiers, apparemment ce sont les mêmes (magnésium). Il semblerait même que le 40D soit un peu plus passe partout (temps de pluie par exemple, grâce aux joints. Je n'ai vu nul part que le 5D avait la même finition, mais cela ne eux pas dire que ce ne soit pas le cas...)
    Et puis le 5D n'a pas le nettoyage capteur... Et apparemment, c'est très dommageable d'après ce que j'ai lu...
    Pour les pépettes, c'est qd même du simple au double (ou quasi...) donc, est-ce que ça vaut la peine, en sachant qu'il faudra s'équiper d'objo "L" avec le 5D, donc un coût encore supplémentaire, juste histoire de dire "j'ai un appareil pro"....???

    Emmanuel
    Dernière modification par manube ; 06/12/2007 à 17h42.

  7. #7
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    je suis passé du 400D au 30D et il y a bien 2 mondes entre ces boitiers !!!
    - meilleur viseur,
    - "vrai" mesure spot de 3,5 % (pour les concerts)
    - 2 molettes,
    - tu peux monter dans les isos ...
    - etc

    n'hésite pas, fonce !!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    Salut,

    Faut juste considérer la différence des capteurs entre les XXD et le 5d. APS-C et FF.

    Toute l'explication est là....et comme dit souvent dans des posts, ces boîtiers ne sont pas comparables puisqu'ils ont des capteurs avec des philosophie totalement différentes.


    bonne soirée

    s.

  9. #9
    Membre Avatar de Nico oLo
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    636
    Boîtier
    5d/minolta srt 100x/Lubitel/Bronica
    Objectif(s)
    24/70 L EF/100mm macro f 2.8/50mm 1.8

    Par défaut

    a Manube:
    C'est facile de dire sa...
    honetement avec le 5d je retrouve le plaisir que j'ai eu avec l'argentique(moyen format compris).

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un peu d'ordre dans tout ça.

    Déjà, il faut tordre le coup à la rumeur du 5D qui réclame que du L, c'est totalement faux! le capteur du 5D est bien moins exigeant que celui du 40D (voir le post de bigb) sauf en GA sur les bords. Et je l'ai démontré dans les tests des optiques (100/400 en particulier)

    d'autre part, le 40D sera meilleur que le 350D, mais pas dans des proportions telles que citées. Un 40D à 3200 ISO sera équivalent au 350D à 1600.

    et un 5D sera meilleur à 3200 et 1600 ISO qu'un 40D dans les même valeurs.

    Après technologie vieillissante du 5D? Ben jusqu'à la sortie du D3, il n'y avait pas mieux sur le marché, sauf le 1Ds MKII! Et à 2000€ avec le cash back, c'est 3000€ de moins qu'un D3!

    oui le 24X36 c'est cher, le capteur est deux fois plus grand et il s'en vend 20 fois moins que ceux des APS-C, normal que cela cout plus cher!

  11. #11
    Membre Avatar de stanp
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    maison individuelle
    Âge
    48
    Messages
    1 429
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

    Par défaut

    Une petite reflexion en passant et en regardant ton parc optique : as-tu pensé à investir dans un objectif lumineux ? (50 1,8 85 1,8 par exemple) il faut garder à l'esprit que monter en iso permet de diviser par deux la quantité de lumière neccessaire mais que de descendre d'un diaph permet de doubler la quantité de lumière acquise. Donc la différence entre ton 28-80 qui doit ouvrir à 4 à 50 et un 50 ouvert à 2.8 est aussi très importante.

  12. #12
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Citation Envoyé par stanp Voir le message
    Une petite reflexion en passant et en regardant ton parc optique : as-tu pensé à investir dans un objectif lumineux ? (50 1,8 85 1,8 par exemple) il faut garder à l'esprit que monter en iso permet de diviser par deux la quantité de lumière neccessaire mais que de descendre d'un diaph permet de doubler la quantité de lumière acquise. Donc la différence entre ton 28-80 qui doit ouvrir à 4 à 50 et un 50 ouvert à 2.8 est aussi très importante.
    Tout à fait...
    Un objeticf ultra lumineux, n'est pas envisagé pour l'instant dans mes achats, mais peut être courant 2008 ou fin 2008.... Le 70-200 f/2,8 est déjà pas mal lumineux non?

    Sinon, voilà ce que j'ai trouvé sur le bruit des différents appareils 350d, 20D et 5D

    "Au final, sur un à-plat, le 5D a une performance en rapport signal sur bruit 22% supérieure à celle d'un 350D. Le 5D a aussi une performance en rapport signal sur bruit de 12% supérieure à un 20D. Ce résultat s'entend à iso-densité d'image (même signal enregistré, ce qui peu supposer un léger ajustement du temps de pose entre les boîtiers). La grosse taille des pixels du 5D permet à cet appareil de délivrer des images moins bruitées, plus propres d'aspect, que les modèles 350D et 20D (qui donnent déjà des images excellentes !). Nous quantifions ici cette différence au travers d'un protocole et d'un modèle numérique. Elle se vérifie de manière plus subjective, mais évidente, sur de simples images de la vie courante. L'accroissement de performance du 5D n'est cependant pas en proportion avec l'augmentation de la taille des pixels, comme nous l'avons déjà souligné, ce qui est un peu dommage. Ainsi, en ajoutant un critère de qualité faisant intervenir la résolution des images, l'écart entre le 20D et le 5D est moins net ; mais tout dépend du type d'applications auquel on destine le boîtier. Les "gros" pixels apportent cependant un plus visible, en particulier en photographie traditionnelle, tel que le traduit en chiffres la table 6. Ce sera l'essentiel pour beaucoup de photographes.

    La différence en rapport signal sur bruit entre le 350D et le 20D n'est pas a mettre sur le compte de la taille des pixels, puisque cette dernière est identique dans les deux cas. Il existe un écart technologique subtile entre le capteur du 350D et du 20D. Il ne peut être que lié qu'à un accroissement du rendement quantique sur le 20D par rapport au 350D (voir le paragraphe 12). On peut en revanche parier que les rendements quantiques du capteur du 20D et du 5D sont identiques, et que le gain observé pour ce dernier est uniquement lié au facteur géométrique d'accroissement de la taille des pixels."

    Vu ici : Canon EOS 5D evaluation
    Pffff, je ne sais vraiment pas quoi faire....

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un conseil, attends encore 3 ou 4 mois! D'ici là le 40D n'aura pas augmenté, le remplaçant du 5D va pointer son nez et on va trouver des 5D à la pelle à de très bon prix....

  14. #14
    Membre Avatar de Pierre No
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    403
    Boîtier
    EOS 30D ; 5D
    Objectif(s)
    Canon : 18-55; 50mm 1,8; 70-200.4L; extender 1.4*II, 17-40.4L; 100.2,8 Macro; 85 1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Un conseil, attends encore 3 ou 4 mois! D'ici là le 40D n'aura pas augmenté, le remplaçant du 5D va pointer son nez et on va trouver des 5D à la pelle à de très bon prix....
    merci pour l'info

  15. #15
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Un conseil, attends encore 3 ou 4 mois! D'ici là le 40D n'aura pas augmenté, le remplaçant du 5D va pointer son nez et on va trouver des 5D à la pelle à de très bon prix....
    Mouai..... mais le cash-back canon coure jusqu'au 31 décembre 2007... Après fini l'anniversaire Eos....
    Et puis va se poser la question 5D ou 5D MarkII????

    Mais tu as peut être raison.... Si le 5D en vaut vraiment la chandelle, et s'il n'y a pas photo (sans jeu d mot....) entre les qualités du 5D et du 40D, alors, il faut garder la tête froide et patienter pour avoir des 5D moins onéreux.... Mais c'est dur de patienter... J'ai bien failli commander le 5D cet après midi....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gamme L
    Par Nico oLo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2007, 15h29
  2. Equivalence de la Gamme l de Canon
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 00h44
  3. Gamme DL chez SIGMA ???
    Par THEO636 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 15h11
  4. Objectifs d'entrée de gamme...
    Par wawa01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/06/2006, 12h38
  5. Besoin d'aide pour me démêler dans la gamme Sigma
    Par kebekershuki dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2004, 02h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com