Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Ely
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    47
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 20 D

    Par défaut Sigma 150mm f/2.8 EX DG Macro HSM

    Bonjour

    Cet objo très récent (semptembre 2004) s'en sort assez bien pour sa destination première: la macro. Mais moi, je voudrais en faire un double emploi(pour économiser de la maille): macro et photo d'intérieur.
    Alors comment pensez-vous qu'il va s'en sortir pour des photos de sport dans un gymnase ou un concert?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ely
    Bonjour

    Cet objo très récent (semptembre 2004) s'en sort assez bien pour sa destination première: la macro. Mais moi, je voudrais en faire un double emploi(pour économiser de la maille): macro et photo d'intérieur.
    Alors comment pensez-vous qu'il va s'en sortir pour des photos de sport dans un gymnase ou un concert?
    Donc j'imagine que tu débutes en macro? Une chose est sur, plus la focale est longue, moins l'objo est maniable. En gros, pour débuter il est suggérer de se contenter des objos à courte focales du 50, ou 90 voire 100 macro.
    Sinon je ne connais pas particulièrement cet objo, je dois dire que j'ai visionné pleins de photos prises par Cédric G et on peut voir qu'il convient parfaitement et donne des bons résultats, mais mon exemple n'est pas trop bonne dans la mesure où l'utilisateur lui-même est un AS dans la matière. C'est ici où tu verras un vrai chef d'oeuvre (coucou à toi Cédric si tu me relis).

    En ce qui concerne les photos autres que macro, je crois qu'il doit bien s'en sortir. Par contre, pour les photos de sport, bien que le 150 f/2.8 macro de Sigma ait une grande ouverture, je pense que certains privilégient plus la focale du style 200 mm.
    Dernière modification par Thomas. ; 22/08/2005 à 14h51.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    PARIS / ILE DE FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    249
    Boîtier
    20D + A80

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ely
    Bonjour

    Cet objo très récent (semptembre 2004) s'en sort assez bien pour sa destination première: la macro. Mais moi, je voudrais en faire un double emploi(pour économiser de la maille): macro et photo d'intérieur.
    Alors comment pensez-vous qu'il va s'en sortir pour des photos de sport dans un gymnase ou un concert?
    J'ai eu le même raisonnement que toi.

    Je voulais un objectif macro et j'avais aussi besoin d'un petit télé lumineux occasionnellement (sport, portraits...).

    J'avais donc le choix entre:

    - canon 100/2.8 macro (ou sigma 105/2.8 macro) + sigma 70-200/2.8 = 1400 euros environ

    - sigma 150/2.8 macro = 650 euros

    J'ai choisi sigma 150/2.8 car ça me permettait de faire d'une pierre deux coups (macro et petit télé lumineux) et d'économiser près de 750 euros. Ces 750 euros m'ont permis de financer en partie l'achat d'un sigma 120-300/2.8 qui m'est bien plus utile qu'un 70-200/2.8

    Après 5 mois d'utilisations macro et hors macro, j'en suis très satisfait. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que c'est une focale fixe lol. Mais fixe ou zoom est un autre débat Il est toujours dans mon sac et j'aime beaucoup l'utiliser quand je me promène dans paris car son bokeh (flou d'arrière plan) est vraiment très beau et ça permet de pouvoir facilement isoler son sujet (dans paris, il y a beaucoup trop d'éléments qui peuvent perturber un composition...). Je l'ai utilisé aussi une fois en sport mais heureusement que j'avais la possibilité de me déplacer car une focale fixe, c'est très contraignant... Sinon, je l'utilise assez souvent en portrait et lorsque'on a un peu de recul, c'est un vrai bonheur (en intérieur, le 50/1.8 est plus pratique...).

    Concernant son utilisation dans un gymnase ou en concert, je pense qu'il s'en sortirait bien mais je ne peut pas te l'affirmer notamment au niveau de l'AF car je ne l'ai jamais utilisé en intérieur et j'utilise un 300D qui n'est pas un foudre de guerre en détectivité de l'AF alors que toi tu as un 20D...

    Mais pour les concert et le sport dans un gymnase, f/2.8 c'est peut-être pas assez lumineux... et une focale fixe n'est peut-être pas adaptée sauf si tu peux te déplacer pour changer les angles de prises de vue et ainsi varier les cadrages...

    Pour conclure, je dirai que le 150/2.8 peut te rendre service pour des utilisations hors macro. Personnellement, j'adore l'utiliser mais je suis conscient qu'un 70-200 (f/2.8 ou f/4) serait plus approprié pour certaines occasions mais encore une fois, fixe ou zoom est un autre débat .

    à+

  4. #4
    Membre Avatar de Ely
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    47
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 20 D

    Par défaut

    Merci tous les deux pour avoir bien voulu partager vos impressions. Je reconnais Albatar que c'est bien confortable de shooter avec un zoom.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sigma 50-150mm 2.8
    Par RIRI dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 61
    Dernier message: 25/02/2009, 20h48
  2. Sigma 150mm f2,8 + conversisseur 2X ?
    Par jclaude dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 09h58
  3. Objectif Sigma 150mm F2,8 DG APO Macro EX
    Par sankukai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 09h14
  4. 150mm DG macro Sigma ok??
    Par Stadelmann dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2005, 15h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com