Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: EOS300D et longues focales
Mode arborescent
-
22/08/2005, 00h55 #1
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 600mm f4, 300 f4, 70-200 f2,8, 28-135 IS, 17-35 f2,8, 15 f2,8
EOS300D et longues focales
Salut,
je suis nouveau sur ce forum, mais je voudrais faire part d'une expérience que j'ai eu il y a quelques mois avec un 300D.
Ayant acheté ce boîtier pour un avant goût de numérique avant de tout switcher de l'argentique au numérique, j'ai eu l'occasion de m'en servir avec des longues et très longues focales.
j'ai donc shooté une compétition de golf avec des objectifs comme le 600mm F4 et le 300mm F4 qui sont d'excellentes optiques en argentique. J'ai aussi fait quelques photos avec ces deux optiques et le converter 1,4.
A mon retour au stand presse, je mets mes clichés sur mon mac et là grosse surprise, aucune de mes photos n'est focus, sauf celles prises avec le convertisseur 1,4!!!
Troublé, je décide d'effectuer de nouveaux tests sur des sujets immobiles et bien calé sur mon pied, de façon à supprimer toute erreur parasite.
De retour sur ma bécane, j'ai la confirmation, les deux optiques utilisées font un focus quelques centimètres à l'avant du sujet et par contre le résultat avec le 1,4 est satisfaisant. Evidemment j'ai essayé avec un autre boîtier 300D d'une provenace tout autre. le résultat fut le même.
J'ai ensuite utilisé mes deux optiques sur un MarkII et là aucun problème!
Le service CPS Canon m'a répondu qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ce problème (sic!) et que le 300D n'était pas un boîtier professionnel destiné à être utilisé avec de telles optiques (resic!!!).
La fiche technique de ce boîtier indique pourtant bien qu'il est totalement compatible avec l'ensemble de la gamme d'objectifs de la marque.
Aujourd'hui j'ai un 20D et je dois dire que je ne suis pas du tout satisfait des résultats que j'obtiens en photo d'action.
En effet l'AF semble être d'une piètre lenteur et sensibilité, j'ai énormément de déchets du à un manque de netteté. J'ai derrière moi plus de 15 ans de prises de vue en argentique et en professionnel, je crois savoir de quoi je parle, ayant consulté d'autres confrères, il semblerai que ces problèmes se confirment.
Voilà c'était juste pour informer les lecteurs de ce forum et savoir si d'autres que moi rencontraient ces mêmes déboires.
Merci de vos témoignages futurs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Longues focales et post production...
Par Caliel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 07/11/2007, 14h46 -
Poses longues
Par Thibaut dans le forum Atelier PaysageRéponses: 5Dernier message: 14/10/2007, 16h56 -
eos 400d sur les longues focales
Par Guerlange dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 06/05/2007, 09h21 -
Enregistrement des poses longues
Par Ganesh dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 24/08/2006, 19h41 -
Poses longues
Par ZeG19 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 01/04/2006, 11h40