Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Monsti
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    613
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Samyang 8mm

    Par défaut Avis sur choix d'appareil.

    Bonjour !

    J'ai envis de "démarer" dans la photo. Pour celà j'ai décidé de m'acheter un APN Reflex ( j'ai actuelement un bridge 4MPX ).
    Pour l'instant tout va bien ^^.

    En fait j'ai un budget de 750 €.
    J'aimerai savoir ce que vous penseriez le mieux à acheter avec un eos 400d ?

    Serait-ce mieux d'acheter l'apn avec l'objectif de base ? ( EFS18-55 mais on dit qu'il est pas bien .. [ j'aime pas mettre de l'argent dans un truc que je risque de changer apres puisque ca me plait pas :| ])
    Ou est-ce qu'il y aurait un bon objectif à acheter avec le 400d nu qui ferait rentrer tout ca dans mon budget ? :] ( tenir compte des 70 € remboursé ce qui monte mon budget à 820 € ).

    J'éspère avoir été clair, avoir choisis la bonne section, et ce site est un plaisir !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour.

    L'optique du kit n'est pas aussi mal qu'on le laisse entendre.
    Bien sûr, il y a mieux et même beaucoup mieux, mais pas au même prix.

    Les avantages de l'optique de base sont :
    - son prix trés faible
    - son petit volume (intéressant en randonnée)
    - son poids (idem ci-dessus).

    Elle peut trés bien aller au début, puis ensuite, après avoir fait quelques économies, tu achètes quelques chose de beaucoup mieux, genre 17-55 f/2,8 IS, ou 17-40 f/4 ou dans d'autres marques. le choix est conséquent.

    Par contre, il faudra voir d'ici quelques temps ce que donne le nouveau 18-55 IS. Aucun test ne semble être paru depuis sa présentation. Canon attend peut êre d'avoir épuisé son stock d'anciens modèles.

  3. #3
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Bonjour à toi l'ami, bienvenu sur le forum. Si cela n'a pas déjà été fait je t'invite à aller te présenter dans la section dédiée du forum consacrée aux présentations.

    Concernant ta question, comme le disait Bob-74 l'objectif du kit vendu avec le 400D peut très bien te convenir dans un premier temps. Il permet d'appréhender la photo en comprenant quelles sont les limites.

    Les différences se verront dans les conditions aux limites, généralement en faible luminosité, où certains très bons objectifs s'en sortiront là ou le EFS18-55 couplé au 400D montera ses faiblesses, mise au point dure à obtenir, autofocus qui risque de patiner par manque de luminosité.

    Dans des conditions "normales" (avec de la lumière) le EFS tire de très belles photos (tu ne fais pas tout le temps de la photo de concert, ou de sport en salle !)

    Enfin, pour t'aider si jamais tu n'es vraiment pas chaud pour prendre le EFS18-55 (après tout c'est ton choix et surtout ton argent ;p) il faudrait nous donner des détails sur l'utilisation principale. Tu dis avoir un bridge de 4Mpx, ces appareils étant censé être relativement polyvalent, ils sont souvent dotés de Zoom allant du grand angle au téléobjectif. Peux-tu nous dire quelle en était ton utilisation principale ??
    Etais-tu le plus souvent zoomé ou le plus souvent en grand angle ?
    Un range de 18-55 peut s'avérer assez court si ton utilisation majeure est de photographier des animaux ou si tu aimes bien prendre des photos de loin pour saisir le naturel du sujet !

    Un peu plus de détails donc permettra aux experts présents sur ce forum de te conseiller au mieux

    @++
    Dwarf

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Hello,

    Concernant la qualité de l'objectif de base : si tu as un brigde 4MPX tu ne sera pas déçu par la qualité des photos ( au range du zoom près).

    Si ton budget est limité ( 800€) tu n'as pas 36 solutions :

    Soit tu prends le kit 400D+18-55
    Soit tu prends un objectif de meilleure qualité ( compter à partir de 300€) et trouver un boitier en occasion.

    Il faut choisir !

  5. #5
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut!

    Pour ton budget, le 400D avec kit est adapté d'autant qu'on le trouve pour 650€. Cela te permettra une bonne approche du reflex et de l'évolution que tu souhaites avoir (notamment coté téléobjectif).
    Limité en intérieur par l'ouverture du 18-55, je te conseillerais de prendre en complément un objectif fixe 50 1.8 pour 100€ de plus.
    On rentre ainsi pile poil dans ton budget.

  6. #6
    Membre Avatar de Monsti
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    613
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Samyang 8mm

    Par défaut

    Je fais plutot des photos en grand angle, donc un téléobjectif n'est pas necessaire !

    Un 50 mm fixe ca a quoi comme différence par rapport à un 18-15mm ?

    Merci de vos réponses !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montargis (45)
    Âge
    57
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS400D - 80D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 grippé - Canon EF-S 15-85 IS USM - Canon 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Si tu prétends faire des photos grand angle, avec 50mm et un facteur de 1.6 tu obtiens un 80mm, question grand angle on a vu mieux.......
    L'avis de cooladn est une bonne indication, et comme tu parles de grand angle il te faut quelque chose qui descend à 18mm, en ce sens le 18/55 de base est un bon choix, à ta place soit je prendrais l'option qu'il te donne, soit le 18/55 stabilisé quivient de sortir, on le trouve à 200euros environ et ça rentrera pile-poil dans ton budget

    Bon maintenant, pour ton 2ème post il serait convenable que tu te présentes sur la section appropriée, c'est un minimum

  8. #8
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    je te conseil le 400D Kit, le 18-55 est très bien, il juste très plastique et très fragile, mais délivre des images de qualité très correcte.
    une fois que tu te sera fais la main et un peut d'économies, achète toi une meilleur optique.

    de plus ptetre qu'il commence a faire des Kit avec le nouveau 18-55 IS, qui a l'air plus que bon sur le papier.

    Jean.

  9. #9
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Yep, a ta place j'acheterai un 350d d'occase et un objo de meilleur qualité comme le TAMRON AF 17-50mm f/2,8 XR DI II ou si tu veux un range plus interessant tu peux aller voir du cote du canon 17-85 is usm..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix de matos: besoin de vos avis
    Par rambo86 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 23h16
  2. Choix d'objectif : avis !
    Par Kikus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2007, 11h36
  3. Choix d'appareil photo.
    Par Bettapassion dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 19h37
  4. Avis sur choix de matériel...
    Par JeromeP dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/04/2007, 21h48
  5. Votre avis sur mon choix
    Par scrapper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/01/2006, 18h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com