Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Normandie
    Messages
    70
    Boîtier
    40 D
    Objectif(s)
    "Topher" toujours en m'améliorant....Sinon 50/1.8 ; 200/2.8L

    Par défaut Autonomie batterie et 40d

    Bonjour,

    Ca y est...mon choix est fait . Afin de remplacer mon bon vieux eos 50e, j'ai l'intention d'acquérir un eos 40d (peut-être mon cadeau de noël :rudolph: ). Une question me turlupine avant cet achat : est-il nécessaire d'acheter une 2ème batterie ?
    En effet, selon vos expériences, une batterie vous tient combien de temps? avec/sans utilisation intensive de l'écran de contôle et visualisation des photos, utilisation du mode rafale...
    Je vous demande ceci car quand je pars en ballade, généralement c'est pour la journée, et me connaissant, je fais environ 50 à 200 tophs, + si nécéssaire.

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    sigma 18-50 2.8 EX et canon EF 75-300 4-5.6 III

    Par défaut

    Ma batterie tient facilement les 800 photos avec usage de fash de temps en temps
    L'autonomie est donc bonne mais une deuxième batterie c'est à mon sens indispensable au cas où tu partirais plus longtemps et que tu n'as pas envie d'embarquer le chargeur et aussi pour ne pas avoir à recharger ta batterie à moitié pleine avant chaque balade.
    C'est plus de souplesse.

  3. #3
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    800 photos en vacances d'été ou une bonne semaine sous le soleil
    mais aux sports d'hivers ça chutera à moins d'une demi journée par températures négatives
    tout dépend donc de l'utilisation

  4. #4
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    l is des objo aussi est gourmand ...
    c est pour ca que sur mon 350 j ai aps la meme autonomie avec le 100-400 is et 70 200 non is

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Bref, dans l'ensemble, tu peux quand même compter sur 500 photos.
    Ces jours, je suis en cours de répet' (les suisses savent ce que ça veut dire ). En bref, je me suis trouvé une place tranquille où je peux faire des photos. Mais qui dit armée, dit extérieur... et avec les températures de ces jours, je n'ai pas vu d'énorme différence au niveau de l'autonomie.

    Par contre, je pense que la meilleure raison d'avoir une deuxième batterie (une 20aine d'€ sur aboutbatteries.com), c'est la souplesse. Tu pars, ta batterie est vide en milieu de promenade ? Point de souçis mon écuiller, changeons donc la batterie et on continue. Et de retour à la maison, je branche le chargeur alors que l'autre reste tranquillement dans l'appareil jusqu'à ce qu'elle soit vide...

  6. #6
    Membre Avatar de BlackHawk
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Genève (Suisse)
    Âge
    43
    Messages
    411
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

    Par défaut

    je dirais dans les 500 photos aussi. Je suis assez bluffé par la durée de vie des batteries avec le grip. Et moi qui oublie régulièrement mon APN allumé :P

  7. #7
    Membre Avatar de newteam1
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    cassis
    Messages
    423
    Boîtier
    eos30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et EF70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    merci pour le nom du marchand de batterie ....
    perso j'attends un peu pour la deuxième batterie pour éviter qu'elle claquent en même temps....
    d'autant que j'ai passé un dimanche entier à prendre des photos et j'ai été coincé avec mes deux gigas de mémoire....la batterie n'était meme pas à moitié

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut Sing +1

    Citation Envoyé par sing Voir le message
    Ma batterie tient facilement les 800 photos avec usage de fash de temps en temps
    L'autonomie est donc bonne mais une deuxième batterie c'est à mon sens indispensable au cas où tu partirais plus longtemps et que tu n'as pas envie d'embarquer le chargeur et aussi pour ne pas avoir à recharger ta batterie à moitié pleine avant chaque balade.
    C'est plus de souplesse.
    J'applique la même chose et j'ai même 3 batteries en tout (et 4 depuis que j'ai pris le 40D en plus du 20D !!!), mais une de mes vieilles "noname" commence à lacher...
    C'est une précaution indispensable d'avoir au moins une batterie de secours, surtout que le niveau de batterie restant n'est pas très parlant sur les boitiers Canon (on peut faire souvent 200 photos sur une seule barette de l'indicateur batterie). Avec le numérique, c'était important pour moi de faire comme jadis en argentique, à savoir de prendre le sac photo sans me préoccuper trop de l'état de charge ! ça me gave de penser à ça ! Et tout se passe très bien, l'autonomie étant très très bonne. Par contre, il faut bien sûr recharger les accus vides de retour de balade pour éviter les mauvaises surprises la fois suivante!!

    Apparemment (pour BlackHawk), si le 40D se comporte comme le 20D, allumé ou éteint ne change a priori rien à l'autonomie, seulement, sur OFF, on ne peut pas le réveiller accidentellement.

    Slts

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
    Apparemment (pour BlackHawk), si le 40D se comporte comme le 20D, allumé ou éteint ne change a priori rien à l'autonomie, seulement, sur OFF, on ne peut pas le réveiller accidentellement.
    Ca peut éviter de faire des rafales du fond du sac à dos

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Normandie
    Messages
    70
    Boîtier
    40 D
    Objectif(s)
    "Topher" toujours en m'améliorant....Sinon 50/1.8 ; 200/2.8L

    Par défaut

    Un grand merci pour vos réponses rapides. Je pense que je vais donc opter pour une 2me batterie noname...merci zero janvi pour le site des batteries nonames...de plus, ces batteries m'ont l'air tout aussi efficace dans le court terme que dans le long terme.
    Mais alors à quelle spécificité de la batterie faut il faire attention (voltage? ampérage?), quoi prendre en noname pour un 40d (en terme de volt et d'ampère)?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    j'ajouterais juste qu'après chaque utilisation, je retire la batterie de mon apn.
    d'après ce que j'ai pu lire sur le mdp des piles AA rechargeables, il semblerait que sortie de l'apn (quel qu'il soit), elles conservent mieux les recharges.


    A +

    s.

    Miguel tu viens en treillis samedi:rolleyes: ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par BABY-B Voir le message
    Un grand merci pour vos réponses rapides. Je pense que je vais donc opter pour une 2me batterie noname...merci zero janvi pour le site des batteries nonames...de plus, ces batteries m'ont l'air tout aussi efficace dans le court terme que dans le long terme.
    Mais alors à quelle spécificité de la batterie faut il faire attention (voltage? ampérage?), quoi prendre en noname pour un 40d (en terme de volt et d'ampère)?
    C'est la référence qui compte, tu peux pas trop te gourrer, ça doit être compatible BP511/511A. Souvent les batteries noname sont même un peu plus fortes en capacité que les Canon (1390mAh sur les dernières quand meme, de mémoire).

    Il faut juste faire attention aux batteries un peu trop "exotiques" et trop bas prix, car si c'est pour foutre le feu chez toi ou dans l'apn, tu y gagnes pas trop ! :o


    > zero_janvi : c'est effectivement aussi pour ça ! (mais ça ne m'est jamais arrivé, tout est bien calé!)

  13. #13
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Selon Canon, on peu faire 800 photos (+ ou - ), avec une batterie de la marque, x 2 avec une 2ème dans le grip BG-E2N, puis avec le WFT-E3, 2600 Images, selon Canon.
    Attention, ils précisent, que c'est à une température de 23°.
    Perso, j'ai le BG-E2N, avec 2 batteries et je n'ai jamais vu mes batteries épuisées, pourtant, le 70-200mm 2.8 IS, demande beaucoup.
    Prendre une batterie de la marque, vaut le coup, mais bon............
    @+
    Speed

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. autonomie batterie
    Par RS232 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2007, 17h09
  2. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h36
  3. batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
    Par alesk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 23h30
  4. Autonomie
    Par Lablancheneige dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/07/2005, 21h42
  5. Autonomie / stockage
    Par Garcimore dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/07/2004, 07h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com