Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Portraits HK

  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Portraits HK

    Salut tout le monde,

    Enfin une séance dédié HK, cela faisait longtemps que je ne pratiquais plus cela, probablement à cause de l'éclairage 2 sources qui n'était pas adapté à cet usage, ainsi que la facilité de traitement pour obtenir ce genre de traitements avec LR, bien plus difficile à l'époque.
    Toutes ici ont été shootés au 50mm F1.4 avec une source flash avec parapluie (pas encore de bol mais cela viendra probablement)

    Je propose ici quelques portraits et un autre post proposera des body HK dans la section Nu

    Merci d'avance de vos avis, pour que je peaufine la téchnique et le traitement si nécessaire (si en plus OlivierC peut passer par ici tes conseils me seront probablement utiles)

    1. Soledad encore

    Exifs : 1/100s f/4.5 at 50.0mm iso100

    2. Soledad toujours

    Exifs: 1/100s f/4.5 at 50.0mm iso100

    3. plus buste que portrait

    Exifs: 1/100s f/4.0 at 50.0mm iso100

    N'hésites pas à me donner un avis tant sur le traitement que sur les poses

    Merci
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Gérardo,

    Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner (je suis plutôt preneur de conseils pour l'instant ) alors voici juste mes impressions en vrac :
    - les poses sont très bien, expression et regard très doux ;
    - je ne suis perso pas fan de la contre-plongée de la première ;
    - j'adore le rendu de peau de la 3e, c'est pour moi le plus uniforme (sans différence de couleur rosée sur la peau) ;
    - pas facile à voir sur le moment mais j'aurais beaucoup aimé un cadrage un tout petit peu plus bas sur la 3 pour accentuer la chute de reins, et c'est dommage que le téton gauche de Soledad soit dans l'ombre il aurait été mieux soit en lumière soit caché (là il est en tons moyens / sombres et attire trop le regard je trouve).
    - le maquillage est très chouette et ressort bien, et j'aime aussi les petits motifs brodés en couleur sur le soutien-gorge de la 2.

    Voila c'est juste mon petit avis, une belle réussite en somme Gérardo !
    A+
    franck
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de cette première analyse, à savoir en effet que sur cette série aucun traitement de lissage de peau n'a été réalisé, seulement ôter les quelques boutons rouges ici et là mais rien d'autre.

    J'imagine que tu veux dire plongée pas contr plongée de la 1 ? Car je suis plutôt en haut pas en bas ou presque au centre, mais elle lêve la tête d'ou la sensation de contre plongée

    Pour l'éclairage, en effet le parapluie est à mon avis moins bon distributeur de lumière que le bol. Probable aussi que dans l'idéal il nous faudrait la prochaine fois qu'elle soit un poil plus loin de la source, permettant peut être plus facilement d'éclairer vers le bas, elle était peut être un peu trop à la verticale de la source et probable qu'on sorte presque de la zone couverte par le parapluie, en tout cas la lumière commence à être moins clair puisque je m'en éloigne, je tenterais de faire quelques tests de positionnement.

    Pour la chute de rein tu vas comprendre sur celle ci :


    En faite c'est qu'elle est habillé en bas (pas de nu intégral donc) et c'est pour ne pas intégrer comme ici le short que j'ai choisi le cadrage en limite du vettement, cependant dans un prochaine séssion dédié LK là on risque de faire nu intégral car avec fond noir les vettement casseront la ligne de chute de rein ce qui ne le fera pas c'est certain.

    En effet ce soutif était plus sympa que les autres, et ressortait pas mal. Le maquillage a été fait par l'intérréssé mais la prochaine fois je lui demanderais cependant qu'elle le fasse plus bleu, permettant facilement d'enlever du rouge de la peau sans enlever le "rouge" de ce même maquillage ou d'avoir à le faire de manière sélective.

    Cette fois j'ai pas fait de modification ou traitement des yeux, on va dire que j'ai fait simplement avec le moins de temps possible en traitement, cad tout sous LR sauf pour la cosmétique

    En tout cas merci de ton analyse et critiques constructives, j'en prend note, mici m'sieur
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de Cedric60
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    38
    Messages
    412
    Boîtier
    EOS 5DMkII, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    pas mal ta série Gerardo, j'aime bien toute ta série.

    Bonne continuation.

    Amicalement Cédric

  5. #5
    Membre Avatar de pompom45
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Gard, camargue
    Messages
    201
    Boîtier
    Powershoot G9 avec accessoires
    Objectif(s)
    Beaucoup !

    Par défaut

    J'aime bien la 3, par contre le contour des yeux sur 1 et 2 fais vampiresque, dommage...

  6. #6
    Membre Avatar de noximlak
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    normandie près des marais du Bessin et du Cotentin
    Âge
    64
    Messages
    120
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    18-55 II , 75-300 :::: USM et 24-85 ultrasonic mon préféré j'adore son moteur

    Par défaut

    tu as un modèle de rêve, mais techniquement je ne suis qu'un débutant et je ne me permettrai que d'admirer ce travail en souhaitant arrivé un jour à ta cheville..... juste une petite chose qui me gêne sur la 3, ( c'est pourtant celle que je préfère au niveau expressif) , c'est le truc entre la main droite et le dessous du bras gauche, on dirait qu'elle a gardé son soutien gorge, mais sans que ce soit flagrant, si c'est le cas, l'évidence de cet élément aurait pu être plus apparent peut-être, mais encore, c'est juste le coup d'oeil d'un débutant, et peut-être de nombreux pros trouveraient cela génial, désolé.
    Encore une chose, me donne tu la permission de te mettre dans ma "liste d'amis" afin que je puisse prendre des cours de tes travaux?
    a+

  7. #7
    Membre Avatar de chichi33
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    50
    Messages
    220
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 II ; 50mm f/1.8 ; 28-80

    Par défaut

    Citation Envoyé par pompom45 Voir le message
    J'aime bien la 3, par contre le contour des yeux sur 1 et 2 fais vampiresque, dommage...
    +1 pour le maquillage. Ce n'est que mon avis mais je trouve, contrairement au but recherché, qu'il gâche le regard du modèle qui n'a pas besoin de tout ça pour envoûter.

    De plus, même si le traitement HK emplifie, je trouve la blancheur du modèle sur la 2 dérangeante. Je n'avais jamais encore eu cet effet, cette impression sur d'autres tof au traitement HK.

    Je trouve les poses pas très naturelles non plus.

    La plus réussie est pour moi la 3ème.

    Notez que j'aimerai pouvoir en faire de si jolies ! :clap_1:

  8. #8
    Membre Avatar de noximlak
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    normandie près des marais du Bessin et du Cotentin
    Âge
    64
    Messages
    120
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    18-55 II , 75-300 :::: USM et 24-85 ultrasonic mon préféré j'adore son moteur

    Par défaut

    oups je rattrappe mon erreur, en agrandissant je me suis aperçu de mon imbécilité, c'est un morceau de téton?.........
    Un peu plus dégagé de la main, je n'aurais pas eu cet réaction qui me fait passer pour un idiot, mais, cela ne me fait pas changer d'avis, ça me gêne, ça crie dans ta photo, je trouve....
    patrice

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par noximlak Voir le message
    tu as un modèle de rêve, mais techniquement je ne suis qu'un débutant et je ne me permettrai que d'admirer ce travail en souhaitant arrivé un jour à ta cheville..... juste une petite chose qui me gêne sur la 3, ( c'est pourtant celle que je préfère au niveau expressif) , c'est le truc entre la main droite et le dessous du bras gauche, on dirait qu'elle a gardé son soutien gorge, mais sans que ce soit flagrant, si c'est le cas, l'évidence de cet élément aurait pu être plus apparent peut-être, mais encore, c'est juste le coup d'oeil d'un débutant, et peut-être de nombreux pros trouveraient cela génial, désolé.
    Encore une chose, me donne tu la permission de te mettre dans ma "liste d'amis" afin que je puisse prendre des cours de tes travaux?
    a+
    Merci oui tu peux sans problème.

    Non elle n'a pas de soutien sur cette photo, la seule chose qui reste dans cette partie et sa propre ombre et un bouton ou deux que j'ai pas ici traité mais je peux cependant le faire si cela peut induire en erreur à la lecture de la photo. Donc ta remarque peut être pertinente, et même si tu viens de te rendre compte qu'il s'agit bien du téton Pas d'idiot ici tu donne la vision que tu as ressenti cela me parait être une démarche normal. Car si quelqu'un voit quelque chose qu'il ne "lit" pas c'est possible qu'elle ne soit pas aussi lisible que cela. La critique devait donc être dite, ne t'en veut pas pour ça, tu as bien fait.

    Il est vrai que sur le coup et comme il s'agissait que de ma 1ère session de nu, on ne vois pas encore "tout" et on se rend compte que certaines choses pouvaient être mieux, d'ou l'intéret de soumettre aux autres yeux, pour que la prochaine fois je sois encore plus exigeant et plus "pointu" dans la manière de regarder le sujet, cela s'apprend, et je compte bien m'y essayer, je pense que les prochaines fois prendront justement tous ces petits détail en ligne de compte.

    Pour la blancheur du HK, je suis portant même en dessous de certains traitement encore plus extrêmes que les miens évitant tout cramé et essayant de garder du modelé mais la remarque touchant cette fois que l'aspect post traitement elle est plus facile à modifier car il me suffirais de "pousser" un peu moins dans ce sens

    Pour le maquillage, oui c'est vrai qu'on aime ou on aime pas, c'est la dite Soledad qui s'est maquillé elle même, pas de maquilleuse pro dans cette session alors c'est vrai qu'on prend ici ce qu'on a mais on variera cela aussi pour faire différement ou plus soft dans de futures sessions

    En tout cas merci de toutes ces "petites" remarques, elles sont importantes pour que j'optimise mes prises de vue, c'est vrai que je fais plus d'animalier que de studio, alors forcément on n'a pas les mêmes exigeances dans ces 2 thèmes. En tout cas je prend note de tout cela, surtout qu'un post de nu avec la même Soledad sera posté bientôt et comme j'ai pas encore fini de traiter, je mettrais vos conseils en pratique à l'heure de vous proposer ces clichés

    Merci
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    A choisir, je préfère la dernière avec un cadrage plus serré en bas et à droite...

  11. #11
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    c'est sympa mais décidément je n'aime pas le 50 (qui, contrairement a ce qu'on dit, déforme)

    sinon pour le HK ca me paratit bien. par contre je trouve qu'il y a bcp trop de PDC

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    c'est sympa mais décidément je n'aime pas le 50 (qui, contrairement a ce qu'on dit, déforme)

    sinon pour le HK ca me paratit bien. par contre je trouve qu'il y a bcp trop de PDC
    Merci OlivierC, je suis cependant confronté à 2 problèmes :
    - j'ai un 105 macro qui certes serait mieux que le 50mm mais je trouve que cela pique même parfois de trop, cela demande un maquillage sans défaut voir un bon fond de tain partout pour ne pas laisser apparaître les pores de la peau tant cela pique. De plus pas toujours évident pour un plan un peu plus large, je ne pouvais faire sinon que du portrait, alors que nous avons aussi fait du corp entier.

    - pour la PDC je voulais aussi utiliser plus ouvert mais là encore le problème était la puissance flash déjà au minimum, impossible de faire plus ouvert sans cramer

    Décidemment du bon matos a ses avantages sur le terrain et on le vois de suite

    Merci en tout cas de tes conseils et ceux des autres bien sûr

    PS: pour OlivierC, je travail maintenant direct sur histogramme LR et j'avoue que cela est maintenant plus naturel à l'usage, merci de ce conseil (piqué sur un autre post)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Il ne faut pas confondre "High Key" et portrait un peu "cramé"sur fond blanc. Ces photos sont plutôt à ranger dans la deuxième catégorie.

  14. #14
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Il ne faut pas confondre "High Key" et portrait un peu "cramé"sur fond blanc. Ces photos sont plutôt à ranger dans la deuxième catégorie.
    Mais, oui, c'est ç'la...
    Allez, un suppo et au lit.

    :rudolph:

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Mais, oui, c'est ç'la...
    Allez, un suppo et au lit.

    :rudolph:
    Je m'attendais à ce genre de réponse ....

  16. #16
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Il ne faut pas confondre "High Key" et portrait un peu "cramé"sur fond blanc. Ces photos sont plutôt à ranger dans la deuxième catégorie.
    Je ne vois rien de cramé dans ces tofs.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  17. #17
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Je m'attendais à ce genre de réponse ....
    Raison de plus pour ne pas dire ce que tu as dit.

    Acheter un écran te rendrait surement service...

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Il ne faut pas confondre "High Key" et portrait un peu "cramé"sur fond blanc. Ces photos sont plutôt à ranger dans la deuxième catégorie.
    On va en effet remettre une couche à ce qui a été dit et répondu par quelques personnes en dessous :
    - aucun cramage sur le sujet et si tu utilises un logiciel comme LR ou CR tu peux le vérifier, le but de ce traitement est bien de s'approcher des tons clair mais de ne pas créer de cramage, le contrôle logiciel te fournira une preuve même si ton écran te montrerais autre chose, mais cela sera réparé si tu calibres ton écran car sinon forcément tu ne saura juger ce genre de traitement

    - ensuite tu peux ne pas aimer ce type de traitement, et là tu as le droit, je peux comprendre, certains adhère certain non, là c'est une question de goût et c'est ton droit de le penser

    Donc après c'est toi qui vois mais je n'y suis pour rien.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Il ne faut pas confondre "High Key" et portrait un peu "cramé"sur fond blanc. Ces photos sont plutôt à ranger dans la deuxième catégorie.

    C'est le plus gros problème du high key. Beaucoup y voit du "crâmé" alors qu'en fait c'est leur écran qui est mauvais ou mal calibré.
    Chez moi rien n'est "crâmé".

  20. #20
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Sinon jolie série Gerard. J'aimerais bien avoir la même maîtrise que toi concernant le traitement et la prise de vue high key.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Portraits.
    Par Panoramix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2007, 11h57
  2. Portraits N&B
    Par Kinoa dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2007, 17h09
  3. portraits...
    Par pblue dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 23h13
  4. Portraits
    Par rene2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 40
    Dernier message: 14/04/2007, 15h41
  5. Portraits 2
    Par rene2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2007, 18h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com