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Discussion: 40D, capteur ??!!

Vue hybride

  1. #1
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    Question 40D, capteur ??!!

    Bonjour, ci-joint une capture d'un raw du 40D, je m'étais jamais aperçu du pb ! (je m'en suis pas encore servi intensément mais quand même !) 100iso, 30s, F8 sur pied (mêmes points de couleurs aux mêmes endroits avec le 50 et le 10-22 !). Le capteur semble très propre (miroir relevé sous une lampe)

    http://laetsteph.free.fr/pb.png

    Etonnamment, celle-ci prise il y a une semaine (dernière fois que j'ai sorti l'appareil) (200mm (80 200 L 2.8), Av, mesure spot (qui a bien fait son travail ici !), f4, 1/200s, 100iso, crop 100% sur cette image)
    D'accord, F4 et 1/200 mais dans le noir on voit absolument rien !



    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 03/12/2007 à 20h42. Motif: Poids de la première photo trop élevé.

  2. #2
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    Oula ca fait peur ! :S je ne serai t aider mais c'est pas normal cela dois etre ton boitier

  3. #3
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    C'est sûr qu'il y a plus de chances de voir des hot pixels en pose longue, mais là ça fait quand même beaucoup...

  4. #4
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    EH bien refais des essais selon les vitesses...

    0 30s de pause, tu devrais n'avoir Qu'un ou 2 hot pixels, mais moins de 10 en tout cas !

  5. #5
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    Angry

    effectivement, j'étais en train (capuchon, 200iso, F8, et c'est pas génial ! (zoomez à 100% pour éviter le lissage)
    1s :
    http://laetsteph.free.fr/hotpix/1s.JPG
    2s :
    http://laetsteph.free.fr/hotpix/2s.JPG
    4s :
    http://laetsteph.free.fr/hotpix/4s.JPG
    10s :
    http://laetsteph.free.fr/hotpix/10s.JPG
    20s :
    http://laetsteph.free.fr/hotpix/20s.JPG
    30s :
    http://laetsteph.free.fr/hotpix/30s.JPG

  6. #6
    Membre Avatar de azoe
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    ya un problème je crois,
    je viens de faire le teste chez moi, ça me faisais flippé,
    30s rien du tout.

  7. #7
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    salut,

    apres avoir fait plusieurs serie d'images du ciel nocturne j'ai constaté que moi
    aussi je voyais apparaitre ce genre de pixels chaud.
    cependant ceux ci surviennent pas des les toutes premieres images.
    le capteur à tendance à s'echauffer (d'apres ce que j'en sait) apres plusieurs images faites en longue pose, alors attention à ne pas faire de series à la volée, et laisser le capteur au repos quelques minutes entre chaque shoot.
    tu doit aussi pouvoir utiliser, la reduction longue pose dans le menu des fonctions personnalisées.

    fait une image capteur "froid" de 30 secondes pour commencer, et ausculte ton image, normalement il ne devrais quasiment pas de hotpixel.

    à étudier.

    sinon fait appel à Epsilon, il maitrise bien l'astrophotographie.

    A++

  8. #8
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    Question

    Citation Envoyé par lio64 Voir le message
    salut,

    apres avoir fait plusieurs serie d'images du ciel nocturne j'ai constaté que moi
    aussi je voyais apparaitre ce genre de pixels chaud.
    cependant ceux ci surviennent pas des les toutes premieres images.
    le capteur à tendance à s'echauffer (d'apres ce que j'en sait) apres plusieurs images faites en longue pose, alors attention à ne pas faire de series à la volée, et laisser le capteur au repos quelques minutes entre chaque shoot.
    tu doit aussi pouvoir utiliser, la reduction longue pose dans le menu des fonctions personnalisées.

    fait une image capteur "froid" de 30 secondes pour commencer, et ausculte ton image, normalement il ne devrais quasiment pas de hotpixel.

    à étudier.

    sinon fait appel à Epsilon, il maitrise bien l'astrophotographie.

    A++
    d'abord, merci pour tes conseils,
    - "à froid", c'est toujours pareil
    - avec réduction du bruit longue pose sur "marche" (pas auto), plus rien

    Maintenant :
    - Azoe, tu as fais ton test avec cette fonction off ?
    - cette fonction n'entraîne pas de lissage, perte de piqué ?
    - sur auto et pour 30s, çà n'a pas travaillé (comment le boitier détecte-t-il s'il doit y avoir réduction ou non ?)
    - sur marche, OK mais çà mets autant de temps à faire le traitement que le temps de pose !

  9. #9
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    je vien de refaire un test, un en JPG et un en CR2.
    rien sur le CR2 et un point blanc sur le JPG.

    la fonction réduction de bruit longue pose sur "off"

    Jean.

  10. #10
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    Oui Manu, ça semble correspondre à ma définition d'un pixel chaud...

    Daniel :o

  11. #11
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    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Oui Manu, ça semble correspondre à ma définition d'un pixel chaud...

    Daniel :o
    Salut le Provinois, je suis Bauvinois .......
    Et donc .... je vais au SAV ?

    Manu

  12. #12
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    Bonjour ed71,

    Pourrais tu reposter des fichiers qui posent problèmes car ceux que tu as posté ont été retraités par logiciel ce qui peut être à l'origine du probleme que tu rencontres. Cela peut venir de ton PC, d'un virus ou encore d'un autre problème...

    En postant un CR2 et/ou un JPG directement créé par ton boitier cela permettra d'isoler l'origine du probleme que tu rencontres.

    sb

  13. #13
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    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Bonjour ed71,

    Pourrais tu reposter des fichiers qui posent problèmes car ceux que tu as posté ont été retraités par logiciel ce qui peut être à l'origine du probleme que tu rencontres. Cela peut venir de ton PC, d'un virus ou encore d'un autre problème...

    En postant un CR2 et/ou un JPG directement créé par ton boitier cela permettra d'isoler l'origine du probleme que tu rencontres.

    sb
    les fichiers postés sont une capture d'écran d'un raw dans dpp (le png) et des jpegs directements exportés depuis dpp à partir des raws
    par contre c'est vrai que je peux faire un jpeg boitier direct pour voir mais à mon avis...

  14. #14
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    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Bonjour ed71,

    Pourrais tu reposter des fichiers qui posent problèmes car ceux que tu as posté ont été retraités par logiciel ce qui peut être à l'origine du probleme que tu rencontres. Cela peut venir de ton PC, d'un virus ou encore d'un autre problème...

    En postant un CR2 et/ou un JPG directement créé par ton boitier cela permettra d'isoler l'origine du probleme que tu rencontres.

    sb
    les fichiers postés sont une capture d'écran d'un raw dans dpp (le png) et des jpegs directements exportés depuis dpp à partir des raws
    par contre c'est vrai que je peux faire un jpeg boitier direct pour voir mais à mon avis...

  15. #15
    Membre Avatar de Chris74
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    Citation Envoyé par ed71 Voir le message
    les fichiers postés sont une capture d'écran d'un raw dans dpp (le png) et des jpegs directements exportés depuis dpp à partir des raws
    par contre c'est vrai que je peux faire un jpeg boitier direct pour voir mais à mon avis...
    tu as la réponse à ta question, tu étais en RAW donc l'apn ne supprime pas les pixels chauds et j'ai des doutes que dpp le fasse...bref c'est donc normal ...

    pour être sur (je peux me tromper) , voilà la procédure :

    1) tu fais une image en RAW basse lumière et tu exportes ton raw en jpg depuis dpp , tu devrais avoir les pixels chauds

    2) tu fais la même image en jpeg (depuis le boitier) aucun pixel chaud ne doit en principe appaître
    Dernière modification par Chris74 ; 11/12/2007 à 16h51.

  16. #16
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    Citation Envoyé par Chris74 Voir le message
    tu as la réponse à ta question, tu étais en RAW donc l'apn ne supprime pas les pixels chauds et j'ai des doutes que dpp le fasse...bref c'est donc normal ...

    pour être sur (je peux me tromper) , voilà la procédure :

    1) tu fais une image en RAW basse lumière et tu exportes ton raw en jpg depuis dpp , tu devrais avoir les pixels chauds

    2) tu fais la même image en jpeg (depuis le boitier) aucun pixel chaud ne doit en principe appaître
    RAW ou JPEG avec réduction du bruit longue pose : rien
    RAW sans réduction du bruit longue pose : tous les points chauds
    JPEG boitier sans réduction du bruit longue pose : tous les points chauds aux mêmes endroits
    JPEG depuis RAW de DPP : tous les points chauds qui tirent au blanc

  17. #17
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    Citation Envoyé par ed71 Voir le message
    RAW ou JPEG avec réduction du bruit longue pose : rien
    RAW sans réduction du bruit longue pose : tous les points chauds
    JPEG boitier sans réduction du bruit longue pose : tous les points chauds aux mêmes endroits
    JPEG depuis RAW de DPP : tous les points chauds qui tirent au blanc


    Désolé du retard de la réponse :

    RAW ou JPEG avec réduction du bruit longue pose : rien NORMAL
    RAW sans réduction du bruit longue pose : tous les points chauds NORMAL

    -> JPEG boitier sans réduction du bruit longue pose : tous les points chauds aux mêmes endroits NORMAL

    j'étais persuadé qu'en jpg boitier, le firmware supprimait les points chauds : c'est faux, en regardant une bonne dizaine d'image de mon 300D en basse lumière et jpg boitier, j'ai quand même trouvé une image avec 2 points chauds.

    En conclusion ton boitier est normal, certains boitiers ont peu de points chauds comme mon 300D, d'autre plus ....c'est le jackpot à l'achat ...donc active ton mode antibruit pour les supprimer !

  18. #18
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    Citation Envoyé par ed71 Voir le message
    les fichiers postés sont une capture d'écran d'un raw dans dpp (le png) et des jpegs directements exportés depuis dpp à partir des raws
    par contre c'est vrai que je peux faire un jpeg boitier direct pour voir mais à mon avis...

    Bonjour Ed71,

    Si je te demande de poster un de tes fichiers d'origine CR2 c'est pour vérifier :

    - si le probleme vient du 40D (ce qui m'étonne compte tenu des tests que j'ai essayé de reproduire, mais pourquoi pas ?),

    - ou pour savoir si cela vient de ton PC (virus, carte graphique defectueuse...),

    - ou si cela vient de toi (mauvaises manipulation des softs, grosse farce pour inquiéter certains etc...)

    En étudiant directement un fichier brut CR2 ou JPEG issu du boitier non retraité, il sera possible déjà de situer un peu plus le problème.

    sb

  19. #19
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    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Bonjour Ed71,

    Si je te demande de poster un de tes fichiers d'origine CR2 c'est pour vérifier :

    - si le probleme vient du 40D (ce qui m'étonne compte tenu des tests que j'ai essayé de reproduire, mais pourquoi pas ?),

    - ou pour savoir si cela vient de ton PC (virus, carte graphique defectueuse...),

    - ou si cela vient de toi (mauvaises manipulation des softs, grosse farce pour inquiéter certains etc...)

    En étudiant directement un fichier brut CR2 ou JPEG issu du boitier non retraité, il sera possible déjà de situer un peu plus le problème.

    sb
    N'importe quoi ................. surtout quand on parle de virus et de carte graphique défecteuse, ou encore de manipulation hasardeuse ( farce ) ........ qu'est ce qu'il faut pas lire !!!!!!!

    ED71 explique que quand il shoot en RAW ( donc SANS traitement sur l'image ) il voit les pixels défecteux .... qu'est ce qu'il faut expliquer de plus ?

    Je suis exactement dans le meme cas que ED71 . En RAW je vois 1 pixel mort, en JPEG ou avec un quelconque traitement par le boitier il a tendance à s'atenuer ou a disparaitre.

    Désolé sb34 mais ton dernier commentaire n'est pas constructif, bien au contraire ......

    Manu

  20. #20
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    Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    N'importe quoi ................. surtout quand on parle de virus et de carte graphique défecteuse, ou encore de manipulation hasardeuse ( farce ) ........ qu'est ce qu'il faut pas lire !!!!!!!

    ED71 explique que quand il shoot en RAW ( donc SANS traitement sur l'image ) il voit les pixels défecteux .... qu'est ce qu'il faut expliquer de plus ?

    Je suis exactement dans le meme cas que ED71 . En RAW je vois 1 pixel mort, en JPEG ou avec un quelconque traitement par le boitier il a tendance à s'atenuer ou a disparaitre.

    Désolé sb34 mais ton dernier commentaire n'est pas constructif, bien au contraire ......

    Manu
    C'est pas la peine de s'emballer comme ça et de sous entendre que les idées des autres sont du "n'importe quoi" comme tu dis.:argue:

    Les fichiers d'ED71 ont été modifiés et ne sont plus d'origines, tu peux simplement constater cela par la perte des données EXIF Canon.

    Donc dans ce cas tout est possible, et pour éliminer les doutes je propose à ED71 de poster un CR2 et dans ce cas ce sera clair, il suffit d'analiser le RAW et de voir si le défaut est bien dans le fichier brut et à quel niveau.

    Je m'étonne aussi de voir beaucoup d'utilisateurs qui parlent de défaut sur tel ou tel boitier mais qui ne postent jamais leur fichier quand on leur demande.

  21. #21
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    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Bonjour Ed71,

    Si je te demande de poster un de tes fichiers d'origine CR2 c'est pour vérifier :

    - si le probleme vient du 40D (ce qui m'étonne compte tenu des tests que j'ai essayé de reproduire, mais pourquoi pas ?),

    - ou pour savoir si cela vient de ton PC (virus, carte graphique defectueuse...),

    - ou si cela vient de toi (mauvaises manipulation des softs, grosse farce pour inquiéter certains etc...)

    En étudiant directement un fichier brut CR2 ou JPEG issu du boitier non retraité, il sera possible déjà de situer un peu plus le problème.

    sb
    même à l'écran du boitier, je vois les points... (en zoomant)

  22. #22
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    Un petit soft à tester ... comme vous etes fanas d'essais en tout genres .. :-)

    http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm

  23. #23
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    Bonjour,

    D'après 30D Hot Pixel, take it back? - Page 3 - Canon Digital Photography Forums , XTi hot pixel. This worked. It's gone! [Page 1]: Canon EOS 400D/350D/300D Forum: Digital Photography Review , il semble qu'en lançant la procédure de nettoyage manuel du capteur cela lance un remapping des hots pixels, tant sur les 3x0D que sur 30D et 40D. À essayer avant de l'envoyer chez canon

    Dernière modification par samyp ; 22/01/2008 à 13h39.

  24. #24
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    Citation Envoyé par samyp Voir le message
    Bonjour,

    D'après 30D Hot Pixel, take it back? - Page 3 - Canon Digital Photography Forums , XTi hot pixel. This worked. It's gone! [Page 1]: Canon EOS 400D/350D/300D Forum: Digital Photography Review , il semble qu'en lançant la procédure de nettoyage manuel du capteur cela lance un remapping des hots pixels, tant sur les 3x0D que sur 30D et 40D. À essayer avant de l'envoyer chez canon

    merci pour ces liens,
    j'avais déjà essayé sans résultat (mais j'en suis plus sur à 100% )

    le boitier est au sav canon... j'attends (mais commence à être impatient)

  25. #25
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    voici le parcours du 40D tout neuf (à la base...)

    - 9/01/2008 :
    je le dépose à Courbevoie pour le problème suivant :
    une cinquantaine de pixels chauds à partir de 1/30s et de 30s à plus

    - 16/01/2008 :
    je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
    "nettoyage capteur, appareil aux normes canon" : je trouve çà bizarre...
    j'appelle le SAV qui me dit de faire un mail : je le leur indique le test à effectuer (bouchon fermé, 400iso, 30s pour que çà saute vraiment aux yeux)
    l'appareil repart "en réparation" dans leur base de donnée

    - 23/01/2008 :
    je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
    "nous n'avons constaté aucun pixel défectueux, appareil aux normes canon, nettoyage capteur"

    - 24/01/2008 :
    je passe à Courbevoie et on fait le test avec le responsable d'atelier (franchement très pro et donc je reprend confiance) :
    un feu d'artifice de pixel, l'appareil repart "en réparation"

    - 30/01/2008 :
    je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
    "remplacement capteur, vérification"

    - 31/01/2008 :
    je reçois le boitier par ups :
    ON PASSE DE 50 A ENCORE 5 PIXELS ! (à 800iso, 2s : le standard pour la détection (c'est marqué sur la facture de réparation))
    ET EN PLUS ! : LES GRIPS MAL RECOLLES, AVEC DES COINS QUI SE DECOLLENT OU MAL AJUSTES


    je porte réclamation par mail en indiquant que je me déplacerais une fois de plus si et seulement si c'est pour constater les dégats et confirmer un échange (et que je n'ai pas envi d'être pendant encore un certain temps sans boitier et surtout dans quel état il va arriver cette fois) : j'ai une réponse 1 semaine après (!) : "il faut ramener le boitier... on est désolé..."
    quand on arrive à les avoir au tel, c'est une hôtesse qui fait la com, c'est tout...

    que dois-je faire ?
    me tourner vers un autre SAV ?
    porter réclamation à Canon France directement ? quelle adresse ou tel ?

    je sais pas quel est leur niveau de compétences (sans parler de la note communication et commerciale) mais j'espère que tous leurs clients ne sont pas traités de cette façon,
    dans tous les cas, y a de quoi ne plus avoir confiance

    merci de votre aide

  26. #26
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    Post

    Citation Envoyé par integral Voir le message
    lorsque j'ouvre une photo bouchon sur objectif, pose 15 sec (raw) .cr2 avec DPP, j'ai plusieurs pixels chaud mais quand j'ouvre la même photo avec lightroom alors 0 pixels chauds
    je ne comprends pas
    avec DPP, on jeterai le reflex à la poubelle:ranting2:
    je n'ai pas essayé avec lightroom mais de mon côté, même en jpeg, c'est bien visible (la couleur est plus claire par contre, entre le blanc et la couleur du pixel) et c'est à partir de 1/30 dans les zones sombres

  27. #27
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    Citation Envoyé par ed71 Voir le message
    voici le parcours du 40D tout neuf (à la base...)

    - 9/01/2008 :
    je le dépose à Courbevoie pour le problème suivant :
    une cinquantaine de pixels chauds à partir de 1/30s et de 30s à plus

    - 16/01/2008 :
    je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
    "nettoyage capteur, appareil aux normes canon" : je trouve çà bizarre...
    j'appelle le SAV qui me dit de faire un mail : je le leur indique le test à effectuer (bouchon fermé, 400iso, 30s pour que çà saute vraiment aux yeux)
    l'appareil repart "en réparation" dans leur base de donnée

    - 23/01/2008 :
    je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
    "nous n'avons constaté aucun pixel défectueux, appareil aux normes canon, nettoyage capteur"

    - 24/01/2008 :
    je passe à Courbevoie et on fait le test avec le responsable d'atelier (franchement très pro et donc je reprend confiance) :
    un feu d'artifice de pixel, l'appareil repart "en réparation"

    - 30/01/2008 :
    je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
    "remplacement capteur, vérification"

    - 31/01/2008 :
    je reçois le boitier par ups :
    ON PASSE DE 50 A ENCORE 5 PIXELS ! (à 800iso, 2s : le standard pour la détection (c'est marqué sur la facture de réparation))
    ET EN PLUS ! : LES GRIPS MAL RECOLLES, AVEC DES COINS QUI SE DECOLLENT OU MAL AJUSTES


    je porte réclamation par mail en indiquant que je me déplacerais une fois de plus si et seulement si c'est pour constater les dégats et confirmer un échange (et que je n'ai pas envi d'être pendant encore un certain temps sans boitier et surtout dans quel état il va arriver cette fois) : j'ai une réponse 1 semaine après (!) : "il faut ramener le boitier... on est désolé..."
    quand on arrive à les avoir au tel, c'est une hôtesse qui fait la com, c'est tout...

    que dois-je faire ?
    me tourner vers un autre SAV ?
    porter réclamation à Canon France directement ? quelle adresse ou tel ?

    je sais pas quel est leur niveau de compétences (sans parler de la note communication et commerciale) mais j'espère que tous leurs clients ne sont pas traités de cette façon,
    dans tous les cas, y a de quoi ne plus avoir confiance

    merci de votre aide
    UP for help please

  28. #28
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    L'atelier de Courbevoie c'est celui de Canon France

  29. #29
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    L'atelier de Courbevoie c'est celui de Canon France

    Si tu n'as plus confiance en Canon, c'est le moment de changer de crèmerie si ça peut te rassurer:clown:

  30. #30
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    Par défaut

    J'ai exactement le meme probleme !

    Et je confirme l'idee suivante: les points chauds sont present sur le raw mais disparaissent avec la compression en JPEG a partir du RAW !

  31. #31
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    Citation Envoyé par integral Voir le message
    oui, ils disparaissent avec la compression vers du jpeg mais pas quand on utilise Digital photo professionnel de Canon
    tout a fait exact mais avec photoshop sans souci

  32. #32
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    Par défaut

    J'ai d'assez bonnes expériences en sortant le grand jeu (dans d'autres domaines):

    Courrier recommandé à la Direction Commerciale France
    Copie recommandée à la Direction générale japonaise (en anglais, donc), au Japon.
    Copie recommandée à CI (qui ne servira à rien, c'est pour la frime)
    Copie au médiateur avec lequel tu auras pris contact auparavant. Si l'achat est passé par le net: Médiation - Forum des droits sur l'internet, si non trouver l'équivalent sur le site de 60 millions de conso.

    Ne pas hésiter à joindre une copie de ce fil.

    Essaie de récupérer le nom du japonais qui travaille au siège français, lui adresser directement dans le doute. Rester poli dans le ton, l'agressivité nuira à la légitimité de la demande.

    A chaque contact avec Canon France, demander le nom de l'interlocuteur et le noter soigneusement.

    En dix jours, ça peut être réglé.

    C'est très malheureux, mais les mecs qui gueulent fort obtiennent gain de cause, la grande majorité, polie et timide, rien.

  33. #33
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    Question

    Citation Envoyé par Luftikus Voir le message
    J'ai d'assez bonnes expériences en sortant le grand jeu (dans d'autres domaines):

    Courrier recommandé à la Direction Commerciale France
    Copie recommandée à la Direction générale japonaise (en anglais, donc), au Japon.
    Copie recommandée à CI (qui ne servira à rien, c'est pour la frime)
    Copie au médiateur avec lequel tu auras pris contact auparavant. Si l'achat est passé par le net: Médiation - Forum des droits sur l'internet, si non trouver l'équivalent sur le site de 60 millions de conso.

    Ne pas hésiter à joindre une copie de ce fil.

    Essaie de récupérer le nom du japonais qui travaille au siège français, lui adresser directement dans le doute. Rester poli dans le ton, l'agressivité nuira à la légitimité de la demande.

    A chaque contact avec Canon France, demander le nom de l'interlocuteur et le noter soigneusement.

    En dix jours, ça peut être réglé.

    C'est très malheureux, mais les mecs qui gueulent fort obtiennent gain de cause, la grande majorité, polie et timide, rien.
    adresse direction commerciale france OK
    mais Japon ? vous avez ? merci d'avance

  34. #34
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    Citation Envoyé par ed71 Voir le message
    adresse direction commerciale france OK
    mais Japon ? vous avez ? merci d'avance
    les nouvelles :
    après envoi en recommandé au Siège Social Canon + CC Japon ; réponse de Canon SAV Courbevoie (ce n'est pas le destinataire qui répond !) : idem à leur précédente (ramener le boitier...)

    2 solutions :
    - je garde dans l'état (dans 99% des cas c'est OK)
    - je le ramène et à priori changer une deuxième fois le capteur n'a pas l'air de les déranger (sans compter le temps, croiser les doigts pour qu'ils détectent le problème, qu'ils remontent le boitier correctement...)

    Même pour des machines à laver on est mieux traité par les sav.
    Les modos, vous pourriez ouvrir une discussion pour évaluer les sav canon en générale ?

  35. #35
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    Essaye cela (dans la lettre à Canon France elle doit figurer dans le "cc")

    CANON INC. Headquarters
    Overseas department manager
    30-2, Shimomaruko 3-chome, Ohta-ku, Tokyo 146-8501, Japan

  36. #36
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    Tente pas là:

    CANON INC. Headquarters
    Overseas department / Europe
    30-2, Shimomaruko 3-chome, Ohta-ku, Tokyo 146-8501, Japan[/quote]

    à mentionner aussi dans la correspondance française en "cc"

  37. #37
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    Par défaut

    Bonsoir j'ai exactement le meme probleme , la 1ere fois c'était 5 jours apres l'avoir acheter , donc retour a la **** et échange direct , cette fois-ci je m'en suis rendu compte 1 mois apres et voila ce que ca donne


    que puis-je faire?
    encore retourner a la ****?

  38. #38
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    Citation Envoyé par nenmacil Voir le message
    Bonsoir j'ai exactement le meme probleme , la 1ere fois c'était 5 jours apres l'avoir acheter , donc retour a la **** et échange direct , cette fois-ci je m'en suis rendu compte 1 mois apres et voila ce que ca donne


    que puis-je faire?
    encore retourner a la ****?
    Ben oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire puisque ton boitier est sous garantie, en insistant bien sur ....

  39. #39
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    arf en tout cas pour un boitier si cher (oui pour moi c'est un gros investissement ^^ )
    j'aurai souhaité ne pas avoir ce genre de probleme
    ca gache un peu toute ma joir que j'avais sur cet appareil XD

  40. #40
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    Ben tu peux essayer de faire passer ça comme une panne au déballage (deux semaine c'est peut long pour une panne au déballage mais bon...). L'avantage c'est que la panne au déballage annule la vente, ce qui implique un remboursement ou un échange (si tu l'accepte).

    Si tu n'arrive pas à obtenir un échange la seule solution est le SAV...

    ++floanne.

  41. #41
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    C'est souvent le cas sur des boitiers qui font du ciel. Ils ont tendance à se bruler les pixels. Si tu as tenté de capter des grosses lumière (type soleil etc.) tu as surement du bruler des capters.

  42. #42
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    Citation Envoyé par sedanais Voir le message
    C'est souvent le cas sur des boitiers qui font du ciel. Ils ont tendance à se bruler les pixels. Si tu as tenté de capter des grosses lumière (type soleil etc.) tu as surement du bruler des capters.
    Etrange ! surtout si les pixels chauds sont uniformément répartis !

  43. #43
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    ce boitier d'à peine 3 semaines n'a jamais fait de ciel et vu la pénombre qui reigne dans l'endroit où j'ai fait les premières photos qui ont mis les pixels chauds en évidence, je crois qu'on peut écarter une erreur de manipulation de ma part tout de suite...
    De toute façon, je l'ai fait essayer à un collègue parce que j'ai aussi des doutes sur le déclencheur qui bloque ou marque un temps de retard au niveau de la prise de vue, le déclencheur aussi est HS...

  44. #44
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    Citation Envoyé par NikoDudu Voir le message
    ce boitier d'à peine 3 semaines n'a jamais fait de ciel et vu la pénombre qui reigne dans l'endroit où j'ai fait les premières photos qui ont mis les pixels chauds en évidence, je crois qu'on peut écarter une erreur de manipulation de ma part tout de suite...
    De toute façon, je l'ai fait essayer à un collègue parce que j'ai aussi des doutes sur le déclencheur qui bloque ou marque un temps de retard au niveau de la prise de vue, le déclencheur aussi est HS...
    Salut.

    Moi aussi j'ai eu des problèmes du même genre avec mon 400D au bout de 6000 photo. Je trouve ça anormal... J'ai l'impression qu'ils fond des économies sur des petits truc comme le déclancheur pourtant forts utils... J'en parl ici.

    ++floanne.

  45. #45
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    Je viens de trouver par hasard une explication sur le site de Gerard Therin naturepixel.com et surtout une solution:

    "Avec la sensibilité relativement faible des appareils numériques, il n'est pas rare d'avoir recours à des temps de pose assez long (0,5 seconde ou plus) dès que les conditions de lumière deviennent difficiles. Ayant pratiqué l'imagerie CCD à "faible flux" en astronomie ( images de nébuleuses, galaxies... ) pour laquelle le capteur est refroidi (environ -25° en dessous la température ambiante) afin de lutter contre le "courant d'obscurité", on peut se demander ce qu'il en est pour les appareils photos numériques ?

    Le "non spécialiste" possesseur d'un appareil photo numérique, constate l'apparition d'une multitude de points colorés dès que les temps de pose s'allongent (0,5 sec ou plus) : c'est la manifestation du "courant d'obscurité". Ce courant (également appelé bruit thermique ou dark) provient du CCD lui-même qui sous l'effet de la chaleur, produit un signal parasite. Ce dernier est d'autant plus important que la température du capteur augmente, soit du fait de la température ambiante, soit par l'accroissement du temps de pose (doublement du bruit thermique à chaque doublement du temps de pose).

    Heureusement, il est possible de lutter contre ce bruit (sans refroidissement forcé du capteur) en effectuant dans le noir (ou bouchon sur l'objectif) une pose d'une durée équivalente aux images réalisées. De cette manière, l'image obtenue ne contient que le signal parasite (en faisant abstraction de l'offset souvent retiré par l'appareil lui-même). Il suffit maintenant de soustraire cette image à celle contenant l'information utile pour enlever (en grande partie) le bruit thermique indésirable.


    Cette opération est réalisable directement depuis un logiciel graphique en utilisant un jeu de 2 calques (un pour l'image à traiter, l'autre pour le noir) et en faisant appel à la fonction "différence" pour la gestion des calques sous Photoshop et Paint Shop Pro. Le résultat (bien que déjà très intéressant) ne sera pas aussi spectaculaire qu'avec un logiciel dédié au traitement d'images CCD astro qui permettra d'optimiser le noir par rapport à l'image à traiter avant de procéder à la soustraction proprement dite. Hélas, l'utilisation de ce type de logiciel est assez rébarbative pour une personne novice (utilisation d'images en couches RVB séparées et importation dans des formats propriétaires tels que PIC, FIT/FITS 16 bits) avec souvent des commandes en ligne bien précises pour effectuer les diverses opérations de traitement. Pour les plus accros, je me permets de citer le logiciel freeware IRIS (en version française) développé par Christian BUIL et qui est téléchargeable ICI. Dans ce cas, n'oubliez pas de récupérer la liste des commandes proposées par le logiciel ainsi que les exemples de traitements très instructifs."

    c'est ici Technique - essais, objectifs, macrophoto, macrophotographie, photographie, macro, tubes allonges, bonnettes, flash, diffuseur, retouches, capteur, CCD, CMOS...

 

 
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