Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    St folquin (entre Calais et Dunnkerque)
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    60 macro 18-55

    Par défaut concours nov 2008...photos non trouvées!

    Bonjour,
    loin de moi l'idée de relancer le post precedent mais j'ai pris une photo le 17-11-2007, que j'ai modifiée le 28-11-07 et postée le 30-11-07 (de taille et poids entrant dans les normes du concours) et je ne la vois pas . Je suis sur de moi...
    Idem pour le NB ...dire que j'ai fait un voyage sur Paris exprès pour le concours...
    tant pis, bonne chance à tous.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,


    je garde une copie de toutes les photos que je supprime des concours et je n'ai eu que ta photo n&b et pas la couleur. J'ai donc supprimé la première car il me fallait les deux.

    pas eu de message d'erreur de chargement?

    De plus, vérifie ton ordinateur car si la date de création est bien celle que tu donnes, la date de modification est en 2006! Encore une fois faites gaffe à vos exifs! En cas de doute, vous m'envoyez un MP avant comme certains le font pour que je puisse valider vos photos. Sans preuve de votre bonne fois je ne peux juger que sur les données des Exifs.

    [Exif IFD0

    * Camera Make = Canon
    * Camera Model = Canon EOS 400D DIGITAL
    * Picture Orientation = normal (1)
    * X-Resolution = 3000000/10000 = 300.00
    * Y-Resolution = 3000000/10000 = 300.00
    * X/Y-Resolution Unit = inch (2)
    * Software/Firmware Version = Adobe Photoshop CS3 Windows
    * Last Modified Date/Time = 2006:11:30 23:14:03
    * Artist = Calderon
    * Time Zone Offset = 1,1

    Exif Sub IFD

    * Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/500 second = 0.00200 second
    * Lens F-Number/F-Stop = 71/10 = F7.10
    * Exposure Program = aperture priority (3)
    * ISO Speed Ratings = 200
    * Exif Version = 0221
    * Original Date/Time = 2007:11:27 14:42:47
    * Digitization Date/Time = 2007:11:27 14:42:47]



    De manière générale, évitez de poster vos photos le dernier jour, en cas de soucis, je ne peux pas vous prévenir! le record est un Eossien dont je tairais le nom qui à posté sa dernière photo a 23h56! Si pour une raison ou une autre je ferme le concours un peu plus tôt, ou que le serveur bloque c'est mort! Les thèmes étaient annoncés depuis 2 mois, vous aviez le même délai pour faire vos photos.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 IS ; Canon 70 200 F4 IS

    Par défaut Et la mienne ?

    Bonjour

    Juste pour mon info , qu'est ce qui a cloché pour que ma photo pour le mois de novembre du calendrier soit éliminée ?

    Merci d'avance de l'info ....

    Alex

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexicna Voir le message
    Bonjour

    Juste pour mon info , qu'est ce qui a cloché pour que ma photo pour le mois de novembre du calendrier soit éliminée ?

    Merci d'avance de l'info ....

    Alex
    Comme les autres, tu n'as pas lu le règlement! Tu n'as posté qu'une seule photo alors qu'il fallait participer aux deux concours!

  5. #5
    Membre Avatar de Laurent05
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France Paris
    Messages
    205
    Boîtier
    1DM3
    Objectif(s)
    500 L4 IS

    Par défaut Dur Dur la participation sur EOS

    Où pourrais-je trouver un mode d'emploi des concours.
    Lire les règlements pas de problème. J'avais vu pour l'histoire des 2 photos et même, de mémoire, la participation sur trois mois... ouf.. bon mais où peut-on envoyer les photos?
    J'ai eu beau chercher... pas vu de "charger photo ici" "upload your picture here!!!!!! click ici imbécile" ou un truc simple et immanquable!:rudolph: :rudolph:

    Bon qui peut me dégouter et me dire où est ce foutu bouton "envoyer sa photo aux administrateurs d'EOS"???

    MERCI!!!!

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chaque mois il y a un nouveau concours avec le thème du mois, le règlement et l'interface d'upload signalé par un gros ICI. Les concours sont dans le forum "défis photos"

  7. #7
    Membre Avatar de petitnico
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes
    Messages
    54
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L / 70-200 F4L / 50mm 1.8 II / 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Comme les autres, tu n'as pas lu le règlement! Tu n'as posté qu'une seule photo alors qu'il fallait participer aux deux concours!
    bonjour,

    loin de moi l'idée d'embéter ou de mettre de l'huile sur le feux. Ma remarque se veux constructive. Je pense en effet que le reglement du super concours est quelque peut ambigue, j'en veux pour preuve les deux post à son sujet. Je précise que je ne participe pas, qu'on ne ma pas supprimer de photos. Je suis la en simple adepte de ce forum qui est une mine d'information pour moi.

    Je cite le reglement : " Par contre il est IMPERATIF de participer aux deux concours ET sur les deux mois pour espérer gagner le 400D. Si une personne gagne par exemple sur le mois de novembre sur un des deux concours mais qu'elle ne participe pas à celui de décembre, elle n'aura aucune chance de gagner le lot. Idem pour celui qui déciderait de ne participer qu'au concours couleur et pas le n&b!"

    Cette phrase affirme en effet qu'il faut participer aux 4 concours pour avoir un maximum de chance de gagner le super lot. Mais elle laisse egalement la possibilité de ne participer qu'au n&b ou à la couleur (cf la dernière phrase).

    Cordialement,

    Petitnico

  8. #8
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    Non non la derniere phrase dit seulement que celui qui decide de ne participer qu'au concours couleur ou n&b sera releger au meme niveau que celui qui ne decide de ne participer q'ua 1 seul des 2 mois

    En fait ce que certain aurait voulu c'est comme lors de certaine competition sportive c'est a dire que tout le monde puisse participer a chaque concours MAIS que par contre le seul qui pourra prétendre au super lot c'est celui qui aurait valider ces 4 photos (donc par exemple comme d'habitude un opinel pour chaque vainqueur de chaque concours et le 400D our celui qui aurait le plus de points sur l'ensemble des 4 concours)

    mais je me doute bien que si canon-passion ne 'a pas fait c'est que deja c'est tres tres contrainiant de gerer des centaines et des centaines de photos et si en plus il devait faire un lidting de chaque personne pour savoir ou il en sont cela serait plus que galere............. il faut quand meme penser qu'il y a une vie apres le forum........... si si quand meme !!


    Donc j'en profite pour dire une grand merci a canon-passion et a toute l'equipe pour tout ec qu'ils font (meme si des fois je ne suis pas d'accord avec certaines decisions, je ne peux pas par contre lui reprocher son invertissement, bravo!)

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci!

    Je comprends que certaines décisions puissent vous gêner, mais comprenez bien qu'il faille beaucoup de rigueur pour gérer un site de 24 000 membres. Comme dirait quelqu'un "on ne peut pas plaire à tout le monde"! les décisions que nous prenons ne sont pas toujours populaires mais sont toujours motivées dans un soucis d'équité.

    Concernant le super concours, il eu été injuste de laisser participer des personnes qui n'étaient pas intéressés par celui-ci. En effet cela aurait fausser les résultats avec des photos qui auraient pu obtenir des points à la place de ceux qui s'investissent totalement sur ce super concours.

    Pour éviter ce téléscopage, il aurait fallut organiser le concours normal et un super concours. C'était l'idée de base mais que nous n'avons pas validé, car techniquement il n'était pas possible de modifier l'interface de vote, sans tout changer.

    Nous avons donc trouvé cette solution qui techniquement pose beaucoup moins de problème.
    Après j'ai peut être mal exposé les choses, mais même quand c'est écrit noir sur blanc et en trois mots, il y en a toujours qui ne lisent pas!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    St folquin (entre Calais et Dunnkerque)
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    60 macro 18-55

    Par défaut

    Je confirme le post des deux photos. Pour la date de modification, c'est parce que j'ai retravaillé les photos sur le portable du pote de Paris, portable qui n'etait aps à la bonne date. Mais je confirme avoir pris les photos expres pour le concours...
    Je peux meme t'envoyer les raw pour preuve.

    Tant pis...

  11. #11
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    bon bon bon... soyons un peu adultes... y'a pas mort d'homme non plus. et le lot n'est pas un super loto.

    ce site vit par ses membres et surtout par ses fondateurs et modérateurs... le boulot doit être énorme et à part le plaisir, les revenus surement minimes...

    il peut y avoir des erreurs d'expression comme des erreus d'interpretation

    ne pas l'accepter et raler après les modos augmente le risque que ce type de super-concours ne se reproduise pas (et je comprendrais la démotivation du sponsor comme des organisateurs).

    en tout cas, ce super-concours, que je ne le gagne ou pas (ce qui sera certainement le cas) m'aura motivé... et à priori je ne suis pas le seul.

    maintenant j'espère que je resterai motivé même quand il n'y aura plus de lot et que j'arriverais enfin à poster plus d'une fois par an :-))

    mon dernier mot va aux modos et GOs - MERCI

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par calderon Voir le message
    Je confirme le post des deux photos. Pour la date de modification, c'est parce que j'ai retravaillé les photos sur le portable du pote de Paris, portable qui n'etait aps à la bonne date. Mais je confirme avoir pris les photos expres pour le concours...
    Je peux meme t'envoyer les raw pour preuve.

    Tant pis...
    je suis vraiment désolé pour toi, mais je n'ai qu'une seule photo. il arrive de temps en temps que les photos ne se chargent pas complétement sur le serveur, comme il arrive fréquemment qu'elles soient postées en double. Quand c'est en double c'est évidemment plus facile, je n'ai qu'a en enlever une. Comme dit précédemment, évitez d'envoyer les photos le dernier jour, en cas de problème, je ne peux plus rien faire!

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message

    ce site vit par ses membres et surtout par ses fondateurs et modérateurs... le boulot doit être énorme et à part le plaisir, les revenus surement minimes...

    Je confirme que le boulot est très important et les revenus.... ben il n'y en a aucun! Toute l'équipe travaille bénévolement !

    nous avons fait le choix d'avoir un forum ou la publicité est vraiment minime, elle ne sert qu'a couvrir (en partie seulement) les frais de fonctionnement. En contre partie, vous avez une interface claire et pas noyée sous les bandeaux publicitaires.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    St folquin (entre Calais et Dunnkerque)
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 400 D
    Objectif(s)
    60 macro 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    bon bon bon... soyons un peu adultes... y'a pas mort d'homme non plus. et le lot n'est pas un super loto.

    ce site vit par ses membres et surtout par ses fondateurs et modérateurs... le boulot doit être énorme et à part le plaisir, les revenus surement minimes...

    il peut y avoir des erreurs d'expression comme des erreus d'interpretation

    ne pas l'accepter et raler après les modos augmente le risque que ce type de super-concours ne se reproduise pas (et je comprendrais la démotivation du sponsor comme des organisateurs).

    en tout cas, ce super-concours, que je ne le gagne ou pas (ce qui sera certainement le cas) m'aura motivé... et à priori je ne suis pas le seul.

    maintenant j'espère que je resterai motivé même quand il n'y aura plus de lot et que j'arriverais enfin à poster plus d'une fois par an :-))

    mon dernier mot va aux modos et GOs - MERCI

    à aucun moment je n'ai insulté de personne, tu te trompes de debat.
    Je m'interrogeais juste de ne pas trouver mes photos (que, je repete, j'avais fait expres pour le concours) dans la liste de vote.
    Maintenant c'est pas grave non plus, ca fait partie des bugs informatiques, mais c'est dommage, je m'etais investi, je suis deçu et je pense que c'est normal.
    Pour etre adulte encore faut il comprendre le debat :rolleyes:

    Sur ce je clos mon post pour ma part, bonne chance à tous pour le concours.

  15. #15
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par calderon Voir le message
    à aucun moment je n'ai insulté de personne, tu te trompes de debat.
    Je m'interrogeais juste de ne pas trouver mes photos (que, je repete, j'avais fait expres pour le concours) dans la liste de vote.
    Maintenant c'est pas grave non plus, ca fait partie des bugs informatiques, mais c'est dommage, je m'etais investi, je suis deçu et je pense que c'est normal.
    Pour etre adulte encore faut il comprendre le debat :rolleyes:

    Sur ce je clos mon post pour ma part, bonne chance à tous pour le concours.
    Dommage pour tes photos, mais en consolation tu peux toujours les mettres sur le sîte afin d'avoir les avis des eossiennes et eossiens

  16. #16
    Membre Avatar de petitnico
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes
    Messages
    54
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L / 70-200 F4L / 50mm 1.8 II / 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Merci!
    Concernant le super concours, il eu été injuste de laisser participer des personnes qui n'étaient pas intéressés par celui-ci. En effet cela aurait fausser les résultats avec des photos qui auraient pu obtenir des points à la place de ceux qui s'investissent totalement sur ce super concours.
    mais comment etre certains que tous participerons au concours de décembre ? Et ceux qui n'y participerons pas aurons aussi pris des points "à la place de ceux qui s'investissent totalement sur ce super concours".

    Mes remarques ne se veulent pas agressive, insultantes,....je donne juste ma vision des choses.

    Et je suis le premier à féliciter les modos, les admins,...et tout ceux qui s'investissent pour ce forum qui est vraiment excellent.

    Cordialement,

    Petitnico

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On ne pourra pas être certain, c'est sûr, maintenant les personnes qui ont fait l'effort de participer aux deux concours de novembre doivent certainement être motivées pour décembre!

    Et il y a quand même un 400D à gagner, je pense que c'est une bonne motivation!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Concours Calendrier Novembre 2008 [Résultats]
    Par canon-passion dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 16h36
  2. concours aout 2008
    Par guillaume1 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 00h05
  3. [Concours Calendrier 2008 et Net/B ] Changement
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2006, 16h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com