Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Ma Galerie

  1. #1
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut Ma Galerie

    Voici mon nouveau site photo fait dans sa majorité avec mon 350D et une petite partie avec mon ancien pana FZ10
    Toute remarque sera enrichissante, en particulier pour ma dernière galerie d'Irlande
    Bonne visite


    http://perso.wanadoo.fr/greg.odemer/


  2. #2
    Membre Avatar de soren
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Compiègne
    Âge
    58
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 40D
    Objectif(s)
    17-85 F4-5.6 IS CANON , 80-200 f2.8 L CANON, 50mm f1.8 CANON

    Par défaut

    Désolé

    Rien à dire ...

    Composition, choix du sujet, lumière ...

    Tout est parfait :thumbup:

    Une petite remarque tout de même: tes photos mériteraient un meilleur format (style plein écran en cliquant dessus).

    Continues comme ça !!!

  3. #3
    Membre Avatar de 911Fanatic
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70 - Sigma 70/200

    Par défaut

    La série Irlande me plait beaucoup mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas les exifs.
    Tu as fait quoi comme post-traitement ?

  4. #4
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    Désolé pour les exifs mais comme je ne les ai pas pour toutes les photos, j'ai préféré ne pas les mettre...
    Mais pour l'irlande, j'étais la plupart du temps en priorité diaphragme(entre f11et f14), 100 iso, et balance des blancs nuageux !!!! c'est l'irlande quand même...

    En ce qui concerne le traitement des photos, j'ai boosté un peu la saturation sous photoshop, assemblé quelques photos pour avoir une panoramique, c'est tout... L'Irlande c'est tellement beau, qu'il ny' a pas beaucoup de choses à faire pour mettre en valeur les photos !!!

  5. #5
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    Ah oui j'oublié... merci Soren pour le compliment mais je n'ai pas trop de mérite, le pays est vraiment beau
    Je vais essayer de rajouter un lien vers les photos en plein écran

  6. #6
    Membre Avatar de 911Fanatic
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70 - Sigma 70/200

    Par défaut

    Citation Envoyé par farouk5
    Désolé pour les exifs mais comme je ne les ai pas pour toutes les photos, j'ai préféré ne pas les mettre...
    Mais pour l'irlande, j'étais la plupart du temps en priorité diaphragme(entre f11et f14), 100 iso, et balance des blancs nuageux !!!! c'est l'irlande quand même...

    En ce qui concerne le traitement des photos, j'ai boosté un peu la saturation sous photoshop, assemblé quelques photos pour avoir une panoramique, c'est tout... L'Irlande c'est tellement beau, qu'il ny' a pas beaucoup de choses à faire pour mettre en valeur les photos !!!
    Ben le résultat est extra en tout cas et ca donne envie d'aller y faire un tour avec son apn ! :thumbup:

  7. #7
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    L’Irlande est de toute évidence un pays qui se prête aisément aux photos de paysages tant les dégagements sont importants.
    Une fois de plus je m’aperçois que le mélange soleil et nuages voir très gros nuages rends une atmosphère particulièrement attrayante sur une photo.

    Ta galerie de l’Irlande (j’ai parcourus les autres mais rapidement faute de temps) est très sympa, et de très jolis clichés en resortent :

    Pour les ambiances couchés de soleil ma favorite est la N°1, la N°16 puis la N°21, cela aurait pu être la N°5 mais avec un soleil décentré.
    Pour la N°2 je la trouve trop cramée à mon goût.

    Pour les paysages, ma favorite est la N°17. Les autres sont très jolies également.
    Pour la N°28 je trouve tu as trop saturé ta photo(vert et jaune) et les couleurs ne font pas « naturelles »

    Enfin pour les ambiances chutes d’eau je choisis la N°18, beau rendu de l’eau et bon cadrage.
    Dommage pour les N°7 & N°24 que les arbres soient flous, mais difficile avec le vent qu’il devait faire d’avoir un rendu limpide de l’eau et une végétation nette.

    Le Tobal

  8. #8
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    Et bien merci beaucoup pour le temps que tu as passé à parcourir ma galerie et surtout pour tes avis que je partage pour la plupart. Juste une remarque: pour les maisons colorées près du port... il y a bien une dominante jaune, je te l'accorde; en revanche la saturation n'a pas été poussée, ce sont bien les vraies couleurs... Ils ont la main lourde sur leur couleurs de murs là-bas.. c'est pour contrebalancer le mauvais temps!!!
    Encore merci

  9. #9
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par farouk5
    Et bien merci beaucoup pour le temps que tu as passé à parcourir ma galerie et surtout pour tes avis que je partage pour la plupart. Juste une remarque: pour les maisons colorées près du port... il y a bien une dominante jaune, je te l'accorde; en revanche la saturation n'a pas été poussée, ce sont bien les vraies couleurs... Ils ont la main lourde sur leur couleurs de murs là-bas.. c'est pour contrebalancer le mauvais temps!!!
    Encore merci
    Autant pour moi, je pensais vraiment qu'il y avait eu un travail(trop forcé) sur cette photo, à moi maintenant de mettre à jour ma vision des couleurs "naturelles".

    Le Tobal

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    En effet Farouk....tu fais de jolies photos. Tu as l'oeil et techniquement tu arrives bien à saisir l'ambiance ressentie. Une préfèrence pour les paysages. Tu sais repérer les jolies couleurs....et tes cadrages sont joliment fait. Parfois même une touche d'originalité. Continue comme ça

  11. #11
    Membre Avatar de farouk5
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    618
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

    Par défaut

    C'est pas grave tobal, c'est normal que l'on ne soit pas habitué à ces couleurs.... c'est vraiment flashy!!! et un peu spécial en fait. Pas la peine de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo.

    Merci aussi à fredo8 pour ces compliments. Il est vrai que suis plutôt adepte des photos de paysage au grand damne de mon amie qui trouve qu'il n'y pas assez de photos de personnes !!! Je dois être un peu hermite...

  12. #12
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Très belle gallerie. J'ai aussi beaucoup apprécié les photos d'Irlande et d'Italie.
    La présentation est impeccable, les cadrages excellents, difficile d'en trouver une à critiquer.

    Merci de nous avoir fait partager ces photos.

    à+

  13. #13
    Membre Avatar de tomlechat
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BRETIGNY SUR ORGE - 91
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    300 f/4

    Par défaut

    Trés belle galerie, les photos d'Irlande me font rever....et me font penser à ma Normandie

    Celles du Tarn aussi, je ne connais pas cette region

    Belle maitrisse du cadrage et des couleurs

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ma galerie
    Par popi dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 21h05
  2. Ma galerie
    Par volcan dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 22h01
  3. MàJ Galerie DSM
    Par didier31 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2005, 08h39
  4. galerie
    Par mcca dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2005, 21h18
  5. ma galerie
    Par mcca dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2005, 20h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com