Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Manage, Belgique
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    5DII - EOS100 - AE-1
    Objectif(s)
    17-40 F4L | 24-70 F2.8L | 135 F2L | 70-200L F2.8 IS | 85 F1.2L

    Par défaut 50% de satisfaction, 50% d'insatisfaction

    Bonsoir la foule,

    juste un petit message pour dire que je suis un peu déçu du silence de Mme Hocini. En mai 2007, j'envoie un mail pour devis 17-85 IS (jamais eu de reponse). Pour finir, j'ai téléphoné et satisfaction de l'accueil et du prix.

    Octobre 2007, je recontacte Mme Hocini pour un devis 40D + Grip, la j'ai une réponse dans la journée. Accueil super, prix correct (on a meme eu droit au cafe et petit chocolat).

    Dimanche dernier, envoie de mail pour devis sur 24-105 L IS et la aucune réponse !!!

    Qu'ai-je fait de differents les 3 fois pour avoir un changement de comportement pareil.

    Je vais relancer Mme Hocini ce soir, on verra si pas de réponse, j'irai acheté mon nouveau caillou ailleurs....

    Conclusion, pour l'instant c'est mitigé comme avis (5/10)

    Bonne soirée

    Benjamin


  2. #2
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Salut,
    je crois savoir que Mme Hocini reçois plus de 50 mails par jour, donc plus la boutique et le téléphone elle doit pas pouvoir tout traiter dans la journée.
    Personnellement pour mes achats chez eux j'ai toujours téléphoné car je trouve cela plus sympa et on peut plus facilement "discuter" pour avoir une ristourne ou un cadeau, car qui ne demande rien n'a rien
    Je te souhaite de bons achats

  3. #3
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
    Personnellement pour mes achats chez eux j'ai toujours téléphoné car je trouve cela plus sympa et on peut plus facilement "discuter"
    +1, et la reponse est bien plus rapide .

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Manage, Belgique
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    5DII - EOS100 - AE-1
    Objectif(s)
    17-40 F4L | 24-70 F2.8L | 135 F2L | 70-200L F2.8 IS | 85 F1.2L

    Par défaut

    lucifer75,

    le mail de mai n'a jamais eu de retour !!!!!

    on est quand meme jeudi ! et le mail date de dimanche soir :'(

    Enfin, je ne suis totalement décu mais j'avoue que c'est un peu lassant d'attendre

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est bien ce que te disait notre ami, parfois sous les tonnes de mails reçus certains passent à travers. je ne sais pas si vous avez fait attention mais en plus du contact ici sur le forum, c'est également elle, Fadela, le contact indiqué dans Réponse Photo, dans CI, ajouté aux clients à la boutique, aux coups de tel et voilà, victime de leur succès on peut dire, mais par contre un coup de tel et l'affaire est réglé donc tentative par mail et si pas de réponse rapide le coup de tel et on en parle plus

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 324
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    J'ai eu Mme HOCINI plusieurs fois au téléphone ces derniers 15 jours, j'attends ma commande depuis plus d'une semaine, mais j'ai eu régulièrement de l'info pour le suivi de celle-ci. Notamment, il y a deux semaines Fadela était en salon photo en France où elle a attrapré une bonne crève, plus tard elle m'a prévenu par courriel qu'elle attendait un article pour compléter ma commande et ce soir j'ai reçu un courrier de UPS qui a pris en charge la livraison, je devrais être livré demain ou samedi.......... Cool !

    +1 pour le petit coup de téléphone de relance

  7. #7
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    apparement trop de travail et avec l'arrivée des fêtes bonjour les citrons pressés !

    Benjamin demande leur s'ils ne veulent pas ouvrir une succursale à La Louvière

  8. #8
    Membre Avatar de otacon23
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    VERDUN FRANCE
    Âge
    47
    Messages
    276
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 100mm 2.8 macro ,MPE 65mm, MT-24EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    J'ai eu Mme HOCINI plusieurs fois au téléphone ces derniers 15 jours, j'attends ma commande depuis plus d'une semaine, mais j'ai eu régulièrement de l'info pour le suivi de celle-ci. Notamment, il y a deux semaines Fadela était en salon photo en France où elle a attrapré une bonne crève, plus tard elle m'a prévenu par courriel qu'elle attendait un article pour compléter ma commande et ce soir j'ai reçu un courrier de UPS qui a pris en charge la livraison, je devrais être livré demain ou samedi.......... Cool !

    +1 pour le petit coup de téléphone de relance

    Bonne chance avec UPS
    1)Déjà ils livrent pas le samedi
    2) J'espere que tu habites une grande ville car moi j'attend la livraison de mon 40D depuis 8 jours


    Apres plusieurs coups de telephone (surtaxés évidement), j'ai réussi à avoir une personne physique qui a pris en compte mes doléances et a transmis mon dossier au centre UPS concerné.
    Après 1 h, une personne m'a rappelé pour me dire que "tout simplement" le livreur ne trouvait pas ma maison. Il faut dire que pour brouiller les pistes et ne pas recevoir mon 40D, je m'amuse à changer ma maison de place au moins 2 fois par jour...c'est plus marrant.
    En fait j'habite dans un nouveau lotissement (2ans) dans un tres grand village (1500 hab) et cette nouvelle rue n'apparait pas sur le gps du livreur. Le pauvre est perdu depuis 3jours.
    Et comme je suis dans l'annuaire, il a pas pensé a me téléphonner pour que je lui indique ou est ma maison.....Encore un futé....

    En résumé: pas de 40D pour ce week end, relivraison reprogramé pour lundi (enfin on espère)

    Pour moi CARTON ROUGE à UPS car meme la Poste fait mieux qu'eux (5 fois par an il arrive à me trouver du 1er coup pour me delivrer mes feuilles d'imposition....et jamais en retard...jamais!!!)

    Allez bon courage avec UPS :thumbup: :thumbup:

  9. #9
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    56
    Messages
    1 533
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout

    Par défaut ?

    Citation Envoyé par otacon23 Voir le message
    Bonne chance avec UPS
    1)Déjà ils livrent pas le samedi
    2) J'espere que tu habites une grande ville car moi j'attend la livraison de mon 40D depuis 8 jours


    Apres plusieurs coups de telephone (surtaxés évidement), j'ai réussi à avoir une personne physique qui a pris en compte mes doléances et a transmis mon dossier au centre UPS concerné.
    Après 1 h, une personne m'a rappelé pour me dire que "tout simplement" le livreur ne trouvait pas ma maison. Il faut dire que pour brouiller les pistes et ne pas recevoir mon 40D, je m'amuse à changer ma maison de place au moins 2 fois par jour...c'est plus marrant.
    En fait j'habite dans un nouveau lotissement (2ans) dans un tres grand village (1500 hab) et cette nouvelle rue n'apparait pas sur le gps du livreur. Le pauvre est perdu depuis 3jours.
    Et comme je suis dans l'annuaire, il a pas pensé a me téléphonner pour que je lui indique ou est ma maison.....Encore un futé....

    En résumé: pas de 40D pour ce week end, relivraison reprogramé pour lundi (enfin on espère)

    Pour moi CARTON ROUGE à UPS car meme la Poste fait mieux qu'eux (5 fois par an il arrive à me trouver du 1er coup pour me delivrer mes feuilles d'imposition....et jamais en retard...jamais!!!)

    Allez bon courage avec UPS :thumbup: :thumbup:

    L´avez vous commandé chez nous? pour que je puisse faire le necessaire car ce n´est pas normal 8 jours!

    Fadéla HOCINI

  10. #10
    Membre Avatar de Velda
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    63
    Messages
    1 141
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Dernièrement, j'ai acheté deux objectifs chez Audiophil et j'ai toujours eu une réponse aux multiples mails que j'ai adressé à Fadela Hocini, de plus mes objectifs ont été envoyés bien avant l'encaissement de mon chèque!
    La semaine dernière je l'ai de nouveau contacté et comme je n'avais pas de réponse je l'ai gentiment relancé il y a deux jours. Fadela m'a répondu qu'elle était débordée à la boutique et qu'elle me donnerait une réponse dès Mardi. Je ne suis pas la seule, surtout, à cette période de l'année à la contacter donc il faut savoir être patient car humainement et même avec la meilleure volonté du monde, elle ne peut être immédiatement disponible pour chacun d'entre nous

    En attendant relisez votre lettre au gros barbu en rouge et blanc pour être bien sûr de n'avoir rien oublié

  11. #11
    Membre Avatar de Firetazz81
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    CASTRES
    Âge
    40
    Messages
    723
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par otacon23 Voir le message
    Bonne chance avec UPS
    1)Déjà ils livrent pas le samedi
    2) J'espere que tu habites une grande ville car moi j'attend la livraison de mon 40D depuis 8 jours


    Apres plusieurs coups de telephone (surtaxés évidement), j'ai réussi à avoir une personne physique qui a pris en compte mes doléances et a transmis mon dossier au centre UPS concerné.
    Après 1 h, une personne m'a rappelé pour me dire que "tout simplement" le livreur ne trouvait pas ma maison. Il faut dire que pour brouiller les pistes et ne pas recevoir mon 40D, je m'amuse à changer ma maison de place au moins 2 fois par jour...c'est plus marrant.
    En fait j'habite dans un nouveau lotissement (2ans) dans un tres grand village (1500 hab) et cette nouvelle rue n'apparait pas sur le gps du livreur. Le pauvre est perdu depuis 3jours.
    Et comme je suis dans l'annuaire, il a pas pensé a me téléphonner pour que je lui indique ou est ma maison.....Encore un futé....

    En résumé: pas de 40D pour ce week end, relivraison reprogramé pour lundi (enfin on espère)

    Pour moi CARTON ROUGE à UPS car meme la Poste fait mieux qu'eux (5 fois par an il arrive à me trouver du 1er coup pour me delivrer mes feuilles d'imposition....et jamais en retard...jamais!!!)

    Allez bon courage avec UPS :thumbup: :thumbup:
    Tu y vas un peu fort sur UPS! Déjà il faut ce dire que tu n'es pas tout seul et que parfois il peut y avoir des contres temps, et puis tu crois quoi? que le livreur ce trimballe avec l'annuaire dans son camion et appelle chaque client! Il suffit de rajouter son numéro de tel dans les spécifications particulières lors de la commande et le tour est joué! Sur ce coup là, c'est toi qui n'a pas été très futé!
    UPS livrent le samedi, j'ai reçu mon dernier objectif un samedi à 17h30!!!
    Ensuite pas besoin de se ruiner en téléphonant car sur leur site tu peux suivre à la trace l'état de ta commande.
    Pour finir, les livreurs font extrèmement attention aux colis ce qui n'est pas le cas avec tous les transporteurs.
    Je suis pas livreur chez UPS, et je n'ai jamais bossé chez eux, mais les critiques ouvertes sans fondement je trouve ça trop facile!
    Tu n'auras qu'a dire au livreur qui va se présenter chez toi pour te livrer ton 40D que c'est pas un futé tu verras ce qu'il te répondra! (et puis c'est que du matos photo, c'est pas vital, même si on veut toujours que ça aille plus vite!).

  12. #12
    Membre Avatar de Firetazz81
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    CASTRES
    Âge
    40
    Messages
    723
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Velda Voir le message
    Dernièrement, j'ai acheté deux objectifs chez Audiophil et j'ai toujours eu une réponse aux multiples mails que j'ai adressé à Fadela Hocini, de plus mes objectifs ont été envoyés bien avant l'encaissement de mon chèque!
    La semaine dernière je l'ai de nouveau contacté et comme je n'avais pas de réponse je l'ai gentiment relancé il y a deux jours. Fadela m'a répondu qu'elle était débordée à la boutique et qu'elle me donnerait une réponse dès Mardi. Je ne suis pas la seule, surtout, à cette période de l'année à la contacter donc il faut savoir être patient car humainement et même avec la meilleure volonté du monde, elle ne peut être immédiatement disponible pour chacun d'entre nous

    En attendant relisez votre lettre au gros barbu en rouge et blanc pour être bien sûr de n'avoir rien oublié

    +1!!!

  13. #13
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Velda Voir le message

    En attendant relisez votre lettre au gros barbu en rouge et blanc pour être bien sûr de n'avoir rien oublié
    tu me refile son adresse ?
    merci d'avance

  14. #14
    Membre Avatar de Velda
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    63
    Messages
    1 141
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    tu me refile son adresse ?
    merci d'avance
    Père Noël (c'est mieux que gros barbu )
    POLE NORD :goodluck:

    Avec quelques célèbres nicnac dans l'enveloppe ça peut aider, qui sait

  15. #15
    Membre Avatar de otacon23
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    VERDUN FRANCE
    Âge
    47
    Messages
    276
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 100mm 2.8 macro ,MPE 65mm, MT-24EX

    Thumbs down

    Citation Envoyé par Firetazz81 Voir le message
    Tu y vas un peu fort sur UPS! Déjà il faut ce dire que tu n'es pas tout seul et que parfois il peut y avoir des contres temps, et puis tu crois quoi? que le livreur ce trimballe avec l'annuaire dans son camion et appelle chaque client! Il suffit de rajouter son numéro de tel dans les spécifications particulières lors de la commande et le tour est joué! Sur ce coup là, c'est toi qui n'a pas été très futé!
    UPS livrent le samedi, j'ai reçu mon dernier objectif un samedi à 17h30!!!
    Ensuite pas besoin de se ruiner en téléphonant car sur leur site tu peux suivre à la trace l'état de ta commande.
    Pour finir, les livreurs font extrèmement attention aux colis ce qui n'est pas le cas avec tous les transporteurs.
    Je suis pas livreur chez UPS, et je n'ai jamais bossé chez eux, mais les critiques ouvertes sans fondement je trouve ça trop facile!
    Tu n'auras qu'a dire au livreur qui va se présenter chez toi pour te livrer ton 40D que c'est pas un futé tu verras ce qu'il te répondra! (et puis c'est que du matos photo, c'est pas vital, même si on veut toujours que ça aille plus vite!).

    Quelques remarques pour compléter ce que j'ai dis:
    1) C'est clair que l'on peut suivre sa commande en ligne mais lorsque c'est marqué 3 jours de suite que la livraison est en cours et que le soir c'est noté que la livraison n'a pas pu etre effectuée...tu commences à te poser des questions. Sachant qu'au bout de 3 livraisons où il n'y a personne, t'es bon pour aller chercher le colis dans le centre UPS le plus proche (90 km pour moi), que ca n'ouvre qu'aux horaires de bureau (donc prendre au minimum un 1/2 CP) ca fait cher pour une livraison à domicile
    2) La personne d'Ups m'a indiqué que mon numéro de tel était inscrit sur le bordereau de livraison mais les 3 derniers chiffres étaient illisibles....
    3) UPS livre peut etre le samedi dans les grandes villes mais pas à la campagne c'est sur.
    4)La seule raison qui m'a été donnée sur le fait qu'il n'avait pas pu me livrer est que mon adresse ne figure pas sur son GPS. Ils faisaient comment les livreurs avant sans GPS???
    5) C'est clair que le livreur je vais lui dire ce que je pense des services proposés par d'UPS
    6)L'achat n'a pas été effectué chez Audiphil mais dans ce cas, c'est plus un probleme transporteur qu'un probleme de boutique.

    Voilà rien de plus à ajouter

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    j'ai eu le meme probleme avec ups,mon numero de telephone etait inscrit sur le bon de livraison mais apparement eux n'ont pas de telephone!
    meme remarque concernant le gps,y trouvent pas la maison!!!
    la poste est quand meme plus futée puisqu'elle trouve a tout les coups!
    sans compter les appels surtaxé ,pour la qualitée de livraison ups ne fait pas mieux que les autres,cartons eventré ,materiel abimé etc .
    bref y a du boulot pour ameliorer tout ça

  17. #17
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    il y a surtout des gps dont certaines coordonnées sont erronées
    ce qui est mon cas
    les gépéèsiens passent devant chez moi comme des aveugles pour se retrouver 300 mètres plus loin et sont étonnés de ne pas trouver

    ou réclamer pour modification ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 50 et 30D
    Objectif(s)
    85mm f1,8, Tamron 28-75

    Par défaut

    Citation Envoyé par otacon23 Voir le message
    Quelques remarques pour compléter ce que j'ai dis:
    1) C'est clair que l'on peut suivre sa commande en ligne mais lorsque c'est marqué 3 jours de suite que la livraison est en cours et que le soir c'est noté que la livraison n'a pas pu etre effectuée...tu commences à te poser des questions. Sachant qu'au bout de 3 livraisons où il n'y a personne, t'es bon pour aller chercher le colis dans le centre UPS le plus proche (90 km pour moi), que ca n'ouvre qu'aux horaires de bureau (donc prendre au minimum un 1/2 CP) ca fait cher pour une livraison à domicile
    2) La personne d'Ups m'a indiqué que mon numéro de tel était inscrit sur le bordereau de livraison mais les 3 derniers chiffres étaient illisibles....
    3) UPS livre peut etre le samedi dans les grandes villes mais pas à la campagne c'est sur.
    4)La seule raison qui m'a été donnée sur le fait qu'il n'avait pas pu me livrer est que mon adresse ne figure pas sur son GPS. Ils faisaient comment les livreurs avant sans GPS???
    5) C'est clair que le livreur je vais lui dire ce que je pense des services proposés par d'UPS
    6)L'achat n'a pas été effectué chez Audiphil mais dans ce cas, c'est plus un probleme transporteur qu'un probleme de boutique.

    Voilà rien de plus à ajouter
    +1
    pareil lors d'un achat chez audiophil (rapide, sympa, super com), mais problème avec UPS qui ne livre pas le samedi dans les "petites" villes comme TOURS, il ne livre pas non plus après 18h en semaine. Ils ont réussi a trouver la boite aux lettres de mon voisin mais pas la mienne!
    Après 3 échecs j'ai fini par aller chercher moi-même le colis (les entrepots sont ouverts jusqu'à 21h ou 22h). Pour finir leur conseillé téléphonique m'avait dit qu'il n'acceptait que les paiements cash (facile de sortir 700 roro en fraiche dans la journée...), alors que leur charmante hotesse m'a ensuite assuré qu'ils acceptaient les chèques:bash:

    +1 pour l'appel téléphonique à Mme Hocini rien que pour entendre sa voix suave et délicate qui mériterait à elle seule un topic!

    Biz à Fadela.

  19. #19
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Ayant acheté du matériel essentiellement par échange de courrier je ne peux dire que du bien du suivie de ma commande.

    Pour la livraison pas de soucie non plus, mais j'ai eu la bonne idée je pense de le faire livré à mon travail.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Manage, Belgique
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    5DII - EOS100 - AE-1
    Objectif(s)
    17-40 F4L | 24-70 F2.8L | 135 F2L | 70-200L F2.8 IS | 85 F1.2L

    Par défaut un mail c'est bien, le téléphone c'est mieux

    bonjour à tous,

    Alors suite au conseil de beaucoup d'entre-vous, j'ai téléphoné à Fadela. Comme toujours très bon accueil.

    Voilà que je rentre d'Aix-la-Chapelle (Aachen pour les puristes) avec :

    - EF 24-105 L F4 IS USM
    - un filtre UV 77 mm (Tamron)
    - Verre de visée EF-D (le quadrillé)

    J'ai aussi pu profiter d'une bonne petite remise sur le lot. Maintenant c'est ma CB qui pleure.

    Encore merci Fadela pour les conseils, le services et le prix d'ami

    Bonne journée à tous

    Benjamin

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com