Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Illiers-Combray, 28120
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 5Dmk3, 7Dmk2, G10, 200D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70/2.8L USM & EF 100-400/4.5-5.6 L IS USM - SIGMA AF 105/2.8 macro

    Par défaut A Monsieur Canon - DPP

    EOS Numérique étant officiellement reconnu par Canon, j'ai pensé qu'il serait bon d'ouvir un post concernant DPP.

    On y mettrait les évolutions qu'on aimerait que Canon apporte à DPP.

    Alors, je commence !!!

    J'espère que je ne vais pas demander de fonction qui existe déjà, mais je n'ai pas encore trouvé le manuel français de la version 3.2.

    1°) Ajouter une fonction recadrage (un peu comme l'outil tamponner). Actuellement, on peut recadrer un image RAW à l'impression, mais pas pour l'export TIFF ou JPEG.

    2°) Ajouter une fonction cataloguage des images. En effets, les catalogueurs que j'ai testés travaillent sur le RAW brut, et ne prennent pas en compte les modifications qu'on aurait pu faire dans DPP. La fonction catalogueur permettrait d'ajouter des mots clés et d'effectuer ensuite des recherches et d'exporter tout ou partie des images issues de la recherche.

    3°) Pouvoir ajouter une marge et une signature sur la ou les photo(s) générée(s) sans obligatoirement passer par un logiciel externe (un calque sous photoshop).

    4°) Ajouter un mélangeur de couleur pour faciliter le passage à un noir et blanc de qualité.

    5°) Pouvoir installer DPP sur une clés U3 ou un disque dur externe. On pourrait ainsi le stocker avec ses RAW ou l'utiliser sur un ordinateur sans l'installer dessus.

    Ces suggestions sont le fruits d'une mûre réflexion. En effet, j'ai traité plus de 25 000 photos avec DPP et j'ai regrêté l'absence de ces 5 points.

    Si Monsieur Canon passe par là, il peut s'inspirer des propositions qui seront faites ici afin d'améliorer encore davantage son logiciel DPP que je trouve déjà formidable.

    Maintenant, à vous d'agrandir cette liste !!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal28 Voir le message
    EOS Numérique étant officiellement reconnu par Canon, j'ai pensé qu'il serait bon d'ouvir un post concernant DPP.

    On y mettrait les évolutions qu'on aimerait que Canon apporte à DPP.

    Alors, je commence !!!

    J'espère que je ne vais pas demander de fonction qui existe déjà, mais je n'ai pas encore trouvé le manuel français de la version 3.2.

    !!
    Mr Canon a fait son travail car le manuel de DPP 3.2 existe ICI avec le chargement de l'updater

    Faut chercher

  3. #3
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Pour le recadrage, perso j'utilise l'outil compression (Alt+C) qui permet de recadrer avant exportation en TIFF vers Photoshop (Alt+P).

    Sinon pour moi ce qui manque à DPP c'est un outil de redressement des horizons/recadrage comme celui de Lightroom qui est vraiment très bien fait et super pratique !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    st leu (oise)
    Âge
    45
    Messages
    86
    Boîtier
    eos 400d+grip
    Objectif(s)
    canon 17-55 f2.8 - 60mm f2.8 macro - 70-200 f4l - 400mmf5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Pour le recadrage, perso j'utilise l'outil compression (Alt+C) qui permet de recadrer avant exportation en TIFF vers Photoshop (Alt+P).

    Sinon pour moi ce qui manque à DPP c'est un outil de redressement des horizons/recadrage comme celui de Lightroom qui est vraiment très bien fait et super pratique !

    la meme pour moi

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Illiers-Combray, 28120
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 5Dmk3, 7Dmk2, G10, 200D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70/2.8L USM & EF 100-400/4.5-5.6 L IS USM - SIGMA AF 105/2.8 macro

    Par défaut

    Maintenant, oui !!!
    Mais quand j'ai téléchargé la version 3.2, le manuel n'était pas encore en ligne et pourtant je l'ai cherché longtemps.
    Je vais souvent sur le site Canon du Canada, il est mis à jour plus vite que celui de la france.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal28 Voir le message
    Maintenant, oui !!!
    Mais quand j'ai téléchargé la version 3.2, le manuel n'était pas encore en ligne et pourtant je l'ai cherché longtemps.
    Je vais souvent sur le site Canon du Canada, il est mis à jour plus vite que celui de la france.
    Je l'ai chargé au mois d'octobre, et sa date de création est de septembre

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal28 Voir le message
    EOS Numérique étant officiellement reconnu par Canon, j'ai pensé qu'il serait bon d'ouvir un post concernant DPP.

    On y mettrait les évolutions qu'on aimerait que Canon apporte à DPP.

    Alors, je commence !!!

    J'espère que je ne vais pas demander de fonction qui existe déjà, mais je n'ai pas encore trouvé le manuel français de la version 3.2.

    1°) Ajouter une fonction recadrage (un peu comme l'outil tamponner). Actuellement, on peut recadrer un image RAW à l'impression, mais pas pour l'export TIFF ou JPEG.

    2°) Ajouter une fonction cataloguage des images. En effets, les catalogueurs que j'ai testés travaillent sur le RAW brut, et ne prennent pas en compte les modifications qu'on aurait pu faire dans DPP. La fonction catalogueur permettrait d'ajouter des mots clés et d'effectuer ensuite des recherches et d'exporter tout ou partie des images issues de la recherche.

    3°) Pouvoir ajouter une marge et une signature sur la ou les photo(s) générée(s) sans obligatoirement passer par un logiciel externe (un calque sous photoshop).

    4°) Ajouter un mélangeur de couleur pour faciliter le passage à un noir et blanc de qualité.

    5°) Pouvoir installer DPP sur une clés U3 ou un disque dur externe. On pourrait ainsi le stocker avec ses RAW ou l'utiliser sur un ordinateur sans l'installer dessus.

    Ces suggestions sont le fruits d'une mûre réflexion. En effet, j'ai traité plus de 25 000 photos avec DPP et j'ai regrêté l'absence de ces 5 points.

    Si Monsieur Canon passe par là, il peut s'inspirer des propositions qui seront faites ici afin d'améliorer encore davantage son logiciel DPP que je trouve déjà formidable.

    Maintenant, à vous d'agrandir cette liste !!!
    Toutes les évolutions que tu demandes commencent à faire ressembler DPP à un produit comme LightRoom
    Et il faudrait que tu rajoutes : le laisser gratuit.
    Je doutes que ça arrive un jour ( concurrence déloyale etc, ...)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    moi je n'en demande pas tant, juste rendre le module de correction compatible avec les anciennes générations d'apn telles que le 10D le 350D et le 20D.
    Là, faut pas rêver, le but de Canon étant avant tout de nous faire acheter des nouveaux boitiers et non pas de nous donner de nouveaux logiciels pour garder les anciens boitiers.

    On appelle ça du marketing

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    on en reparle quand ton 40D sera obsolète.
    Mais je suis entièrement d'accord avec toi et je rage au même titre que toi de ce systeme de consommation.

    J'ai Toshop CS2 qui marchait super avec mon ancien boitier 30D et dont je ne peux plus me servir puisqu'il ne lit pas les RAW du 40D.

    J'ai un P.C qui a un peu plus de 3 ans et quand je l'ai acheté c'était du haut de gamme pour lequel je n'avais pas mégoté sur le processeur, le DD, la RAM etc. et aujourd'hui il est déjà obsolète. Le jour où il faudra passer obligatoirement à Vista parce que les logiciels ne seront plus conçus pour XP, je serai obligé de changer de P.C.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Sauf que mon 20D n'a même pas 2 ans et 7000 clics au compteur. Et pourquoi la série 1 tous modèle confondu est traitée par DPP.
    Toi comme moi, nous sommes des amateurs, donc des proies qui n'ont pas de poids auprès des fabricants, alors que la série 1 c'est les Pros avec lesquels Canon ne joue pas.

  11. #11
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour


    Pour ma part, je demande "juste" :
    - un outil pour redresser les horizons (on est tous d'acc' sur ce point ; il faudrait un truc équivalent à l'outil règle sous Photoshop - je connais pas Lightroom mais je pense que c'est du même accabit)
    - un outil PRATIQUE de manipulation des champs IPTC (avec un système de "modèles" à la manière de Photoshop/Bridge, ou de Microsoft Expression Media)
    - un accès à TOUTES les commandes par raccourcis clavier (histoire de gagner du temps)
    - un outil "Niveaux" de la qualité de celui d'Autopano Pro (qui est MEILLEUR que celui de Photoshop au niveau des réglages automatiques puisqu'il fait très proprement tout seul sans se tromper le resserrage des seuils !)
    - la possibilité de générer des planches-contacts propres (avec champs IPTC), des miniatures parallèlement aux versions plein format lors du dématriçage, et des listes de fichiers (format Excel idéalement) avec IPTC

    Avec ça déjà, je pourrais quasiment me passer des autres outils...

    Ah oui j'oubliais : accessoirement, amélioration de la vitesse d'affichage et de traitement (ça va jamais assez vite )

  12. #12
    Membre Avatar de jlzu
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Villandry, près de Tours
    Âge
    73
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2

    Par défaut

    J'utilise DPP depuis que je photographie uniquement en raw, càd environ 2 ans. Je trouve qu'il y manque un outil de sélection permettant de travailler telle ou telle zone de l'image, outil genre baguette magique et/ou lasso.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Ce qui me manque le plus c'est la rotation fine des images pour redresser l'horizon et la correction des yeux rouges. Le reste relève de photoshop à mon avis, mais si Canon nous offre les calques et toutes les facilités de Photoshop, je suis preneur aussi.

  14. #14
    Membre Avatar de davzandi
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM; 50mm f1.8

    Par défaut redresser l'horizon SVP Mr CANON

    Pour ma part, si il y avait une seule amélioration à apporter à DPP :
    pouvoir redresser l'horizon +++.

    S'il vous plait, Mr CANON ....

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 40 et EOS 6
    Objectif(s)
    50 mm ; 70 - 300 mm ; 24 - 105 mm L ; 100 mm; Sig 10 - 20 mm

    Par défaut

    J'ai un P.C qui a un peu plus de 3 ans et quand je l'ai acheté c'était du haut de gamme pour lequel je n'avais pas mégoté sur le processeur, le DD, la RAM etc. et aujourd'hui il est déjà obsolète. Le jour où il faudra passer obligatoirement à Vista parce que les logiciels ne seront plus conçus pour XP, je serai obligé de changer de P.C.[/quote]

    Le jour ou vous êtes obligé à cela .... passer sur un Mac ! laisser tomber Vista ... au moins Apple respecte ces clients en assurant une compatibilité ascendante ... ce qui n'est pas le cas de Windows ... de plus avec le nouvel OS Léopart ... vous pouvez émuler Vista et encore mieux ... il reconnais XP alors que Microsoft essaye vainement de le " noyer " ! .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Monsieur Alain
    Par thai-zenn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2007, 19h41
  2. Madame et Monsieur...
    Par jfoucecilia dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/05/2007, 22h00
  3. ke ki fait le Monsieur ?
    Par promeneur dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2007, 11h47
  4. Monsieur et madame ?
    Par Thelonius dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 18h17
  5. grosse colere monsieur dxo !!!!!!
    Par brainstorm dans le forum DXO
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/03/2007, 21h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com