Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon Eos 7d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut Compatibilité 120-300 et TC 1.4

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème ... voilà, je viens d'acheter un 120-300 f/2.8 Sigma (qui fonctionne parfaitement avec le 20D) mais quand je lui colle le TC 1.4 je perd l'autofocus !!!

    Bizarre me direz vous ? Oui, c'est bizarre car mon collimateur central s'allume malgré une mise au point inexistante !!!

    C'est encore plus bizarre que j'ai testé chez Shop photo aujourd'hui un autre TC 1.4 (le même, c'est à dire un Sigma EX DG) et rien non plus :ranting2:

    Alors là, vous allez me dire quelle poisse !!!!

    Et bien oui ... car j'ai testé le TC 2 Kenko d'un copain et tout fonctionne ?!?!?

    Le firmware de mon boitier est le dernier (2.03) et l'objo est allé en révision en Mars (avant que je ne l'achète d'occasion) et je pense ... mais je n'en suis pas sûre que la mise à jour de puce fut faite !!!

    Avez vous une réponse à mon problème ? Ou alors ... il me reste à l'envoyer chez Sigma !

    Merci de vos lumières :blink:

    Jeannot


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon Eos 7d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Personne ?
    De toute façon il est parti hier chez Sigma France (dans mon nord natal) on verra bien ce qu'ils en disent !
    Jeannot

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On a hélas souvent ce genre de soucis avec les optiques Sigma. Tiens nous au courant de la suite.

  4. #4
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    As tu essayé de scotcher les trois dernièrs contacts ?.

    sur mon 400 5.6 L en les scotchant je recuperere AF

    luc

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon Eos 7d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Non, quelqu'un me l'avait conseillé sur un autre forum mais sur un f/2.8, la multiplication de focal du TC 1.4 te donne un objectif qui ouvre à f/4 ... sachant que le tout est mis devant un 20D je devrais conserver l'AF ... c'est une certitude !

    Avec ton 400 f/5.6, je ne sais pas comment devrait se comporter le 40D mais si c'est comme le 20D le fait de multiplier 5.6 par 1.4 te donne un f/6.3 ... et là oui effectivement il te faut scotcher les contacts pour conserver l'AF.

    Et puis dans un sens, je me dis que scotcher les contacts n'est pas une finalité en soit, quelque part il y a quelque chose qui m.... !

    J'ai préféré faire partir pour révision !

    Ce qui m'inquiéte c'est que les retours d'expérience sont inexistants sur le sujet :34:

    Jeannot

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Nancy
    Âge
    35
    Messages
    53
    Boîtier
    30D et 1D MkIII
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f:3.5-5.6, EF 70-200 f:2.8 L USM, Sigma 120-300 f:2.8 APO DG HSM

    Par défaut

    Tu as essayé de nettoyer les contacts ? Si ça marche avec doubleur mais pas avec 1.4x, ce n'est sans doute pas lié, mais on sait jamais.

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca dépend surtout des années de fabrication. Sigma ne payant pas les royalties à Canon, les optiques et accessoires ne sont pas toujours compatibles avec le matériel Canon, voir même entre eux!

    j'ai un vieil extender X1.4 Sigma que j'utilise surtout avec le 80/200 f/2.8. En effet cet optique à la particularité d'avoir une lentille arrière affleurante, ce qui rend impossible le montage d'un X1.4 Canon ou même Sigma nouveau modèle.

    Avec le 80/200 et le 400 f/5.6, aucun soucis, le X1.4 Sigma fonctionne parfaitement. Avec le 24/105, c'est la cata, j'ai des erreurs 99 à répétition.

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vermine Voir le message
    Tu as essayé de nettoyer les contacts ? Si ça marche avec doubleur mais pas avec 1.4x, ce n'est sans doute pas lié, mais on sait jamais.
    rien a voir, c'est parce que le X1.4 est un sigma, le X2 est d'une autre marque

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon Eos 7d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Salut à tous et bonne année ...

    Suite du numéro !

    Après un renvoi au SAV de Sigma, une réponse (avec devis) a été envoyé à mon enseigne photo (SHOP PHOTO Vannes) ... montant annoncé du devis : 450 €

    Ouah !!! Je suis tombé sur le c.. d'autant plus que nous venons d'avoir un petit bout il y a 15 jours ... c'était pas le moment de faire des dépenses supplémentaires !

    Après examen du devis ... je me suis rendu compte que les divers travaux annoncés avaient déjà fait l'objet de 2 retours SAV par l'ancien proprio !
    Changement du groupe hélicoïdale, recalage et réglage AF, etc. !?!?
    Je faxe les preuves de tout ça chez shop photo et elle appelle le SAV en direct (ils ne voulaient pas m'écouter car j'étais passé par un intermédiaire !?!?)

    Réponse : "Oups, nous avions oublié de regarder l'historique de cet objectif ... effectivement il est bien passé entre nos mains à plusieurs reprises ... ah oui mais bon ... etc, etc, ! Bon on vous fait grace des travaux pour cette fois et on ne vous facture que les travaux relatifs au téléconvertisseur ??????"

    Dois-je prendre ça comme un cadeau .... ou me poser des questions sur le premier devis établie !!!

    Bref, désormais le devis s'élève à 150 €, c'est déjà pas mal ... j'attends le retour de mon cailloux pour tester le tout et profiter des piafs qui viennent se gaver dans le jardin !

    Bises à tous

    Jeannot

  10. #10
    Membre Avatar de bobywankenoby
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    FRANCE salon de provence
    Messages
    56
    Boîtier
    5D, 1dmark2
    Objectif(s)
    28 1.8/24-105 L IS/canon 70-200 2.8 USM

    Par défaut

    Hé bé !
    C'est quand même fou que les gens de sigma ne regardent pas l'historique de l'optique avant de faire quoi que ce soit!
    il doit bien y avoir des traces de réparations quelque part...donc si on ne vérifie pas par soi même, on risque de se faire escroquer...au prix du 120-300, il y a de l'abus !
    Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre...mais payer pour que le sigma fonctionne sur un convertisseur sigma...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    46
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon Eos 7d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Resuite ...

    L'objectif est revenu à la maison ... pis il est reparti !!!

    Après un seul test dans la maison ... la bague de MAP tournait ... bizarre me disais-je mais tout fonctionnait avec et sans TC.
    Puis le lendemain; je rallume le boitier ... chouette me disais-je il fait beau je vais pouvoir taquiner les piafs dans le jardin ! ET BEN NON !

    Plus rien, plus de MAP du tout ... bref, une seul utilisation pour test est HS !

    Dois je comprendre que le bloc AF chez SIGMA est une piéce d'usure ?!?! Si c'est le cas, une utilisation à ce prix là c'est du cher payé !

    Il semblerait que le technicien ai dit à la personne de chez SHOP PHOTO que cela pouvait venir de l'exemplaire qui pouvait avoir un défaut de fabrication ... que faire sachant biebn sur qu'il n'est plus sous garantie !?!? Le gars lui a dit de me dire de le revendre ... facile comme ça c'est bibi qui aura les problème avec le futur acquéreur !!

    Suite au prochain épisode

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut Vice Cache

    Citation Envoyé par jeannot56 Voir le message
    Resuite ...

    L'objectif est revenu à la maison ... pis il est reparti !!!

    Après un seul test dans la maison ... la bague de MAP tournait ... bizarre me disais-je mais tout fonctionnait avec et sans TC.
    Puis le lendemain; je rallume le boitier ... chouette me disais-je il fait beau je vais pouvoir taquiner les piafs dans le jardin ! ET BEN NON !

    Plus rien, plus de MAP du tout ... bref, une seul utilisation pour test est HS !

    Dois je comprendre que le bloc AF chez SIGMA est une piéce d'usure ?!?! Si c'est le cas, une utilisation à ce prix là c'est du cher payé !

    Il semblerait que le technicien ai dit à la personne de chez SHOP PHOTO que cela pouvait venir de l'exemplaire qui pouvait avoir un défaut de fabrication ... que faire sachant biebn sur qu'il n'est plus sous garantie !?!? Le gars lui a dit de me dire de le revendre ... facile comme ça c'est bibi qui aura les problème avec le futur acquéreur !!

    Suite au prochain épisode
    La législation française est très précise sur le sujet des vices cachés :
    GARANTIE DES VICES CACHES
    Je sais, ce n'est pas facile à lire, en décodant, ça veut dire que le vendeur est responsable de tous les problèmes pouvant survenir sur le produit, même après la période de garantie légale.

    Procédure à mettre en place :
    1 - Envoyer une lettre recomamndée avec AR au vendeur en le mettant en demeure de corriger le problème en lui donnant un délai (1 mois me semble raisonnable)
    2 - Passé ce délai, aller voir le juge de proximité, procédure gratuite jusqu'à 4000 Euros de préjudice.
    Juges de proximité (dossier). Vie-publique.fr - Actualité
    Courage.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeannot56 Voir le message
    Resuite ...

    L'objectif est revenu à la maison ... pis il est reparti !!!

    Après un seul test dans la maison ... la bague de MAP tournait ... bizarre me disais-je mais tout fonctionnait avec et sans TC.
    Puis le lendemain; je rallume le boitier ... chouette me disais-je il fait beau je vais pouvoir taquiner les piafs dans le jardin ! ET BEN NON !

    Plus rien, plus de MAP du tout ... bref, une seul utilisation pour test est HS !

    Dois je comprendre que le bloc AF chez SIGMA est une piéce d'usure ?!?! Si c'est le cas, une utilisation à ce prix là c'est du cher payé !

    Il semblerait que le technicien ai dit à la personne de chez SHOP PHOTO que cela pouvait venir de l'exemplaire qui pouvait avoir un défaut de fabrication ... que faire sachant biebn sur qu'il n'est plus sous garantie !?!? Le gars lui a dit de me dire de le revendre ... facile comme ça c'est bibi qui aura les problème avec le futur acquéreur !!

    Suite au prochain épisode
    Il te faut impérativement récupérer le témoignage de cette personne de chez SHOP PHOTO par écrit et signé de sa main. Le juge de proximité condamnera à coup sûr le vendeur à échanger le matos

  14. #14
    Membre Avatar de futurvision
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    56
    Messages
    118
    Boîtier
    Nikon D3 + Canon G9
    Objectif(s)
    Quelques cailloux

    Par défaut

    Bonjour,

    A priori tu es bien tombé sur un exemplaire ayant un vice de fabrication.
    J'ai moi aussi un 120-300 2.8 et je l'utilise régulièrement avec les TC 1.4 et 2 de chez sigma. jamais aucun problème d'AF. je suis même surpris de ce qu'il arrive à sortir avec le tc x2!

    ca fait un 600 5.6 pour pas cher à l'arrivée!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D et M42, compatibilité ...
    Par BigB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2007, 19h51
  2. Compatibilité
    Par GYZMO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2007, 13h31
  3. compatibilité...
    Par jackdu60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 22h47
  4. Compatibilité !
    Par Serz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2007, 13h19
  5. compatibilité 30D 430 EZ
    Par roger dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 17h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com