Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de Boulanger
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dunkerque, France
    Âge
    51
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 50-500 mm

    Par défaut Canon 400 mm 5.6 ou 300 mm IS 4.0 + extender 1.4x ?

    Bonjour,

    Je pratique la photo d'oiseaux depuis 3 ans, avec Canon EOS 300D et Sigma 50-500 mm (beurk)... Il est donc temps que je change de matériel !

    Ayant acheté un boitier Canon EOS 40D (excellent au passage), je souhaitais savoir quelle était la meilleure combinaison entre :
    - 400 mm 5.6
    - 300 mm IS 4.0 + extender 1.4x

    J'ai consulté la BDD objos, mais pas de position claire sur ce choix... merci !

    JB


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une petite recherche sur le forum peut être? Ce thème a déjà été abordé à de maintes reprises.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    47
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    Il y a pas mal de discussions sur le forum à ce sujet.

    Je me suis posé la même question il y a quelques semaines. Au final, j'ai opté pour la solution 300 IS + Extender.
    La raison pricipale est l'IS (que le 400 n'a pas) et un peu plus de polyvalence : un 300 + un 400.

    Après, ça dépend aussi du type de photos que tu veux faire.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005