Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de Boulanger
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dunkerque, France
    Âge
    51
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 50-500 mm

    Par défaut Canon 400 mm 5.6 ou 300 mm IS 4.0 + extender 1.4x ?

    Bonjour,

    Je pratique la photo d'oiseaux depuis 3 ans, avec Canon EOS 300D et Sigma 50-500 mm (beurk)... Il est donc temps que je change de matériel !

    Ayant acheté un boitier Canon EOS 40D (excellent au passage), je souhaitais savoir quelle était la meilleure combinaison entre :
    - 400 mm 5.6
    - 300 mm IS 4.0 + extender 1.4x

    J'ai consulté la BDD objos, mais pas de position claire sur ce choix... merci !

    JB


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une petite recherche sur le forum peut être? Ce thème a déjà été abordé à de maintes reprises.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    47
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    Il y a pas mal de discussions sur le forum à ce sujet.

    Je me suis posé la même question il y a quelques semaines. Au final, j'ai opté pour la solution 300 IS + Extender.
    La raison pricipale est l'IS (que le 400 n'a pas) et un peu plus de polyvalence : un 300 + un 400.

    Après, ça dépend aussi du type de photos que tu veux faire.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    J'ai pris le 400mm car je fais aussi beaucoup de photos d'oiseaux et qu'on est toujours trop court pour ces petites bestioles. Je savais que j'allais utilisé un monopode. On s'y fait très bien d'ailleurs. Un autre avantage, c'est qu'on peut lui coller un extender 1,4x sans problème....mais à F8.
    Il me semble que cet objectif à beaucoup de succès à l'étranger chez les photographes d'oiseaux

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ********* Voir le message
    et Sigma 50-500 mm (beurk)...
    Même si ma réponse serait aussi 300mm + Tc je trouve seulement ce (beurk) un peu excéssif car je ne trouve pas que le 50-500 soit beurk, il permet aussi de faire de très belles photos même si les conditions de lumières doivent être meilleur qu'avec un 300, la focale jouant aussi en sa défaveur, mais il reste à ce jour l'un de meilleurs rapport qualité/focale/prix, car les 500mm ne courent pas les rues et à ce prix cela n'existe tout simplement pas.
    Après il est possible que l'utilisateur ne puisse le maîtriser correctement, ce que je peux comprendre, car longue focale pas très lumineuse, plus poid important (2 Kg quand même), demande un certain nbre de consignes à suivre pour parvenir à dompter l'animal, mais le rendu obtenable n'est pas beurk, il est certes moins bon qu'un 300mm F4 ou un 400mm F5.6 mais c'est le prix à payer pour avoir en main un range 10x couvrant du 50 au 500 pour un prix très raisonable
    On ne peut pas tout avoir dans la vie et un 500mm en focale fixe donant de bien meilleurs résultats coutent seulement entre 3 à 5 fois plus chère

    Ce fût ma 1ère vraie grande focale après un 75-300 IS et je peux dire qu'il a su me rendre heureux jusqu'à sa vente récente, et j'ai pas eu à m'en plaindre

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Ta réponse est intéressante, mais ici nous sommes face à une personne qui veut faire de de l'animalier, qui veut donc une focale puissante, du coup avoir un range de 50-500 ne l'intéresse certainement pas. Pour le même prix, il vaut mieux préférer une focale fixe de bonne qualité.
    En outre, je conseillerais le 400 fixe pour les mêmes argument que Norbert.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Ta réponse est intéressante, mais ici nous sommes face à une personne qui veut faire de de l'animalier, qui veut donc une focale puissante, du coup avoir un range de 50-500 ne l'intéresse certainement pas. Pour le même prix, il vaut mieux préférer une focale fixe de bonne qualité.
    En outre, je conseillerais le 400 fixe pour les mêmes argument que Norbert.
    Comprenant bien ma réponse : si une personne n'exploite pas une grande focale il serait important de savoir ce qu'il lui reproche, surtout lorsque je vois le beurk, car cela entendrait par là qu'il s'agit d'une optique de merde sans possibilité d'explitation, ce qui n'est évidemment pas le cas.
    Je veux donc m'assurer que les précautions soient prises tant avec la nouvelle qu'avec l'ancienne.

    Je m'explique:
    - imaginons que je repproche un manque de piqué avec un 50-500, mais qu'après étude sur la question la personne shoot au 1/15 de seconde à 500mm assez régulièrement, car en tout auto ne dépassant jamais les 400iso et ce même lorqu'il fait en temps de merde

    Crois tu que le 400mm fera mieux dans ces conditions ?

    Donc en vue du "beurk" je m'étonne seulement de ce mot, ce qui est normal puisque cela fait quand même quelques années que je shoot avec et je sais pouvoir tirer de bonnes photos avec et il vaut mieux qu'un simple "beurk", malgré qu'à conditions égales je sais qu'un 300mm F4 IS et un 400mm F5.6 sont meilleurs en qualité, focale fixe / prix le justifiant assez

    Donc donner un 400mm F5.6 au lieu d'un 300mm F4 IS (plus tolérant dans le domaine des vitesses, grâce à l'ouverture et l'IS) permet par exemple de mieux maîtriser les déchats pouvant être provoqués par ce genre de mauvais réglages de vitesses qui a peut être généré l'avis sur le 50-500.

    Le posteur ici je ne le connais pas (récemment inscrit), j'ai pas de références visuels de ce qu'il sait faire (pas de photos postés ou aps encore vu), pas de site web indiqué ..... je ne sais pas le niveau qu'il a, alors j'ai donc réagi à un avis que je trouve injustifié ou justifié sous certaines conditions non exprimés ici.

    Voilà le pourquoi de ma réponse précédente
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de Boulanger
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dunkerque, France
    Âge
    51
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 50-500 mm

    Par défaut

    Wow, sympa l'accueil des nouveaux arrivants !

    Oublions s'il vous plait le "beurk" un peu radical qui qualifiait mon (cher) Sigma 50-500, que je pense maitriser un peu pour avoir fait l'objet de plusieurs publications et expositions dans le mileu ornitho, mais qui montre bel et bien des limites, tant en terme de piqué à focale maxi qu'en terme de rendu de couleurs (trop chaudes)... Je n'ose pas évoquer la qualité de finition du zoom, dont le revêtement caoutchouc part en lambeaux depuis l'achat (vérifié sur plusieurs modèles), ni du SAV Sigma tout simplement scandaleux...

    Désolé également de reposer une question que semble récurrente sur ce forum, que je découvre...

    Si malgré cette entrée en matière catastrophique dans votre communauté, une (ou plusieurs) âme(s) charitable(s) voulaient bien répondre à ce dylemne, entre le 300 f4 + extender et le 400 f5.6... je les en remercie vivement par avance !

    JB

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas d'accueil désagréable à ton encontre, peut être n'as tu pas vu les Smileys? ( ) Simplement le thème a souvent été abordé et le choix est cornélien. En qualité de focale pure, le 400 f/5.6 surclasse le 300 f/4 + TC X1.4, pour autant celui ci a l'avantage de l'IS et d'une double focale (300 et 420 avec le TC qu'il supporte très bien).

    Tout dépendra donc de ton type de photos. Si c'est pour de l'oiseau et que tu es constamment à 400 mm, le 400 f/5.6 représentera le meilleur choix. Si par contre tu es plus souvent à 300 et de temps en temps à 400, le 300 sera plus polyvalent.

    Une façon simple de savoir, tu reprends tes clichés faits avec le 50/500 et tu regardes le % à 400 mm et plus. Si c'est plus de 60 %, le 400 s'impose.

  10. #10
    Membre Avatar de Boulanger
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dunkerque, France
    Âge
    51
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 50-500 mm

    Par défaut

    Bah voilà, comme quoi c'est pas compliqué d'avoir des réponses claires !

    Je confirme que pour la photo ornitho, dans 95% des cas, on se trouve en focale maxi (en l'occurrence 500 mm)...

    Il semblerait donc que le 400 mm 5.6 soit le meilleur compromis, sous réserve que l'on renonce à la polyvalence du zoom (parfois bien pratique lorsqu'on se retrouve avec un oiseau presqu'aux pieds)... une révolution culturelle chez moi qui n'ait connu que ça.

    Je reste néanmoins preneur de tout autre avis d'utilisateur de ces 2 formules !


    JB

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ********* Voir le message
    Wow, sympa l'accueil des nouveaux arrivants !

    Oublions s'il vous plait le "beurk" un peu radical qui qualifiait mon (cher) Sigma 50-500, que je pense maitriser un peu pour avoir fait l'objet de plusieurs publications et expositions dans le mileu ornitho, mais qui montre bel et bien des limites, tant en terme de piqué à focale maxi qu'en terme de rendu de couleurs (trop chaudes)... Je n'ose pas évoquer la qualité de finition du zoom, dont le revêtement caoutchouc part en lambeaux depuis l'achat (vérifié sur plusieurs modèles), ni du SAV Sigma tout simplement scandaleux...

    Désolé également de reposer une question que semble récurrente sur ce forum, que je découvre...

    Si malgré cette entrée en matière catastrophique dans votre communauté, une (ou plusieurs) âme(s) charitable(s) voulaient bien répondre à ce dylemne, entre le 300 f4 + extender et le 400 f5.6... je les en remercie vivement par avance !

    JB
    Lu,

    Ne prend pas mal du tout les propos du 50-500, je cherchais seulement à clarifier la situation sur cet objo qui pour le mien n'a visiblement pas souffert des pb que tu as connu, perso il a été vendu il y a peu et il fera le bonheur probable de celui ci.

    Lorsque tu l'a acheté tu savais qu'un 500mm F4 IS était bien meilleur mais seulement à 4 à 5 fois le prix du 50-500, donc tu as fait par rapport à un budget et en connaissant ses faiblesses (une qualité moindre qu'un 500mm fixe et une qualité moindre, mais logique pour le prix) Je pense qu'en général on en a pour son pognon, sauf cas de pb particulier comme tu as rencontré.

    Pour les avis comme il a été dit tu trouvera réponses dans des précédent posts comme le dit canon-passion et dont je partage l'avis, même si personnelement je prendrais plus le 300 car bénéficie de l'IS ce qui en cas de lumière pas top sera plus éfficace, car il permettra de ne pas monter de trop en ISO sans risque de bougé photographe, tout en gardant à 420 mm un piqué très bon puisque le TC1.4 a assez peu de conséquences sur le piqué ou en tout cas de manière très peu significative

    Ce choix (300 + Tc) a été fait par bien des potes et pour la plupart ils en sont content, changeant seulement pour passer au stade au dessus (300 F2.8, 400 DO IS ou 500 F4)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par ********* Voir le message
    Wow, sympa l'accueil des nouveaux arrivants !

    Oublions s'il vous plait le "beurk" un peu radical qui qualifiait mon (cher) Sigma 50-500, que je pense maitriser un peu pour avoir fait l'objet de plusieurs publications et expositions dans le mileu ornitho, mais qui montre bel et bien des limites, tant en terme de piqué à focale maxi qu'en terme de rendu de couleurs (trop chaudes)... Je n'ose pas évoquer la qualité de finition du zoom, dont le revêtement caoutchouc part en lambeaux depuis l'achat (vérifié sur plusieurs modèles), ni du SAV Sigma tout simplement scandaleux...

    Désolé également de reposer une question que semble récurrente sur ce forum, que je découvre...

    Si malgré cette entrée en matière catastrophique dans votre communauté, une (ou plusieurs) âme(s) charitable(s) voulaient bien répondre à ce dylemne, entre le 300 f4 + extender et le 400 f5.6... je les en remercie vivement par avance !

    JB
    Choisir un objectif, c'est bien, mais il faut également tenir compte de celui qui se trouve derrière le viseur, car c'est de là que dépend avant tout la qualité de la photo.

    J'ai eu le 50-500 mm Sigma que j'ai revendu pour ne pas avoir été capable de le maitriser (mauvaise vue, mauvaise maitrise sur monopode, mauvais réglages parfois) et le seul à incriminer c'est moi et pas l'objo.

    Avec cet objectif, j'ai fait un certain nombre de sortie avec Gparedes (bonjour Gerardo ) et en shootant ensemble au même endroit, les mêmes animaux, au même moment, j'ai réalisé avec le même matériel des photos très quelconques pendant que Gparedes faisait des merveilles.

    Avant j'avais un 17-85 IS que l'on disait très quelconque et que j'ai remplacé par un 24-105 L IS et ce n'est pas pour autant que du jour au lendemain mes photos sont devenues deux fois meilleures.

    Un meilleur objectif, ça aide mais ça ne fait pas la photo tout seul.

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Choisir un objectif, c'est bien, mais il faut également tenir compte de celui qui se trouve derrière le viseur, car c'est de là que dépend avant tout la qualité de la photo.

    J'ai eu le 50-500 mm Sigma que j'ai revendu pour ne pas avoir été capable de le maitriser (mauvaise vue, mauvaise maitrise sur monopode, mauvais réglages parfois) et le seul à incriminer c'est moi et pas l'objo.

    Avec cet objectif, j'ai fait un certain nombre de sortie avec Gparedes (bonjour Gerardo ) et en shootant ensemble au même endroit, les mêmes animaux, au même moment, j'ai réalisé avec le même matériel des photos très quelconques pendant que Gparedes faisait des merveilles.

    Avant j'avais un 17-85 IS que l'on disait très quelconque et que j'ai remplacé par un 24-105 L IS et ce n'est pas pour autant que du jour au lendemain mes photos sont devenues deux fois meilleures.

    Un meilleur objectif, ça aide mais ça ne fait pas la photo tout seul.
    Merci Popeye,

    On en revient a ce qui était dit, cet objo n'est pas mauvais mais à un terrain et une plage d'utilisation plus restreinte en tout cas lorsqu'on approche les 500mm car forcément c'est un F6.3, mais avec belle lumière j'ai des photos pises avec et TC1.4 qui sont de très bonne facture, mais je ne ferais pas de photos en sous bois avec ni du sport en salle avec c'est certain

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    J'ai eu toutes les hypothéses
    300L + x1,4 (kif kif avec le 400L f5,6)
    400L + x1,4...

    Et finalement j'ai gardé : 70/200L f2,8 is+ x2

    Franchement, je trouve cette dernière possibilité super souple avec des résultats plutôt corrects
    J'ai revendu les 300L puis le 400L car mis sur le boitier, on est assez limité et on change trop souvent

    J'ai sorti le 400L 10 fois en 6 mois et le 300L pas mieux
    Le 70/200 est vissé par défaut sur mon 1D

    Précision : je ne fais pas d'animalier aussi

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Alsace
    Âge
    64
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50f1.4 - 400f5.6

    Par défaut

    Bonjour,

    alors, personnellement je fais de la photo d'oiseaux et de mammifères.
    J'ai eu pendant 6 mois le 300f4 IS + TC1,4.

    Le 300 tout seul est très bon autant en piqué qu'en vitesse et précision d'AF .
    Mais, sachant qu'en animalier on est toujours trop court, j'utilisais très fréquement le TC1,4. Et là ça se gâte un peu. Le TC fait perdre un peu de piqué, mais surtout de la vitesse et de la précision d'AF.
    Et là l'IS n'est d'aucun secours. Si la mise au point n'est pas au bon endroit, la photo est flou, ou pas nette là ou elle devrait l'être.
    Donc, je suis passé au 400f5,6 et j'ai retrouvé la vitesse et surtout la précision d'AF comme le 300f4 tout seul.

    Pour le piqué, j'ai le 400f5,6 depuis bientôt un an et son piqué fantastique m'étonne toujours encore. Je dirais même, un petit cran audessus de mon ancien 300f4 IS.

    Voilà, mon expérience.
    A+ Benoit

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
    Objectif(s)
    S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Bonjour à tous.
    Très interessant ce post. La bonne raison : j'en suis au même point. S'il est vrai que le f5,6 400 L USM n'a pas l'IS, j'ai pensé contourner la chose en choisisant le f4,5-5,6 100-400 L IS USM. moins de 200€ d'écart avec le 400 fixe pour même ouverture et l'IS en prime. Sans compter la souplesse du zoom.
    Peut-etre ais-je tout faux...

  17. #17
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Bonjour à tous.
    Très interessant ce post. La bonne raison : j'en suis au même point. S'il est vrai que le f5,6 400 L USM n'a pas l'IS, j'ai pensé contourner la chose en choisisant le f4,5-5,6 100-400 L IS USM. moins de 200€ d'écart avec le 400 fixe pour même ouverture et l'IS en prime. Sans compter la souplesse du zoom.
    Peut-etre ais-je tout faux...
    C'est surtout le piqué qui sera different .. j'ai le 100-400 et j'ai eu le 400 f5.6 .. franchement c'est limite pas comparable .. surtout s'il faut etre a f8 voir f11 (sur le zoom) pour peniblement attendre le 5.6 du fixe ...

    Quant au sigma 50-500 , c'est clairement le meilleur Rapport qualité prix .. j'ai fais des tofs en sous bois, a 1/30s avec monopode et c'est correct ...

    En tous cas, l'instigateur du post s'en trouve limité .. je vois que le 400 f5.6 qui pourrait le contenter .. ou 500f4 (ca c'est de la balle) ... mais bon pas le meme prix ..

    ah oui, j'oubliais un 120-300 f2.8 avec TC est tres tres bon des la PO et meme le 500f4.5 EX de sigma ...
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
    Objectif(s)
    S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Ben voilà une bonne réponse. Je crois que je vais partir sur ce 50-500 puisque de toute façon, je vois plus assez clair pour apprécier le piquet d'un objo. Merci BigB.
    Bonne continuation à tous.

  19. #19
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ben voilà une bonne réponse. Je crois que je vais partir sur ce 50-500 puisque de toute façon, je vois plus assez clair pour apprécier le piquet d'un objo. Merci BigB.
    Bonne continuation à tous.

    Attention pas confondre "bonne réponse" avec "réponse qui me va bien" ...
    Y a un monde entre deux

    C'est pas du canon, mais juste du 50-500 ... ca m'arrangerai que ce soit pas supprimé juste parce que c'est pas canon ...

    1/30 s monopode :





    sinon vraiment en conditions difficiles , 800-1600 iso et les temps de merde ...







    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
    Objectif(s)
    S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Chapeau BigB pour cette démo. C'est en effet très explicite. Si l'on arrive à faire celà avec un objo à 1099€, pourquoi prendre un fixe qui vaut le double. Il y a ceux qui vont exposer ou tenter des concours et là je comprend parfaitement que l'on recherche le top du top et il y a aussi les autres, les gentils amateurs que nous sommes en majorité sur ce site et qui recherchent une approche des pros ou "aisés" avec leur moyens financiers et physiques me concernant.
    J'espère ne pas avoir trop polué ce post en y glissant ma fraise.
    Je continue à suivre ce post.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 22h13
  2. extender canon 2x
    Par JJeanblanc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 00h27
  3. extender canon 1.4 I
    Par memories dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2006, 18h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com