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Discussion: choix d'objectifs pour photos mariage
Vue hybride
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12/08/2005, 08h38 #1
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choix d'objectifs pour photos mariage
Voilà je vais me racheter un parc d'objectifs destiné au photos d'évenement principalement des mariages et des coktail d'entreprise.
Mais voilà au début j'étais parti sur 16-35 / 24-70 / 70-200 IS f 2.8 et voilà qu'après quelques questions à gauche et à droite sur differents forums je me retrouve avec trop de choix en tête:
1) 17-40 f4 + 24-70 f 2.8 + 70-200 IS f2.8 (là j'ai peur du double emploi entre 24 et 40 (17-40+24-70)
2) 16-35 f2.8 + 24-70 f2.8 + 70-200 IS f2.8
Alors est-ce qu'entre 35 et 70 ou 40 et 70mm le trou me sera vraiment préjudiciable ? en fait j'ai peur que 3 objectifs soient de trop et que je le retrouve dans la situation où au final je n'en utiliserais que 2 et jamais le troisième pour ne pas devoir en changer sans cesse.
Auriez-vous une autre composition à me soumettre ?
Ceci étant pour un boitier 20D.
Merci d'avance.
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12/08/2005, 08h45 #2
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Bah, moi je vois deux possibilités :
1) Commencer par en acheter 2, si tu vois que ça coince tu investis dans un troisième
2) Tu prends les 3 et si un ne te sers pas tu le revends
Perso je choisirais la 1, car c'est celle où tu perds le moins d'argent
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12/08/2005, 08h46 #3
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Et bien, si tu as les moyens.....le seconde combinaison me semble impeccable. Si avec ça tu ne trouves pas ton bonheur.....:surprise:
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12/08/2005, 08h56 #4
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Merci, c'est ce que je pensais la deuxième me parait top et j'ai la somme prévue pour les deux configs alors je crois que je vais me faire plaisir.
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12/08/2005, 09h39 #5
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Envoyé par billvero
16-35 + 24-70 + 70-200IS, associés au 20D.
pour le dernier mariage que j'ai fais (pour des amis / je ne suis pas pro), j'ai utilisé le 16-35 pour 99% des photos. J'ai fait 4/5 portraits en gros plan des mariés et famille proche avec le 70-200 pendant la ceremonie religieuse. Et je n'ai pas utilisé le 24-70. Parcontre, je n'ai pas fait ni la photo de groupe (j'aurrais pris le 16-35) qui les photos "posées" des 2 mariés (fait par un pro), ou la, j'aurrais surement utilisé le 24-70.
La difference entre tes 2 config, c'est le prix du 16-35 par rapport au 17-40 et l'ouverture limité à 4. Cela peut etre limite, dans un eglise peu eclairé, par exemple, pour avoir des Ar plans bien lumineux (ou si le curé dit "pas de flash"). J'avoue avoir hesité aussi entre les 2, mais finalement je suis parti sur l'ouverture 2.8 . Honnetement, je ne regrette pas mon optique, mais le 17-40 m'aurrais peut etre amplement suffit !
sinon, si tu veux avoir une optique avec un range + grand, le 18-50/2.8 Dc sigma peut faire l'affaire. J'avais aussi regardé cette eventualité, mais je l'ai abandonné, car il ne sera pas compatible avec les boitiers à capteur 1.3 ou ff (et comme dans l'avenir je vais m'orienté -quand le marché du numerique sera encore un peu plus stabilisé- vers 2 boitiers, un coef 1.6 -mon 20D que je pense garder, sauf revolution technique/ dynamique & bruit - et un second, avec un vrai viseur comme le 1DmkII, qui aurra certainement soit un capteur 1.3, soit ff).Dernière modification par patchail ; 12/08/2005 à 09h46.
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18/08/2005, 12h08 #6
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Brain-storming
Et bien voilà, tout est remis en question avec la possible sortie du 5D les prochains mois.
Si je prends un 5D plus besoin du 16-35 f2.8 puisqu'avec un FF un 24-70 f2.8 sur un 5D deviendra l'équivalent d'un 16-35 f2.8 sur un 20D (coéff x1.6).
C'est vrai que le 5D est plus cher, mais j'économise déjà le prix du 16-35 f2.8 qui est le plus cher des 2 et j'ai un objectif en moins à trimbaler et à changer, ce qui facilite grandement le travail lors des mariages.
Pour le tele c'est vrai que le 70-200 IS f2.8 sera limité à 200mm (sauf utilisation d'un multiplicateur 1,4) mais j'aurai tjrs mon 300D (donc un 320mm f2.8) pour les QUELQUES photos au télé.
On en reparlera lorsque l'annonce officielle (CANON) sera faite
@+
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18/08/2005, 13h04 #7
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J'ai photographié de nombreux mariages (une vingtaine) et ce qui compte, plus que la plage de focales, est la rapidité de réaction.
Il te faut donc 2 zooms mais surtout 2 boitiers, pour pouvoir passer de l'un à l'autre en fonction de l'instant.
De plus, un boitier peut tomber en panne, et imagines le désastre si tu n'en a qu'un et que tu es le photographe "officiel".
Par ailleurs, n'oublie pas les flashs, que ce soit en intérieur ou pour les portraits en extérieur.
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18/08/2005, 13h48 #8
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tout à fait juste,
Donc soit j'investi dans un 20D (avec 16-35 f2.8 en plus des autres objo), et je garde mon 300D en reserve.
Soit je choisi quand même le 5D mais si il flanche je me retrouve avec le 300D mais sans grand-angle.
Ou alors je recends mon 300D et achète un deuxième 20D ?
????????????????????????
à votre bon coeur chers amis.
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18/08/2005, 14h24 #9
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:rolleyes: Simple supposition :
- 20D + 16-35 f2.8 = apn #1 (avec 300D en réserve)
- 5D + 24-70 f2.8 = apn #2 (avec apn#1 en réserve)
Je ne connais pas ton budget, mais la 1ère question qui se pose est : que ferait un 5D avec un 24-70 f2.8 en qualité ? Il semble très très exigeant côté optique ...
La 2nde, si ton plan budget le permet, fais sur 2 ans : apn#1 en 2005, apn#2 en 2006, et entre les 2 (qd tu le peux), tu ajoutes le 70-200 f2.8, lequel donnent en 2006 :
- couv. de 16 à 200mm sur le matériel devenu ppal (5D et 3 objos : 16-35 ou 24-70 + 70-200)
- couv. de 25 à 320mm sur le matériel devenu de réserve (20D et 3 objos : 16-35 + 24-70 + 70-200)
En mariage dès 2006, tu as le 5D et le 24-70 (p.ex.), le 20D et le 16-35 montés avant, le 70-200 pour tes plans ext.
En 2005, tu travailles avec 20D et 16-35 ... Les objos me semblent prioritaires et difficiles à départager car se complètent différemment selon le boitier, mais restent complémentaires ...
Tes ventes de photos de 2005 financent ton achat 2006 du 5D ?
Si tu es pro, tu sauves les 19.6% de TVA, sinon, au vu de ce matériel, crée une sté unipersonnelle pour acheter HT et avoir un amortissement comptable ... À vérifier si fiscalement c'est rentable (avec des chiffres précis) et si juridiquement c'est compatible avec tes projets et situation actuels ...Dernière modification par PhB ; 18/08/2005 à 14h29.
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