Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut Capacité batteries BP-511 et BP-511A

    Hello amis shooteurs et shooteuses !

    J'aurais une petite question à vous poser, concernant la capacité des batteries BP-511 et BP-511A, avec un EOS 30D.

    Voilà, j'ai la batterie d'origine, une BP-511A de 1390 mAh, que j'utilise avec mon 30D. Rien à dire sur sa capacité, sauf qu'elle est d'enfer, plusieurs centaines de tofs avec une charge.
    Oui, mais il y a l'autre batterie, une BP-511 de 1100 mAh, donc moins puissante, que j'ai récupéré de mon EOS 300D, pour ne pas avoir à racheter une 2nde batterie BP-511A.

    Dimanche dernier, lors d'une sortie PDV dans notre pré-Jura, il faisait assez frisquet (autour de 0°), et j'ai dû faire env. 30-40 tofs, et là, surprise, la batterie était déjà pratiquement vide. J'ai dû également faire une trentaine de tofs avant cette sortie. Bref, j'étais surpris qu'elle soit déjà vide.

    D'où ma question : est-ce normal ? Est-ce que l'EOS 30D est si gourmand que ça par rapport au 300D au point de me vider si rapidement la batterie ? La batterie serait-elle en fin de vie ? (elle a 2 ans ½, l'âge du 300D, que j'utilisais également avec une 2nde batterie). Vous me direz, normal, il faisait froid, les batteries se vident plus vite, oui, mais à ce point ? (il ne faisait pas –20° non plus)

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Ciao, @+


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    si tu as une batterie de rechange par temps froid ou température négative mieux vaut l'avoir dans une poche (collée au chaud contre le corps) plutôt que dans le chargeur ou un sac
    il y a déjà des discutions à ce sujet

  3. #3
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    si tu as une batterie de rechange par temps froid ou température négative mieux vaut l'avoir dans une poche (collée au chaud contre le corps) plutôt que dans le chargeur ou un sac
    il y a déjà des discutions à ce sujet
    Merci pour ta réponse, mais je sais déjà tout ça.
    La batterie était dans l'appareil.
    C'est pas la 1ère fois que j'utilise mon APN dans le froid. Je l'ai déjà utilisé (enfin, le 300D) en montagne, en hiver, et certes, ça ne tenait pas longtemps, mais quand même pas 30 tofs. Et d'ailleurs, il faisait qu'aux alentours de 0°, pas -10°, -15° comme j'ai pu le rencontrer en montagne.

  4. #4
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    c'est un peu comme les batteries d'auto dès qu'il gèle
    mauvais contact ou batterie arrivant à la limite de l'age ?
    ne la jette pas pour autant, elle peut retrouver toutes ses capacités par meilleure température
    bonne chance

  5. #5
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Et la durée de vie des batteries est de combien ? Je n'avais pas pensé à cela. Elle a même pas 3 ans !!! Ça pourrait donc venir de ça ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Cote d'Or
    Âge
    50
    Messages
    149
    Boîtier
    canon 20d
    Objectif(s)
    17/40 4-70/200 2.8-300 4

    Par défaut

    voir aussi du cote de la stabilisation de l objectif

  7. #7
    Membre Avatar de Rowen
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    ARGENTON SUR CREUSE
    Âge
    48
    Messages
    1 141
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

    Par défaut

    J'ai moi aussi une batterie BP511 qui faiblit assez vite et sans conditions difficiles pour elle. Elle a également aux environs de 3 ans et je n'ai pas changé d'appareil donc c'est surement leur durée de vie moyenne...

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Idem j'ai toujours ma vieille BP511 en plus des BP511A mais elle faiblit à une vitesse incroyable par rapport aux autres (511A) et ce sans conditions particulièrement défavorables. La difference de capacité à elle seule ne peut expliquer ça..... c'est pour ça que j'ai racheté des 511A.

  9. #9
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Je ne sais pas à qui la faute, mais j'ai eu la même expérience malheureuse avec un APN (compact) précédent qui marchait aussi à la BP511. Les tests annonçaient un certain nombre élevé de shoots possibles avec une charge, et j'ai rarement dépassé la moitié, même en économisant sur le flash.

    Je pense que la promesse n'était pas loin d'être tenue si on mitraillait tout d'un seul coup, mais pas en plusieurs séances étalées sur plusieurs jours. J'en ai conçu l'idée que ces batteries ne tiennent pas la charge, tout simplement, qu'elles soient Canon ou génériques, puisqu'une BP511 chargée à bloc en réserve depuis plusieurs jours n'était déjà plus d'un grand secours le jour où il y en avait besoin (contrairement à une NB-L2H équipant le 350D)

    Par contre je n'ai pas eu le temps de comparer avec une 511A... j'ai refilé le cadeau empoisonné à mon fils avant d'essayer

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Merci pour ta réponse, mais je sais déjà tout ça.
    La batterie était dans l'appareil.
    C'est pas la 1ère fois que j'utilise mon APN dans le froid. Je l'ai déjà utilisé (enfin, le 300D) en montagne, en hiver, et certes, ça ne tenait pas longtemps, mais quand même pas 30 tofs. Et d'ailleurs, il faisait qu'aux alentours de 0°, pas -10°, -15° comme j'ai pu le rencontrer en montagne.
    Il y a froid et froid.
    Un jour, j'ai eu la même surprise que toi.
    Pourtant, j'étais déjà allé en montagne en hiver (ce n'est pas trés loin) et par temps froid (températures négatives). Je n'ai jamais eu de souci avec les batteries du 300D (BP 511).

    Or, il y a 2 ans, en février, lors du carnaval vénitien à Annecy, je descends en ville faire des photos. La température positive, "tourne" autour de 0 + 1 + 2°, mais une petite bise souffle.
    Je ne prends que le 300D + 17-85 et une seule batterie .

    Après quelques photos (une vingtaine ?), l'APN ne déclenche plus !!!
    Aie ! GROSSE KATASTROFF !
    Examen de l'APN sous tous les angles : OUF ! C'est la batterie qu'elle est vide. Serait elle KAPOUT ?

    Retour à la maison. J'enlève la batterie de l'APN et la place sur le chargeur. Après 30 secondes le chargeur indique qu'elle est chargée (j'ai même repris la notice pour voir si je ne me trompais pas).

    La batterie fonctionne encore trés bien, après 3 ans de bons et loyaux services, même par températures négatives.

    J'ai constaté que lorsqu'il y a du soleil et pas de vent, il fait plus chaud, même si les températures sont négatives. Le sol est froid, mais l'air est plus chaud.
    A Annecy, lors de mes photos, malgré des températures positives faibles, il "faisait vraiment froid".
    Mon épouse était frigorifiée. Personnellement, je n'avais pas trés chaud non plus.

  11. #11
    Membre Avatar de Neil1
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Belgique/Philippeville
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 300d
    Objectif(s)
    18-55 et 75-300

    Par défaut

    Puisque tu parles de batteries, je possède un 300d et après +/-40 photos, il reste 1/4 de batteries. Donc j'en déduit que ma batterie est HS (3 ans).
    Connais-tu le prix pour une batterie générique ? ou peut-on les trouver ? Connais-tu un site internet pour les commander ?

    Merci

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    Je pense que la promesse n'était pas loin d'être tenue si on mitraillait tout d'un seul coup, mais pas en plusieurs séances étalées sur plusieurs jours. J'en ai conçu l'idée que ces batteries ne tiennent pas la charge, tout simplement, qu'elles soient Canon ou génériques, puisqu'une BP511 chargée à bloc en réserve depuis plusieurs jours n'était déjà plus d'un grand secours le jour où il y en avait besoin (contrairement à une NB-L2H équipant le 350D)
    Mes BP 511, pourtant âgée de 3 ans pour la plus vieille (livrée avec le 300D) tiennent relativement bien la charge, hors utilisation. C'est à dire chargées et placées dans le sac à dos.
    Sur le 300D + 17-85 IS activé, la BP 511 tient encore bien, par température normale, une à deux journées complètes de shooting, sauf utilisation flash ou Microdrive IBM.

    Je n'ai pas fait de comparaison sur les APN, BP 511 vs BP 511A du 5D.
    Mais je sais que celles-ci tiennent mieux lors d'usage sur le Media Storage M80. Au début, je n'utilisais que la batterie BP 511, mais j'arrivais difficilement à rentrer une carte de 4Go.
    Avec la BP 511A, bien chargée, ça passe aisément.

    Par contre, il faut savoir que les batteries li-ion ont une durée de vie de +/- 3 ans depuis leur date de fabrication.

  13. #13
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Pout Bob74, juste une précision : une batteire ou même un appareil n'est pas influencé par le vent, juste par la temperature. Qu'il fasse 0°C avec ou sans vent c'est pareil pour lui (pas pour nous ).
    Dernière modification par shamou ; 25/11/2007 à 14h11.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Pout Bob74, juste une précision : une batteire ou même un appareil n'est pas influencé par le vent, juste par la temperature. Qu'il fasse 0°C avec ou sans vent c'est pareil pour lui (pas pour nous ).
    Je sais !
    Je ne suis pas idiot. Mais sans vent, au soleil, l'APN ne sera pas aussi froid qu'avec une bise glaciale.
    C'était mon propos.
    Lorsque je suis tombé en panne de batterie après une vingtaine de photos, il ne gelait pas, mais avec la bise, tout était glacé. Même nous, avions froid et, je ne suis pas frileux.
    Alors qu'en montagne, par -0 ou -15°, mais temps ensoleillé et sans vent, on ressent moins le froid (même en étant à l'ombre)... ...et les batteries tiennent.

    Le vent sert à refroidir.
    Sur certains matériels (CPU - GPU), pourquoi placer un ventilateur ? Pour les refroidir, tout simplement.
    Les automobiles aussi ont un radiateur + ventilateur.
    En roulant (vent) le ventilateur ne tourne pas et l'eau est refroidie.
    A l'arrêt, ou en circulation lente, l'air pénétrant moins, c'est le ventilateur (qui fait du vent) qui prend le relais.
    Voilà tout.

  15. #15
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Précisé comme ça OK, avec le matos en plein soleil je suis d'accord. Je croyais que tu parlais de façon plus générale.

    Désolé pour le quiproquo.

    Seb.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Niort
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    De 10 à 500 en Canon et Sigma + Ext 1.4, Flash

    Par défaut

    Sur le site "aboutbatteries" par exemple. Ils font des batteries génériques qui ont l'air de bien tenir le choc, et surtout à des prix défiants toute concurrence (14 €). Je vais en prendre une très bientôt.

  17. #17
    Membre Avatar de Neil1
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Belgique/Philippeville
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 300d
    Objectif(s)
    18-55 et 75-300

    Par défaut

    Je viens d'en commander une sur ce site

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Précisé comme ça OK, avec le matos en plein soleil je suis d'accord. Je croyais que tu parlais de façon plus générale.

    Désolé pour le quiproquo.

    Seb.
    Pas de quoi.
    Mais c'est vrai que pour un "néophyte" c'est surprenant.
    J'habite Annecy et l'hiver, je vais souvent me balader et faire des photos en montagne.
    Je n'avais jamais eu d'incident de batterie. Et pourtant, parfois, il fait de -10 à -20°, et pas toujours au soleil. Jamais changé de batterie au cours de la journée. (je pars toujours avec des batteries chargées à bloc).

    Par contre à Annecy, aux environs de 0°, batterie vide après une vingtaine de photos ! ! ! :34:
    Et pourtant, j'utilise encore cette batterie, presque 2 ans après.

    C'est là que j'en ai déduit que la bise glaciale avait "augmenté" le froid ambiant pour la batterie au point de la vider.

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Idem Bob74, je passe mon temps en montagne (et souvent à l'ombre donc là vent ou pas la BP511 ne fait pas long feu). Donc toujours les batteries chargées du matin sous la veste au plus près du corps. Et pour l'appareil il est tout le temps dans sa housse anti-bruit, ça fait coupe vent et ma main à l'interieur fait radiateur d'appoint..... ça me fait une grosse moufle .

  20. #20
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Hello me revoilà !!!

    Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses.
    Donc, en conclusion, les batteries ont une durée de vie de + ou – 3 ans. C'est fort possible. Mon problème pourrait donc venir de là.
    J'ai de nouveau utilisé cette même batterie, en intérieur, IS activé, et après une soixantaine de photos, elle tient encore le coup. Je ne l'ai plus utilisé depuis, mais je vais surveiller ça de près.
    En tout cas, d'après vous, ça ne viendrait donc pas du fait que le 30D serait plus gourmand en énergie que le 300D.

    Bob-74, t'étais dans le même cas que moi : en montagne par grand froid (-10°/-15°), ça tient le coup, alors qu'à 0°, elle se vide, ça surprend, et là : "Große Katastrophe", ist es "kaputt" (je me permet de te corriger, j'habite à côté de la Deutschland, et je connais un peu le Deutsch)

    Shamou : Moi aussi, quand je pars en montagne, j'ai toujours une batterie de rechange, par contre, je n'ai pas le reflex de mettre la seconde au chaud, j'essaierai d'y penser.
    Au fait, j'ai vu ton avatar ainsi que ta localisation géographique, et ça a fait tilt !!!
    Si je peux me permettre d'abuser de ton temps, j'aurai une p'tite question (désolé, je deviens hors sujet…) :
    Ma femme et moi aimons la rando, et c'est possible que nous mettrons la Vanoise au prog de nos futures vacances d'été. Pourrais-tu m'indiquer un coin sympa pour passer une p'tite quinzaine ? Sachant que nous aimons les petits villages à l'écart, l'hébergement en chambre d'hôtes (pour être plus près de l'habitant), randonner, photographier (pour moi, en plus, ça fait une pause), et de temps en temps, croiser une bestiole (marmotte, chamois etc…), il paraît qu'il n'y en a pas mal chez vous. Est-ce que Pralognan, par exemple, est un village calme (pas trop peuplé) ?
    Merci d'avance pour tes tuyaux.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. capacité batterie NB-2LH (mAh)
    Par s_blois dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 16h33
  2. capacité batterie NB-2LH (mAh) ?
    Par s_blois dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 23h01
  3. Canon EOS 10D et capacité des cartes CF
    Par Daniel Roc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 19h52
  4. Sac grosse capacité ...
    Par dada1992 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2007, 15h50
  5. Capacité maximale 2Go ?
    Par shin-shan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2004, 10h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com