Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut panoramique et perspectives

    bonjour


    j'ai realisé un pano d'une église la nuit et malgré mes recherches sur le forum jene trouve pas la reponse ..

    assemblé avec photostich toutes les tentatives pour le redresser avec Gimp ne fonctionnent pas et pourtant je le mairtrise bien... question comment la redresser

    j'ai essayé aussi avec DxO sans succes



    Dernière modification par paralia ; 24/11/2007 à 08h37.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Paralla,

    Tout d'abord, le logiciel Photostitch n'est certainement pas le logiciel le mieux adapté pour ton usage : son seul avantage est d'être fourni gratuitement avec les boitiers Canon.

    Conseiller un logiciel d'assemblage à utiliser est toujours délicat sans connaitre
    - le type de PC/système d'opération que tu utilises,
    - l'usage que tu veux en faire : assemblage de quelques photos comme ici ou assemblage plus complexe pour faire des panoramiques 360° mono rang ou multi rang ou encore panoramiques sphériques

    Si tu cherches un logiciel gratuit en OpenSource, il faut se tourner vers Hugin très performant mais un peu difficile à maitriser. Ce logiciel a l'avantage de tourner sur la plupart des systèmes existants (PC sous Windows, Mac avec Mac OS X, ou Linux). Tu trouveras dans cet atelier divers posts sur Hugin comme celui-là : https://www.eos-numerique.com/forums...r-hugin-50099/

    A signaler aussi un autre logiciel gratuit très efficace et très simple d'utilisation sur les PC sous Windows uniquement : Autostitch. Voir ce post : https://www.eos-numerique.com/forums/524097-post11.html

    Sinon, il existe plein d'autres logiciels commerciaux plus ou moins performants. Pour la plupart, il existe des versions d'essai qui permettent de les essayer sans frais.

    Dernière solution, tu me donnes un lien de tes 5 photos et je peux regarder comment faire l'assemblage avec les logiciels que je posséde.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    merci pour ces liens je vais aller voir du coté de Hugin..

    pou le moment je n'ai pas de site d'hébergement je vais voir si je peux trouver une solution

    en tout cas ca m'a permis d'apprécier aussi les limites de la fonction de redressement des perspective...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Panoramique
    Par latontouta dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 20h59
  2. Panoramique 360°
    Par pumbaa dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2007, 20h45
  3. Panoramique !!!!!!!!!!!!!!
    Par Amorphous dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 23h13
  4. Panoramique !!!!!!!!!!!!!!
    Par Amorphous dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2007, 22h45
  5. photos d'interieur. distortion et perspectives
    Par domibiza dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2006, 01h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com