Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Macro....

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Question Macro....

    Bjr à tous,

    Je souhaite savoir s'il est possible de réaliser de la Macro photo avec un objectif traditionnel (lisez : non siglé "Macro").

    Par exemple si j'achete un Sigma 18-200 (Pour voyager leger...) qui n'est pas intitulé "Macro" comme certains objo Canon ou autre..... pensez-vous que je puisse faire de la macro avec la même facilité qu'un Panasonic FZ20/30???? ==> MAP mini = 5cm?????

    J'ai entendu parler que le 18-200 était terrible en MAP mini mais je sais plus où....

    Voilà....
    Merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Question intéressante ... et logiquement on peut répondre non, mais pas catégoriquement.

    Un objo dédié macro appelle une conception particulière, des verres et traitements optiques 'supérieurs' notamment pour obtenir un 'piqué' max., indispensable en macro.
    Ce que n'ont pas la plupart des objos, en particulier les 'trans std' et objos d'entrée de gamme, ceux que tu appelles traditionnels ... Le prix n'est pas le même non plus.

    De plus, un zoom (comme le 18-200), par sa fonction permettant de varier la focale complique les choses. Tu remarqueras que tous les objos dédiés macro sont des fixes.

    Maintenant, il existe des dispositifs comme les bonnettes macro qui permettent d'approcher la macro avec un objo classique. Recherche '250D' dans le moteur de recherche. Il existe aussi des techniques plus ou moins expérimentales qui consistent à inverser l'objectif : cherche '18-55 inversé' dans la rubrique 'Trucs et Astuces'.

    Les pros de la macro seront plus précis que moi encore ...
    A+

  3. #3
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Tu peut également acheter des bagues allonges ou un soufflet.

    J'ai payé 60€ pour un jeu de trois bagues, que tu modules à volonté pour augmenter le tirage et pouvoir clicher un insecte à quelques centimètres.

    Toutes les macro que j'ai déjà faites sont faites avec ce procédé et je doit dire, que faute de mieux, on arrive a de bon résultat, mais pas excellents
    Pour faire d'excellents clichés , comme le dit phb, il te faut un obj.macro dont la conception particulière est idéale

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Re....

    Dis moi Haentjens.R, c'est quoi le 300D "débridé"?? Il apporte quoi par rapport au 300D classique?

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ibanana
    Re....

    Dis moi Haentjens.R, c'est quoi le 300D "débridé"?? Il apporte quoi par rapport au 300D classique?
    'undutchable' etc. c'est le nom du firmware hollandais en vogue (après le russe). Regarde ds la rubrique Firmware pour les détails ...

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,
    Phb n'oublie pas aussi qu'une des facultés des macro et leurs distance de map assez courte permettant des rapport R1:1 par exemple pour les focales fixes, et que il existe des zoom comme les sigma 70-300 APO macro permettant cependant une approche de l'ordre de R1:2 ce qui est déjà pas mal. Certes en focale fixe l'ouverture (souvent f2.8) est meilleur qu'avec les zooms dont l'ouverture est souvent modeste.

    Le 300D débridé est provoqué par l'installation de certains firmwares permettant de dévérouillé certaines fonctions de l'appareil qui sont des fois liés à un mode programme. Avec ce type de firmware il devient possible de régler ces paramétres.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Merci pour ces précisions

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut

    Je possède un 18-125mm SIGMA. Quant à ton 18-200mm tu peux avoir des résultats satisfaisants en macro mais pas excellents. Tu as deux solutions : soit tu optes pour des bagues allonge mais tu n'auras pas la qualité d'un objectif macro (style 50 ou 60mm fixe). Si tu compares les photos prises avec ton 18-200 avec un objectif fixe macro, tu t'apercevras que ce n'est pas le même rapport de grossissement. Avec un objectif standard tu n'as pas une très bonne ouverture par rapport à une focale fixe en 2,8 par exemple

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm
    Par Tiebin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/08/2009, 19h56
  2. Tamron 90mm Di Macro ou Sigma 70mm EX Macro
    Par olivier372 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 10h44
  3. petite macro de fleur rose de mon jardin - le debut de la macro
    Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2007, 09h20
  4. canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex
    Par madamicella dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/03/2006, 21h59
  5. Macro coupler pour 50mm sur 100mm macro
    Par Cargo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2006, 03h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com