Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Cool Heuuuu... Je devrais peu êre pas !

    Bonsoir,

    Après avoir parcouru plusieurs topic de ce forum, il me semble évident que je m’aventure dans un univers DxOxiens. Ma question risque donc fortement de faire grincer vos dents…

    De la part d’un béotiens, les corrections « Ligthing Engine» de DxO sont absolument spectaculaires sur les modestes photos que je réalise. Mais…. Mais le prix de ce très bon soft, ne me semble pas compatible avec une utilisation plus que personnelle !

    Ma question (pardon d’avance) est donc, existe-t-il un équivalent « Domaine public » pour la correction « Ligthing » ?

    Ben… Je sais… Faudrait pas que je demande ici…


  2. #2

    Par défaut

    Mais non, nous admettons que le prix est élevé mais que c'est un produit haut de gamme.

    En ce qui concerne ces corrections, je pense que à part photoshop, peu propose ces coreections délicates, mais surement de bonnes âmes sauront te renseigner.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    En ce qui concerne ces corrections, je pense que à part photoshop, peu propose ces coreections délicates, mais surement de bonnes âmes sauront te renseigner.
    Il n'y a pas d'équivalent dans Photoshop...

    Apparamment Nikon Capture a quelque chose d'approchant avec un traitement qui s'appelle D-Lighting...
    Il faudrait comparer le résultats à partir d'une même image.
    (évidemment, NC n'est pas un logiciel pour canoniste, mais si plusieurs programmes proposent le même type d'algorithme... ça veut dire qu'on peut espérer ça dans un freeware...)

  4. #4
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    [QUOTE=LARAKIN]Mais non, nous admettons que le prix est élevé mais que c'est un produit haut de gamme.
    /QUOTE]

    Merci cette réactivité. Bien que je ne « post » pas souvent, je suis un fidèle « explorateur » de ce site…

    Concernant le coût de DxO, je ne peux qu’adhérer aux vus des résultats ! Mais, après avoir remplacé mon « compagnon » argentique par son « équivalent » numérique, mes quelques économies ne le donne pas accès à ce haut de gamme. Haut de gamme qui pourtant, ne semble que « faire » les photos que nous voulions…

  5. #5
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    mais si plusieurs programmes proposent le même type d'algorithme... ça veut dire qu'on peut espérer ça dans un freeware...)
    Oui... C'est l'idée... Pour avoir (il y a longtemps) fricoté avec les milieux de la recherche en traitement numérique de l’image, je restes sur l’idée qu’un grand nombre d’algo de TNI sont du domaine public. Leurs exploitations et ‘packaging’ sont eux de l’ordre des sociétés commerciales.

  6. #6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    Il n'y a pas d'équivalent dans Photoshop...
    Tu as raison j'aurais du dire que avec photoshop, on peut surement arriver a des résultats proches.

  7. #7

    Par défaut

    Sinon, pensez a la version d'evaluation ICI

  8. #8
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    Sinon, pensez a la version d'evaluation ICI
    Ià est bien mon problème... Cette version est génial ! Mais les compteurs me rappellent-a l'ordre...

  9. #9

    Par défaut

    Cretain plug-in pour photoshop se rapproche de dxo je dis bien se rapproche !

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    J'ai déjà vu une méthode pour photoshop qui s'en rapproche effectivement. Eclaircissement des ombres en les sélectionnant avec l'outil pipette. J'ai vu ça dans reflex numerique. Dés ce soir je vais essayer de prendre le temps de rechercher ça et je le posterai dans ce topic. Les résultats obtenus dans le cd démo étaient bons. Je n'ai jamais essayé....puisque je possède DxO. Ce sera à vous de la tester. Bon....la haie et la pelouse d'abord ...

  11. #11
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Wink

    Citation Envoyé par fred08
    Bon....la haie et la pelouse d'abord ...
    Bon courage....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com