Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: F1 à Monaco en 2007

  1. #1
    Membre Avatar de thierry06
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France-Montauroux 83
    Âge
    52
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

    Par défaut F1 à Monaco en 2007

    Bonjour,

    nouveau membre sur EOS-numérique, je souhaité partager ma passion de la photo avec vous en vous présentant qq photos que j'ai prises lors du dernier Grand Prix de formule 1 de Monaco en 2007.
    Toutes les images sont réalisées avec le 300D. La saison 2008 sera faite en 40D



    [url=http://img99.imageshack.us/my.php?image=kimi1ltgv0.jpg][IMG]http://img99.i






    Si vous avez des commentaires n'hésitez pas.
    @+ Thierry

    .: portfolio :.

    Thierry MURCIA - Photo Action


  2. #2
    Membre Avatar de dumace
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Périgueux
    Âge
    37
    Messages
    371
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    Qu'En Focal FIXE

    Par défaut

    super sympa, tu utilisés quel objectif ?

    le rendu est trés beau, j'aime beaucoup

  3. #3
    Membre Avatar de thierry06
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France-Montauroux 83
    Âge
    52
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par dumace Voir le message
    super sympa, tu utilisés quel objectif ?

    le rendu est trés beau, j'aime beaucoup
    Le 100-300mm f4.5-5.6 USM de Canon et le Tamron 18-200mm en attendant un truc à f2.8 constant ou f4.

    @+ Thierry

  4. #4
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    super photos !
    et ton portfolio est également un régal !

    tu es commissaire de course pour avoir des emplacements pareil ?

  5. #5
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    54
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    C'est sympa comme tout cette série, ainsi que ton portfolio !

    crook, thierry06 est peut-être bien placet pour faire ces shoots mais a Monaco on est aussi beaucoup plus près de la piste par rapport aux autres circuits du calendrier.

    Pour moi, un petit - pour le cadrage de la première, j'accroche pas.

  6. #6
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Baracca, je suis allé au GP de Monaco et mon budget ne m'a permis que d'aller sur le Rocher.
    Même au 300mm, les F1 ressemblaient à des fourmis...

    Sinon, il est également bien placé dans les stands, dans l'espace VIP :fear(1):
    Sans parler du Monté Carlo...

    Pour un fan de sport automobile comme moi, ça fait rêver !!!

  7. #7
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    54
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Perso, je n'ai pas fait encore le circuit de Monaco (sauf avec le petit train ), et d'après le dessin des rues, les tribunes sont moins loin que celles de Catalunya, et une connaissance qui a fait ces deux là donc (avec un 350D et un Sigma 70-300) m'a confirmé mon impression.

    C'est sur que la vue du Rocher ne doit pas être top top, mais le prix n'est pas le même aussi (env de 100€), et que dire alors des sections "pelouse" en Espagne a minimum 120€.

    C'est sur que plus tu y mets le prix, mieux tu es placé

  8. #8
    Membre Avatar de herve_46
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Cahors
    Âge
    44
    Messages
    1 370
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

    Par défaut

    Pour la 1 il y avait de l'idée, mais c'est vraiment trop incliné. Je suis un peu... déboussolé quand je la regarde et c'est génant.

    La 2 (Raikkonen), le casque est coupé, donc...

    La 3 n'est pas assez filée.

    La 4 a un cadrage original, par contre attention à la surexposition (blanc du casque et de la combinaison cramés).

  9. #9
    Membre Avatar de thierry06
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France-Montauroux 83
    Âge
    52
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par crook Voir le message
    Baracca, je suis allé au GP de Monaco et mon budget ne m'a permis que d'aller sur le Rocher.
    Même au 300mm, les F1 ressemblaient à des fourmis...

    Sinon, il est également bien placé dans les stands, dans l'espace VIP :fear(1):
    Sans parler du Monté Carlo...

    Pour un fan de sport automobile comme moi, ça fait rêver !!!

    Ma première approche sur le GP Monaco remonte à 1990. A cette époque j'étais aussi au Rocher pour 50Fr lors des essais. A l'époque j'utilisais des jetables et qq mois après j'ai acheté mon premier reflex le Canon EOS RT (Real Time). Miroir semis réfléchissant pour une visée constante en rafale. C'était comme passer de la 2CV à une Ferrari.
    Puis j'ai travaillé mes relations pour pouvoir approcher la piste et les pilotes. Pour toucher au saint graal du sport automobile, la F1. Et oui de fan à longue distance, je me suis retrouvé au coeur de l'action, dans les stands, le padock, au bord de piste. L'exitation de l'odeur du carburant à l'époque était spéciale. L'ambiance glamour et festive donne une touche si particulière à ce grand prix. On touche au sens propre à la F1. Comme non pro du milieu de la F1, c'est le seul endroit ou je n'éprouve pas la frustation d'être seulement dans une tribune à 100m des voitures. Chaque année c'est de plus en plus difficile d'approcher et de voir tant les motors home sont devenus des forteresses aux vitres miroirs. Et l'apparition des badgeuses à l'entrée des padocks dans la fin des années 90 à beaucoup changé la donne et le contact que l'on pouvait avoir avec les pilotes. Mais la passion demeure. Pour les shoot sur la piste il y a qq bonne place à un prix de 75€ le jeudi. Compte le triple le samedi et le double du samedi pour la course du dimanche.
    Le jeudi tu peux faire encore qq chose à un prix raisonnable et de bien plus proche que le rocher. Sentir les vibration d'un moteur de F1 au changment de rapport, c'est encore possible à Monaco. Pour combien de temps... Tant que Berni le descidera encore....
    Bon chance pour le prochain GP à Monaco!!

  10. #10
    Membre Avatar de thierry06
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France-Montauroux 83
    Âge
    52
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
    Pour la 1 il y avait de l'idée, mais c'est vraiment trop incliné. Je suis un peu... déboussolé quand je la regarde et c'est génant.

    La 2 (Raikkonen), le casque est coupé, donc...

    La 3 n'est pas assez filée.

    La 4 a un cadrage original, par contre attention à la surexposition (blanc du casque et de la combinaison cramés).
    Pour la 1, c'est vraiment une première pour moi ce style de cadrage! Normalement je reste beaucoup plus conventionnel. L'idée première était de dynamiser l'image et d'utiliser le vibreur afin d'avoir un rendu graphique avant tout. J'ai fait toute une série et les gens ont la mm réaction que toi, c'est blanc ou noir!! Bref un cadrage qui dérange! Parfois il faut sortir de l'habituel pour attirer l'attention, et la tu as mordu à pleine dents!

    Pour la 2, le casque coupé oui c'est vrai. Voilà un échange possible :


    La 3 rien à dire il n'y a pas d'effet de vitesse.



    Et la 4 je tacherai de faire attention à la serexposition. Mais c'est le principal défaut que je reproche à mon 300D. J'avais l'habitude de faire avec de la Provia100F et mon EOS 5. Mes prochains shoots à Monaco seront en 40D... Meilleur gestion des fortes lumières et surtout cadence possible à 6.5i/s en Raw. Chose impossible en 300D. J'avais commencé ma journée de shoot en Raw et j'ai vite arrété car le 300D n'arrivait à me suivre.
    Donc après le post traiment n'est pas le même sous CS2 en Jpeg/Raw.

    @+ Merci pour tes conseilles. N'hésites pas je suis preneur.

    PS : j'ai vu sur ton site que tu étais aussi au GP Monaco en 2007, as tu qq images de plus que :
    Hervé Texier - Photographies - Sport Automobile

    @ Bientôt Thierry.
    Dernière modification par thierry06 ; 23/11/2007 à 10h40.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ralph à Monaco
    Par ERMOUT dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 09h23
  2. Grand Prix Monaco 2007
    Par Yoshi dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2007, 15h39
  3. 65ème GP de Monaco
    Par Troop dans le forum [Sport]
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/05/2007, 19h13
  4. vue de monaco
    Par vttride dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 18h43
  5. Photo Monaco
    Par Yoshi dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2006, 16h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com