Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    19
    Boîtier
    Rebel digital 300D: Canon 40D: MinoltaXt
    Objectif(s)
    100mm/F2,8: 18-55mm/F3,5-5,6; 300mm/f4ISL; 75-300mm/F4,5-5,6 USM III

    Par défaut Canon 40D achat avec ou sans objectif?

    BOnjour,
    Je veux acheter le boîtier 40d et conserver mon rebel 300d. J'ai un300mm F4, un 100mm /f2,8 un 75-300 usmIII et le 18-55mmF3,5-4,6 de base que venait avec le rebel.
    Je songe à acheter seulement le boîtier 40d sans le 17-85mm ou le 28-135mm et attendre pour peut-être éventuellement acheter un tamron 17-50mm f2,8 ou le 17-55mm F2,8 de canon .
    Qu'en pensez-vous
    Merci
    Marie


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie Prou Voir le message
    BOnjour,
    Je veux acheter le boîtier 40d et conserver mon rebel 300d. J'ai un300mm F4, un 100mm /f2,8 un 75-300 usmIII et le 18-55mmF3,5-4,6 de base que venait avec le rebel.
    Je songe à acheter seulement le boîtier 40d sans le 17-85mm ou le 28-135mm et attendre pour peut-être éventuellement acheter un tamron 17-50mm f2,8 ou le 17-55mm F2,8 de canon .
    Qu'en pensez-vous
    Merci
    Marie
    Bjr Marie,
    Pourquoi le 40D ? Garder un 2nd boitier est une tres bonne idée, mais pquoi le 40D : quels ont été tes critères ? J'ai une idée mais elle peut etre fausse ...

    Perso, je mettrai un 17-50 ou 17-70 en priorité à la place du 18-55 ... Tu sembles avoir le budget (pour le 40 nu), aussi tu as p-e d'autres pistes : 400D + 17-50 f2.8, puis reporter le 40D à plus tard, p.ex., qd le 50D sera annoncé (printps 2009, non ?), lequel mettra des 40D sur le marché de l'occase, lequel 40D remplacera alors ton 300D pour finalement avoir 2 boitiers ts 2 avec anti-pouss, 10MPx, etc. ...

    Att. passer à 10MPx (400D ou 40D) demande des optiques plus performantes, car les défauts se révèlent vite. Donc 40D et 18-55, j'ai des doutes. Je subodore même que Canon a mis le 17-85IS pour cacher la misère relative du 18-55, lequel aurait mis le 40D à moins de 2x le prix du kit 400D ... Je ne serais pas non plus surpris que 18-55 et 17-85 IS soient remplacés l'année prochaine p-e par un nouveau trans-std (pure supposition, mais industriellement et "marketing" parlant, je pense que 18-55 et 17-85 ont fait leur temps, surtout que Sigma et Tamron proposent au moins 5 meilleures alternatives (17-50, 18-50, 17-70, 18-200 OS et 18-250)

    L'idée sous-jacente est de privilégier un bon parc optique au boitier. La question est p-e différente si le 300D rend l'âme ou part en morceaux avec 80K cycles ds l'obturateur ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    19
    Boîtier
    Rebel digital 300D: Canon 40D: MinoltaXt
    Objectif(s)
    100mm/F2,8: 18-55mm/F3,5-5,6; 300mm/f4ISL; 75-300mm/F4,5-5,6 USM III

    Par défaut

    Merci PHb,

    Je veux un40D par ce que je fais beaucoup de photo d'oiseau et la rafale du 40D me semble intéressante versus celle du 300d (4 photos RAw... et 5 jepeg...). Je pensais conserver mon Rebel et y laisser le 18-55mm quelques temps ( pour être toujours prête, oiseaux ou paysage). ENsuite acheter un zoom grand angle pour le rebel et le 40D, j'ai bien peur qu'alors mon Rebel reste dans son sac. Je pourrais à la limite acheter tout de suite le tamron17-50 mais si j'attends je pourrais peut-être acheter le canon 17-55 trois fois plus cher avec stabilisateur et vitesse AF plus rapide, mais est-ce que cela vaut la peine,.
    Je ne connais pas du tout le 400D est-ce un XTi, je ne sais pas si avec cet apparreil j'aurais la même rafale, boîtier qui répond rapidement (le mien prend quelques secondes à s'ouvrir...)et qualité iso, ce sont mes critères pour changer.
    Ton idée est extrêmement intéressante. Le 50D sera-t-il très différent du 40D?
    Merci et si tu peux encore m'éclairer connaissant mes critères j'apprécierais beaucoup tes commentaires.
    Mercie encore
    Marie

  4. #4
    Membre Avatar de dumace
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Périgueux
    Âge
    37
    Messages
    371
    Boîtier
    40D+Grip
    Objectif(s)
    Qu'En Focal FIXE

    Par défaut

    sur le 50D, je ne crois pas qu'on ai beaucoup d'info
    si tu attends le 50D, pourquoi pas le 60D alors ?

    a ce compte la, tu n'achetes jamais.

    j'ai eu le 350D, le 20D ensuite, et la le 40D, y'a des plus et des moins sur chaque model !
    fais ton choix en fonction déja de ton budget !!! et aprés de tes besoins
    vu que tu as un 300D, pour l'animalier, la rafales n'est pas top. change de boitier, les objo, tu pourras le faire plus tards

    N.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    19
    Boîtier
    Rebel digital 300D: Canon 40D: MinoltaXt
    Objectif(s)
    100mm/F2,8: 18-55mm/F3,5-5,6; 300mm/f4ISL; 75-300mm/F4,5-5,6 USM III

    Par défaut

    Merci Dumace,
    Je pense que le 40D sur mes objectifs 300mm/F4ISL et extenderX1,4 et sur mon 100mm/f2,8 ferait un bon boulot surtout en rafale pour les oiseaux . Je ne fais pas encore beaucoup de paysage, une chose à la fois, je pense que le 40D sera un bon investissement pour plus de satisfaction pour la photo d'oiseau. Je suis tes recommandation, je regarde mes besoins et dans la mesure de mes moyens, j'achète ce qui est le mieux.
    La photo c'est un loisir qui peut devenir extrêmement dispendieux...
    Merci beaucoup pour tes conseils.
    Marie

    Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues.
    Marie
    Dernière modification par Marie Prou ; 22/11/2007 à 20h59.

  6. #6
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie Prou Voir le message
    Merci PHb,

    Je veux un40D par ce que je fais beaucoup de photo d'oiseau et la rafale du 40D me semble intéressante versus celle du 300d (4 photos RAw... et 5 jepeg...). Je pensais conserver mon Rebel et y laisser le 18-55mm quelques temps ( pour être toujours prête, oiseaux ou paysage). ...
    Je ne connais pas du tout le 400D est-ce un XTi, je ne sais pas si avec cet apparreil j'aurais la même rafale, boîtier qui répond rapidement (le mien prend quelques secondes à s'ouvrir...)et qualité iso, ce sont mes critères pour changer.
    Salut Marie !

    Oui, le 400D est un XTi
    Et pourquoi pas un 20D ou 30D d'occas ?
    Concernant le temps d'allumage, ils sont quasi-immédiat sur les 20D, 30D, 40D et 400D (comparé au 300D)
    Concernant les rafales :
    - 2,5 im/s pour le 300D sur 4 vues
    - 3 im/s pour le 400D (XTi) sur env. 25 vues (jpeg qualité max, compression mini)
    - 5 im/s pour le 20D sur env. 20 vues (jpeg qualité max, compression mini)
    - 5 im/s ou 3 im/s (au choix) pour le 30D sur env. 30 vues (jpeg qualité max, compression mini)
    - 6,5 im/s ou 3 im/s pour le 40D sur env. 75 vues (jpeg qualité max, compression mini)

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut Un "peu" de lecture :D

    Citation Envoyé par Marie Prou Voir le message
    Je veux un40D par ce que je fais beaucoup de photo d'oiseau et la rafale du 40D me semble intéressante versus celle du 300d (4 photos RAw... et 5 jepeg...). Je pensais conserver mon Rebel et y laisser le 18-55mm quelques temps ( pour être toujours prête, oiseaux ou paysage). ENsuite acheter un zoom grand angle pour le rebel et le 40D, j'ai bien peur qu'alors mon Rebel reste dans son sac. Je pourrais à la limite acheter tout de suite le tamron17-50 mais si j'attends je pourrais peut-être acheter le canon 17-55 trois fois plus cher avec stabilisateur et vitesse AF plus rapide, mais est-ce que cela vaut la peine,.
    Je ne connais pas du tout le 400D est-ce un XTi, je ne sais pas si avec cet apparreil j'aurais la même rafale, boîtier qui répond rapidement (le mien prend quelques secondes à s'ouvrir...)et qualité iso, ce sont mes critères pour changer.
    Ton idée est extrêmement intéressante. Le 50D sera-t-il très différent du 40D?
    Merci et si tu peux encore m'éclairer connaissant mes critères j'apprécierais beaucoup tes commentaires.
    Mercie encore
    Marie
    Allo Marie,
    j'ai eu un 300D et dans son cas, je n'appelle pas ça "rafale" mais plutôt "toux chronique". J'ai dégagé le 300D, car il n'a de rafale que le nom .

    Ton besoin n'est pas seulement une question de cadence, mais surtout d'AF : sur ce point, le 40D couplé avec un 70-200 f2.8 L creuse l'écart avec le 400D couplé au même objo.
    C'est le dossier ppal du Chasseur d'Images #298 en librairie depuis ven dernier ... chez nous. Achète-le ou lis-le en bibliothèque, il répondra à plusieurs de tes questions, notamment la combinaison Rafale + AF : le 40D l'emporte sur le 400D/XTi, genre en moyenne 2.2m entre 2 vues nettes pour le 40D, et 5.4m pour le 400D dans les mêmes conditions ...
    PS : CI a encore fait une boulette : sur le graphe du test du 40D, p.145, c'est marqué "Alpha700" : ah bon ?


    Pour le paysage, le 18-55 peut suffire, mais il existe mieux, et avant le 17-55 IS : Tamron 17-50 ou Sigma 18-50 f2.8 constant. Choix #2 : Tokina 12-24 f4 constant. En angles, le 18-55 cadre de 64 à 23 degrés. Tout 17-50 ou 18-50 cadrera pareil, mais en paysage, architecture, paysage urbain p.ex., un 12-24 cadre de 87 à 51 degrés.
    Le 17-55 IS, c'est le must de la catégorie "1x-5x" ... mais aussi le plus cher pour un bénéfice fonctionnel à démontrer face à des 1x-50 f2.8 sans IS et 3x moins cher ...


    Mon point est le suivant : qd je fais une sortie photo, j'ai une idée de ce que je vais chercher, nocturne, urbain, animalier, etc.
    - en urbain, 12-24 et/ou 18-55 (ou 17-50, 18-50) + Rebel = pertinent ;
    - en paysage, selon les endroits, entre idem et 18-55, c'est tout.
    Le Rebel donne de bonnes images, 6MPx suffisent ds bien des cas et son point faible pour les oiseaux n'en est pas un pour l'urbain, le paysage, etc.

    Ton besoin "oiseau" : 40D pour sa rafale mais XTi p-e suffisant (AF ...), ce dernier à des années-lumière du Rebel. Les oiseaux, ça va vite et loin et c'est petit la plupart du tps. Donc télé requis. Entre 300 fixe et 75-300, lequel te convient le mieux ? Quels reproches ferais-tu à chacun d'eux ?


    Pour revenir au XTi/400D, prends en un en main, tu seras surprise de l'écart entre Rebel et Rebel XTi : un goufre !
    Le 40D a des ISO réglables par tiers, pas le 400D. Le 400D a la même qlté d'image que le 40D qui coute le double, mais l'AF du 40D est meilleur, dispose d'un DigicIII et des RAW codés sur 14bits au lieu d'un DigicII et des RAW sur 12bits. Comme dit CI ds son article : 10% de gains techniques = doublement du prix ...


    Quant au 50D, personne ne peut dire ce qu'il offrira, mais Canon utilise les modèles existants comme "banque d'organes ou fonctions" : p.ex. le 400D a introduit l'anti-pouss. qu'on retrouve en mieux sur le 40D, le 20D a permis un Rebel XT en 8MPx pour remplacer le Rebel à 6MPx, le 1Ds et son capteur 24x36 ont ouvert la voie pour le 5D.
    Donc sectorisation ajoutée, on peut affirmer que le 50D sera un 40D amélioré, même gabarit, même poids, même gamme de prix, et supposer que certaines fonctions de l'actuel 5D (fonctions, pas capteur arrivent, p-e avec qq MPx en plus (12MPx p.ex., comme le 5D auj.), etc. P-e le 50D sera-t-il un 5D en APS-C avec la cadence/gabarit/bases du 40D ?
    Quoiqu'il en soit, la sortie du 50D aura 2 vertus : satisfaire les actuels proprios de 30D et 40D avec un step de plus, et créer un stock de 30D et 40D en occase


    Au final, ce qui se dessine c'est 2 configs (chanceuse !) :
    - une typée paysage, urbain ou que sais-je : Rebel avec un 18-55 remplacé et pas forcément par le 17-55 IS ;
    - une typée "plus dynamique", genre XTi ou 40D, avec p-e les objos que tu as déjà ...


    La neige est arrivée, les oiseaux sont partis, les paysages d'hiver se préparent ... boitier ou GA en 1er ? J'ai mon idée, mais c'est ton budget et ton choix

    PS : ça tombe bien, Noel approche : fais-toi offrir un GA en f2.8, et pour ton anniversaire fais une cagnotte pour le boitier ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    19
    Boîtier
    Rebel digital 300D: Canon 40D: MinoltaXt
    Objectif(s)
    100mm/F2,8: 18-55mm/F3,5-5,6; 300mm/f4ISL; 75-300mm/F4,5-5,6 USM III

    Par défaut

    Un gros merci PhB,

    Les infos que tu me donnes sont superbes. En effet, l'AF pour la photo d'oiseau est très important ( et ça, il y en a des oiseaux à mes mangeoires) mon 300mm L IS/f4 avec parfois mon extender 1X4 c'est super comme qualité avec mon Rebel mais tu images la rafale... et l'AF... Mon 75-300 je l'ai acheté avec mon Rebel à l'automne 2004, c'était très bien pour un début, mais le piqué pour les oiseaux ça laisse à désirer, cet objectif me sert très peu.
    C'est vraiment la photo d'oiseau que je veux améliorer pour l'instant et donner un bon boîtier à mon 100mm/f2,8 pour la macro où là ausi l'AF du Rebel est très embêtant quand il manque son coup.
    Il y a aussi le bruit qui me fatigue beaucoup sur mon Rebel en ISO 400.
    Je travaille toujours en Raw.
    Je fais la cagnote de Noël et ma fête en février, pour le boîtier et dans très peu de temps possiblement d'occasion un Tamron17-50/f2,8 ferait bien l'affaire sur le Rebel ou le 40D. Si je me contente du Tamron (est-il préférable au sigma18-55) je ne serai pas obligée d'attendre trop longtemps.
    Je suis très débutante en photo, je n'ai jamais touché au 35mm, et pour ce qui est des paysages je peux encore apprendre avec le Rebel et le18-55 en attendant le Tamron (ma patience n'est pas extra pour ces joujoux...). La photo de paysage m'attire de plus en plus, les oiseaux sont toujours pareils...mais tellement accessible, dans ma cour.
    Tu me suggères de lire le chasseur d'images que tu sembles avoir en magasin? Est-ce L.L.Lozeau ou Photoservice? Demain vendredi je vais à l'un ou l'autre ta réponse me dira où aller...lolll
    Quelle décision difficile, pour le même prix j'ai une Rebel 400 et un tamron17-50mm ou un 40D et plus tard un GA...
    Merci infiniment pour tout
    Marie

  9. #9
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Qu'est-ce qu'ils sont matinaux, ces québécois, ou alors couche tard !!!

    A mon avis, si t'achètes le 40D, tu ne shooteras plus des masses avec ton 300D (Rebel), même pas en paysage... La gamme 20D/30D/40D c'est vraiment autre chose.
    J'ai renouvelé mon boitier il y a 2 mois (contraint et forcé, mon 300D est tombé en panne). Je suis parti sur un 400D, quand je l'ai pris en main, j'ai changé d'avis pour un 30D : C'est que du bonheur !!! Ergonomie, prise en main (pour mes grandes paluches), vélocité (sûr, par rapport à un 300D), j'le donnerai plus !

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie Prou Voir le message
    Tu me suggères de lire le chasseur d'images que tu sembles avoir en magasin? Est-ce L.L.Lozeau ou Photoservice? Demain vendredi je vais à l'un ou l'autre ta réponse me dira où aller...lolll
    Quelle décision difficile, pour le même prix j'ai une Rebel 400 et un tamron17-50mm ou un 40D et plus tard un GA...
    Merci infiniment pour tout
    Marie
    You're welcome !

    Le CI tu le trouves dans n'importe quel point de presse international (env.9-10$ avec tx) : enseignes Relay, etc. partout où les quotidiens internationaux sont distribués.

    Ta signature dit Québec, mais LLLozeau et Photoservice sont à MTL, et ne fournissent pas cette presse. Si tu es donc à MTL, passes au Mo Berri-UQAM, il y a un Relay à la sortie des tourniquets (côté BANQ), et un point de vente presse internationale sur Ste-Catherine, proche d'Archambault Musique. Il y en a d'autres près de Place des Arts, puis proche de McGill, etc.
    Gratuit : il est dispo en consultation à la BANQ : lis-le puis achète-le si tu préfères (je fais souvent ça !)


    En photo, le dilemme du choix est quasi aussi constant que l'ouverture de certains objos
    Étant plus paysage à cause de l'arrivée de la neige, également amateur de photos nocturnes, j'irais d'abord pour le 17-50 Tamron ou 18-50 Sigma et son f2.8, quoique ds ce cas je lorgnerais vite le 12-24 Tokina, mais si tu "fais des oiseaux" en qté pour les prochains mois (au printemps c'est évident, mais ici on parle d'avril ), le 40D s'imposerait ...

    J'ai appris à anticiper certains mouvements, ce qui rend une cadence de 6i/s moins indispensable pour moi, mais un oiseau ne s'anticipe pas et ça va vite ... Si je devais pondérer les 2 choix, je donnerais ceci :
    - XTi + 17-50 ou 12-24 (p.ex.) : 60% ;
    - 40D avec objos existants : ... 60% ... Je blague car comme tu as un 300 f4, ce serait p-e 30-40% pour le choix 1 et 60-70% pour le 40D (pour son AF plus véloce + DigicIII).


    Ma conclusion part du fait qu'acheter un 40D (si tu exclus le XTi, AMHA pouvant suffire et surtout bcp moins cher) règle ton souhait de cadence, et que le 300D avec un 18-55 en paysage ça suffit souvent : paysage rime avec grande qté de lumière, extérieur, sujets fixes et/ou éloignés, etc. Et 2 boitiers solutionnent p-e plus de tes besoins que changer le 18-55 (sans même parler dune défaillance du 300D, plus ou moins de changement d'objos, etc.) = 2 configs tjrs prêtes : achète une CF en plus et c'est réglé. Att., le 40D est plus gros (perso c'est mon ppal reproche). Mes priorités seraient donc 40D pour Noel 2007 puis un 12-24 ou 1x-50 f2.8 courant 2008 ...

    Passer du Rebel/300D au XTi/400D c'est comme ouvrir une fenêtre sale, alors le 40D, c'est pas une erreur ! Faut le prendre en mains pour sentir sa taille et son poids ... Fais l'essai ton objo le plus lourd ...
    Dernière modification par PhB ; 23/11/2007 à 15h42.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    19
    Boîtier
    Rebel digital 300D: Canon 40D: MinoltaXt
    Objectif(s)
    100mm/F2,8: 18-55mm/F3,5-5,6; 300mm/f4ISL; 75-300mm/F4,5-5,6 USM III

    Par défaut

    Bonjour PhB,
    J'ai trouvé le Chasseur d'images à la tabagie du coin, je l'ai dévoré.
    Et me voici, depuis quelques minutes, l'heureuse propriétaire d'un 40D.
    J'ai tellement hâte de l'utiliser demain à la lumière du jour avec les petits oiseaux...
    Je sens que je ne tarderai pas à acheter une lentille GA. Mais en attendant je vais voir si je me sers encore de mon Rebel pour les paysages, sinon je le mets dans la garde-robe, courre acheter un GA et je m'amuse à changer mes lentilles sur mon 40D.
    Merci infiniment , tes conseils m'ont été très utiles, j'ai pu acheter en évaluant mieux mes besoins vs ce que le marché offre.
    Je pense que la fonction qui maintient le focus sera extrêmement utile en rafale avec les oiseaux, je risque de pouvoir en prendre un en vol ce qui est très difficile.
    Encore un GROS MERCI pour tout.
    à + ici ou ailleurs
    Bonne fin de semaine
    Marie

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie Prou Voir le message
    Bonjour PhB,
    J'ai trouvé le Chasseur d'images à la tabagie du coin, je l'ai dévoré.
    Et me voici, depuis quelques minutes, l'heureuse propriétaire d'un 40D.
    J'ai tellement hâte de l'utiliser demain à la lumière du jour avec les petits oiseaux...
    Je sens que je ne tarderai pas à acheter une lentille GA. Mais en attendant je vais voir si je me sers encore de mon Rebel pour les paysages, sinon je le mets dans la garde-robe, courre acheter un GA et je m'amuse à changer mes lentilles sur mon 40D.
    Merci infiniment , tes conseils m'ont été très utiles, j'ai pu acheter en évaluant mieux mes besoins vs ce que le marché offre.
    Je pense que la fonction qui maintient le focus sera extrêmement utile en rafale avec les oiseaux, je risque de pouvoir en prendre un en vol ce qui est très difficile.
    Encore un GROS MERCI pour tout.
    à + ici ou ailleurs
    Bonne fin de semaine
    Marie
    Merci Marie, bonne fin de semaine à toi également
    Bravo pour ton achat !

    Profite du froid pour consulter le manuel, parce que des fonctions tu vas en trouver plus que sur le Rebel ! Je ne suis pas inquiet pour ton Rebel, il est encore apte au service pour du paysage ... Jette un oeil ici : Robert Mekis - Official website, section Landscapes
    Le gars ne débute pas, retouche surement avec Photoshop, mais 300D, 18-55, filtres et un joli savoir-faire ...

    Finalement, as-tu magasiné les prix pour le 40D ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    19
    Boîtier
    Rebel digital 300D: Canon 40D: MinoltaXt
    Objectif(s)
    100mm/F2,8: 18-55mm/F3,5-5,6; 300mm/f4ISL; 75-300mm/F4,5-5,6 USM III

    Par défaut

    Bonjour PhB,

    Je suis très contente. En effet, j'ai beaucoup à apprendre. Les fonctions de AF que je découvre à peine, m'éblouissent avec me petits oiseaux et quelle ne fut pas ma joie, au coucher du soleil, de prendre mon Rebel tout monté avec mon 18-55, le 40D sur trépied avec le 300mm pour les moineaux à l'heure du lunch et le beau ciel avec mon Rebel.
    Merci pour le lien, ce mec fait des merveilles, j'aimerais tellement en réussir quelques-unes comme cela, il faut de l'expérience.
    Quant au prix du boîtier 40D, chez Photo Service, en payant comptant et négociant un peu, avec une carte 2Go qui valait 67$, je l'ai eu à 55$, j'ai déboursé 1289$ boîtier+ carte 55$ - 3%( payant comptant) + taxe, si ma mémoire est bonne 1485$ et des sous à un dollar près.
    Je pense que si L.L.Lozeau offre un cours de découverte de ce boîtier j'essayerai de m'y inscrire malgré mes horaires incompatibles avec leurs ateliers sur semaine, j'espère que l'atelier se donnera un vendredi soir ou la fin de semaine.
    Penses-tu qu'il y a un lieu à Montréal où j'aurais pu payer moins cher?

    Encore merci infiniment.
    Marie

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie Prou Voir le message
    Penses-tu qu'il y a un lieu à Montréal où j'aurais pu payer moins cher?
    J'ai récemment magasiné pour comparer les prix pour mes objos, et Photo Service semble mieux placé sf pour 2-3 bricoles. J'ai un copain pro qui achète là aussi plutôt que LLLozeau.

    J'ai trouvé Camtec, Square-Victoria, angle McGill et N-Dame Ouest, avec des prix plus intéressants sur certains trucs, mais LLLozeau est souvent 3ème au mieux ... Ils ont de beaux locaux à payer !

    Maintenant, n'oublie pas que bcp rembrousent la différence dans les 14 ou 30 jrs si tu trouves moins cher ailleurs. Magasine, et si tu trouves moins cher, retourne voir Photo Service, mais je pense que si différence il y a, ce sera de peu ...

    Pour payer moins cher, il faut acheter à N-York : notre huard se porte bien, NY seul a des volumes de vente supérieurs au Québec entier. En achetant à Nouille York, Douanes Canada m'a confirmé que seuls port, TPS et TVQ sont à ajouter (total de 13% en janvier 08 sf erreur) et à payer au livreur (ALENA je suppose). Cela dit, Gie et SAV doivent repasser par la case US ... Sur un 100-300 Sigma p.ex, l'écart dépasse 30% !

    Les primaires US arrivent : le $US pourrait reprendre et/ou le $Cad baisser ... mais là on aborde une question de politique économique qui relève du fédéral ...

    Amuses-toi bien !


    PS : avec le froid, tu auras p-e besoin des batteries de ton Rebel, lesquelles vont être davantage sollicitées et rechargées ... Avantage d'un même format !
    Dernière modification par PhB ; 25/11/2007 à 03h29.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    19
    Boîtier
    Rebel digital 300D: Canon 40D: MinoltaXt
    Objectif(s)
    100mm/F2,8: 18-55mm/F3,5-5,6; 300mm/f4ISL; 75-300mm/F4,5-5,6 USM III

    Par défaut

    Bonjour PhB,

    Encore un merveilleux conseil, je viens de voir le 40D sur le site de Camtec à 39,05$ de moins que chez photoservice, dès lundi je leur téléphone et je me fais donner la différence. Je ne connais pas Camtec, n'y suis jamais allé, un endroit à découvrir.
    Merci beaucoup, j'ai encore quelques bidules à acheter, peut-être un déclencheur à distance avec fil (79$ photo service), comme pour la magnifique lune que tu as prise. En passant, Montréal vu de la sculpture de l’île Ste-Hélène est vraiment très belle, j'adore, les autres photos je ne les ai pas ouvertes, ici au chalet je n'ai pas la haute vitesse et c'est long, je vais les regarder cette semaine.

    Encore et encore merci beaucoup.
    Marie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 100 macro avec ou sans pare-soleil ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2011, 22h12
  2. Achat Objectif Canon chez ************
    Par marsup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/06/2007, 19h24
  3. pb avec objectif Canon
    Par Anton dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2007, 21h28
  4. Objectif compatible avec le canon 350d
    Par pedrab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 17h29
  5. achat objectif canon 100-400 is
    Par ccf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/10/2006, 21h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com