Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: objectifs vivitar

  1. #1
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut objectifs vivitar

    Bonjour, je voulais savoir si ces objectif étaent compatibles avec un 300D ??

    et si quelqu'un parmis vous en connaissait les caractéristiques

    Il sagit (en anglais); de
    FD Vivitar 35-105mm 1:3.2 - 4 Macro Zoom



    et de FD Vivitar 75-205mm 1:3.8 Macro Zoom Lens

    Dernière modification par Haentjens.R ; 10/08/2005 à 16h13. Motif: trouvé un deuxième obj.


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Non, pas une seconde : ces objos sont en monture Canon FD et l'EOS utilise une monture de type EF. Incompatibilité totale ...

    Désolé, "play again" !

    Tiens, j'en profite pour reposer une question ; dans ta signature, tu mets "300D débridé en 10D" : comment ?
    Dernière modification par PhB ; 10/08/2005 à 16h37.

  3. #3
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Non, pas une seconde : ces objos sont en monture Canon FD et l'EOS utilise une monture de type EF. Incompatibilité totale ...

    Désolé, "play again" !

    Tiens, j'en profite pour reposer une question ; dans ta signature, tu mets "300D débridé en 10D" : comment ?
    tout est expliqué dans la catégorie firmware

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Levallois
    Âge
    44
    Messages
    17
    Boîtier
    350D + 10-22 + 17-85 + 50 1.4 + 70-300 APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Non, pas une seconde : ces objos sont en monture Canon FD et l'EOS utilise une monture de type EF. Incompatibilité totale ...

    Désolé, "play again" !

    Tiens, j'en profite pour reposer une question ; dans ta signature, tu mets "300D débridé en 10D" : comment ?
    il existe des adaptateurs FD->EF !

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Il existe des adaptateurs pour objos à vis (M42), lunettes/scopes astro, etc. mais pour FD il y a peu de choix, c'est cher et limité :
    Genuine CANON brand FD lens adapters

    Canon have actually made two adapters for mounting Canon FD mount lenses on an EOS body. The first is a purely mechanical adapter (the "Lens Mount Converter FD-EOS"), and so lenses will not focus to infinity. They can, however, be used for macro work. The second adapter is designed for the following FD lenses and allows infinity focus:
    * FD 200mm 1.8 L
    * FD 200mm 2.8 RF
    * FD 300mm 2.8 L
    * FD 300mm 4
    * FD 300mm 4 L
    * FD 400mm 2.8 L
    * FD 400mm 4.5
    * FD 500mm 4.5 L
    * FD 600mm 4.5
    * FD 800mm 5.6 L
    * FD 50-300mm 4.5 L
    * FD 85-300mm 4.5
    * FD 150-600mm 5.6 L
    It contains optics and acts as a 1.26x multiplier. The Canon part number is C54-2131 and the cost 10 years ago was around $240. It was available only through Canon Professional Services. I don't think it's still available new, but it does show up occasionally on auction and used gear sites. If you have a large investment in quality FD glass it might be worth looking for. In fact Canon offered it to ease the transition for professional FD users to the EOS system. I guess there aren't many professional FD users left now!
    Source ...

    Conclusion (sans compter la perte de l'AF) :
    a) les zooms cités ne figurent pas dans la liste (pour l'adaptateur à 240$ US il y a 10 ans)
    b) si on monte un de ces zooms sur un EOS via la 1ère bague, la MAP à l'infini ne fonctionne pas. C'est ballot :rudolph:

    PS : AMHA, il vaut mieux prévoir garder ces objos comme secours sur l'argentique FD ou dédier cet ensemble à la macro ? De +, le facteur 1.6x les fait cadrer comme 56-170 f3.2 et 120-320 f3.8.


    Citation Envoyé par Haentjens.R
    tout est expliqué dans la catégorie firmware
    Je vais aller voir, mais la signature a changé, et 300D+firmware pas égal à 10D : le buffer du 10D est moins court (9 vues) que celui du 300D (4 vues), setting températures Kelvin et options RAW+JPG ... en particulier :p
    Source ...
    Dernière modification par PhB ; 11/08/2005 à 20h25.

  6. #6
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Il existe des adaptateurs pour objos à vis (M42), lunettes/scopes astro, etc. mais pour FD il y a peu de choix, c'est cher et limité :
    Genuine CANON brand FD lens adapters

    Canon have actually made two adapters for mounting Canon FD mount lenses on an EOS body. The first is a purely mechanical adapter (the "Lens Mount Converter FD-EOS"), and so lenses will not focus to infinity. They can, however, be used for macro work. The second adapter is designed for the following FD lenses and allows infinity focus:
    * FD 200mm 1.8 L
    * FD 200mm 2.8 RF
    * FD 300mm 2.8 L
    * FD 300mm 4
    * FD 300mm 4 L
    * FD 400mm 2.8 L
    * FD 400mm 4.5
    * FD 500mm 4.5 L
    * FD 600mm 4.5
    * FD 800mm 5.6 L
    * FD 50-300mm 4.5 L
    * FD 85-300mm 4.5
    * FD 150-600mm 5.6 L
    It contains optics and acts as a 1.26x multiplier. The Canon part number is C54-2131 and the cost 10 years ago was around $240. It was available only through Canon Professional Services. I don't think it's still available new, but it does show up occasionally on auction and used gear sites. If you have a large investment in quality FD glass it might be worth looking for. In fact Canon offered it to ease the transition for professional FD users to the EOS system. I guess there aren't many professional FD users left now!
    Source ...

    Conclusion (sans compter la perte de l'AF) :
    a) les zooms cités ne figurent pas dans la liste (pour l'adaptateur à 240$ US il y a 10 ans)
    b) si on monte un de ces zooms sur un EOS via la 1ère bague, la MAP à l'infini ne fonctionne pas. C'est ballot :rudolph:

    PS : AMHA, il vaut mieux prévoir garder ces objos comme secours sur l'argentique FD ou dédier cet ensemble à la macro ? De +, le facteur 1.6x les fait cadrer comme 56-170 f3.2 et 120-320 f3.8.



    Je vais aller voir, mais la signature a changé, et 300D+firmware pas égal à 10D : le buffer du 10D est moins court (9 vues) que celui du 300D (4 vues), setting températures Kelvin et options RAW+JPG ... en particulier :p
    Source ...

    ben vi,c'est pour ca que je l'ai changée(ma signature)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Levallois
    Âge
    44
    Messages
    17
    Boîtier
    350D + 10-22 + 17-85 + 50 1.4 + 70-300 APO

    Par défaut

    faut pas chercher du côté de canon pour l'adaptateur

    y'a une bague russe qui le fait et en gardant la map infinie, il me semble (faut que je vérifie), compatible avec tous les FD (en manuel, bien sûr, surtout qu'à ma connaissance, il n'y a pas de FD autofocus, si ?)
    canon l'a pas faite pour d'évidentes raisons...
    Dernière modification par Fender ; 11/08/2005 à 22h38.

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fender
    faut pas chercher du côté de canon pour l'adaptateur
    y'a une bague russe qui le fait et en gardant la map infinie, il me semble (faut que je vérifie), compatible avec tous les FD .../...
    Je suis preneur de l'info ...

    Citation Envoyé par Fender
    .../... (en manuel, bien sûr, surtout qu'à ma connaissance, il n'y a pas de FD autofocus, si ?)
    canon l'a pas faite pour d'évidentes raisons...
    Les objos manuels consomment moins de batterie, il ne faut pas avoir fait Maths Sup pour faire une MAP manuelle, et celui qui sait choisir un couple vitesse + diaph devient le "roi du monde", même avec un FD ... surtout qu'en num, tu vois ton résultat de suite

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vivitar 100-400
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 06/08/2007, 13h57
  2. Vivitar 132 Afc
    Par philzou78 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 16h46
  3. 100 Vivitar
    Par phi-tumulus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2006, 13h27
  4. Vivitar 132 AF
    Par ABN62930 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2005, 11h54
  5. Vivitar
    Par lucas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2004, 19h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com