Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Bonsoir aux heureux travailleurs de Juillet,

    Voila, mardi et mercredi je serai sur les routes du tour, j'ai bien ma petite id?e mais comment shooteriez vous les for?ats de la route ?
    Mode sport ? manuel ? avec quel objectifs ?

    Le d?bat est lanc?, merci pour les r?ponses


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Personnellement ne poss?dant pas de 300D mais un Nikon D70, j'ai particip? ? une des premi?res ?tapes en belgique et j'ai utilis? le zoom standard du kit en mode sport. Les r?sultats sont tr?s convaicants. J'avais r?ellement besoin de ses photos alors j'ai pr?f?r? utilis? ce mode. Je ne voulais pas risquer des r?glages hasardeux d'autant plus que la vitesse de reaction doit ?tre vive. Environ 10 ? 20 secondes maximum pour le passage du peloton

    Mais bien entendu l'important est aussi le placement. Il faut tenter les cadrages diff?rents de l'ordinaire. Des gros plans mais pour cela il faut ?tre pr?cis et tr?s r?actif.

    Enfin je laisse la place aux autres pour t'?clairer

  3. #3
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by mikatchuu@Jeudi 8 Juillet 2004 22:25
    Environ 10 ? 20 secondes maximum pour le passage du peloton

    Mais bien entendu l'important est aussi le placement. Il faut tenter les cadrages diff?rents de l'ordinaire. Des gros plans mais pour cela il faut ?tre pr?cis et tr?s r?actif.

    Il est sur que le premier facteur est la r?activit? le second le placement. J'aurai la chance de les voir sur un parcours accident? et en montagne, j'esp?re qu'il y aura des ?chapp?s.
    Je suis d'accord avec toi sur les 10 ? 20 " donc une s?rie de 4 vues en mode rafale et apr?s je crains d'attendre l'?criture dans la flash et l? il ne me restera que la voiture balai

  4. #4
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Personnelent j'ai suivi l'?tape de dimanche entre Li?ge et Charleroi. et oui la belgique, cher pays. J'?tais plac? dans la c?te d'Onoz et j'ai eu la chance de voir l'?chapp? de deux coureurs dont un belge Wauters, ? ce moment j'ai pris 6 photos. En ce qui concerne le peloton j'ai pu prendre en rafale un peu plus de 30 images.

    En ce qui concerne les objectifs pr?f?rentiels ? utiliser sur le 300D pour cet ?venement je ne peux te conseiller.

    Bon tour

  5. #5

    Par défaut

    Justement, le fait d'avoir une CF Rapide (ex: sandisk ultra II), ne devrait il pas am?liorer la chose ?

  6. #6

    Par défaut

    Heu en ce moment avec un truc ?tanche

  7. #7
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by Kris@Vendredi 9 Juillet 2004 18:17
    Justement, le fait d'avoir une CF Rapide (ex: sandisk ultra II), ne devrait il pas am?liorer la chose ?
    Bonsoir,
    J'ai une Sandisk et une Kingston, je ne vois aucune diff?rence entre les deux dans le dialogue M?moire interne carte flash par contre transfert Flash vers DD la Kingston est un peu plus rapide. Il faudrait connaitre les caract?ristiques de la m?moire interne pour faire un diagnostic pr?cis.

    Concernant le commentaire de Larakin il est certain que si ce temps l? continue je prendrai l'EOS 5 ou m?me peut-?tre le A20 seulement :ph34r:

  8. #8

    Par défaut

    Originally posted by jipehelnum+Vendredi 9 Juillet 2004 22:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jipehelnum @ Vendredi 9 Juillet 2004 22:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Kris@Vendredi 9 Juillet 2004 18:17
    Justement, le fait d&#39;avoir une CF Rapide (ex: sandisk ultra II), ne devrait il pas am?liorer la chose ?
    Bonsoir,
    J&#39;ai une Sandisk et une Kingston, je ne vois aucune diff?rence entre les deux dans le dialogue M?moire interne carte flash par contre transfert Flash vers DD la Kingston est un peu plus rapide. Il faudrait connaitre les caract?ristiques de la m?moire interne pour faire un diagnostic pr?cis.

    Concernant le commentaire de Larakin il est certain que si ce temps l? continue je prendrai l&#39;EOS 5 ou m?me peut-?tre le A20 seulement :ph34r: [/b][/quote]
    Et donc tu as remarqu? un diff?rence dans la disponibilit? des rafales par exemples .

  9. #9
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Bon, comment faire de belle toph du tour de France sans se mouiller.

    Tu enregistres le tour de France, ensuite tu le visualises, tu fais un arr?t sur image au moment voulu.

    Tu sors ton 300D et tu shootes l&#39;image de la t?l?

    Bon, ct l&#39;humour du jour


    Je sors.......

  10. #10
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Tu pars en vacances et vite

  11. #11
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Originally posted by LARAKIN+Vendredi 9 Juillet 2004 23:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (LARAKIN @ Vendredi 9 Juillet 2004 23:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
    Originally posted by jipehelnum@Vendredi 9 Juillet 2004 22:31
    <!--QuoteBegin-Kris
    @Vendredi 9 Juillet 2004 18:17
    Justement, le fait d&#39;avoir une CF Rapide (ex: sandisk ultra II), ne devrait il pas am?liorer la chose ?

    Bonsoir,
    J&#39;ai une Sandisk et une Kingston, je ne vois aucune diff?rence entre les deux dans le dialogue M?moire interne carte flash par contre transfert Flash vers DD la Kingston est un peu plus rapide. Il faudrait connaitre les caract?ristiques de la m?moire interne pour faire un diagnostic pr?cis.

    -?tre le A20 seulement :ph34r:
    Et donc tu as remarqu? un diff?rence dans la disponibilit? des rafales par exemples . [/b][/quote]
    Non Larakin je ne remarque pas de diff?rence de temps de tranfert vers la carte flash (du temps de nouvelle dispo du 300D pour une autre prise de vues si tu pr?f?res) par contre le temps de tranfert est semble-t-il plus faible avec la Kingston lorsque je copie les images sur mon disque dur ; mais c&#39;est peut-?tre subjectif ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tour de France
    Par Baïla dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 00h06
  2. Le Tour De France
    Par cicou dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2007, 22h46
  3. tour de france
    Par romain74 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 21h52
  4. Comment shooter un miroir?
    Par olau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2007, 13h15
  5. Tour de France
    Par photoGraphic dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 10h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com